steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #7950 le: 22 Avril 2010 à 09:08:00 » |
|
Hier soir on a repris les carottes, Gaël n'en a pas voulu (alors qu'il aimait ça la semaine dernière) et Noan a adoré (alors que la semaine dernière il ne pigeait pas pourquoi je lui mettait une cuillère dans la bouche !), j'ai même dû arrêter car le but est quand même de conserver la tétée ! Une idée des quantités qu'il faut donner le soir en plus du lait ? je sais que pour Alex, il fallait qu'il ait en général, 1/2 litre de lait réparti entre celui du matin et celui du soir et au max, la quantité du petit pot de son age .... bon je comprends même pas ce que j'écris ... je recommence  En fait, le péédiatre me disait de jauger à peu près la quantité de petite pot prise ( du style il a pris 40 g sur le pot ) et comme il avait des bibs de 240 ... ben je devais compléter par 200 de lait ... j'espère être plus claire mais je ne suis pas sûre  ben oui mais comme le gygy attendait un max pour faire la déclaration ( vu mes antécedents de FC ) et bien j'ai perdu mon tit coeur juste à la limite de faire les papiers et donc mon pauvre n'a jamais existé pour eux ! c'est comme s'il n'avait jamais été là .... alors entre ça et les RALC des gens " ben c'est pas grave, t'en a encore un !" , " vu tes antécedents, un c'est bien!" .... voilà quoi !  Pour la reprise du boulot :  Pour les RALC : ouais même dans la famille, y'a des gens qui manquent de délicatesse ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #7951 le: 22 Avril 2010 à 09:09:27 » |
|
Ah oui et j'oubliais, hier soir j'ai eu la peur de ma vie, j'ai glissé dans les escaliers avec Gaël dans les bras, heureusement plus de peur que de mal, je l'ai serré très fort contre moi et on a fait le toboggan jusqu'en bas  J'en ai pleuré tellement j'ai eu la trouille et j'ai remercié le ciel (pourtant c'est pas mon genre) qu'il n'y ait rien de plus grave... Je m'en veux tellement... eh ben dis donc, je comprends que tu aies eu la trouille ... t'as eu le bon reflexe ....pauvre petit coeur 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7952 le: 22 Avril 2010 à 09:18:56 » |
|
Hier soir on a repris les carottes, Gaël n'en a pas voulu (alors qu'il aimait ça la semaine dernière) et Noan a adoré (alors que la semaine dernière il ne pigeait pas pourquoi je lui mettait une cuillère dans la bouche !), j'ai même dû arrêter car le but est quand même de conserver la tétée ! Une idée des quantités qu'il faut donner le soir en plus du lait ? je sais que pour Alex, il fallait qu'il ait en général, 1/2 litre de lait réparti entre celui du matin et celui du soir et au max, la quantité du petit pot de son age .... bon je comprends même pas ce que j'écris ... je recommence  En fait, le péédiatre me disait de jauger à peu près la quantité de petite pot prise ( du style il a pris 40 g sur le pot ) et comme il avait des bibs de 240 ... ben je devais compléter par 200 de lait ... j'espère être plus claire mais je ne suis pas sûre Merci ! Mais je vais avoir un peu de mal à appliquer ça sauf si je me mets un compteur sur le sein  Je n'ai aucune idée du poids de carotte que je leur ai donné, j'ai plutôt fait au volume...ben oui mais comme le gygy attendait un max pour faire la déclaration ( vu mes antécedents de FC ) et bien j'ai perdu mon tit coeur juste à la limite de faire les papiers et donc mon pauvre n'a jamais existé pour eux ! c'est comme s'il n'avait jamais été là .... alors entre ça et les RALC des gens " ben c'est pas grave, t'en a encore un !" , " vu tes antécedents, un c'est bien!" .... voilà quoi !  Pour la reprise du boulot :  Pour les RALC : ouais même dans la famille, y'a des gens qui manquent de délicatesse ... Les gens n'auraient pas idée de dire ça pour deux frères et sœur d'âge différent alors pourquoi pour des jumeaux ?? Je ne comprends pas... Surtout venant de la famille ça doit faire beaucoup de peine... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #7953 le: 22 Avril 2010 à 09:37:50 » |
|
Steph c'est aujourd'hui l'anniv de ton grand??? karine he ben plus de peur que de mal  , et puis pour les carottes si c'est en tit pots c'est normal qu'il en veuillent pas c'est degueu et ca a pas le gout de carottes 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7954 le: 22 Avril 2010 à 09:40:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #7955 le: 22 Avril 2010 à 09:45:17 » |
|
ben oui mais comme le gygy attendait un max pour faire la déclaration ( vu mes antécedents de FC ) et bien j'ai perdu mon tit coeur juste à la limite de faire les papiers et donc mon pauvre n'a jamais existé pour eux ! c'est comme s'il n'avait jamais été là .... alors entre ça et les RALC des gens " ben c'est pas grave, t'en a encore un !" , " vu tes antécedents, un c'est bien!" .... voilà quoi !   effectivement c'est pas trés délicat!! Ah oui et j'oubliais, hier soir j'ai eu la peur de ma vie, j'ai glissé dans les escaliers avec Gaël dans les bras, heureusement plus de peur que de mal, je l'ai serré très fort contre moi et on a fait le toboggan jusqu'en bas  J'en ai pleuré tellement j'ai eu la trouille et j'ai remercié le ciel (pourtant c'est pas mon genre) qu'il n'y ait rien de plus grave... Je m'en veux tellement... j'appréhende a chaque fois que je dois descendre les escaliers  en tout cas bon réflexe tu t'en sortiras avec de gros bleus sur les fesses  Pour les légumes tu peux augmenter progressivement jusque 130g (un pot) et ils prendront le reste au sein 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #7956 le: 22 Avril 2010 à 09:50:32 » |
|
merci paprika ! 130g c'est le poids total avec l'eau ? ou le poids de carotte avant dilution ? ce soir je vais sortir ma petite balance pour me rendre compte à peu près ! Autre question de débutante à la ramasse, la vaisselle et les bibs ça se lave avec du liquide vaisselle spécial ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #7957 le: 22 Avril 2010 à 09:52:56 » |
|
Speedy t'as essayé le big mac mixé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #7958 le: 22 Avril 2010 à 09:56:51 » |
|
merci paprika ! 130g c'est le poids total avec l'eau ? ou le poids de carotte avant dilution ? ce soir je vais sortir ma petite balance pour me rendre compte à peu près ! Autre question de débutante à la ramasse, la vaisselle et les bibs ça se lave avec du liquide vaisselle spécial ?
non 130g de purée après mixage tu verras a force la correspondance en nb de carotte  ça doit etre pareil avant cuisson je suppose j'ai toujours fais a l'oeil  au pire ça conserve  Les bib je les faisais au savon de Marseille maintenant ça va au lave vaisselle  je rince juste a la sortie pour etre sure qu'il ne reste pas du sel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #7959 le: 22 Avril 2010 à 09:59:49 » |
|
Hier soir on a repris les carottes, Gaël n'en a pas voulu (alors qu'il aimait ça la semaine dernière) et Noan a adoré (alors que la semaine dernière il ne pigeait pas pourquoi je lui mettait une cuillère dans la bouche !), j'ai même dû arrêter car le but est quand même de conserver la tétée ! Une idée des quantités qu'il faut donner le soir en plus du lait ? je sais que pour Alex, il fallait qu'il ait en général, 1/2 litre de lait réparti entre celui du matin et celui du soir et au max, la quantité du petit pot de son age .... bon je comprends même pas ce que j'écris ... je recommence  En fait, le péédiatre me disait de jauger à peu près la quantité de petite pot prise ( du style il a pris 40 g sur le pot ) et comme il avait des bibs de 240 ... ben je devais compléter par 200 de lait ... j'espère être plus claire mais je ne suis pas sûre Merci ! Mais je vais avoir un peu de mal à appliquer ça sauf si je me mets un compteur sur le sein Comment ça ? t'as pas de compteur au bout de ton sein ?? Ouais bon j'avais pas pensé à ça ...  Je n'ai aucune idée du poids de carotte que je leur ai donné, j'ai plutôt fait au volume...ben oui mais comme le gygy attendait un max pour faire la déclaration ( vu mes antécedents de FC ) et bien j'ai perdu mon tit coeur juste à la limite de faire les papiers et donc mon pauvre n'a jamais existé pour eux ! c'est comme s'il n'avait jamais été là .... alors entre ça et les RALC des gens " ben c'est pas grave, t'en a encore un !" , " vu tes antécedents, un c'est bien!" .... voilà quoi !  Pour la reprise du boulot :  Pour les RALC : ouais même dans la famille, y'a des gens qui manquent de délicatesse ... Les gens n'auraient pas idée de dire ça pour deux frères et sœur d'âge différent alors pourquoi pour des jumeaux ?? Je ne comprends pas... Surtout venant de la famille ça doit faire beaucoup de peine... Certainement qu'étant donné que j'avais déjà perdu 3 bébés avant , que j'ai mis plus de 6 ans avant de me décider à recommencer tellement j'avais la trouille de risquer de le perdre, 2 ans avant que cela ne fonctionne (merci la PMA) , ils se sont peut- être dit que je devais m'estimer heureuse d'en avoir encore un qui tienne ben ouais la connerie humaine , je crois qu'elle est sans limite !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #7960 le: 22 Avril 2010 à 10:01:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #7961 le: 22 Avril 2010 à 10:02:26 » |
|
normal si elle a été préparée avec AMOURRR 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #7962 le: 22 Avril 2010 à 10:33:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #7963 le: 22 Avril 2010 à 11:26:35 » |
|
Bonjour les décempipelettes (pas très pipelettes en ce moment) et les févriettes très pipelettes. Bon anniversaire Alexandre  et gros bisous à sa maman Karine, pour les carottes, Xavi arrete quand il en veut plus, et ca l'empeche pas de faire une bonne tétée derrière. Speedy, jamais essayé le big mac mixé, mais pour les grands, je leur mixais ce qu'on mangeait (style rougail saucisses), ils étaient fan (bien plus que les petits pots). Par contre, Xavi préfère les carottes en petits pots que la purée maison (ce qui m'arrange, c'est plus pratique  )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #7964 le: 22 Avril 2010 à 11:27:29 » |
|
Bon anniv a ton boy 
|
|
|