17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:33:32
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644512 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1230 le: 14 Janvier 2010 à 18:00:24 »

Oh!!! Les cocottes, elles sont trop craquantes. (J'aurai trop aimé avoir 2 filles... Bon j'aime mes gars qd meme, hein. Mais des filles!!! Bisou

ben moi une ça m'aurait suffit   elles sont trop belles tes puces béné  Bisou Bisou

excellent impa ta puce dans le porte bb  

au fait vous avez vu que Tairo a une bronchiolite  Pleurs Pleurs Pleurs speedy a du allé au urgence c sur son fil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1231 le: 14 Janvier 2010 à 18:00:34 »

Impa : moi çà ne me choque pas vraiment... elles se redécaleront d'elles même non ?
surement  Roulement des yeux a moins qu'on les decale nous meme en leur donnant le bib a 22H30, 4H apres celui de 18H30. En fait, ca fait 2 jours qu'elles font un bib a 18H30, puis un la nuit (1H30 hier et 2H30 cette nuit...) Bon en leur donnant a 22H30, on risque quand meme de se lever la nuit ensuite...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1232 le: 14 Janvier 2010 à 18:01:26 »

Oh!!! Les cocottes, elles sont trop craquantes. (J'aurai trop aimé avoir 2 filles... Bon j'aime mes gars qd meme, hein. Mais des filles!!! Bisou

ben moi une ça m'aurait suffit   elles sont trop belles tes puces béné  Bisou Bisou

au fait vous avez vu que Tairo a une bronchiolite  Pleurs Pleurs Pleurs speedy a du allé au urgence c sur son fil
ben merde !!!

quels sont les signes d'une bronchiolite ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1233 le: 14 Janvier 2010 à 18:03:41 »

ben merde !!!

Les signes apparaissent trois à cinq jours après la contamination. Au début, l'enfant a le nez qui coule, les yeux qui pleurent ; il pleure pour prendre ses biberons. Au bout d'un jour ou deux en moyenne, va apparaître une gêne respiratoire, avec une respiration bruyante et sifflante, une toux pénible par quinte et des difficultés croissantes pour manger et pour dormir. La fièvre est généralement modérée autour de 38°C. Les signes vont persister quatre à cinq jours pour diminuer progressivement, l'enfant pouvant continuer à toussoter pendant quinze jours à trois semaines.
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 14 Janvier 2010 à 18:29:13 »

pas cool pour le bb de speedy
trop chou tes filles béné! Souriant
sympa la photo de charlie Souriant

ben moi j'aurai voulu avoir deux p'tits mecs, je les aurai appelés Maxence et Amaury, que voulez-vous, ce sera pour la prochaine fois!! Roulement des yeux
et puis en fait deux pissouses, c'est que du bonheur!!! Souriant

mais on peut se les échanger de temps à autre si vous voulez!!

paprika: je sais bien que c'est du gentil moquage et que je fais ma blonde voyons, pas de chichi entre nous!! me voilà rassurée, si c'est normal que tt soit trempé!! faut pas laisser macérer trop longtemps alors!! du coup il faut que je regarde de plus près les inserts pour la nuits, car déjà en deux heures je trouvais que c'était bien mouillé, alors même avec des couches nuits, ça me fait peur...
je crois que là encore, je vais faire du mixte, histoire de bien me compliquer la vie!!
« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 18:46:46 par Sev79 » Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1235 le: 14 Janvier 2010 à 19:23:05 »

ben merde !!!

Les signes apparaissent trois à cinq jours après la contamination. Au début, l'enfant a le nez qui coule, les yeux qui pleurent ; il pleure pour prendre ses biberons. Au bout d'un jour ou deux en moyenne, va apparaître une gêne respiratoire, avec une respiration bruyante et sifflante, une toux pénible par quinte et des difficultés croissantes pour manger et pour dormir. La fièvre est généralement modérée autour de 38°C. Les signes vont persister quatre à cinq jours pour diminuer progressivement, l'enfant pouvant continuer à toussoter pendant quinze jours à trois semaines.
ok merci !!!
Journalisée

Marraine à la retraite !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 14 Janvier 2010 à 19:47:28 »

ben merde !!!

ok merci !!!

Dès que j'entend que ca tousse et que ca ronronne un peu, je file chez le medecin. Souvent c'est rien. Mais, je prefere etre rassuré.
Une bronchiolite c'est minimum 5 séances de kiné respiratoires + un inhalateur pour faire passer un medoc et décoler les saletés + des suppos. Qd on n'est pas obligé de passé par la case hopital...
Et la kiné respiratoire, ca fait mal au coeur a voir... Il appui fort sur le torax de bébé pour decoller les saleté, bébé hurle...  Pleurs Puis, il lui serre la gorge (on a l'impréssion qu'il l'étrangle) pour faire cracher les saletés...  Pleurs Pleurs Pleurs

Breff, c'est tellement horrible. Ca me fait trop trop peur. 1 fois pour ma fille ca m'a suffit.

Tous ca a cause de ma BM qui fume  . Elle est incapable de comprendre que meme si elle fume dehors, les bébés sont hyper sensibles et ca les rend malade  . En tout cas, Lilie a chaque fois, elle est tres tres encombré qd ma BM est là.
J'apréhende de retourner les voir en février... 
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 14 Janvier 2010 à 19:49:09 »

paprika : pour te répondre sur les heures de sieste ici il n'y a pas vraiment d'horaire précis mais je les mets quand même dans leur lit l'après midi après le bib de 14-15h ...
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 14 Janvier 2010 à 19:57:01 »

les vrais jumelles pleurent pareil?
c'est pour cela que je ne differencie pas leur pleurs alor?

trop mimi tes filles Bene

Impa ta photo me fais trop rire, elle a un sacré qquechose ta fille, trop charmante.

moi aussi je mets les filles à dormir apres la tete et changement de couche du coup pas d'heures fixes et tres peu dans leur lit et depuis une semaine je les mets au lit le soir apres la tete de vers 22h, je me suis dit qu'il leur faut minimum du fixe. mais les siestes je ne me sens pas encore prete.

je ne sais pas si vous le faites mais je les laisse dans le cousin d'allaittement elles reste dedans assez tranquille,( y a ma l'odeur)

j'ai commencé ce message y a 2heures donc je suis certainement en retard mais je poste
 Bisou bonne soirée et nuit Clin d'oeil
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 14 Janvier 2010 à 20:04:28 »

la pauvre Speedy,
gueris vite Tairo Bisou
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 14 Janvier 2010 à 20:05:31 »

Béné Rien que pour toi. Voila ce que j'ai fais (enfin 2 min) aujourd'hui pour occuper ma fille demain comme il pleut. Clin d'oeil

(Bon moi j'ai recu le carton ce matin, mais tu peu aussi l'acheter pour moins de 2? ds un magasin de bricolage style casto, weldom, etc...)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 14 Janvier 2010 à 20:07:42 »

les vrais jumelles pleurent pareil?
c'est pour cela que je ne differencie pas leur pleurs alor?

trop mimi tes filles Bene

Impa ta photo me fais trop rire, elle a un sacré qquechose ta fille, trop charmante.

moi aussi je mets les filles à dormir apres la tete et changement de couche du coup pas d'heures fixes et tres peu dans leur lit et depuis une semaine je les mets au lit le soir apres la tete de vers 22h, je me suis dit qu'il leur faut minimum du fixe. mais les siestes je ne me sens pas encore prete.

je ne sais pas si vous le faites mais je les laisse dans le cousin d'allaittement elles reste dedans assez tranquille,( y a ma l'odeur)

j'ai commencé ce message y a 2heures donc je suis certainement en retard mais je poste
 Bisou bonne soirée et nuit Clin d'oeil

Qd timothée est énervé et n'arrive pas a s'endormir, je lui met mon t-shirt de nuit sur la tete. Effet garanti: arret des pleurs immédiat et dodo ds les 5 min. Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 14 Janvier 2010 à 20:15:47 »

petites nouvelles d'aujourd'hui :
les résultats du prélèvement sont revenus : VRS positif pour les deux.
M : moins bien qu'hier, elle est plus encombrée et elle tousse beaucoup beaucoup, ça l'épuise. Elle a perdu 20g aujourd'hui. Elle a 2 séances de kiné par jour. Elle vomit deux tétées sur trois à cause des glaires.
N : pareil qu'hier à peu près. Elle a perdu 40g par jour et elle est aussi épuisée, elle dort de plus en plus et je n'arrive pas à la réveiller pour téter (elle tète en moyenne toutes les 6 heures, et pas beaucoup). Si ça continue, elle aura une sonde de gavage. Elle désature dès qu'on lui enlève l'oxygène. Elle a repris 40g ce soir donc elle échappe à la sonde de gavage pour la nuit.
Pas la grande joie donc, je pense qu'on a encore au moins trois jours d'hôpital devant nous.

Par contre Klarrye, ici il n'y a aucun autre traitement à part la kiné, et l'oxygène pour aider N. Pas de cortisone ni d'aérosols (et perso je préfère, elles sont petites pour recevoir déjà toutes ces salo***ries). N ne pleure pas du tout pendant la kiné, elle nous regarde avec ses petits yeux tous tristes et résignés. M rale, mais globalement ça va.

Courage à toi petit Taïro, je compatis speedy.

Ils sont beaux tes enfants Klarrye, et impa, ta petite Charlie a une super bouille

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 14 Janvier 2010 à 20:16:31 »

Béné Rien que pour toi. Voila ce que j'ai fais (enfin 2 min) aujourd'hui pour occuper ma fille demain comme il pleut. Clin d'oeil

(Bon moi j'ai recu le carton ce matin, mais tu peu aussi l'acheter pour moins de 2? ds un magasin de bricolage style casto, weldom, etc...)
trop forte klarrye
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 14 Janvier 2010 à 20:18:41 »

Ah oui au fait, je dois être la seule pour qui les bébés font les nuits et qui s'en plaint Roulement des yeux
J'aimerais bien que ma petite N tète plus, elle est encore tellement minus (elle ne fait que 2,5 kgs et 49 cm à deux mois), pareil que les votres quand ils sont sortis du ventre quoi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: