30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 13:57:14
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 629923 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9690 le: 08 Mai 2010 à 10:59:18 »

ça doit le rassurer d'avoir qq chose sur lui.
en ce moment Julia fait ça avec son doudou, elle se le met sur la tête. et quand elle dort, on lui enlève... elle se le remet! si le tour de lit est bien accroché, je ne vois pas où est le souci...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 08 Mai 2010 à 11:04:06 »

mon avis pour les trucs que les bébés se mettent sur la tête : maintenant qu'ils sont grands, je suis un peu moins parano. Un doudou sur la tête ça les aide à s'endormir et je ne pense pas que ça risque de les étouffer, car j'ai bien vu comment ils se débrouillaient si ça les génait. De toute façon quand je ne mets rien dans le lit, ils se déplacent jusqu'à avoir le visage collé contre quelque chose (le tour de lit en l'occurence). Du coup, je leur met un nounours et un petit coussin au niveau de la tête, comme ça c'est là qu'ils se cachent. Le coussin je l'ai choisi parce qu'il est en forme de pyramide, pas trop mou, et que je vois vraiment pas comment ils pourraient s'étouffer avec. Le nounours pareil, il est fait exprès. L'essentiel pour moi c'est de ne pas mettre des trucs sous lesquels ils peuvent rester coincés (genre couette ou coussin trop mou). Après, je trouve ça compréhensible qu'ils cherchent à se terrer dans un petit trou : moi je fais pareil !
Journalisée
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #9692 le: 08 Mai 2010 à 11:09:17 »

Bonjour,

pour la ligne brune j'avais jamais fais gaffe mais la ya rien

Lounes a toujours un doudou sur son visage toute la nuit et j'ai toujours laissé sinon il s'endort pas et a ce jour ya pas eu de pb.

Je file car mariage donc épilation gommage coiffeur choisir ma tenue ...

bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9693 le: 08 Mai 2010 à 11:11:03 »

Je comprends ton dilemme sev : en attendant mon prem's, je me disais que j'allais reprendre à la fin du congé mater. Puis au moment où je l'ai eu dans les bras, tout a changé.
Je crois qu'on n'imagine pas bien avant d'y être l'ampleur du chamboulement et du besoin d'être ensemble.
Ma chance a été de pouvoir changer d'avis et poser un CP jusque ses 11 mois.
Tu as moyen de changer d'avis? sinon dis-toi que t'as juste un mois et après c'est les grandes vacances !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9694 le: 08 Mai 2010 à 11:21:28 »

je suis  Souriant
zom a encore voulu aller à la dechetterie, mais c'est férié, il a trouvé porte close. Il est furax!  Souriant
Surtout qu'il a déjà fait la meme chose la semaine derniere, le 1er mai  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9695 le: 08 Mai 2010 à 11:22:13 »

pas moyen de changer et en même temps pas envie... en fait je suis vraiment partagée: j'adore mon boulot, comme je le disais hier, voir mes collègues, ma future classe, les projets... ça m'a donné vraiment envie d'y retourner. et en même temps, je vois mes filles grandir et je veux profiter de tous les instants. je sais que je suis loin d'être à plaindre, car je bosserai à la maison en grande partie, qu'il y a les vacances scolaires, et que finalement ce sera seulement lundi-mardi-jeudi-vendredi... je commence à réaliser qu'elles vont me manquer...
j'ai l'impression de me découvrir une fibre maternelle que je n'avais pas encore jusque là... et plus les jours passent, plus il m'est difficile de les quitter. Alors qu'au départ, je les laissais volontiers en garde, etc. là, c'est plus dur. donc je pense avoir fait le bon choix... il faut que je me fasse violence pour les laisser, sinon en septembre, ce sera encore plus difficile!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9696 le: 08 Mai 2010 à 11:22:55 »

je suis  Souriant
zom a encore voulu aller à la dechetterie, mais c'est férié, il a trouvé porte close. Il est furax!  Souriant
Surtout qu'il a déjà fait la meme chose la semaine derniere, le 1er mai  Souriant

moi j'ai fait le plein de lait pour Julia!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9697 le: 08 Mai 2010 à 11:38:01 »

zhom est parti à la poste... mais je crois qu'il a vérifié que c'était ouvert avant... je dis bien je crois... 
Le pauvre il a voulu y aller hier il a pas pu rentrer car le bureau s'était fait braqué juste avant !
Le 8 mai, normalement y'a plus de choses qui sont ouvertes que le 1er...

Sev moi je pense que tu as raison de reprendre le boulot, si tu l'as senti comme ça c'est probablement que ton coeur de maman et de femme te disait que le meilleur équilibre serait atteint de cette façon. C'est normal d'avoir quelques doutes, de réaliser qu'on ne peut pas tout avoir, mais je pense qu'on peut profiter de ses enfants et travailler. C'est juste différent... Moi je préfère avoir moins de temps avec eux mais un temps de meilleur qualité, car je pense que je serais plus équilibrée en travaillant à côté. Mais après, chacun fait ce que son coeur lui dit... quand je dis ça j'ai quand même une grosse pensée pour les mamans qui n'ont pas trop le choix, klarrye par exemple    Bisou Bisou
Et puis faut pas oublier qu'on a eu la chance de profiter 6 mois de nos petits bouts, quand d'autres mamans reprennent le travail au bout de 2 mois !!
Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9698 le: 08 Mai 2010 à 12:09:39 »

zhom est parti à la poste... mais je crois qu'il a vérifié que c'était ouvert avant... je dis bien je crois... 
Le pauvre il a voulu y aller hier il a pas pu rentrer car le bureau s'était fait braqué juste avant !

Sev moi je pense que tu as raison de reprendre le boulot, si tu l'as senti comme ça c'est probablement que ton coeur de maman et de femme te disait que le meilleur équilibre serait atteint de cette façon. C'est normal d'avoir quelques doutes, de réaliser qu'on ne peut pas tout avoir, mais je pense qu'on peut profiter de ses enfants et travailler. C'est juste différent... Moi je préfère avoir moins de temps avec eux mais un temps de meilleur qualité, car je pense que je serais plus équilibrée en travaillant à côté. Mais après, chacun fait ce que son coeur lui dit... quand je dis ça j'ai quand même une grosse pensée pour les mamans qui n'ont pas trop le choix, klarrye par exemple    Bisou Bisou
Et puis faut pas oublier qu'on a eu la chance de profiter 6 mois de nos petits bouts, quand d'autres mamans reprennent le travail au bout de 2 mois !!

Je comprend tout a fait Sev.
Pour Lilie je n'ai pas pu la laissé, c'était trop dure psychologiquement.

J'ai donc décidé d'etre assistante maternelle. Ca me permettai de rester avec Lilie et en meme temps d'avoir un revenu, une vie social (au travers de toute les activité proposé pour ce rencontrer entre ass.mat et faire rencontrer les enfants) et de me sentir utile.

Mais mantenant ca fera 3 ans au 1er juin que je n'ai pas travailler a l'exterieur. Et ca commence a etre long. Je commence a saturé d'etre chez moi, de ne pas avoir de collegues,e tc..; De ne parler que couches et biberons.
J'n'ai plus grand chose a racconter a part ca...
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9699 le: 08 Mai 2010 à 12:11:34 »

zhom est rentré de la poste... c'était fermé  Roulement des yeux Roulement des yeux
il peut rentrer dans votre club ?!!
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9700 le: 08 Mai 2010 à 12:56:24 »

ptit coucou rapide tout le monde va bien ??
mes ptit malade pete le feux 
quoi de beau ce week end?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9701 le: 08 Mai 2010 à 13:02:36 »

tout à fait d'accord avec toi! Sourire
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 08 Mai 2010 à 13:07:38 »

Impapa et Papakarine, filez chez les boulets du jour!! (moi c'était la semaine dernière!)

Tatoo, tout va bien, et toi?? tes petits loups?? ici Julia recommence à tousser Triste et je compte partir en vac 3 jours avec les filles et ma soeur au bord de la mer... Roulement des yeux)
 quoi de prévu aujourd'hui??
rangement ménage etc et match de zhom ce soir.
et demain on va voir le petit de nos amis à la mater!! Souriant

klarrye, pour ma part je sais que je n'aimerais pas travailler à la maison, car du coup on ne "coupe" pas avec le quotidien.... même si on garde des relations avec les collègues (RAM, etc), ce n'est pas pareil que de bosser dans un autre environnement. je comprends que tu aies besoin de "changer d'air".
et sinon, tu aurais aimé bosser dans quelle branche?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9703 le: 08 Mai 2010 à 13:23:58 »

mes ptits bouts vont bien et mes grands bouts rien qu'a voir la tete du medecin hier ca va bcp mieux  Roulement des yeux
ctap anniversaire de ma cousine 19ans et sinon c'est tout rien de speciale
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9704 le: 08 Mai 2010 à 13:45:15 »

Impapa et Papakarine, filez chez les boulets du jour!! (moi c'était la semaine dernière!)

Tatoo, tout va bien, et toi?? tes petits loups?? ici Julia recommence à tousser Triste et je compte partir en vac 3 jours avec les filles et ma soeur au bord de la mer... Roulement des yeux)
 quoi de prévu aujourd'hui??
rangement ménage etc et match de zhom ce soir.
et demain on va voir le petit de nos amis à la mater!! Souriant

klarrye, pour ma part je sais que je n'aimerais pas travailler à la maison, car du coup on ne "coupe" pas avec le quotidien.... même si on garde des relations avec les collègues (RAM, etc), ce n'est pas pareil que de bosser dans un autre environnement. je comprends que tu aies besoin de "changer d'air".
et sinon, tu aurais aimé bosser dans quelle branche?

J'ai fais pas mal de "petit boulot". Le secretariat me plaisait bcp, mais là, j'ai vraiment besoin de voir du monde, donc ca serait + de la vente. Peut etre vendre de la puericulture, avec mon experience de mama et de nounou, je connais pas mal de produit et j'aime renseigner les gens, donc pk pas...
Bon, je sais que le but de la vendeuse c'est de faire du chiffre et de vendre en particulier certains produits, mais apres tout, maintenant  en magasin de puériculture les  produits sont qd meme de bel qualité, donc...
Et puis je sais éccouter les gens et je pense etre apte a les conseillers par rapport a leur besoin.  (ca c'est les fofo qui me l'ont appris: l'éccoute et le tact du conseil  )
Je ne sortirais pas tout a fait du monde des bébés, mais c'est ca que je connai le mieux!

(oh, là, là, je vien de taper ma lettre de motivation lol)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: