Bon, j'ai pas eu trop le temps de passer hier car j'ai eu une journée chargée : zhom est en phase "décompression" des 2 premiers mois et a un coup de fatigue, du coup, je gère au maximum toute seule pour qu'il puisse récupérer. Hier, je me suis occupée des grands, j'ai été faire les soldes avec maman (rapide car on avais les mimos), j'ai emmené maman chez la kiné......
Bref, grosse journée mais on voit bien que j'ai récupéré car je garde la forme, et j'étais à peine fatiguée hier soir. Il faut dire que les mimos sont plus cools. Le coucher se passe tjs aussi bien (à 20-21h), Xavi a bien compris le concept de la nuit (un tout petit réveil tétée vers 1 ou 2h) par contre, Esteban a du mal, il dort encore par tranche et se réveille "bien" entre les tranches. Mais bon, ils sont de + en + tranquilles la journée

.
Ben je croyais qu'on s'était mis d'accord ! D'ailleurs, zhom s'est bien fait à l'idée, il demandait à Esteban ce matin si il voulait une petite soeur

Mais comme il est fatigué (on s'est levé à 3h), il demande si tu peux encore nous la garder aujourd'hui et il passe la prendre demain

Karine, je vois qu'il y a du mieux, j'espère que ca va continuer comme ca.
Speedy, Marinette, encore une fois, bon courage pour vos loulou(te)s, c'est vraiment pas cool ces maladies quand ils sont si petits

Pour la kiné, je me souviens que quand le médecin m'avait parlé de kiné, j'avais un peu paniqué au vu des images qu'on voyait à la TV. mais en fait, mon kiné (c'est aussi un ostéo), a une méthode très douce, qui consiste à "tapoter" légèrement le ventre du bébé. Après avoir soigné Luis comme ca, il a gagné toute mon estime (ce qui fait que je n'ai pas hésité à lui emmener les mimos, ce qui a priori, a été efficace pour les coliques

)
Pour la question du coucher dans le lit, c'est uniquement le soir ici, sinon la journée, ils restent dans le salon.
Pour les pleurs, je reconnais bien aussi, ils ne pleurent pas de la même facon.
Pour "l'age" des bébés, vous referez vous toutes à la DPA car ici, ils sont nés à 37 SA, je ne les considère pas comme des prémas, donc je ne calcule pas en age corrigé.