klarrye
|
|
« Répondre #4515 le: 07 Mars 2010 à 12:14:10 » |
|
Merci Kaji pour les conseils tétines. Nous aussi c'est la plate qui marche le mieux... mais faut longtemps garder le doigt dessus pour qu'ils ne l'expulsent pas, alors je trouve ça pas top... j'ai l'impression de les forcer. Quand ils ont vraiment besoin de sucer, il n'y a que le sein qui leur convienne pour le moment... ça me dérangerait pas si je pouvais mettre la livraison de lait sur "pause", car quand ils n'ont pas faim et que du lait arrivent, j'ai le droit à un beau dégueulis sur moi et sur eux... et hop, changement complet pour tout le monde, y'a mieux pour s'endormir !!
Klarrye, c'est marrant que tu parles de cycles de 45 minutes car j'ai lu dans un dépliant que ma donné une consultante en lactation que les cycles de sommeil des nouveaux-nés sont de 20 minutes. Ca s'allonge peu à peu pendant l'enfance et l'adolescence, jusqu'à atteindre nos longueurs de cycles d'adultes qui sont d'environ 90 minutes. Je crois donc que la durée des cycles dépend de l'âge et surtout des bébés.
Courage à toutes celles dont les nuits redeviennent difficiles, le vent tourne !!
C'est ma SF qui m'en avait parler pour Lilie. Et c'est vrai qu'ici ca fonctionne.
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
|
« Répondre #4516 le: 07 Mars 2010 à 12:15:56 » |
|
oh pis j'en ai marre de me plaindre aussi, mes filles n'ont jamais été malades, deja je devrais m'estimer heureuse et penser aux ptits qui ont été hospitalisés T'en a 3, c'est loin d'etre facile. En + se sont tes 1ers enfants! Déjà un 1er c'est compliqué mais alors 3! Chapeau bas! c'est vrai qu'on peut pas dire qu'on est courageuse, parcequ'au final on n'a pas le choix. Mais bon, qd meme, tu as largement le droit de te plaindre, d'etre fatiguée et décourager!
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
klarrye
|
|
« Répondre #4517 le: 07 Mars 2010 à 12:20:04 » |
|
Paprika : trop mingon tes enfants! Impa: Timothée a aussi bcp de probleme. Il est difficile a faire manger, crache +++++, pleure bcp,etc... Depuis 10 jours environ, je cumule débridat (dans le bib parceque sinon mr reffuse de le prendre) et gaviscon apres le bib et ca va mieux. Il sourit et joue bcp +. Mais c'est qd meme toujours la galere pour lui faire prendre ses bib si y a pas le débridat dedans... Je vais d'ailleurs demandé a mon médecin si c'est possible de lui mettre une cuillere de carrotte ds son bib qd il n'y a pas de débridat. Il a 5bib et seulement 3 avec le débridat. Les 2 autres, sont une vrai galere. Speedy: je te comprend. Et moi aussi je prend un CP de 3ans. C'est koi ta super info?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #4518 le: 07 Mars 2010 à 12:59:13 » |
|
klarrye MP
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #4519 le: 07 Mars 2010 à 13:48:42 » |
|
bon par contre, faut que j'appelle la pediatre demain car romy a d'horribles colliques, elle hurle de douleur pendant son biberon et s'est suivi de gaz. Elle a vraiment mal et en plus, c'est trop la galere de lui faire boire son bib...
a mince je pensais qu'apres 3 mois ils n'étaient plus embêtés avec les coliques mais apparemment non ben elles n'en ont jamais eu avant !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #4520 le: 07 Mars 2010 à 13:50:11 » |
|
coucou karine ça a donné quoi ta nuit? et gael il est a combien de TT du coup avec sa nuit ses 8h de sommeil coucou Paprika, Merci de demander Trop mignon tes deux grands Après les "dernières" tétées vers 19h30-20h (je sais c'est tôt mais cépanoukonnachoisi !) Gaël a dormi de 22h à 5h30, tété, puis redormi de 6h15 à 8h30 (pas glop le trou au milieu, zhom a du faire les cent pas...) et tété à 10h. Noan a dormi de 21h30 à 0h30, tété, de 0h45 à 5h, retété et redormi de 5h45 à 8h30 (avec pareil que Gaël une demi-heure de marche pour se rendormir). Il n'a tété qu'à 11h30 ce matin Le réveil à 8h30 on soupçonne que c'est à cause de nous, ils ont du nous entendre En tout on est donc entre 6 et 9 tétées par jour selon si je suis toute seule ou non, si j'ai besoin de les endormir au sein parce que sinon ils ne dorment pas de la journée, des réveils la nuit... Quand je vois vos "un grand pas en avant un grand pas en arrière", je prie pour que nous ce soit des petits pas de fourmis mais toujours en avant !! Pour l'instant c'est comme ça que ça marche, on s'améliore un peu chaque jour. Y'a que pour l'endormissement qu'on galère encore (impossible tous seuls ) Ca va ton we seule, tu gères ?! Impa, plein de bisous à Romy... nous aussi ça arrive encore un peu. J'ai lu dans plusieurs bouquins que les coliques s'arrêtaient vers 4 mois... Tu as essayé la calmosine ? (j'ai pas testé mais on m'en a dit du bien... J'ai un flacon non utilisé je peux te l'envoyer si tu veux) j'ai envoyé zom en acheter et le pharmacien l'a deconseillé Il a dit de voir la pediatre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #4521 le: 07 Mars 2010 à 13:53:11 » |
|
Ah... c'est sûr vaut mieux l'avis de la pédiatre, mais je crois que certains le prescrivent...
Au fait, vous n'avez pas oublié qu'aujourd'hui c'est la fête des mamies ?!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #4522 le: 07 Mars 2010 à 13:57:26 » |
|
Ah... c'est sûr vaut mieux l'avis de la pédiatre, mais je crois que certains le prescrivent...
j'ai pas oublié, mais bon... les filles sont trop petites pour lui souhaiter oh en fait, je trouve ca assez nul ces fetes là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #4523 le: 07 Mars 2010 à 14:03:06 » |
|
gabrielle a refusé son bib ce midi. Apres moults hurlements, elle est retournée au pieu sans manger on a essayé de nouvelles tetines (4 mois et +) sur les anciens biberons, c'est peut etre pour ca ? Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, ca ne lui a posé aucun souci J'ai du mal à comprendre parfois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #4524 le: 07 Mars 2010 à 14:24:04 » |
|
j'ai pas oublié, mais bon... les filles sont trop petites pour lui souhaiter oh en fait, je trouve ca assez nul ces fetes là... tout a fais d'accord avec toi, purement et simplement commercial!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #4525 le: 07 Mars 2010 à 14:24:37 » |
|
j'ai pas oublié les gds appelleront ce soir on a le meme pb pour les endormir!! la journée c'est galère et le soir c'est au sein. Le pb qui se pose, enfin ça n'est qu'une hypothèse, c'est qu'ils ont l'habitude de s'endormir au sein et qd ils sont fatigués ou qu'ils se réveillent la nuit ils ont besoin des memes conditions pour se rendormir c'est un peu le coup de la tétine qui tombe!! je suis certaine que Lucien n'a pas faim qd il se réveille a 2h du mat!! Parfois ils n'ont pas de reveil nocturne C'est selon moi la raison pour laquelle ils arrivent a faire 8 a 12h de sommeil d'affilés plusieurs jours de suite!! speedy c'est quoi ton info? il faut démarrer le cp en fin de mois pour ne pas avoir de mois de carrence? ici ça sera cp a temps plein ou a 50% si j'ai une place en creche!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #4526 le: 07 Mars 2010 à 14:27:19 » |
|
j'ai pas oublié, mais bon... les filles sont trop petites pour lui souhaiter oh en fait, je trouve ca assez nul ces fetes là... tout a fais d'accord avec toi, purement et simplement commercial!!!! faut tjs tout voire de façon négative!! oui c'est commercial mais on fête un saint tous les jours alors pourquoi pas les mamies?? un dessin un coup de fil c'est simple ça coute rien et ça fait le bonheur des mamies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #4527 le: 07 Mars 2010 à 14:28:01 » |
|
gabrielle a refusé son bib ce midi. Apres moults hurlements, elle est retournée au pieu sans manger on a essayé de nouvelles tetines (4 mois et +) sur les anciens biberons, c'est peut etre pour ca ? Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, ca ne lui a posé aucun souci J'ai du mal à comprendre parfois... ben mince tite mere, tes tetines c'est 4mois et plus.? il fallais peut etre voir en age corrigé? mes tetines c'est jusqu'a 6mois Si ca se trouve le debit pour elle est trop rapide et du coup ca lui donne mal au ventre et paprika mon info c'est que comme tu cumule des Congé payé padant ton conger mat, tu peux demander tes vacances avant le CP ce qui fais que tu n'a pas de moi sans revenu au niveau de la caf , mais je sais pas si ca marche pou un cp à 50%, je sais qu'il faut surtout le demander a son amployeiur en recommander 2 mois avant le debut des congé payer Je l'ai fais et comme depuis que je suis embauchée j'ai jamais eu de vacances j'ai demander mes congé payer 61,5 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #4528 le: 07 Mars 2010 à 14:37:11 » |
|
gabrielle a refusé son bib ce midi. Apres moults hurlements, elle est retournée au pieu sans manger on a essayé de nouvelles tetines (4 mois et +) sur les anciens biberons, c'est peut etre pour ca ? Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, ca ne lui a posé aucun souci J'ai du mal à comprendre parfois... ben mince tite mere, tes tetines c'est 4mois et plus.? il fallais peut etre voir en age corrigé? mes tetines c'est jusqu'a 6mois Si ca se trouve le debit pour elle est trop rapide et du coup ca lui donne mal au ventre et paprika mon info c'est que comme tu cumule des Congé payé padant ton conger mat, tu peux demander tes vacances avant le CP ce qui fais que tu n'a pas de moi sans revenu au niveau de la caf , mais je sais pas si ca marche pou un cp à 50%, je sais qu'il faut surtout le demander a son amployeiur en recommander 2 mois avant le debut des congé payer Je l'ai fais et comme depuis que je suis embauchée j'ai jamais eu de vacances j'ai demander mes congé payer 61,5 jours oh ben, comme elle a pas voulu en boire une goutte, elle a pas eu le temps d'avoir mal au ventre. En fait, les autres tetines ne sont plus suffisantes car leur lait AR est très épais Du coup, on les avait abandonnées et on ne servait plus de ces biberons là. Là on vient de sortir les tetines 2e age pour voir. Bon, je l'ai reveillée a 14H, je lui ai reproposé le bib et elle a presque tout bu. Elle ne devait pas avoir faim surement, elles ont mangé plus tard ce matin. Bon, ca faisait quand meme plus de 4H qu'elles avaient mangé. Mystere et boule de gomme... Par contre charlie n'a pas voulu de la nouvelle tetine ce midi, alors qu'elle l'a acceptée ce matin. On a du changer de bib. C'est drolement compliqué un bébé quand meme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #4529 le: 07 Mars 2010 à 14:50:48 » |
|
gabrielle a refusé son bib ce midi. Apres moults hurlements, elle est retournée au pieu sans manger on a essayé de nouvelles tetines (4 mois et +) sur les anciens biberons, c'est peut etre pour ca ? Ce qui est bizarre, c'est que ce matin, ca ne lui a posé aucun souci J'ai du mal à comprendre parfois... ben mince tite mere, tes tetines c'est 4mois et plus.? il fallais peut etre voir en age corrigé? mes tetines c'est jusqu'a 6mois Si ca se trouve le debit pour elle est trop rapide et du coup ca lui donne mal au ventre et paprika mon info c'est que comme tu cumule des Congé payé padant ton conger mat, tu peux demander tes vacances avant le CP ce qui fais que tu n'a pas de moi sans revenu au niveau de la caf , mais je sais pas si ca marche pou un cp à 50%, je sais qu'il faut surtout le demander a son amployeiur en recommander 2 mois avant le debut des congé payer Je l'ai fais et comme depuis que je suis embauchée j'ai jamais eu de vacances j'ai demander mes congé payer 61,5 jours c'est pas exactement ça tu dois poser tes congés de manière a ce que ton cp démarre en fin de mois. par exemple si tu démarres ton cp le 1 juin ton mois de carence pour la caf c'est juin si tu démarres le 28 juin ton mois de carence c'est toujours juin sauf qu'en démarrant au 28 ton employeur te paie ton mois mais si tu le démarres le 1 il ne te le payeras pas logique!!! Tu ne peux pas faire démarrer ton cp pendant tes congés annuels mais juste après c'est pour ça qu'il faut bien calculer!! Et c'est exactement pareil pour un temps partiel si tu démarre en fin de mois ton mois est payé a temps plein par ton employeur et donc tu triches sur le mois de carence. La lettre recommandé est a envoyer 2 mois avant le cp si il y a des congés entre le congé mat et le cp sinon c'est 1mois avant Les congés annuels c'est de mai à mai si tu les a pas pris dans ce délais c'est perdu!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|