18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 09:45:30
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644913 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 24 Janvier 2010 à 14:10:36 »

on pourra voir le résultat ?!! 
Journalisée
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1786 le: 24 Janvier 2010 à 14:11:52 »

c'est possible mais après le rangement
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1787 le: 24 Janvier 2010 à 14:14:53 »

coucou,

So,
moi non plus je ne les reveille pas parce qu'ils ont un rythme completement différent la nuit et que ça peut changer du tout au tout!!
Je fonctionne comme béné et karine dernier TT qui dure qui dure qui dure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
elle commence généralement en bas et se termine dans notre lit TT calin allongé zhom garde le second qd les 2 sont éveillés!!!
Allongé parce que meme si je ne dort pas ça repose  Souriant généralement j'en ai un des 2 qui s'endort entre 23h et 00h le second parfois suis sinon on fini par s'endormir a 2 au bout d'un moment!! Et je vais le mettre dans son lit qd je me réveille (cette nuit a 2h30)
La nuit qd je donne la TT c allongé également ils s'endorment plus facilement qd c allongé et c bien plus reposant!!! j'utilise pas les Luciole Lumineuse com béné moi j'ai une veilleuse ikéké mais le principe est le même    
Mais c vrai que d'une manière générale les nuits se suivent mais ne se ressemble!!
hier je me suis levé 3 fois pour Léonard 1 fois pour Lucien et cette nuit Lucien a fait 23h30 7h30
Léonard s'est réveillé a 9h et il a du s'endormir vers 1h en meme temps que moi j'imagine  Tire la langue

sinon les petits malades vont mieux les antibio font enfin effet et la fievre est tombé pour tout le monde c deja ça  Tire la langue

bon rétablissement a nattylou et speedy  Bisou Bisou Bisou

karine ça a donné quoi ta femme de ménage?  on va se décider a en prendre une finalement je pense et chez nous c'est jusqu'a 4 mois!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 24 Janvier 2010 à 14:33:49 »

c'est possible mais après le rangement
rhooo tu crois vraiment que les jeunes parents sont effrayés par un peu de bordel ?!! 
En tout cas c'est surprenant que tu galères avec un meuble ikéké, d'habitude ils sont quand même simples à monter... tu as dû tomber sur LE modèle compliqué !! Par contre les meubles conf* c'est une autre affaire, à chaque fois on galère... l'autre fois on a mis 1 heure avant de comprendre que dans la boîte il y avait une porte en trop 

Pour les tétées allongées je m'endors souvent, mais d'un sommeil très léger... jusqu'à ce que le marchand de sable finisse par m'emporter !! Sans cette technique je crois que je serais morte d'épuisement depuis un moment !
On aimerait bien les remettre dans leur lits une fois qu'ils sont endormis mais ils se réveillent dans les 5 minutes qui suivent (manque de contact ? de chaleur ? des battements de c?ur ou du rythme de notre respiration ?) et rebelote il faut des plombes pour les rendormir. Alors on n'essaie même plus, on garde nos forces et on essaie en journée (et ça marche toujours pas !!)

Paprika, la femme de ménage ça s'est suuuuper bien passé, c'est une jeune fille très gentille et très efficace, en 3h30 elle avait tout fait (aspiro + serpillère dans toute la maison, récurage de la cuisine, étendage de lessive) donc je l'ai laissée partir ! La prochaine fois je lui donnerai mon Everest de fringues à repasser.
J'ai le droit à 160 heures à utiliser en 3 mois avant les 5 mois des bébés. Minimum 4 heures par semaine en une seule fois. 9?/heure dont la moitié est déductible des impôts.
Franchement ça vaut le coup, on est éblouis par la lumière qui se reflète sur notre carrelage tout propre et épatés que notre cuisine ne soit plus un site archéologique (on aurait pu retrouver des traces de nos repas depuis Noël  Roulement des yeux )
Journalisée
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1789 le: 24 Janvier 2010 à 14:36:47 »

en faite on a acheté un fauteuil un carré et des étagères modulables, les 2 premiers se montent avec la petite clé donc ça va vite. Les étagères c'est autre choses, y'a pas de notices donc c'est du débrouille toi, en plus on te fourni pas de vis, ce n'est pas pré-percé donc galère galère...........
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 24 Janvier 2010 à 14:38:56 »

sev ma babby sister me prend 30 euros elle fais pas payer a l'heure Clin d'oeil
pour la soirée ou pour la nuit?
merci les filles pr vos idées de tarifs, ça me permet de me faire une idée, car je ne connais plus la valeur des choses (bah vi, de mon temps, je gardais mes cousins tte la journée pour 70 francs! Roulement des yeux )
je lui ai demandé ses tarifs, elle ne m'a pas répondu, j'imagine que ça la gêne, ou alors elle va elle aussi se renseigner!

Concernant les réveils, je suis d'accord avec toi Nattylou, je ne prends pas mes filles comme un "tout", mais au petit matin, leur sommeil étant plus léger, les pleurs de l'une réveillent un peu l'autre; donc si on ne lève pas la deuxième miss, on est sûrs qu'elle ns réveillera peu de temps après.

Ca m'est arrivé qq fois de laisser totalement aller à leur rythme, bah résultat: tt au sein et bib faits de façon complètement anarchiques, repas complètement décalés, moi meme je ne savais plus qui avait pris à quelle heure... résultat: à la fin de la journée, tu es rincée et tu n'en veux plus et tu les mets en vente sur e bêêêêh.
alors je préfère garder mon énergie pour profiter de leurs temps d'éveil , du coup je suis moins fatiguée plus zen. Et maintenant elles sont "calées"... maintenant je comprends tt à fait celles qui veulent laisser à leur rythme, c'était mon avis aussi, comme quoi... la fatigue peut faire faire des choses !!!
et c'est pareil, on évite le cododo (alors que j'étais pour!!) parce qu'on a peur que ça leur donne de mauvaises habitudes (deux fois on a eu adèle de 4h30 à 6h30 du mat ds notre lit et on culpabilise déjà!)

encore une fois personne ne fait "bien" ou "mal", chacun essaie de faire selon ses moyens, ses capacités, sa fatigue.... et je ne pense pas que ça traumatisera nos enfants! (si??!!)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 24 Janvier 2010 à 14:41:45 »

bonjour

chez moi cette nuit ca a été plutot calme !
nous etions chez des amis hier, tétée de Tom a 22h pendant 30min puis monsieur a eu beaucoup de mal a s'endormir donc a fait beaucoup "de bras" ...tétée de Jules a 23h pendant 35 min et hop tout le monde en voiture !! Morphée est passée a peine quelques kms plus loin !!! au bout des 50kms, plongés dans leur réve, je n'ai pas voulu les sortir de leur cosys donc j'ai dormi avec eux dans le salon....Jules s'est réveillé a 4h30 et Tom a 6h30 !!! puis Jules a 8h30, Tom a 11h, Jules a 12h30....
et la j'ai même eu le temps de laver le carrelage de ma salle a manger !!!... j'ai honte de l'avouer mais ca n'avait pas été fait depuis le 5 décembre....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 24 Janvier 2010 à 14:48:40 »

Pour les tétées allongées je m'endors souvent, mais d'un sommeil très léger... jusqu'à ce que le marchand de sable finisse par m'emporter !! Sans cette technique je crois que je serais morte d'épuisement depuis un moment !
On aimerait bien les remettre dans leur lits une fois qu'ils sont endormis mais ils se réveillent dans les 5 minutes qui suivent (manque de contact ? de chaleur ? des battements de c?ur ou du rythme de notre respiration ?) et rebelote il faut des plombes pour les rendormir. Alors on n'essaie même plus, on garde nos forces et on essaie en journée (et ça marche toujours pas !!)
dans le dernier magazine "famili" de février-mars, je lis:
"le rythme jour-nuit est acquis chez le nourrisson en principa avant 100 jours. à 3 mois donc, il est capable de dormir plusieurs heures d'affilée la nuit. n'essayez pas d'intervenir, il n'y a rien d'autre à faire que le laisser dormir quand il a sommeil et manger quand il a faim pour que le rythme jour-nuit se mette en place naturellement. mais les parents sont souvent pressés... et font parfois des erreurs, comme d'endormir leur tout-petit dans leurs bras (il se réveillera dans son lit sans la chaleur de ses parents et se sentira perdu) ou d'accourir au moindre pleur (certains bébébs ont besoin de chouiner avant de s'endormir). vers 3-4 mois, mieux vaut aussi que votre enfant ne partage plus votre chambre. il a besoin d'avoir un coin à lui... et ses parents aussi!"

Paprika, la femme de ménage ça s'est suuuuper bien passé, c'est une jeune fille très gentille et très efficace, en 3h30 elle avait tout fait (aspiro + serpillère dans toute la maison, récurage de la cuisine, étendage de lessive) donc je l'ai laissée partir ! La prochaine fois je lui donnerai mon Everest de fringues à repasser.
J'ai le droit à 160 heures à utiliser en 3 mois avant les 5 mois des bébés. Minimum 4 heures par semaine en une seule fois. 9?/heure dont la moitié est déductible des impôts.
Franchement ça vaut le coup, on est éblouis par la lumière qui se reflète sur notre carrelage tout propre et épatés que notre cuisine ne soit plus un site archéologique (on aurait pu retrouver des traces de nos repas depuis Noël  Roulement des yeux )c'est cool ça! oui pour nous aussi on s'est renseignés, c'est 9 euros de l'heure déductibles d'impôts; mais on n'en a pas fait la demande car ça va à peu près... par contre qd j aurai repris le taf...

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 24 Janvier 2010 à 14:51:58 »

bonjour

nous etions chez des amis hier, tétée de Tom a 22h pendant 30min puis monsieur a eu beaucoup de mal a s'endormir donc a fait beaucoup "de bras" ...tétée de Jules a 23h pendant 35 min et hop tout le monde en voiture !! Morphée est passée a peine quelques kms plus loin !!! au bout des 50kms, plongés dans leur réve, je n'ai pas voulu les sortir de leur cosys donc j'ai dormi avec eux dans le salon....Jules s'est réveillé a 4h30 et Tom a 6h30 !!! puis Jules a 8h30, Tom a 11h, Jules a 12h30....
et la j'ai même eu le temps de laver le carrelage de ma salle a manger !!!... j'ai honte de l'avouer mais ca n'avait pas été fait depuis le 5 décembre....

as-tu déjà éssayé de les enlever du cosy pr les mettre ds leur lit? s'ils dorment bien, il se pourrait qu'ils ne s'en rendent même pas compte, ou qu'ils se rendorment aussi vite.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 24 Janvier 2010 à 14:59:18 »

en faite on a acheté un fauteuil un carré et des étagères modulables, les 2 premiers se montent avec la petite clé donc ça va vite. Les étagères c'est autre choses, y'a pas de notices donc c'est du débrouille toi, en plus on te fourni pas de vis, ce n'est pas pré-percé donc galère galère...........
je comprends, quand il faut faire soit même les trous c'est galère (le dernier meuble que j'ai acheté et où il fallait une perceuse je l'ai fait monter par mon pôpa après avoir failli le jeter par la fenêtre (le meuble, pas mon pôpa )  

Sev, à partir du moment où tu choisis de suivre le rythme de tes bébés, faut jeter sa montre et son horloge à la poubelle !! Mais je suis d'accord, vaut mieux ne pas choisir cette solution si c'est pour péter un câble à la fin de la journée  
C'est sûr, le fait d'avoir une maman en forme et globalement satisfaite de sa manière de faire (je dis bien globalement, car qui ne doute pas au moins un peu chaque jour ?!!), c'est ça qui rend nos bébés heureux ! Ca nous pousse parfois à opter pour des manières de faire qu'on avait pas vraiment envisagées (le cododo pour nous par exemple, parce que sans ça on aurait jamais tenu le coup).

Par contre Sev fait attention, chez nous la participation de la CAF n'est possible que dans les 5 mois après l'accouchement.

Merci pour cet extrait de "Famili" mais je ne suis pas d'accord quand ils disent qu'endormir ses bébés dans ses bras est une erreur. C'est une erreur quand ça ne convient pas aux parents ou aux bébés. Nous nos bébés y trouvent leur compte et nous on s'y retrouve aussi. Les mauvaises habitudes je dirai que c'est un mythe, mais bon, chacun son opinion !!
Journalisée
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1795 le: 24 Janvier 2010 à 15:05:09 »

Pour le dodo dans les bras, c'est pas une erreur, on peut les endormir dans les bras mais pas profondément car le fait de les placer dans le lit les réveilles donc dés qu'ils commencent à somnoler il faut les placer dans le lit ils s'endormiront tranquillement. Nous avons galéré au début mais par la suite une fois que nous avons pris le pli ça se passe beaucoup mieux.

Ton pôpa est le bienvenu à la maison Karine......... lol
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 24 Janvier 2010 à 15:08:42 »

je comprends, quand il faut faire soit même les trous c'est galère (le dernier meuble que j'ai acheté et où il fallait une perceuse je l'ai fait monter par mon pôpa après avoir failli le jeter par la fenêtre (le meuble, pas mon pôpa )  

Sev, à partir du moment où tu choisis de suivre le rythme de tes bébés, faut jeter sa montre et son horloge à la poubelle !! peux pas jeter ma zolie montre, c'est un cadeau de la noyel de mon chéri Mais je suis d'accord, vaut mieux ne pas choisir cette solution si c'est pour péter un câble à la fin de la journée  
C'est sûr, le fait d'avoir une maman en forme et globalement satisfaite de sa manière de faire (je dis bien globalement, car qui ne doute pas au moins un peu chaque jour ?!!), c'est ça qui rend nos bébés heureux ! tt à fait d accordCa nous pousse parfois à opter pour des manières de faire qu'on avait pas vraiment envisagées (le cododo pour nous par exemple, parce que sans ça on aurait jamais tenu le coup).je suis d'accord avec toi, et je crois que notre peur de mal faire est aussi amplifiée avec les remarques en tt genre de notre entourage (bb fait la comédie,  les parents suivent le rythme de bb au lieu d imposer le leur, c est n importe quoi, , faut laisser pleurer bb, faut surtout pas le laisser pleurer, faut pas leur donner de mauvaises habitudes, la tétine c est bien, la tetine c est pas bien, etc etc...

Par contre Sev fait attention, chez nous la participation de la CAF n'est possible que dans les 5 mois après l'accouchement.oui, je croyais même que c etait 3 mois... c est pour ça que ça m embête car pr le moment pas besoin, mais après si.

Merci pour cet extrait de "Famili" mais je ne suis pas d'accord quand ils disent qu'endormir ses bébés dans ses bras est une erreur. C'est une erreur quand ça ne convient pas aux parents ou aux bébés. Nous nos bébés y trouvent leur compte et nous on s'y retrouve aussi. Les mauvaises habitudes je dirai que c'est un mythe, mais bon, chacun son opinion !! j ai pas dit que j etais d accord avec ce qui etait dit, par contre le fait qu une fois couché bb se réveille, c est peut etre dû en effet à la chaleur des parents. ici on essaie de les mettre ds leur lit et qu elles cherchent leur sommeil seules. elles chouinent un peu, c est le jeu... parfois on craque, on y retourne, une fois, deux fois... puis la tétine, une fois, deux fois... comme tu dis, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux!! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 24 Janvier 2010 à 15:09:18 »

bonjour

as-tu déjà éssayé de les enlever du cosy pr les mettre ds leur lit? s'ils dorment bien, il se pourrait qu'ils ne s'en rendent même pas compte, ou qu'ils se rendorment aussi vite.

j'ai préféré assurer le sommeil...ils en avait besoin et moi aussi.....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 24 Janvier 2010 à 15:11:27 »

Pour le dodo dans les bras, c'est pas une erreur, on peut les endormir dans les bras mais pas profondément car le fait de les placer dans le lit les réveilles donc dés qu'ils commencent à somnoler il faut les placer dans le lit ils s'endormiront tranquillement. Nous avons galéré au début mais par la suite une fois que nous avons pris le pli ça se passe beaucoup mieux.

j'ai d'ailleurs remarqué que bb s'endort très très vite dans les bras forts et musclés de son pôpa!! Roulement des yeux c'est un peu embêtant quand c'est pôpa qui donne le bibi à bb, ça peut durer des plombes puisque miss s'endort.... Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #1799 le: 24 Janvier 2010 à 15:14:42 »

j'ai d'ailleurs remarqué que bb s'endort très très vite dans les bras forts et musclés de son pôpa!! Roulement des yeux c'est un peu embêtant quand c'est pôpa qui donne le bibi à bb, ça peut durer des plombes puisque miss s'endort.... Roulement des yeux

c'est l'effet câlin, après le bib du soir, on lui fait 10-15 min de câlin (ça évite de voir le bib repartir en arrière) puis au lit et en générale si il est pas gêné par quelque chose il s'endort pour 5-6h
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: