Speedy: rien d'extraordinaire avec ma fille, mais d'un coté elle sait être insupportable

et difficile à gérer

et d'un autre coté, j'ai conscience que la transition est difficile pour elle et je culpabilise de la souffrance que cela engendre pour elle.

Là j'ai un peu de temps devant moi, je vais tenter de vous expliquer.
J'avais parlé de la propreté, de l'école et du mix des 2
D'abord la propreté. Elle est devenue propre entre noël et jour de l'an... au début tout allait bien: pipi et caca spontanés et 0 accidents puis ça s'est dégradé

Maintenant, le pipi spontané c'est 2 fois sur 10, le pipi proposé marche 7 fois sur 10 et l'accident 1 fois sur 10 (je compte pas les accidents fait exprès juste pour nous embêter...

, ça c'est identifié et en cours d'amélioration... ) par contre pour le caca c'est une autre histoire, les accidents sont la règle et le pot l'exception. Autant dire qu'on a souvent les mains dans le KK.

Et là c'est pas pour nous embêter, quand on lui demande, elle dit qu'elle veut le garder. D'ailleurs, depuis début janvier elle est constipée et ne fait que 2 à 3 fois par semaine. Si je lui propose la couche (juste le temps de faire kk) elle refuse aussi. C'est pas que ça m'embête de nettoyer son kk (enfin si

) mais surtout je sens qu'elle sait pas trop quoi en faire...
Ensuite l'école... Elle allait à la crèche jusqu'aux vacances de Noel, puis saisissant l'opportunité de la propreté, je me suis dit que les vacances de Noel, avec cet événement très identifiable serait un bon moment pour commencer l'école. D'autant que la crèche se serait de toute façon arrêtée à son 3ème anniversaire (le 31 janvier) : ils les mettent dehors à 3 ans

(BOF!). Bilan après un mois d'école. Je pense qu'elle aime bien les activités de l'école. Elle y va avec plaisir et ne pleure pas le matin. Mais elle exprime quand même qu'elle préfère la crèche à l'école et notamment "les copains de la crèche sont gentils, les copains de l'école sont méchants"

Et ça me fait très mal au c?ur d'entendre ça. j'ai l'impression de lui avoir fait un très mauvais coup. Ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'elle tire la langue et crache pour signifier qu'elle n'est pas contente. J'ai peur qu'on lui crache dessus à l'école, c'est quelque chose que j'aurais du mal à tolérer et je me rends bien compte que la surveillance n'est pas aussi bonne à l'école qu'à la crèche.
Et pour le mix des 2 (école + propreté, pour ceux qui suivent pas)... hé bien les 3 accidents qui ont eu lieu à l'école (2 kk et 1 pipi) ne facilite pas ses bonnes relations avec la maitresse et l'ATSEM qui m'ont bien fait sentir que ça les gavent... sauf que si elles renvoient ma fille de l'école à cause de ça, je sens que ça sera un drame pour ma fille. La semaine dernière elles m'ont bien dit que Laureline était encore un peu jeune. Du coup elles veulent que ma fille ne vienne pas à l'école à plein temps "pour le bien de l'enfant" (et ça j'y crois pas parce que la directrice m'a dit en janvier que elle était embêtée parce qu'elle avait pas assez de lit pour les siestes et aussi à cause de la propreté: en fait ma fille bouscule leur petit confort...

)Sauf que c'est pas toujours possible pour moi de la laisser que le matin à l'école. Du coup depuis la semaine dernière il y a des jours où elle y va que le matin, des jours où c'est toute la journée et des jours où il y a pas d'école. J'ai remarqué que c'est plus reposant pour elle mais comme il n'y a aucun rythme elle est complètement perdu: elle sait jamais de quoi demain sera fait...

Déjà que c'était difficile de lui faire comprendre les mercredis et les WE, là on ne cherche même plus... du coup difficile de répondre à ses questions:"Pourquoi demain je vais pas à l'école? , pourquoi y'a école?...)
Bref c'est pas tous les jours la joie... mais bon on est pas dans le monde de bisounours. Ce qui me fait de la peine c'est toutes ces contraintes que je lui impose alors qu'elle est encore toute petite... Vous allez me dire que si je travaillais les contraintes seraient encore pires... c'est vrai mais je travaille pas et en même temps, je me sens pas de l'avoir tous les jours avec moi à 100% et en plus je suis persuadée qu'elle a des activités plus enrichissantes à l'école.
Bon voilà, mes soucis...
Après en ce qui concerne ses périodes insupportables on gère sur le coup mais ça peut être fatiguant! On a quand même du mieux depuis la mi-janvier: plus de gestes agressifs envers ses s?urs, beaucoup moins de gestes agressifs envers moi. A un moment elle me parlait que pour me dire qu'elle était "pas contente" OUA la JOI! et depuis 15 jours j'ai a nouveau droit à des "je t'aime maman". Ouf! Ça fait du bien et puis ça me rassure, ça montre qu'on rétabli l'équilibre entre elle et ses s?urs et qu'elle se sent moins mal. On a toujours de grosses colères, mais c'est normal.
Speedy: moi non plus je ferais pas d'entrée. par contre j'espère que ta préposée aux desserts a prévu léger: tarte aux fruits?
Impa trop belle ta puce moi aussi je galère des qu'ils voyent l'appareil photo ils arrete de sourire et scotch
Je comprends pas, tu leur scotche le sourire pour être sur qu'il soit sur la photo??
Paprika: J'étais sincère

(je suis pas comme mes collègues...

) Tu devrais mettre cette photo au tronchoscope...

Je vais regarder si ils font ça à Auch** vers chez moi , mais je crois pas. Sinon il y a la livraison à domicile... mais là il faut faire des grosses courses sinon c'est payant et cher.
Bon voilà, je vous aie RE Soulé!
A plus.