19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 15:47:16
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 621893 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14160 le: 15 Août 2010 à 19:55:06 »

Bravo a ton fils speedy pour la position assise.

Euh, du coup, ca m'ammene une question....

Les SF m'avaient dit qu'ils étaient normal que mes enfants aient du retard et qu'il ne fallai pas que je m'inquiete. Bon, ok, c'est normal, ils sont nés a 37SA+4.

Mais là, je m'en pose une autre.... moins grave et qui m'inquiete bcp moins mais qui me fait me poser des questions...

J'ai les seuls qui sache se mettre debout, (Léo commence a faire qq pas avec appui sur les objets) faire du 4 pattes, se mettre assis, boire leur bib seul, sortir de leur transat qd ils ont terminés, jouer sans me réclamer, et qd je leur dis que c'est l'heure du bain, je fais signe et ils se dirrigent ds la salle de bain...?

Alors est ce que c'est parcequ'on m'a tellement répéter qu'ils auraient du retard que je suis étonnée, ou est ce que vraiment ils sont en avance??? (bon en meme temps, j'ai marché a 9 mois... )

cette question c'est pour qu'on te dise que tes loulous sont les plus forts ?! 

Non!!!!

C'est parceque tout le monde ne cesse de me dire qu'ils sont en avance et que je me sens gener. parceque je m'en occupe pas du tout....  Tire la langue
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14161 le: 15 Août 2010 à 19:55:55 »

En + j'étais persuadé que les enfants de speedy savait faire + de chose que les miens, alors je me disai que non, ils étaient ds la moyenne.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14162 le: 15 Août 2010 à 19:58:14 »

Bonjour,

Bon retour Impa ! J'espère que les vacances ont été bonnes ! Pour le café sur Charlie, elle a eu de la chance, les seuls cafés que j'ai pris la bas, ils étaient brulants !

Que de progrès chez tes ptits loups Speedy ! Bravo à Taïro  !!!

Ici : ils sont assis sur les couvertures, jouent un peu. Puis veulent taper sur le parquet avec leurs mains, alors ils se retrouvent sur le ventre. Et à partir de là, ils se mettent à grogné au bout de quelques secondes. Je crois qu'ils en ont marre de la position assise ou allongé. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment envie de bouger   vivement ...

Question bête, mais quand on passe au lait de vache, ont met quoi dans leur bib du matin avec le lait ?  

Virginie : ici c'est presque pareil (mais on ne pourrait pas jouer aux billes avec). Ils ont mal (tous les 2 maintenant) au moment où ça sort. Pas à chaque fois, mais ils souffrent ... Pas d'idée non plus. Je me demande si je ne devrais pas rajouter de l'eau à ma purée !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14163 le: 15 Août 2010 à 20:12:22 »

C'est parceque tout le monde ne cesse de me dire qu'ils sont en avance et que je me sens gener. parceque je m'en occupe pas du tout....  Tire la langue

Je pense que ça peut jouer. S'ils doivent se débrouiller seuls, alors ils le font ! Bravo à eux !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14164 le: 15 Août 2010 à 20:15:20 »

Solnic, le lait nature ça te va pas ??

Pour les constipations, vous donnez déjà de l'hépar ?
Vous pouvez essayer aussi les épinards maison, c'est radical !

Klarrye, je vois pas ce qui te gène avec le rythme de tes enfants. Ca te gène qu'ils progressent vite Huh? Moi pas comprendre. Chaque bébé évolue différemment et le but n'est pas d'être dans la norme. Autant je comprends qu'on puisse s'inquiéter un peu des retards, autant des avances, là je ne vois vraiment pas. Et si ça te gène, tu n'as qu'à leur attacher les pieds et les mains pour corser un peu les choses  
Journalisée
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14165 le: 15 Août 2010 à 20:42:31 »

Je sais pas pour le lait, pourquoi pas nature oui !

Ici ils mangent beaucoup d'épinards, et on mettait de l'eau hépar aussi mais ça ne changeait pas grand chose. Peut être un "gros" passage
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14166 le: 15 Août 2010 à 21:09:16 »

Klarrye, tes petits font partie des premiers décembrets à terme, c'est normal qu'ils soient parmi les plus vifs. D'ici 2-3 semaines, quand la plupart des autres bébés auront atteint ce terme, beaucoup devraient je pense commencer à sérieusement crapahuter. Et puis d'autres bébés de décembre sont bien développés sur le plan du langage et de la communication, d'autres c'est les dents, ils ne peuvent pas tout faire à la fois ! Mais c'est vrai qu'on a tellement l'habitude que doudou et titi grillent les étapes que c'est étonnants quand ils ne font pas les trucs en premier !
En tout cas tu peux te réjouir d'aovir des bébés en super forme Sourire

Ninie, depuis quand ce souci de constipation vous pose-til problème? As-tu consulté un ostéo? ça a fait des miracles sur ma sardinette, en une seule séance. Sinon, certains traitements médicamenteux (comme les corticoïdes par exemple) peuvent donner comme effet secondaire à long terme une constipation chronique, et dans ce cas là un drainage homéopatique est bénéfique. J'espère que tu trouveras bien vite des pistes.
Sinon, c'est con à dire, mais la constipation, ça veut dire qu'ils se retiennent. Etes-vous partis de la maison récemment? Certains bébés/enfants refusent de se lâcher quand l'environnement est trop mouvant ou qu'ils sont hors de leur cadre. Si j'ai d'autres idées, je reviens.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14167 le: 15 Août 2010 à 21:14:56 »

Dans le lait de vache, pour ma fille je rajjoutai des céréales (chocolat, miel, etc...)

Et je ne sais pas ce qui me gene ds le fait qu'ils progressent vite.... C'est juste que je ne m'y attendai pas, c'est tout...
C'est surtout qd je vais ailleurs et qu'on me dis qu'ils sont en avance, je sais pas, ca me gene...
C'est peut etre que déjà ils sont jumeaux et qu'en + un peu en avance sur des bébés seuls, ca fait encore + bete de foire... en tout cas c'est comme ca qu'on me le fait ressentir...

Ma fille a toujours été "en retard voir ds la moyenne"... Elle ne s'est retournée sur le ventre qu'a 13 mois!!!! elle faisait du 4 pattes a 10mois, mais ne tenai assise que parceque je la mettai ds cette position... Elle m'a habitué a un rythme plus lent...

Et puis, eternelle culpabilité... Et si le fait que je les laisse autant se débrouillé seul et qu'ils fassent autant de chose tout seul était finalement un obstacle a leur vie en société?Huh?
Ba oui, pas habitué a etre aidé, pas habitué a communiqué avec qq'1 d'autres qu'entre eux, etc...
Ils font leur truc a eux, mais viennent rarement vers moi!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14168 le: 15 Août 2010 à 21:43:00 »

Et puis, eternelle culpabilité... Et si le fait que je les laisse autant se débrouillé seul et qu'ils fassent autant de chose tout seul était finalement un obstacle a leur vie en société?Huh?
Ba oui, pas habitué a etre aidé, pas habitué a communiqué avec qq'1 d'autres qu'entre eux, etc...
Ils font leur truc a eux, mais viennent rarement vers moi!

Faudrait qu'ils expliquent le concept à mes filles !
Au fait, tes courses?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14169 le: 15 Août 2010 à 21:53:44 »

Bravo a ton fils speedy pour la position assise.

Euh, du coup, ca m'ammene une question....

Les SF m'avaient dit qu'ils étaient normal que mes enfants aient du retard et qu'il ne fallai pas que je m'inquiete. Bon, ok, c'est normal, ils sont nés a 37SA+4.

Mais là, je m'en pose une autre.... moins grave et qui m'inquiete bcp moins mais qui me fait me poser des questions...

J'ai les seuls qui sache se mettre debout, (Léo commence a faire qq pas avec appui sur les objets) faire du 4 pattes, se mettre assis, boire leur bib seul, sortir de leur transat qd ils ont terminés, jouer sans me réclamer, et qd je leur dis que c'est l'heure du bain, je fais signe et ils se dirrigent ds la salle de bain...?

Alors est ce que c'est parcequ'on m'a tellement répéter qu'ils auraient du retard que je suis étonnée, ou est ce que vraiment ils sont en avance??? (bon en meme temps, j'ai marché a 9 mois... )

je trouve qu'ils sont plutot en avance
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14170 le: 15 Août 2010 à 22:14:26 »

Pour la motricité G et R se mettent en position de 4 pattes, mais n'avancent pas, ce qui les enerve pas mal. Mais assises, elles sont bien alertes, mettent une jambe devant et une derriere, savent se remettre assises quand elles sont bien penchées (mais pas si elles sont completement allongées). C commence tout juste à vouloir se mettre a 4 pattes mais est bien moins "douée" que ses soeurs en position assise. Par contre c'est une vraie pipelette, elle dit beaucoup de syllabes, et se fait de grands monologues, en faisant plein de mimiques, on dirait vraiment qu'elle nous raconte des trucs  Souriant
G dit aussi qq syllabes, mais beaucoup moins que Charlie.
R ne dit rien, ca commence meme a m'inquieter... Enfin elle dit juste aaaa, et le son "k" mais sans voyelle derriere, bref aucune syllabe alors que ses soeurs en disent depuis 3 semaines. Elle grogne, crie (et chouiiiiiiiine pfff), c'est tout. Bon, je dois m'inquieter pour rien.

Sinon, C refuse toujours les compotes. On a essayé de mettre le pot dans son bib, sans succes, elle en laisse beaucoup. Cet aprem, j'ai mixé de la nectarine avec du biscuit, elle l'a mangée, mais en faisant de belles grimaces et en ouvrant la bouche une fois sur 2. Tout ca pour a peine 30 grammes... Idem pour tout ce qui est laitages autres que le lait... Bon, pour les laitages, tant pis, elle boit bien ses bib. Mais pour les fruits, c'est chiant. Au niveau alimentaire, vous pensez que c'est embetant qu'elle ne mange pas du tout de fruit ? Est-ce un passage ? Elle aimait bien au début...

Pour R, c'est toujours le probleme du bib, elle en veut de moins en moins. meme celui du matin commence a poser probleme, regulierement, elle n'en veut que 150ml, ca fait quand meme pas beaucoup. Je ruse en rajoutant des cereales au chocolat pour qu'elles finisse et elle en reboit un peu. Si je mets le chocolat des le debut, elle en laisse tout autant. Sinon, le soir, elle peine a en boire 120, et au gouter, j'ai renoncé à lui en proposer... Elle boit 60 et n'en veut plus, pfff. Si je dois commencer aussi à lui donner du solide le matin, j'vais pas m'en sortir, je vais passer mon temps a leur filer a bouffer. C'est deja bien galere...
ya que G qui est une grosse bouffe... Mais qui en a quand meme un peu marre du bib quand meme...

Elles commencent à faire des conneries. Ce soir, j'ai retrouvé un de leurs petits livres en espece de mousse et carton tout bouffé. Il manque plein de mousse dessus qui doit etre dans le fond de l'estomac de l'une d'elles Roulement des yeux
G est pas sympa, elle martyrise ses soeurs en leur tirant les cheveux de toutes ses forces, une vraie peste. Et quand on la gronde elle nous sourit avec son air malicieux.

Et j'oubliais, C a percé sa 2e dent en Bretagne, on est donc à 2 partout 

J'ai fait un roman, mais je n'ai toujours pas parlé de mes vacances  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14171 le: 15 Août 2010 à 22:34:28 »

Ici aussi, même souci pour les compotes, pour tous les 2 . Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que c'est un passage puisqu'avant ils ne faisaient pas de grimace et n'étaient pas écoeurés ... Je propose petit suisse aux fruits, histoire de changer du gout des yaourt natures. Faudrait que je réessaie les compotes toutes faites, ou essayer de mettre de la vanille dedans.

Peut-être que Romy se contente d'écouter ses soeurs, et qu'un beau jour elle va te sortir un de ces romans que tu pourras même plus l'arrêter  (tu devrais peut-être en parler à ton médecin .. qui te dira sûrement qu'elle va à son rythme mais tu seras rassurée, ça se comprend).

Ici au gouter ils n'ont plus de bib depuis un bon moment. C'est yaourt. Par contre, le soir on est revenu aux bibs, (ça dépend quand je n'ai pas la flemme de faire de la purée pour le soir  ).

Gabrielle va faire copain/copine avec Noah ... il sourit quand on lui dit non. Même quand on hausse le ton .... ça m'agaaace quand il fait ça, je me demande s'il me fera ça quand il sera plus grand, grrr

Bravo à Charlie pour sa 2ème quenotte !!
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14172 le: 15 Août 2010 à 22:35:49 »

désolée pour les fautes !!!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14173 le: 15 Août 2010 à 23:06:08 »

Alors les vacances... Par où commencer...
Nous sommes partis lundi matin après le bib des filles. Le voyage s'est bien passé, mis à part le café renversé sur Charlie à la pause... Mais bon, les filles ont été plutot sages, ne se sont excitées que 30 mn avant d'arriver.

Premiere nuit... On dort dans la tente et les filles dans la caravane... Enfin on dort... Disons que par moment, on est allongés sur le lit quoi... Car la plupart du temps on etait debout pour aller redonner une tetine dans la caravane... Bref, on a du se lever une bonne dizaine de fois...  Roulement des yeux
On se dit qu'elles ont du avoir froid, il ne fait que 18° dans la caravane et c'est plutot humide.  

2e nuit, on se couche en se disant que ca ne peut pas etre pire que la veille... ERREUR ! Une bonne quinzaine de levers... On a pourtant mis le chauffage...

3e nuit, on rajoute des plaids, il est 23H30, on va se coucher, mais on est deja retournés les voir 4 fois, ca commence mal... Charlie se réveille sans cesse, je propose à Claude de la prendre entre nous 2 si on veut dormir un minimum... Il accepte, et du coup, elle a bien dormi... Mais les 2 autres, bof, on a encore du se lever 4 ou 5 fois, ce qui ceci dit est deja bien mieux.

4e nuit, On se couche, Charlie se réveille toutes les 10mn, rebelotte, on la reprend avec nous et du coup, on passe la meme nuit que le precedente.

Bon, apres, ca s'est un peu arrangé... On les a rejointes dans la caravane, c'etait chaud pour atteindre notre lit, mais bon, c'est moins fatigant de tendre le bras pour redonner la tetine ou de faire 2 ou 3 pas que de sortir de la tente, de mettre ses chaussures, sortir dans le froid et eventuellement la pluie pour aller a la caravane (tout a coté quand meme). On a carbuté à "seulement" 3 ou 4 reveils par nuit... Roulement des yeux

C'est reposant les vacances !

La journée les filles ont été pas trop desagreables au départ, mes beaux parents etaient là, donc on pouvait leur accorder beaucoup d'attention. Mais de jour en jour, elles se sont remises à chouiner, lassées à mon avis d'être toujours par terre sur le grand matelas. mais bon, avec un mobile-home et une terrasse, on ne peut pas trop varier les positions. On a fait des sorties et elles ont été cool par contre, les promenades, elles aiment ca maintenant. Gabrielle pousse des cris de joie dès qu'on s'approche de la bagnole  Souriant et elle repousse des cris de joie quand on coupe le contact une fois arrivés à destination  Souriant
On les a emmenées à la plage 2 fois seulement, le temps n'a pas été super super. La 1ere fois, elles ont juste joué dans le sable et trempé les pieds dans une "flaque". Romy a adoré le sable, elle le faisait glisser entre ses doigts, se le mettait sur les pieds, trop mignon. Charlie a adoré le sable aussi, surtout au gout C'est bon le sable nature mis directement en poignées dans la bouche  Souriant gabrielle a bien aimé mettre a la bouche le petit rateau en plastique Souriant
La 2e fois, on les a mis a la flotte. Gabrielle a adoré, elle rigolait à chaque vague. Romy a aimé a debut, mais a pris peur des vagues. Et Charlie a hurlé à la mort, pauvre pepette, c'etait trop pour elle. Je precise quand meme qu'elles etaient dans 5 cm d'eau, tout au bord.

Le dimanche, nous sommes allés a un fest-noz, les filles ont fait les stars et ont été photographiées par l'adjointe au maire qui a demandé si elles pouvaient paraitre dans le journal muncipal Souriant Faut dire que les 3 poulettes dansaient sur la musique bretonne, montées sur la table ou on venait de deguster nos galettes saucisses, moules-frites, etc.  

le lundi, me beauc parents sont repartis.

Le mardi, j'ai dû emmener Gabrielle chez le doc, elle a fait une angine, pauvre petite mère, elle pleurait à chaude larmes de douleur. Du coup, ça nous a aussi fait passé une bonne nuit Roulement des yeux Au lieu d'avoir charlie dans notre lit, on a eu Gabrielle, ca change  

Puis mercredi, nous sommes rentrés à la maison. Elles ont été chiantes pour le voyage, n'ont dormi que 30 mn chacune et le reste du temps ont chouiné  Roulement des yeux Elles nous ont refait une NDM, ben quoi, fallait bien qu'elles se ré-habituent à dormir dans leurs lits non ? Souriant

Jeudi, des amis sont venus garder les filles pour qu'on se fasse une journée avec mon homme. Quand on est rentrés, Romy avec 39,4° de fievre Roulement des yeux Enfin, je l'ai couchée avec un doliprane et le lendemain matin, elle n'avait plus que 38. L'aprem, plus de fievre du tout et elle petait la forme Huh?

Mais ce n'est pas fini, non non !!! Dans la nuit de vendredi, je me reveille avec un horrible mal de tete... Que j'ai trainé jusque ce matin. J'avais aussi de la fievre. J'etais completement a plat, l'horreur, incapable de m'occuper des filles Triste Je suis allée chez le doc. On ne sait pas ce que j'ai eu, un virus sans doute... J'ai sacrement douillé comme la pire des migraines que j'ai pu faire Triste J'espère que je ne vais pas leur refiler ça...
Du coup, vendredi mon homme a du s'absenter et moi rester avec les filles (qui soit dit en passant n'ont jamais été aussi infectes comme par hasard)... Je les ai mises à la sieste, mais au bout de 45 mn, 2 etaient reveillées, mais moi j'etais au lit, et franchement pas capable de m'en occuper... Ben je me suis levée, leur ai redonné leur tetine. Elles ont chouiné 30 mn, ca me faisait chier, mais bon... J'aurais pété un cable si je les avais levées... Et finalement, elles se sont rendormies... On fait comme on peut... Là je sors tout juste de cette saleté de mal de tete, mais j'ai encore les yeux douloureux, c'est vraiment bizarre cette maladie Huh?

Voilà voilà ! Sinon, la vie est belle et je suis contente de vous retrouver  
J'vais essayer de vous mettre qq photos
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14174 le: 15 Août 2010 à 23:07:31 »

Ici aussi, même souci pour les compotes, pour tous les 2 . Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que c'est un passage puisqu'avant ils ne faisaient pas de grimace et n'étaient pas écoeurés ... Je propose petit suisse aux fruits, histoire de changer du gout des yaourt natures. Faudrait que je réessaie les compotes toutes faites, ou essayer de mettre de la vanille dedans.

Peut-être que Romy se contente d'écouter ses soeurs, et qu'un beau jour elle va te sortir un de ces romans que tu pourras même plus l'arrêter  (tu devrais peut-être en parler à ton médecin .. qui te dira sûrement qu'elle va à son rythme mais tu seras rassurée, ça se comprend).

Ici au gouter ils n'ont plus de bib depuis un bon moment. C'est yaourt. Par contre, le soir on est revenu aux bibs, (ça dépend quand je n'ai pas la flemme de faire de la purée pour le soir  ).

Gabrielle va faire copain/copine avec Noah ... il sourit quand on lui dit non. Même quand on hausse le ton .... ça m'agaaace quand il fait ça, je me demande s'il me fera ça quand il sera plus grand, grrr

Bravo à Charlie pour sa 2ème quenotte !!
Charlie aussi rigole quand on hausse le ton 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: