coucou,
J'ai l'impression que beaucoup de nos petits sont dans une phase de rejet par rapport à certains aliments. Entre Charlie, Noah et Gabin pour les compotes, Romy, Maxence et Léo pour les bibs... j'en oublie surement.... Ici c'est souvent par rapport aux tétées qu'ils s'opposent, ce qui n'est pas très facile à gérer non plus. Heureusement ça ne dure jamais très longtemps.
Finalement, l'opposition n'est-elle pas un moyen pour eux de se détacher de nous, d'affirmer leurs préférences ? Bon c'est sûr on préfèrerait des messages plus nuancés, mais au moins quand on se prend un bib dans la tronche, on comprend vite qu'ils n'en veulent pas ! (même si le pourquoi reste parfois un mystère...).
Je ne crois pas que le fait de ne pas manger beaucoup de fruits pour le moment soit un souci si il y a de la vitamine C et des fibres par ailleurs dans leur alimentation, les légumes notamment. A mon avis ça viendra, car le goût sucré va aider...
Impa, manger un livre en carton n'est pas une connerie pour une petite fille de 9 mois, c'est une expérience sacrément intéressante !!

Noan et Gaël se tirent beaucoup les cheveux, et ils n'y vont pas de main morte. C'est pas évident de trouver la bonne réaction. J'ai tendance à les laisser se débrouille quand je peux, car c'est un peu près équilibré entre eux deux, ce n'est pas toujours le même qui se fait scalper.
Quand ça dégénère, j'interviens pour consoler celui qui s'est fait martyriser, mais en essayant de ne pas le positionner de trop en victime, car je ne veux pas que des maladresses soient interprétées en vrai bagarres alors que poiur l'instant ça n'a rien d'intentionnel.
J'essaie d'expliquer le concept de "faire tout doux", mais ils ont bien du mal à comprendre. J'ai un livre de matière sur lequel j'essaie de leur montrer, notamment la page doudou avec un dessin de chat avec de vrais poils, mais lui aussi se fait martyriser... L'avantage c'est que ça ne fait mal à personne

Impa, je t'admire, jamais je n'aurais osé partir en camping avec des bébés !! Ca n'a pas eu l'air facile tous les
jours nuits

, mais c'est sûr que ça va vous laisser de sacrés souvenirs !! Les photos sont très belles, tes filles
et le canapé
sur lequel elles posent sont magnifiques !!
Paprika bon courage pour le retour, surtout sous la pluie...
La bouillie de céréales holle est pas mal, j'en ai acheté sur bb au nat. Tu peux la mettre aussi avec de la compote de fruits
1+1, contente de voir que les blessures de G guérissent vite
Bonne idée pour le réglage du thermostat du robinet. Celui de ma cuisine est trop chaud, je me brûle souvent, faudrait que je regarde. Mais j'ai peur de dérégler toute l'eau chaude de la maison !
Trop mignonne ta petite qui applaudit. J'irai voir tes photos dès que je serai chez moi. Ici ils commencent à esquisser les mouvements de "ainsi font font font les petites marionettes". On sent que ça les démange, mais ils n'ont pas encore l'idée de regarder leurs propores mains, ils contemplent les miennes avec un sourire béat. Je vois leur petits poignets qui tournent, comme malgré eux, c'est trop rigolo

Pour le langage des signes je ne pense pas du tout que ce soit trop tard. Je voudrais bien m'y mettre aussi mais je sais pas par où commencer.
Normal d'avoir hâte que les petits parlent, surtout avec G, ça t'aiderait à comprendre où il a mal... Néanmoins je sais pas pourquoi j'ai l'impression que même le jour où ils parleront, il y aura encore tellement de mystère sur eux... encore plus même, car ils auront grandi, auront des émotions beaucoup plus complexes, et ce sera beaucoup plus facile à interpréter que les débuts manger caca pipi dodo calin !!
Ce matin je me suis pris une énorme saucée, je suis arrivée au boulot on aurait cru que je sortais de la douche... en fait je conduis les petits chez la nounou à pied et je me suis sentie un peu con avec mon parapluie, impossible de le tenir et de pousser la poussette en même temps ! Faut que je ressorte les manteaux avec capuche, super classe pour aller au boulot

En plus la nounou m'a annoncé qu'elle ne voulait plus que je laisse la poussette chez elle la journée, car elle va avoir un nouveau petit à garder et elle n'utilisera plus que sa triple. Je me demande bien comment je vais faire, soit faut que je retourne chez moi avec la poussette vide, ce qui me fait bien chier, soit je trouve un moyen d'y aller sans poussette. En voiture ça vaut vraiment pas le coup, y'a 5 minutes à pied, le temps de les installer dans la voiture ça met plus de temps.
Si vous avez des idées je suis preneuse !
Bon aprèm
