01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:47:04
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 537084 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4530 le: 07 Mars 2010 à 14:55:41 »

je ne fais pas deùmarrer mon congé payé pendant mon congé parentale
je suis en vacance du 5mai au 20juillet 2010, et CP à compter du 21juillet
ce qui fais ke j'aurai ma paye des vacance de juillet en aout et cp aout payable en septembre, je ne reste donc pas avec un moi de carence Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4531 le: 07 Mars 2010 à 15:01:14 »

je ne fais pas deùmarrer mon congé payé pendant mon congé parentale
je suis en vacance du 5mai au 20juillet 2010, et CP à compter du 21juillet
ce qui fais ke j'aurai ma paye des vacance de juillet en aout et cp aout payable en septembre, je ne reste donc pas avec un moi de carence Clin d'oeil

oui c'est bien ça  Clin d'oeil Clin d'oeil j'avais déja eu cette info pour Lysandre mais c'est bien de le rappeler  Clin d'oeil Bisou Bisou ce que je comprend pas c'est comment tu fais pour avroir des congés du 1er juin au 20 juillet uniquement avec des congés de 2010? les congés 2009 doivent etre soldés avant le 31 mai. Vous avez combien de congés par an?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 07 Mars 2010 à 15:26:52 »

Ah... c'est sûr vaut mieux l'avis de la pédiatre, mais je crois que certains le prescrivent...
Au fait, vous n'avez pas oublié qu'aujourd'hui c'est la fête des mamies ?!!
j'ai pas oublié, mais bon... les filles sont trop petites pour lui souhaiter  Souriant
oh en fait, je trouve ca assez nul ces fetes là...
C'est sûr que c'est commercial, mais personne ne vous oblige à faire de cadeau...
En tout cas moi j'ai appelé mes mamies et les mamies des loulous de leur part et ça a fait ultra plaisir à tout le monde. Je suis d'accord avec Paprika !!

Pour les congés, faut pas généraliser trop vite, moi c'est pas de mai à mai mais par année civile. Avec mes RTT j'ai 49 jours par an soit presque 10 semaines Tire la langue

C'est compliqué vos calculs... surtout que pour ma part je vais certainement demander un congé pathologique (pour l'allaitement et pour me reposer avant de reprendre le travail), mais dont je ne connais pas la durée... Je devais reprendre le 27 mai, je pense que je vais commencer mon CP à 80% le 1er juin, mais je ne reprendrai le boulot que 2 semaines (ou plus ?) après, et pendant ce temps comme c'est un congé patho je repasse à 100%.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 07 Mars 2010 à 15:30:00 »

coucou
ici il fait tres froid j'attend BM av BS et elle emene une tarte pour manger ca a 4h
hier mes amis on bien apprecier ma choucroute !! y en reste encore pour ce soir du coup je crois que BM ET BS vont rester manger  Sourire
demain derniere semaine pour zhom apres ca va faire tellement bizarre de se retrouver "toute seule" sans etre seule biensur  Souriant
pour les mamies ptite plante comme tout les ans pour ma mamie et les deux mamies des loulous mais c'est vrai que c'est un coup de commerce!
bon je vous laisse je vais repasser un peu de linge en attendant bisous a plus tard et bon dimanche Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4534 le: 07 Mars 2010 à 15:56:50 »

Mes congé 2009 n'ont pas été soldé puisque j'etais en maladie professionnelle

heureuse de te lire ma tatoo
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4535 le: 07 Mars 2010 à 16:00:54 »

on a le meme pb pour les endormir!! la journée c'est galère et le soir c'est au sein. Le pb qui se pose, enfin ça n'est qu'une hypothèse, c'est qu'ils ont l'habitude de s'endormir au sein et qd ils sont fatigués ou qu'ils se réveillent la nuit ils ont besoin des memes conditions pour se rendormir  c'est un peu le coup de la tétine qui tombe!! je suis certaine que Lucien n'a pas faim qd il se réveille a 2h du mat!! Parfois ils n'ont pas de reveil nocturne C'est selon moi la raison pour laquelle ils arrivent a faire 8 a 12h de sommeil d'affilés plusieurs jours de suite!!
Quand tu les endors au sein, tu les réveilles pour le faire faire leur rot ? Moi j'ai un souci, ils s'endorment souvent après une grosse tétée, je les laisse un peu à la verticale mais rien ne sort vu qu'ils pioncent comme des loirs, je les couche et 20 ou 30 minutes après ils se réveillent pour le faire un beau rot plein de féta 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4536 le: 07 Mars 2010 à 16:10:03 »

Ben oui pour moi aussi c'est dur dur surtout qd j'ai personne pour prendre le relais!!
mais dit toi que par la suite tu auras des petits lots de consolations!! J'étais tellement naze que je n'ai pas entendu Louann et Lysandre se lever a 8h et vers 8h30 j'ai entendu Louann dire a son frere chut on va monter le déjeuner a maman  Souriant Souriant j'ai pas bougé de mon lit!! Ils sont arrivés avec un plateau : café, brioche, le bib de Lysandre et une tasse de lait pour Louann  Souriant Souriant
ça fait drôlement plaisir  Souriant Souriant
Louann est un vrai p'tit ange hier il chantait pour calmer Lucien le temps je prenne ma douche et Lucien avait l'air d'apprécier dès que Louann arrétait Lucien ralait  Souriant Souriant

Rhooooooooooooooo! T'as des garçons en or!  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 07 Mars 2010 à 16:13:37 »

bon par contre, faut que j'appelle la pediatre demain car romy a d'horribles colliques, elle hurle de douleur pendant son biberon et s'est suivi de gaz. Elle a vraiment mal et en plus, c'est trop la galere de lui faire boire son bib...

Tu me diras ce qu'a dis ta pédiatre parce que moi j'ai l'impression d'avoir ça aussi ici (et les 2 en plus), plus qu'un vrai problème de lactation (même si j'ai l'impression d'une légère baisse ou alors de besoins croissants de mes louloutes (pic de croisssance?) Ce qui est étrange (surtout le sein droit) c'est qu'elle a l'air insatisfaite en fin de TT (style j'ai encore faim), mais qu'elle ne demande pas plus tôt que d'habitude Huh? (genre elle demande toutes les 2 à 5 heures, comme d'hab, pas toutes les heures...)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4538 le: 07 Mars 2010 à 16:15:55 »

oui béné, je vous tiens au courant
bon là elle a bu sans trop pleurer mais elle a quand meme laissé 80ml
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 07 Mars 2010 à 16:17:16 »

chez certains bébés apparemment le pic de croissance ça fait des tétées plus longues mais pas plus fréquentes...
Mais sinon je dirai que ce n'est peut-être pas de la faim mais une envie de tétouiller pour se rassurer !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 07 Mars 2010 à 16:17:43 »

oui béné, je vous tiens au courant
bon là elle a bu sans trop pleurer mais elle a quand meme laissé 80ml
c'est quand ton rdv ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 07 Mars 2010 à 16:19:06 »

bon par contre, faut que j'appelle la pediatre demain car romy a d'horribles colliques, elle hurle de douleur pendant son biberon et s'est suivi de gaz. Elle a vraiment mal et en plus, c'est trop la galere de lui faire boire son bib...

a mince je pensais qu'apres 3 mois ils n'étaient plus embêtés avec les coliques  mais apparemment non  Huh? Huh?
ben elles n'en ont jamais eu avant !  Huh?
Ben moi non plus, ou alors j'ai déjà oublié, d'où le même Huh?
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4542 le: 07 Mars 2010 à 16:22:39 »

a mince je pensais qu'apres 3 mois ils n'étaient plus embêtés avec les coliques  mais apparemment non  Huh? Huh?
ben elles n'en ont jamais eu avant !  Huh?
Ben moi non plus, ou alors j'ai déjà oublié, d'où le même Huh?
je me dis que ca doit etre en lien avec la constipation... depuis qu'elles ont arreté le fer, c'est devenu difficile les selles pour elles (elles sont passées de 5 à 6 selles plutot liquides à une selle par jour, sous forme de crottes). Donc ca doit faire mal au bide sans doute... Heureusement, Charlie n'a pas ses problemes là, la constipation est passée en qq jours avec de l'hepar, et là elle est retournée a l'evian. Par contre, Romy et Gabrielle sont à l'hepar depuis 2 semaines (1 bib sur 2) et les selles sont toujours solides...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 07 Mars 2010 à 16:28:09 »

c'est bizarre normalement le fer ça constipe, arrêter ça devrait donc avoir l'effet inverse non ?! A moins que ce soit différent chez les bébés...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 07 Mars 2010 à 16:30:15 »

chez certains bébés apparemment le pic de croissance ça fait des tétées plus longues mais pas plus fréquentes...
Mais sinon je dirai que ce n'est peut-être pas de la faim mais une envie de tétouiller pour se rassurer !

Ben moi j'ai rien contre la tétouille... mais elles oui, parce qu'elles se tordent dans tous les sens en pleurant alors que mon beau sein est à leur portée??

OK pour des TT plus longues mais si le sein est vide, ça sert à rien on, donc elles devraient avoir faim plus vite?

Impa, chez moi beaucoup de gaz, mais des selles normales = liquides

Je pense que je vais les peser tous les 3 ou 4 jours histoire de voir si tout est OK, ça me rassurera peut être...
Journalisée

Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: