rivalités entre nos jumeaux.....

(1/11) > >>

ptitloustic49:
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes parents de Léane et Baptiste (quinze mois) et en tout point heureux.

Chacun de nos enfants ont leurs caractères et ils sont bien différents; Baptiste est la bonne pate, calins avec tout le monde, calme, peut-etre moins réfléchi que sa soeur; Léane est plus expressive, ne se laisse pas monter sur les pieds et est peut-etre plus entreprenante que son frère.

Delphine a repris son travail à 100% depuis février (avec des amplitudes d'horaires assez larges: du mardi au samedi 9h/19h la plupart du temps) . Et moi, je travaille en équipes (2 semaines de nuits, 1 semaine après-midi, 1 semaine matin)...

Du coup, elle profite moins des enfants que moi. Autant vous dire que le soir, quand Del rentre vers 19h15, elle voit deux ptits bouts se jeter sur elle et ceux-ci ne la lachent plus....
Mais Léane veut tellement s'en accaparée qu'elle ne veut pas que Baptiste approche sa maman... Elle le repousse, le tape (en douce), qqfois se tape pour attirer l'attention.

Mais Lundi (jour de congés pour Del), elle a été infecte. On lui a expliqué, mais rien à faire; il a fallu qu'on se fache et elle a fait pour la première fois l'expérience du coin...ce n'est peut-etre pas la bonne solution mais elle allait trop loin; c'est clair que ça l'a vexée....

On ne fait pas de différence entre nos pitchounes, les éduque de la meme façon mais là, on ne sait pas exactement comment il faut faire....

Si qqun a une idée ou a vécu une expérience similaire à la notre, dites-nous comment vous avez procéder pour que cela cesse....

Merci

Sylvain

*rose*:
coucou sylvain,

margot est elle aussi un peu possessive!!!
par exemple, elle ne supporte pas que je fasse un calin ou un bisous à son père, elle hurle et vient me pousser.
des fois on est superpapa ou moi avec charles dans les bras et pareil, elle veut aussi, et tape son frère.
je la prends aussi, et je dis, les 2, calins avec maman pour les 2, si elle ne comprend pas je la pose et lui dis tan pis, tu ne veux pas les 2, ba pas toi, toi, se sera après.
je garde charles, margot pleure forcément, et vient nous embeter, et je continue à la repousser, jusqu'à ce que j'ai décidé que le calin avec charles etait finit et que c'était à son tour.

pour le moment, ça marche!! même si les calins sont mouvementés!!!

vous avez pu essayer juste elle toute seule avec maman pour voir ce que ça donne!!!
elle fusionne peut être avec elle!!
c'est pas facile!

manu est rentré tard hier, après leur coucher. ba assez impressionnant! elle ne disait rien, pensait même qu'elle faisait dodo, au moment ou manu est rentré et qu'il a parlé, elle a chouiné. on l'a laissé et à finis par s'endormir....

ptitloustic49:
Citation de: *rose* le 28 Octobre 2009 à 10:48:36

vous avez pu essayer juste elle toute seule avec maman pour voir ce que ça donne!!!
elle fusionne peut être avec elle!!

Elle n'est pas jalouse de nous mais seulement de son frère.
Par exemple, si Del s'occupe de Léane et que Baptiste rapplique (meme un quart d'heure plus tard), Léane fait limite un scandale pour que Delphine s'occupe seule d'elle....Par contre, pas de ça avec moi....
On a l'impression qu'elle veut que ce soit exclusivement elle et sa maman....
C a va cinq minutes mais une journée entière....
C'est comme si elle avait peur d'etre abandonnée....faut voir les crises....

mimoun:
sylvain, MP

*rose*:
quand margot avait 8 mois, je n'avais pas l'droit de la laisser.... elle hurlait, ça lui ai passé; je n'ai pas arrêté de dire que j'avais des choses à faire....
pffff c'est casse pieds quand c'est comme ça!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante