04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 01:21:04
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 574699 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #7950 le: 22 Avril 2010 à 09:08:00 »

Hier soir on a repris les carottes, Gaël n'en a pas voulu (alors qu'il aimait ça la semaine dernière) et Noan a adoré (alors que la semaine dernière il ne pigeait pas pourquoi je lui mettait une cuillère dans la bouche !), j'ai même dû arrêter car le but est quand même de conserver la tétée ! Une idée des quantités qu'il faut donner le soir en plus du lait ?
je sais que pour Alex, il fallait qu'il ait en général, 1/2 litre de lait réparti entre celui du matin et celui du soir et au max, la quantité du petit pot de son age .... bon je comprends même pas ce que j'écris ... je recommence 
En fait, le péédiatre me disait de jauger à peu près la quantité de petite pot prise ( du style il a pris 40 g sur le pot ) et comme il avait des bibs de 240 ... ben je devais compléter par 200 de lait ...
j'espère être plus claire mais je ne suis pas sûre 

ben oui mais comme le gygy attendait un max pour faire la déclaration ( vu mes antécedents de FC ) et bien j'ai perdu mon tit coeur juste à la limite de faire les papiers et donc mon pauvre n'a jamais existé pour eux ! c'est comme s'il n'avait jamais été là .... alors entre ça et les RALC des gens " ben c'est pas grave, t'en a encore un !" , " vu tes antécedents, un c'est bien!" .... voilà quoi !  Pleurs Pleurs
Pour la reprise du boulot :  Bisou Bisou
Pour les RALC :  ouais même dans la famille, y'a des gens qui manquent de délicatesse ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #7951 le: 22 Avril 2010 à 09:09:27 »

Ah oui et j'oubliais, hier soir j'ai eu la peur de ma vie, j'ai glissé dans les escaliers avec Gaël dans les bras, heureusement plus de peur que de mal, je l'ai serré très fort contre moi et on a fait le toboggan jusqu'en bas  J'en ai pleuré tellement j'ai eu la trouille et j'ai remercié le ciel (pourtant c'est pas mon genre) qu'il n'y ait rien de plus grave... Je m'en veux tellement...

eh ben dis donc, je comprends que tu aies eu la trouille ... t'as eu le bon reflexe ....pauvre petit coeur 
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7952 le: 22 Avril 2010 à 09:18:56 »

Hier soir on a repris les carottes, Gaël n'en a pas voulu (alors qu'il aimait ça la semaine dernière) et Noan a adoré (alors que la semaine dernière il ne pigeait pas pourquoi je lui mettait une cuillère dans la bouche !), j'ai même dû arrêter car le but est quand même de conserver la tétée ! Une idée des quantités qu'il faut donner le soir en plus du lait ?
je sais que pour Alex, il fallait qu'il ait en général, 1/2 litre de lait réparti entre celui du matin et celui du soir et au max, la quantité du petit pot de son age .... bon je comprends même pas ce que j'écris ... je recommence 
En fait, le péédiatre me disait de jauger à peu près la quantité de petite pot prise ( du style il a pris 40 g sur le pot ) et comme il avait des bibs de 240 ... ben je devais compléter par 200 de lait ...

Merci ! Mais je vais avoir un peu de mal à appliquer ça sauf si je me mets un compteur sur le sein 
Je n'ai aucune idée du poids de carotte que je leur ai donné, j'ai plutôt fait au volume...

ben oui mais comme le gygy attendait un max pour faire la déclaration ( vu mes antécedents de FC ) et bien j'ai perdu mon tit coeur juste à la limite de faire les papiers et donc mon pauvre n'a jamais existé pour eux ! c'est comme s'il n'avait jamais été là .... alors entre ça et les RALC des gens " ben c'est pas grave, t'en a encore un !" , " vu tes antécedents, un c'est bien!" .... voilà quoi !  Pleurs Pleurs
Pour les RALC :  ouais même dans la famille, y'a des gens qui manquent de délicatesse ...
Les gens n'auraient pas idée de dire ça pour deux frères et sœur d'âge différent alors pourquoi pour des jumeaux ?? Je ne comprends pas... Surtout venant de la famille ça doit faire beaucoup de peine...  Bisou Bisou
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7953 le: 22 Avril 2010 à 09:37:50 »

Steph c'est aujourd'hui l'anniv de ton grand???

karine he ben plus de peur que de mal , et puis pour les carottes si c'est en tit pots c'est normal qu'il en veuillent pas c'est degueu et ca a pas le gout de carottes
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7954 le: 22 Avril 2010 à 09:40:47 »

c'est pas des tits pots c'est de la purée de carotte bio préparée avec amour  Roulement des yeux
Et j'ai goûté avant elle était super bonne 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7955 le: 22 Avril 2010 à 09:45:17 »

Roulement des yeux Roulement des yeux effectivement c'est pas trés délicat!!

Ah oui et j'oubliais, hier soir j'ai eu la peur de ma vie, j'ai glissé dans les escaliers avec Gaël dans les bras, heureusement plus de peur que de mal, je l'ai serré très fort contre moi et on a fait le toboggan jusqu'en bas   J'en ai pleuré tellement j'ai eu la trouille et j'ai remercié le ciel (pourtant c'est pas mon genre) qu'il n'y ait rien de plus grave... Je m'en veux tellement...

j'appréhende a chaque fois que je dois descendre les escaliers   en tout cas bon réflexe tu t'en sortiras avec de gros bleus sur les fesses  Tire la langue

Pour les légumes tu peux augmenter progressivement jusque 130g (un pot) et ils prendront le reste au sein  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7956 le: 22 Avril 2010 à 09:50:32 »

merci paprika !
130g c'est le poids total avec l'eau ? ou le poids de carotte avant dilution ? ce soir je vais sortir ma petite balance pour me rendre compte à peu près !
Autre question de débutante à la ramasse, la vaisselle et les bibs ça se lave avec du liquide vaisselle spécial ?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7957 le: 22 Avril 2010 à 09:52:56 »

Speedy t'as essayé le big mac mixé 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7958 le: 22 Avril 2010 à 09:56:51 »

merci paprika !
130g c'est le poids total avec l'eau ? ou le poids de carotte avant dilution ? ce soir je vais sortir ma petite balance pour me rendre compte à peu près !
Autre question de débutante à la ramasse, la vaisselle et les bibs ça se lave avec du liquide vaisselle spécial ?

non 130g de purée après mixage tu verras a force la correspondance en nb de carotte  ça doit etre pareil avant cuisson je suppose j'ai toujours fais a l'oeil  Roulement des yeux Roulement des yeux au pire ça conserve  Clin d'oeil

Les bib je les faisais au savon de Marseille maintenant ça va au lave vaisselle  je rince juste a la sortie pour etre sure qu'il ne reste pas du sel  Clin d'oeil
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #7959 le: 22 Avril 2010 à 09:59:49 »

Merci ! Mais je vais avoir un peu de mal à appliquer ça sauf si je me mets un compteur sur le sein  Comment ça Huh?? t'as pas de compteur au bout de ton sein ?? Ouais bon j'avais pas pensé à ça ...
Je n'ai aucune idée du poids de carotte que je leur ai donné, j'ai plutôt fait au volume...

Les gens n'auraient pas idée de dire ça pour deux frères et sœur d'âge différent alors pourquoi pour des jumeaux ?? Je ne comprends pas... Surtout venant de la famille ça doit faire beaucoup de peine...  Bisou BisouCertainement qu'étant donné que j'avais déjà perdu 3 bébés avant , que j'ai mis plus de 6 ans avant de me décider à recommencer tellement j'avais la trouille de risquer de le perdre, 2 ans avant que cela ne fonctionne (merci la PMA) , ils se sont peut- être dit que je devais m'estimer heureuse d'en avoir encore un qui tienne  Huh? Huh? Huh? ben ouais la connerie humaine , je crois qu'elle est sans limite !!  
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #7960 le: 22 Avril 2010 à 10:01:41 »

Steph c'est aujourd'hui l'anniv de ton grand??? ouuiiii Y'a 12 ans j'avais une crevette dans les bras ... pendant que je déjeunais (tellement j'avais la dalle  Tire la langue Tire la langue)

karine he ben plus de peur que de mal , et puis pour les carottes si c'est en tit pots c'est normal qu'il en veuillent pas c'est degueu et ca a pas le gout de carottes

Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #7961 le: 22 Avril 2010 à 10:02:26 »

c'est pas des tits pots c'est de la purée de carotte bio préparée avec amour  Roulement des yeux
Et j'ai goûté avant elle était super bonne 

normal si elle a été préparée avec AMOURRR 
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7962 le: 22 Avril 2010 à 10:33:51 »

Speedy t'as essayé le big mac mixé 

j'aime pas le big mac mais fais gaffe j'en serai capable, du bol pour eux que j'ai plus de mixeur

Karine j'ai des amis leurs fille mange les legumes que si il y a des pommes de terre dedans, donc si tu en a pas mis essaye de couper les carotes avec des PDT Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7963 le: 22 Avril 2010 à 11:26:35 »

Bonjour les décempipelettes (pas très pipelettes en ce moment) et les févriettes très pipelettes.

Bon anniversaire Alexandre  Bisou et gros bisous à sa maman

Karine, pour les carottes, Xavi arrete quand il en veut plus, et ca l'empeche pas de faire une bonne tétée derrière.

Speedy, jamais essayé le big mac mixé, mais pour les grands, je leur mixais ce qu'on mangeait (style rougail saucisses), ils étaient fan (bien plus que les petits pots).
Par contre, Xavi préfère les carottes en petits pots que la purée maison (ce qui m'arrange, c'est plus pratique  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7964 le: 22 Avril 2010 à 11:27:29 »

Steph c'est aujourd'hui l'anniv de ton grand??? ouuiiii Y'a 12 ans j'avais une crevette dans les bras ... pendant que je déjeunais (tellement j'avais la dalle  Tire la langue Tire la langue)

Bon anniv a ton boy  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: