Merci les filles. Mais vous savez, quand y'a pas le choix, on trouve des solutions, hein impa?
Comme toi Klarrye j'ai en plus des petites techniques pour me faciliter la vie, d'ailleurs ça a fait marrer ma maman de voir toutes ces petites astuces quand elle est venue : elles patientent très peu de temps si je les pose, sauf sur le plan à langer si elles ont les jambes à l'air (il reste toujours par terre). Donc je profite des changements de couche pour faire un ou deux p'tits trucs avant/après : passer le balai, lancer une machine, nettoyer les toilettes et lavabo. A coup de 5 minutes par-ci par là on en fait des choses mine de rien au bout de la journée. Quand elles sont calmes, j'avance, et je réserve l'aspiro pour quand elles s'énervent car en général ça les calme.
Je fofotte pendant les tétées et je suis devenue pro pour taper vite d'une seule main

Paprika : les garçons ont aussi des DVD le soir après le bain, car c'est l'heure où ils sont excités. Et mon deuzans en a aussi encore dans la journée à un autre moment.
Le double-portage aussi me sauve la vie : il me permet de faire les courses pendant les absences de mon mari. Et comme les filles sont cools dans les sièges-autos, quand on revient du magasin, je les laisse dedans le temps de tout décharger/ranger. D'ailleurs Klarrye je n'ai pas un utilitaire mais un Chrysler grand voyager (d'occase c'est pas forcément cher)
Par contre, je trouve que je délaisse un peu les grands en ce moment, et ça m'embête. Mais ils savent que ce n'est qu'une phase.
Je fais aussi la sieste tous les aprèms, entre 15 minutes et une heure. Si une des filles dort, je pars dormir en faisant téter l'autre à côté de mon deuzans jusqu'à ce que la première se réveille, si les deux sont réveillées, j'attends que l'une dorme pour me retrouver dans le cas numéro un. Ca me fait du bien, même 20 minutes, ça requinque ! et le mercredi aprèm, je sacrifie ma sieste pour jouer seule avec mon prem's. S'il fait moche on joue dans le salon (memory, on cherche Charly

), sinon on se fait des purs circuits de billes au jardin avec ses dinosaures

.
Impa, je te remets le lien pour le portage, ça t'évitera de partit en apnée dans toutes les pages
http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html