17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:32:58
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 644508 fois)
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 14 Janvier 2010 à 20:22:02 »

petites nouvelles d'aujourd'hui :
les résultats du prélèvement sont revenus : VRS positif pour les deux.
M : moins bien qu'hier, elle est plus encombrée et elle tousse beaucoup beaucoup, ça l'épuise. Elle a perdu 20g aujourd'hui. Elle a 2 séances de kiné par jour. Elle vomit deux tétées sur trois à cause des glaires.
N : pareil qu'hier à peu près. Elle a perdu 40g par jour et elle est aussi épuisée, elle dort de plus en plus et je n'arrive pas à la réveiller pour téter (elle tète en moyenne toutes les 6 heures, et pas beaucoup). Si ça continue, elle aura une sonde de gavage. Elle désature dès qu'on lui enlève l'oxygène. Elle a repris 40g ce soir donc elle échappe à la sonde de gavage pour la nuit.
Pas la grande joie donc, je pense qu'on a encore au moins trois jours d'hôpital devant nous.

Par contre Klarrye, ici il n'y a aucun autre traitement à part la kiné, et l'oxygène pour aider N. Pas de cortisone ni d'aérosols (et perso je préfère, elles sont petites pour recevoir déjà toutes ces salo***ries). N ne pleure pas du tout pendant la kiné, elle nous regarde avec ses petits yeux tous tristes et résignés. M rale, mais globalement ça va.

Courage à toi petit Taïro, je compatis speedy.

Ils sont beaux tes enfants Klarrye, et impa, ta petite Charlie a une super bouille

courage, ca va s'ameliorer petit à petit, mais je comprend, ca doit etre long pour toi et pas jojo
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 14 Janvier 2010 à 20:24:57 »

Marinette: Je comprend que ca t'inquiete. Ca m'inquieterai aussi. En meme temps, elles étaient vraiment riquiqui a la naissance.
Et avec les prémas (donc tout nos bébés), au niveau physique, psycho et moteur, il ne faut pas compter leur age a partir de leur date de naissance. Il faut tout compter a partir de la DPA! Clin d'oeil

En gros mes bébés n'ont que 1 mois (DPA au 5.12). Clin d'oeil Ils ont la taille, le poids, l'écolution psycho et moteur d'1 bébé d'1 mois.

Si je ne me trompe, tes filles auraient du naitre fin decembre. Donc elles sont encore toute petites. Tout juste 3 semaines! Clin d'oeil (et elles font déjà leur nuit!!! Souriant)
« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 20:29:09 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 14 Janvier 2010 à 20:26:41 »

Béné Rien que pour toi. Voila ce que j'ai fais (enfin 2 min) aujourd'hui pour occuper ma fille demain comme il pleut. Clin d'oeil

(Bon moi j'ai recu le carton ce matin, mais tu peu aussi l'acheter pour moins de 2? ds un magasin de bricolage style casto, weldom, etc...)
trop forte klarrye
C'est du boulot d'etre maman. lol   
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 14 Janvier 2010 à 20:28:33 »

Marinette: Je comprend que ca t'inquiete. Ca m'inquieterai aussi. En meme temps, elles étaient vraiment riquiqui a la naissance.
Et avec les prémas (donc tout nos bébés), au niveau physique, psycho et moteur a partir de leur date de naissance. Il faut tout compter a partir de la DPA! Clin d'oeil

En gros mes bébés n'ont que 1 mois (DPA au 5.12). Clin d'oeil Ils ont la taille, le poids, l'écolution psycho et moteur d'1 bébé d'1 mois.

Si je ne me trompe, tes filles auraient du naitre fin decembre. Donc elles sont encore toute petites. Tout juste 3 semaines! Clin d'oeil (et elles font déjà leur nuit!!! Souriant)

tu m'as sortis les mot de la bouche
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1249 le: 14 Janvier 2010 à 20:29:08 »

Ah oui au fait, je dois être la seule pour qui les bébés font les nuits et qui s'en plaint Roulement des yeux
J'aimerais bien que ma petite N tète plus, elle est encore tellement minus (elle ne fait que 2,5 kgs et 49 cm à deux mois), pareil que les votres quand ils sont sortis du ventre quoi.

je pense tres fort a toi bon rétablissement a tes pucettes!!

louann a fait une bronchiolite et pas de cortisone ni d'aérosols ici non plus par contre je confirme la kiné c impressionant  

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 14 Janvier 2010 à 20:41:49 »

pleins d'ondes +++++++++++++++++ pour tes louloutes marinette !! et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1251 le: 14 Janvier 2010 à 21:05:00 »

Juste un petit coucou pour envoyer plein de gros bisous à vos loulous malades.
Je mets un petit bemol sur la kiné respiratoire, c'est pas tjs "violent", il y a aussi de la kiné "douce" pour la bronchiolite (Luis dormait pendant les séances, et en 4 séances c'était réglé)

PS: trop mignonnes vos louloutes les filles (et particulièrement MA petite Charlie)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1252 le: 14 Janvier 2010 à 21:25:28 »

Oh!!! Les cocottes, elles sont trop craquantes. (J'aurai trop aimé avoir 2 filles... Bon j'aime mes gars qd meme, hein. Mais des filles!!! Bisou

ben moi une ça m'aurait suffit   elles sont trop belles tes puces béné  Bisou Bisou
Merci Paprika, c'est vrai qu'elles sont mimi, je me plain pas! Sur les photos, je trouve qu'elles commencent à se ressembler.

excellent impa ta puce dans le porte bb  

au fait vous avez vu que Tairo a une bronchiolite  Pleurs Pleurs Pleurs speedy a du allé au urgence c sur son fil
Bon courage Speedy, et pleins d'ondes ensoleillées à Taïro  Bisou Bisou Bisou

Béné Rien que pour toi. Voila ce que j'ai fais (enfin 2 min) aujourd'hui pour occuper ma fille demain comme il pleut. Clin d'oeil

(Bon moi j'ai recu le carton ce matin, mais tu peu aussi l'acheter pour moins de 2? ds un magasin de bricolage style casto, weldom, etc...)

Ma fille a aussi un carton-maison depuis quelques semaines, elle y passe des heures!  très mimi ta fille klarrye  Souriant:-*

petites nouvelles d'aujourd'hui :
les résultats du prélèvement sont revenus : VRS positif pour les deux.
M : moins bien qu'hier, elle est plus encombrée et elle tousse beaucoup beaucoup, ça l'épuise. Elle a perdu 20g aujourd'hui. Elle a 2 séances de kiné par jour. Elle vomit deux tétées sur trois à cause des glaires.
N : pareil qu'hier à peu près. Elle a perdu 40g par jour et elle est aussi épuisée, elle dort de plus en plus et je n'arrive pas à la réveiller pour téter (elle tète en moyenne toutes les 6 heures, et pas beaucoup). Si ça continue, elle aura une sonde de gavage. Elle désature dès qu'on lui enlève l'oxygène. Elle a repris 40g ce soir donc elle échappe à la sonde de gavage pour la nuit.
Pas la grande joie donc, je pense qu'on a encore au moins trois jours d'hôpital devant nous.

Par contre Klarrye, ici il n'y a aucun autre traitement à part la kiné, et l'oxygène pour aider N. Pas de cortisone ni d'aérosols (et perso je préfère, elles sont petites pour recevoir déjà toutes ces salo***ries). N ne pleure pas du tout pendant la kiné, elle nous regarde avec ses petits yeux tous tristes et résignés. M rale, mais globalement ça va.

Courage à toi petit Taïro, je compatis speedy.

Ils sont beaux tes enfants Klarrye, et impa, ta petite Charlie a une super bouille

J'espère que ça va vite aller mieux pour M et N. Je pense bien à vous.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1253 le: 14 Janvier 2010 à 21:33:28 »

Bonsoir a toute bon je vois que les nouvelles vont vite j'ai mis plus de detail sur mon fil

Marinette plein de gros bisous a tes puces Bisou Bisou Bisou

J'adore vos photos les filles trop merveilleux tout ses bébés

Klarrye ca me rammene 2ans en arrère ta photo , je donnais un carton a oceanne ca me l'occupais pour 3 jours idem pour la corbeille a linge

Merci pour votre soutiens et vos bisous je vous adore Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1254 le: 14 Janvier 2010 à 21:42:54 »

Je mets un petit bemol sur la kiné respiratoire, c'est pas tjs "violent", il y a aussi de la kiné "douce" pour la bronchiolite (Luis dormait pendant les séances, et en 4 séances c'était réglé)

PS: trop mignonnes vos louloutes les filles (et particulièrement MA petite Charlie)
Souriant Souriant Souriant

mais fallait le dire dès le début que tu en reservais une sur ma portée  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1255 le: 15 Janvier 2010 à 05:19:48 »

Bon, j'ai pas eu trop le temps de passer hier car j'ai eu une journée chargée : zhom est en phase "décompression" des 2 premiers mois et a un coup de fatigue, du coup, je gère au maximum toute seule pour qu'il puisse récupérer. Hier, je me suis occupée des grands, j'ai été faire les soldes avec maman (rapide car on avais les mimos), j'ai emmené maman chez la kiné......
Bref, grosse journée mais on voit bien que j'ai récupéré car je garde la forme, et j'étais à peine fatiguée hier soir. Il faut dire que les mimos sont plus cools. Le coucher se passe tjs aussi bien (à 20-21h), Xavi a bien compris le concept de la nuit (un tout petit réveil tétée vers 1 ou 2h) par contre, Esteban a du mal, il dort encore par tranche et se réveille "bien" entre les tranches. Mais bon, ils sont de + en + tranquilles la journée  Souriant.

Souriant Souriant Souriant

mais fallait le dire dès le début que tu en reservais une sur ma portée  Souriant Souriant Souriant
Ben  je croyais qu'on s'était mis d'accord ! D'ailleurs, zhom s'est bien fait à l'idée, il demandait à Esteban ce matin si il voulait une petite soeur  Souriant Mais comme il est fatigué (on s'est levé à 3h), il demande si tu peux encore nous la garder aujourd'hui et il passe la prendre demain 

Karine, je vois qu'il y a du mieux, j'espère que ca va continuer comme ca.

Speedy, Marinette, encore une fois, bon courage pour vos loulou(te)s, c'est vraiment pas cool ces maladies quand ils sont si petits   Bisou Bisou Bisou
Pour la kiné, je me souviens que quand le médecin m'avait parlé de kiné, j'avais un peu paniqué au vu des images qu'on voyait à la TV. mais en fait, mon kiné (c'est aussi un ostéo), a une méthode très douce, qui consiste à "tapoter" légèrement le ventre du bébé. Après avoir soigné Luis comme ca, il a gagné toute mon estime (ce qui fait que je n'ai pas hésité à lui emmener les mimos, ce qui a priori, a été efficace pour les coliques  Souriant)

Pour la question du coucher dans le lit, c'est uniquement le soir ici, sinon la journée, ils restent dans le salon.

Pour les pleurs, je reconnais bien aussi, ils ne pleurent pas de la même facon.

Pour "l'age" des bébés, vous referez vous toutes à la DPA car ici, ils sont nés à 37 SA, je ne les considère pas comme des prémas, donc je ne calcule pas en age corrigé.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 15 Janvier 2010 à 07:30:13 »

bonjour
Natyloo, pour mes filles je me refere à leur date de naissance , elles sont née à 39 sa je vois pas ou y a prematurité meme si elle n'etaient pas grandes mais elles se rattrapent bien,

cool pour ta forme, t'as du courage avec les 4 faire des soldes...
je suis allées hier avec mon grand chez orl il va se faire enlever les amigdales et vegetations(il va areter de renfler). j'en pouvais plus d'angines et otites. apres j'ai trené un peu dans une boutique,  il etais sage(un parcour de jeux dans le magasin) et on etait content d'etre à deux,

ici nuit calme et surtout la soirée ce qui est tres rare
Chloé a dormi jusqu'au maintenant mais Eva a tete depuis trois heures. je la pose et elle pleurait j'ai pas vu sans lumiere que c'etait dans son someil et la elle dort paisiblemet, bizzar..
Hugo se reveil (il a un cri de guerre au reveil: maman!!!!bibi-desaniméeees!!!! Souriant)

bonne journéé à toutes
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 15 Janvier 2010 à 08:03:05 »

Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 15 Janvier 2010 à 08:19:35 »

trop mignon la phoyo d'hugo et de sa soeur! Souriant sont beaux tes enfants!

cool nattylou, faire les soldes avec tes enfants! s'ils st cools c'est plus facile!

hier soir Julia a pris son bib à 18h, et après elle est partie pour sa nuit... alors certes on n 'a pas eu les pleurs du soir, par contre elle ns a réveillés à 2h30! on ne peut pas tt avoir!! en prima Adèle s'est réveillée aussi (elle a vu de la lumière et elle a senti la bouffe!! ), dc je me suis recouchée à 4h.
dc après ja journée anarchique d'hier où elles etaient complètement décalées, bah j'ai décidé de les caler, quitte à en réveiiler une.
julia s'est réveillée à 7h, et ds la foulée Adèle s'est réveillée.
je remarque aussi qu'elles st forcément de plus en plus décalées car les tt st de + en + longues et les bib de + en + longs à boire aussi!
j'ai remarqué depuis qqs jours que mon sein gauche est souvent très gonflé, mais pas le droit (sauf la nuit); pourtant je change les filles de sein??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 15 Janvier 2010 à 08:31:49 »

vous parlez de sieste... bein moi elles ne font que ça!!! quand elles ne mangent pas!! Roulement des yeux en fait leur temps d'éveil est court, juste après le bib... des fois c'est long, et des fois elles s'endorment direct après le bib. donc je les remets ds leur lit... quand elles sr éveillées après le bib je les mets ds le transat, mais quand je vois qu'elles commencent à virer de l'oeil je les mets au lit.
ds la journée si elles pleurent ds leur lit; alors je les prends avec moi et les mets ds le transat; un peu sur le tapis d'éveil mais c'est trop tôt je trouve.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: