19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:29:47
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 646390 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1485 le: 19 Janvier 2010 à 10:36:52 »

hahaha speedy qui se croyait tte seule pour choper la 100ème, et v'là impa qui arrive mine de rien et qui se laprend!!! elle est bien bonne celle-là!!
 virginie moi aussi elles font ça vers 19h rien ne les calme elles braillent, etc... en fait c est les tensions de la journée besoin d evacuer et même topo si je leur donne le bib elles prendraient meme si ce n est pas l heure!
impa  moi aussi apres le bib de 16h-17h parfois elles ne se reveillent pas; des fois je crains qu elles ne partent pour leur nuit du coup je les reveille. j essaie de leur faire prendre un bib ttes les 4h maxi qd meme...
ce matin elles st matinales, 5h, on n etait plus habituées!!
ici, on est passé à mini 4H entre 2 bib, et pas maxi.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1486 le: 19 Janvier 2010 à 10:49:21 »

au fait, gabrielle et romy font des sourires maintenant 
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 19 Janvier 2010 à 10:54:00 »

Cette nuit j'ai dormi sur une serviette de bain, et bien ça a marché! je n'étais pas trempée! Souriant le pire c'était avant hier où tt était trempé, même le drap, beurk! pr se rendormir c'était horrible tt était moite

Bon aujourd'hui on prend la décision ou non d'acheter des couches lavables... nos essais n'ont pas été concluants, et ça m'embête vraiment quand je vois toutes ces poubelles de couches ça me rend folle... mais dans les couches lavables les bb sont tt le temps mouillés! à moins que vs ayiez d'autres conseils, d'autres types de couches lavables qui absorbent davantage? Huh?

Tu peux garder tes couches et mettre dedans une doublure en polaire (te ruine pas pour ça, tu prends un vieux plaid ou un coupon de polaire que tu découpes en rectangles). Sinon le cucul mouillé, c'est un peu le principe des lavables : ils sentent le pipi donc ils prennent conscience plus vite de leurs mictions ( dit la maman dont les deux prem's en lavable attendent 3 ans pour daigner honorer le pot de leur production personnelle )

Sinon...............

On rentre à la maison ! Sourire

Bon, encore célestène, antibios et kiné pendant une semaine, + radio pulmonaire, mais fini l'hôpital (enfin j'espère). Elles ont passé la moitié de leur vie là-dedans, mine de rien
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 19 Janvier 2010 à 10:57:36 »

ah les premiers sourires!!!! Souriant Souriant Souriant j'ai hâte! Julia m'en a fait un la semaine dernière, mais j'ai du me méprendre car elle n'a pas recommencé! pareil pour le areuh qui m'était destiné! elle en fait d'autres, mais plutôt ds le vide  Roulement des yeux quant à Adèle ma pacha, elle s'en tape, elle fait sa vie , toujours aussi sérieuse avec sa bouche en cul de poule!!

Impa, 4h maxi entre 2 bib mais tu ne te donnes pas un maxi?? parce que si elles partent pr leur nuit à 16h c'est embêtant tt de même? non?
ça t'arrive de les réveiller parfois? moi je n'aime pas ça, mais je le fais quand pas le choix, sinon après ça devient du n importe quoi et elles st ttes décalées et ça se répercute sur la nuit. je suis une mère indigne, oui je sais!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1489 le: 19 Janvier 2010 à 10:58:29 »

sper nouvelle marinette!
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1490 le: 19 Janvier 2010 à 11:00:10 »

ah les premiers sourires!!!! Souriant Souriant Souriant j'ai hâte! Julia m'en a fait un la semaine dernière, mais j'ai du me méprendre car elle n'a pas recommencé! pareil pour le areuh qui m'était destiné! elle en fait d'autres, mais plutôt ds le vide  Roulement des yeux quant à Adèle ma pacha, elle s'en tape, elle fait sa vie , toujours aussi sérieuse avec sa bouche en cul de poule!!

Impa, 4h maxi entre 2 bib mais tu ne te donnes pas un maxi?? parce que si elles partent pr leur nuit à 16h c'est embêtant tt de même? non?
ça t'arrive de les réveiller parfois? moi je n'aime pas ça, mais je le fais quand pas le choix, sinon après ça devient du n importe quoi et elles st ttes décalées et ça se répercute sur la nuit. je suis une mère indigne, oui je sais!!
oui, je les ai reveillees hier soir justement, et mon homme en reveille une aussi a 6h30 le matin si aucune n'est reveillee.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 19 Janvier 2010 à 11:01:07 »

Cette nuit j'ai dormi sur une serviette de bain, et bien ça a marché! je n'étais pas trempée! Souriant le pire c'était avant hier où tt était trempé, même le drap, beurk! pr se rendormir c'était horrible tt était moite

Bon aujourd'hui on prend la décision ou non d'acheter des couches lavables... nos essais n'ont pas été concluants, et ça m'embête vraiment quand je vois toutes ces poubelles de couches ça me rend folle... mais dans les couches lavables les bb sont tt le temps mouillés! à moins que vs ayiez d'autres conseils, d'autres types de couches lavables qui absorbent davantage? Huh?

Tu peux garder tes couches et mettre dedans une doublure en polaire (te ruine pas pour ça, tu prends un vieux plaid ou un coupon de polaire que tu découpes en rectangles). Sinon le cucul mouillé, c'est un peu le principe des lavables : ils sentent le pipi donc ils prennent conscience plus vite de leurs mictions ( dit la maman dont les deux prem's en lavable attendent 3 ans pour daigner honorer le pot de leur production personnelle )
oui le principe du cul cul mouillé... ça fait peut etre prendre conscience de leur couche sale, certes, mais quand on choisit les CL ce n est pas que pour cela, et je m etonne qu il n y ait pas encore sur le marché des couches (bio ou pas) lavables dont le voile serait absorbant; ça réduirait qd même les les poubelles.

Sinon...............

On rentre à la maison ! Sourireça c'est une bonne nouvelle! j'espère que vs n'etes pas prêtes d'y retourner!! Bisou

Bon, encore célestène, antibios et kiné pendant une semaine, + radio pulmonaire, mais fini l'hôpital (enfin j'espère). Elles ont passé la moitié de leur vie là-dedans, mine de rien
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1492 le: 19 Janvier 2010 à 11:06:04 »

Et toi paprika ca fais effet pour ton loulou le kiné???

Marinette comment vont tes puces?

Impa voleuse de 100eme lol, t'a eu du vomi cette nuit???

oui ça fait pas mal effet Léonard été drolement apaisé hier soir et cette nuit il a dormi comme un bb   MDR pour l'expréssion  Tire la langue

Sev aucune couche ne te donnera l'absorption d'une couche jetable pour la bonne et simple raison qu'il y a des produits chimiques dans les jetables  avec lesquels on peut pas rivaliser (gel super-absorbant qui n'est qu'en fait un polymère à poids moléculaire élevé de polyacrate de sodium qui peut absorber juqu'à 80 fois son poids en liquide. http://www.laudamay.com/article-20-13.php)!!
T'as déja trouvé la composition sur un paquet? éventre une couche pour voir!!

maintenant avec de la polaire normalement c juste un peu humide a moins que tu met des habits trop serrés et que la couche se comporte comme une éponge je comprend pas bien les miens sont pas trempés  Huh? !!
tu sais entre l'humidité et les produits chimique d'une jetable j'ai vite fais mon choix après tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre a toi de faire ton choix!!

- jetable avec Simplicité, cout élevé et produit chimique
ou
- lavable avec légère humidité cout plus économique matière plus saine et écologique!!
 Bisou Bisou :-*bon courage pour le choix T'en a discuté avec ta soeur elle te dit quoi?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1493 le: 19 Janvier 2010 à 11:24:32 »

bombette titi a du kiné pendant 4jours

Impa géniale les sourires

Titi passe son temp a sourire et à blablater au lustre si ca peut te rassurer sev

Marinette trop bonne nouvelle enfin le retour, c'est tes grands qui doivent etre content Clin d'oeil

Paprika ici aussi titi a dormi comme un bébé
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 19 Janvier 2010 à 11:49:07 »

Et toi paprika ca fais effet pour ton loulou le kiné???

Marinette comment vont tes puces?

Impa voleuse de 100eme lol, t'a eu du vomi cette nuit???

oui ça fait pas mal effet Léonard été drolement apaisé hier soir et cette nuit il a dormi comme un bb   MDR pour l'expréssion  Tire la langue

Sev aucune couche ne te donnera l'absorption d'une couche jetable pour la bonne et simple raison qu'il y a des produits chimiques dans les jetables  avec lesquels on peut pas rivaliser (gel super-absorbant qui n'est qu'en fait un polymère à poids moléculaire élevé de polyacrate de sodium qui peut absorber juqu'à 80 fois son poids en liquide. http://www.laudamay.com/article-20-13.php)!!
T'as déja trouvé la composition sur un paquet? éventre une couche pour voir!!

maintenant avec de la polaire normalement c juste un peu humide a moins que tu met des habits trop serrés et que la couche se comporte comme une éponge je comprend pas bien les miens sont pas trempés  Huh? !!
tu sais entre l'humidité et les produits chimique d'une jetable j'ai vite fais mon choix après tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre a toi de faire ton choix!!et la b*** du crémier??! :-Xok je sors...

- jetable avec Simplicité, cout élevé et produit chimique
ou
- lavable avec légère humidité cout plus économique matière plus saine et écologique!!
 Bisou Bisou :-*bon courage pour le choix T'en a discuté avec ta soeur elle te dit quoi?ma soeur, elle en dit rien!!! hihihi! par contre mon frère, bah il dit comme toi, avec les produits chimiques, etc. non mes filles ne st pas mtrempées, elles st mouillées comme si elles étaient mal essuyées après un bain! alors je me pose la question  si c bon pour leur peau, les rougeurs, etc.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 19 Janvier 2010 à 13:38:47 »

mince j'ai loupe la 100ème pas assez rapide ma chtite speedy
bon ici nuit pas tp mal mais j'ai oublier de les reveiller a 5h Roulement des yeux du coup quand zhom s'est lever a 7h ben merd*** j'avais completent zappe ce qui fait que ce matin la SF est venu et la peser a pas ete tres tres bonne diego a pris que 10gr et alexi rien pfff
elle m'a dit d'augmenter les complements de 60ml et a chaque TT donc j'espere qu'14h ils auront plus faim
ah quand on parle du loup alexi se reveille allez c'est parti pour prendre le gros TITI a sa moman Tire la langue
a plus tard les filles Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1496 le: 19 Janvier 2010 à 13:50:00 »

mdr tatoo toujours autant d'humour et meme pas fatiguée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 19 Janvier 2010 à 15:03:38 »

Bonjour,

voilà 1h30 que je lit mon retard en faisant balancer les transats du bout des pieds... Après une grande crise de hurlements, les 2 en meme temps. Ils voulaient tous les 2 les bras et seul dedans en plus ! J'ai mis une heure a les calmer. Hier ils mont fait la meme a la meme heure. J'étais prête a chialer moi aussi !
Il s'en est passe des choses !

Nattylou je me sens moins seule, moi aussi ils mangent bien 7 fois par jour, et je les sent pas prêt de faire leur nuit. Ils pouvaient rester 6h sans manger, mais rebelotte toutes les 3h meme la nuit et pas en meme temps sil vous plait. 

Impa pour le RGO d'un cote tu sais pourquoi elle pleure ta miss, et le ttt va pouvoir arranger ça. Moi avec Raphael ça lui a change la vie...

Contente que tous les bébés malades se remettent bien !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1498 le: 19 Janvier 2010 à 16:58:47 »

Salut les poulettes !
Alors je sais pas si vous vous souvenez des Razmokets... moi qui pensais avoir des Grumeaux, je me suis chopé deux Casse-bonbons...
Ils sont vraiment chiants là. Quand c'est pas l'un c'est l'autre et parfois les deux.
Maintenant on en a la certitude avec le Papa : ils se liguent contre nous ! Ils s'excitent l'un l'autre : j'ai fait le test. Tous les deux réveillés, l'un qui chiale à mort, l'autre toute zen. Eh bien Mister Relou a réussi à faire pleurer Miss Cool (ça marche aussi dans l'autre sens, hein).
A part ça on a vu la nouvelle pédiatre, elle est top ! Ils font donc tous les deux plus de 4 kilos et 55cm. On a fait l'évaluation censée être faite à 2 mois (alors qu'ils ont 6 semaines 1/2) car ils savent déjà tout faire : suivre du regard, sourire etc. On y retourne quand même dans 2 semaines pour les vaccins.
Voilà, donc pour résumer : ils ont la pêche et tout va bien pour eux mais ils nous les brisent !!
Vous pensez que les coups de bottin c'est valable pour les bébés ?
Allez à plus !
ma pauvre !!! et loin de moi l'idee de sousestimer votre courage, mais imagine quand c'est 3 comme ca  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1499 le: 19 Janvier 2010 à 16:59:33 »

courage 1+1 ils font des bonnes nuits ils peuvent pas tout faire  Bisou Bisou

cool si tu as trouvé un bon pédiatre  Bisou Bisou

Sev Un lien vers la thèse d'Anne-Sophie Ourth, docteur en environnement qui t'aidera peut etre a faire ton choix!! tu as une comparaison lavable jetable et un chapitre sur le confort et la santé  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: