18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:35:37
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 645469 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1800 le: 24 Janvier 2010 à 15:34:41 »

karine, moi je les garde pas contre moi (dans la mesure du possible, sauf cette nuit à partir de 7h00, la nuit d'avant entre 4h00 et 6h00, la nuit encore d'avant entre 0h00 et 4h30... , bon c'est vrai un peu chaque nuit mais pas toute la nuit.) parce que je dors pas bien comme ça, mais elles sont à moins de 1m de moi!! donc elles continuent à entendre notre respiration, et le soir on s'endort les "yeux dans les yeux"!! J'avais mis une photo, leur lit est contre le notre. J'ai enlevé les draps depuis 2 jours elles sont dans leur douillettes, c'est encore plus pratique comme ça. Y'a moins de contacts entre elles 2 mais du coup je peux en prendre une sans que l'autre s'en rende compte.

Paprika, le soir j'utilise ma fameuse position sur le dos semi allongée, donc elles sont les 2 en même temps, avec le temps j'arrive à ce que ce soit plus confortable, je sais même les remettre au lit sans aide et hier même sans les réveiller!  Cool

Vottez, un fauteuil et des étagères et tu y es depuis hier!!! Je pensais que tu aménageais toute ta maison moi!    Bon d'accord y'a pas les trous... d'ailleurs c'est bizarre, t'as appelé le SAV pour savoir si c'est normal?

Sev: aucune idée des tarifs de baby sitters!

Nattylou; impossible pour moi de faire des choses séparément pour le moment avec les juju, par contre c'est quand même possible de respecter les rythmes comme ça, par exemple pour le bain, je les réveillent pas exprès, j'attends le moment propice de la fin d'aprèm, pour les repas et le sommeil c'est chacune leur rythme, sauf 1 peu le soir mais c'est pas moi qui les réveillent, c'est le fait de les changer de place et en général elles sont réveillées à cette heure là.

Mini As: t'as bien raison!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #1801 le: 24 Janvier 2010 à 15:52:05 »

Merci pour vos conseils et témoignages et surtout pour vos encouragements! C'est sympa!
Mais en fait je ne vois pas ce qui cloche puisque moi aussi la dernière tétée est au sein (car j'ai introduit 2 bibs par jour depuis environ 3 semaine) et elle dure dure dure.... à ce moment là elles sont calmes mais ça ne dure pas Roulement des yeux
Elles dorment chacune dans un berceau et dans notre chambre à nous car c'est plus facile pour les allaiter et j'aime les savoir près de moi, durant la nuit idem que la plupart d'entre vous je ne les change pas SAUF si ça déborde ou que ça sent le caca (c'est rare la nuit) je n'allume pas la lumière non plus...mais le problàme n'est as là c'est l'endormissement du soir car la nuit si elles se réveillent elles se rendorment mais pas le soir, elles ne trouvent pas leur sommeil ne veulent être que câlinées aux bras ou au sein...
Du coup en général le matin elles se réveillent vers 7h pour téter puis se rendorment jusque vers 11h puis je leur donne le bain et elles se rendorment bien souvent (en fonction de la nuit qu'elles ont passé) et se réveille vers 16h puis c'est fini les dodo jusqu'à l'heure du dodo le soir (soit très très tard) elles somnolent 15 min par ci par là mais c'est tout. La journée je laisse les lumières allumées, elles font dodo dans leur arc que j'ai bien emménagé pour qu'il soit douillé pour leur dos et je fais ma vuie (aspi, jeux avec mon fils) histoire qu'lles voient que c'est la journée et qu'il y a du mouvement, mais j'ai l'impression que c'est justement ça qui leur plaît Huh? Roulement des yeux Quand elles se réveillent durant la journée je m'occupe effectivement bcp d'elles, on fait des grosses parties de sourirs et areuh, je chante bcp (j'adore ça) et j'essaie même d'aller les promener vers les même horaires (je le fais depuis peu histoire de leur donner un rythme)...mais rien ne s'est amélioré au niveau du soir et on galère tout le temps pour qu'elles s'endorment... c'est minimum 0h00 et là on est heureux et ça peut aller jusqu'à 3h voir 4h comme hier soir.... (la moyenne étant 2h c'est bof bof hein?!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1802 le: 24 Janvier 2010 à 15:53:21 »

Par contre Sev fait attention, chez nous la participation de la CAF n'est possible que dans les 5 mois après l'accouchement.

c vraiment n'importe quoi leur truc a la caf pour les unes c 3 mois pour d'autres c 5 pour moi c 4 mois et je suis dans la meme region que karine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux en tout cas merci pour ta reponse  Bisou Bisou

Merci pour cet extrait de "Famili" mais je ne suis pas d'accord quand ils disent qu'endormir ses bébés dans ses bras est une erreur. C'est une erreur quand ça ne convient pas aux parents ou aux bébés. Nous nos bébés y trouvent leur compte et nous on s'y retrouve aussi. Les mauvaises habitudes je dirai que c'est un mythe, mais bon, chacun son opinion !!

tout a fait d'accord les mauvaises habitudes ils en prennent peu etre plus tard mais pas si petit!!
on entend ce genre de connerie des la mater  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux perso le cododo avec les 1ers n'a pas posé de souci plus tard qd ils font leurs nuits et qu'ils ont un bon rythme ils chouinent et s'endorment d'eux meme!!

le souci en ce qui me concerne et j'imagine que c'est pareil pour karine c'est que je ne pas sure de ce qu'ils ont réellement bu!! la journée ça passe mais le soir ça dure tellement longtemps que je suis incapable de dire s'ils ont leur compte ou pas  Huh? Huh? ils hurlent dans leurs lit impossible de les laisser s'endormir seul !!! du coup je les endort au sein !!!

tout vient a point a qui sait attendre!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1803 le: 24 Janvier 2010 à 15:55:39 »

Votez, je suis trop loin, sinon ca aurait été avec plaisir  Roulement des yeux

Béné, je sais bien que pour moi c'est plus facile ! Et pour celles qui sont seules avec des ainés, respectez leur rythme c'est mission impossible !

Ici aussi, le cododo a été salvateur. Il m'arrive encore de m'endormir avec un dans les bras pendant la tétée. Par contre, j'ai remarqué que dès que l'un des deux chouine, mon zhom le met illico dans le lit (histoire de dormir un peu). Et en plus, quand ils se réveillent à 4 ou 5h, je les prends avec moi dans le salon pour que zhom soit tranquille. Du coup, je penses qu'à ce régime là, ils ne feront jamais leurs nuits. Donc, j'ai décidé de monter le 2ème lit dans leur chambre en haut (en 5 minutes, hein votez  ) et je me leverais la nuit et je les recoucherais dans leur lit. Ca sera un peu galère au début, mais bon, ca les aidera peut etre à mieux dormir et à avoir des repères (et puis, au cas où, il y a un matelas par terre dans leur chambre   Tire la langue).

Sev, pour ou contre le cododo, la tétine, les laisser pleurer....dans tous les magazines t'as 2 "versions" différentes...alors la meilleure c'est...la tienne  Clin d'oeil. De toute facon, ca dépend tellement des bébés, que tout ce qu'on pourra lire dans les magazines ne seront que des pistes et jamais une science exacte.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1804 le: 24 Janvier 2010 à 16:01:12 »

Merci Béné c'est encourageant....... J'ai fini aujourd'hui mais j'ai du m'arrêter hier mais ça m'aurai pris peut-être 2h non stop entre les mesures et le dépatouillage .......

Ah oui et pour le lit en 5 minutes j'ai monter le même chez ma belle mère donc je certifie que c'était rapide
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1805 le: 24 Janvier 2010 à 16:02:06 »

So, elles sont peut etre pas pretes  Huh?
Ici, tant que j'essayais de les coucher à heure fixes (de bonne heure) c'étaient hurlements et compagnie... Du coup, j'ai arreté et d'eux mêmes maintenant, ils s'adaptent à notre rythme et veulent dormir de bonne heure (entre 19h et 22h en général) et prolongent un peu leur sommeil le matin (au début 4h, puis 5h, et là on arrive à 6h). Il y a tjs 1 ou 2 tétées la nuit, mais ils se rendorment assez facilement après. Xavi a bien compris le coup de se rendormir dans son lit mais Esteban adore dormir avec nous !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1806 le: 24 Janvier 2010 à 16:04:35 »

Merci Béné c'est encourageant....... J'ai fini aujourd'hui mais j'ai du m'arrêter hier mais ça m'aurai pris peut-être 2h non stop entre les mesures et le dépatouillage .......

Ah oui et pour le lit en 5 minutes j'ai monter le même chez ma belle mère donc je certifie que c'était rapide

Je te taquine, mais zhom avait monté le même lit en ... 30 minutes ! En même temps, il lit jamais les notices.
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1807 le: 24 Janvier 2010 à 16:14:38 »

coucou les décempilplettes!

Aux 6 mois des bébés, on les endort toujours soit dans les bras soit au sein, mais aussi, ils savent s'endormir tous seuls du moment qu'ils sont rassurés. Les 3 premiers mois ils ont dormi dans notre chambre dans un lit co-dodo. D'ailleurs il est toujours là, au cas où : certains matins un des 2 ou les 2 finissent leur nuit à côté.  Roulement des yeux

So : as-tu essayé l'écharpe de portage? elles s'endorment pendant que tu fais une activité....

Mais des pistes pour les aider à dormir dans leur lit : poser sur une peau de mouton à poiles pas trop long, le contact est moelleux et chaud. Le hic, le prix de la peau, c'est pas donné. Sinon, lorsqu'ils sont dans les bras les envelopper dans une couverture, comme ça quand on les pose ils restent dans leur petite bulle de chaleur. Poser une bouillote pour bb dans le lit pour le réchauffer. Enfin, il y a le petit nounours avec battement de coeur, ça marche vachement bien (je ne sais plus comment il s'appelle, si ça interesse quelqu'un je regarderais...)

Pour l'allaitement, c'est The question toujours, "est-ce qu'ils ont assez?". On est poursuivi tout le temps par ça,jusqu'au jour où on trouve des trucs qui nous rassurent. Mais je dirais c'est comme la peur du noir qd on est gosse, il y a des moments où on est rassuré et des moments où on flippe total.   En fait je ne peux que vous dire de garder un moral d'acier, de vous écouter et de vous dire que vos enfants ne mourront certainement pas de faim. Bon courage!  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1808 le: 24 Janvier 2010 à 16:18:28 »

So, je sais pas si ca peut t'aider, mais je ne "différencie" pas la dernière tétée de celles de la journée : avant,  je leur donnais dans la chambre, au calme, en gigoteuse  et en général assez longue pour qu'ils puissent "faire leur nuit" après, mais ils ne voulaient pas dormir et s'enervait, mais peut etre qu'ils sentaient la "pression" d'aller se coucher Huh?
Maintenant, je leur donne dans le salon,une tétée "normale" qui dure pas spécialement et quand ils s'endorment, je leur mets la gigoteuse et je les mets dans leur lit.
Ca respecte pas trop un "rituel" mais ils restent dans leur lit pendant qqs heures. C'est peut être une piste pour toi ?

Mais bon, comme quoi les bébés sont vraiment différents : certaines d'entre nous utilisent les memes "méthodes" et pourtant, nos bébés réagissent différement : certains font leur nuit, d'autres non, certains restent par terre, d'autres ne veulent que les bras... LE truc c'est de trouver ce qui convient le mieux à nos bouts de choux.
Juste en passant, parfois Xavi pleure dans nos bras, et dès qu'on le pose, il se calme ! De même, il peut pleurer et se calmer tout seul. Par contre, quand Esteban pleure, il faut même pas essayer de le poser !

Bergeronnette, je veux bien que tu me donnes le nom du nounours. Merci
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 24 Janvier 2010 à 16:36:05 »

le souci en ce qui me concerne et j'imagine que c'est pareil pour karine c'est que je ne pas sure de ce qu'ils ont réellement bu!! la journée ça passe mais le soir ça dure tellement longtemps que je suis incapable de dire s'ils ont leur compte ou pas  Huh? Huh? ils hurlent dans leurs lit impossible de les laisser s'endormir seul !!! du coup je les endort au sein !!!
oui c'est clair, quand y'en a un qui se réveille après une tétée de plus d'une heure et alors que 5 minutes avant, il dormait avec le sein dans la bouche, je me pose la question : Est-ce que c'est parce qu'il a encore faim ? Est-ce qu'on repart pour une heure de plus ??
Quand j'en peux plus je repense à leur prise de poids, je me dis qu'ils ont pas le ventre vide, donc j'arrête de les remettre au sein... Parfois ça marche, parfois non !

So, Nattylou a raison : si tu essaies de te caler le rythme de tes filles sur des horaires fixes (ce qui est carrément compréhensible !) qui ne leur correspondent pas, tu risques d'être sans arrêt frustrée et elles aussi... malheureusement dans ces situations là, soit tu n'as pas le choix et plutôt que de craquer, tu leur imposes un rythme (mais je crois que ce n'est pas dans ta façon de faire...), soit tu prends ton mal en patience et tu trouves des astuces pour tenir le temps que ça change ! Siestes, aide extérieure... Si tes filles prennent 2 bibs par jour tu peux peut-être les confier à qq'un de ton entourage et faire des réserves de sommeil pour tenir la nuit ? Ca donne l'impression d'être un animal nocturne et c'est pas top pour la vie sociale mais c'est temporaire...
Essaie l'aspirateur, je t'assure que ça vaut le coup de tester !!

tout vient a point a qui sait attendre!!
Bien résumé !
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1810 le: 24 Janvier 2010 à 16:38:19 »

C'est le "Prince Lionheart". En fait ils avaient ça en néonat. c'est peut être pour ça qu'ils se sont habiués. Mais même, à la maison ils ne l'ont pas eu tout de suite, et quand on se l'est procuré, cela nous a bcp aidé à les rassurer au lit. Il y a 2 version : une avec battement et l'autre avec plus d'options, comme des berceuses en musique classique, avec un son de bonne qualité. C'est d'ailleurs charmant.   Clin d'oeil

Au fait Nattylou tu te lève toujours à 5h? J'admire! si je pouvais en faire autant! ça aiderait bcp avec mon fils aîné qui se lève tjrs le premier au allentour de 6h!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 24 Janvier 2010 à 16:45:25 »

il existe aussi le koala (en vente chez autourdebb) qui émet des bruits ressemblants aux bruits in utero
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1812 le: 24 Janvier 2010 à 16:56:38 »

C'est le "Prince Lionheart". En fait ils avaient ça en néonat. c'est peut être pour ça qu'ils se sont habiués. Mais même, à la maison ils ne l'ont pas eu tout de suite, et quand on se l'est procuré, cela nous a bcp aidé à les rassurer au lit. Il y a 2 version : une avec battement et l'autre avec plus d'options, comme des berceuses en musique classique, avec un son de bonne qualité. C'est d'ailleurs charmant.   Clin d'oeil

Au fait Nattylou tu te lève toujours à 5h? J'admire! si je pouvais en faire autant! ça aiderait bcp avec mon fils aîné qui se lève tjrs le premier au allentour de 6h!  
Merci pour le nom !
Non, pas tjs 5h ! des fois c'est 3h, des fois 4h  . Mais j'ai des ainés qui n'ont jamais trop dormi, du coup j'ai l'habitude  Sourire. Moi, avec des nuits 23h-6h, je serais une maman comblée.
il existe aussi le koala (en vente chez autourdebb) qui émet des bruits ressemblants aux bruits in utero
Merci, comme j'ai 2 bbs, je vais en prendre 1 de chaque
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 24 Janvier 2010 à 17:03:37 »

http://www.autourdebebe.com/le-sommeil_5/cales-bebes-et-accessoires_6651973/tummy-sleep-premium_9502725_9502726_11.html

j'ai l'impression que c'est  la même chose dont on parle!! (prince lionheart); je ne retrouve pas le koala, il était en photo sur leur catalogue et là je trouve un nounours
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 24 Janvier 2010 à 18:59:24 »

ça y est c'est repart pour les constipations de ces demoiselles! Triste Pleurs
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: