15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:01:36
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 642656 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1035 le: 12 Janvier 2010 à 11:05:17 »

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui ont reste à la maison Océanne me fais 39 de fievre , donc au chaud et puis c'est tout Sourire

Klarreye t'en a du bol, perso si je veux atteindre un commerce j'ai 5kms à faire donc je les laisse pas à la maison lol
Elle est souvent malade ta puce en ce moment  . Plein de gros bisous guérisseurs.

Euh, moi, je les laisse jamais seuls (ni même dans la voiture garée à portée de vue quand je vais à la boulangerie)
ah bon?? je te croyais plus indigne que ça!!

oui tu as du bol Klarrye d'être proche des commerces, mais perso jamais je ne laisserai mes p'tits bouts ts seuls, même en ayant prévenu la voisine; je me dis: "et s'il m'arrive qq chose?" les p'tits bouts se retrouvent seuls à la maison....

Klarrye je te félicite pour ton Carambar d'hier, chapeau, franchement j'aimerai avoir cette volonté, comment fais-tu?? moi c'est tout l'un tout l'autre... et pour le moment c'est tout l'un... bravo l'orgie!
Pas une cochonnerie hier trop fier de moi (pourtant les placards en sont remplis).
pas une cochonnerie...depuis ce matin ??!! t'inquiète, la journée est longue!!

Je suis indigne pour pas mal de choses, sauf niveau sécurité...Je suis même limite trop prudente (enfin, on l'est jamais trop quand il s'agit de nos enfants  Souriant)

Pour les cochonneries : rien depuis ce WE... Les petits dej, c'est céréales complètes au lieu de ma baguette (entière  ) avec beurre et confiture et les trajets école se font à pied maintenant.
Je suis super motivée (pour combien de temps ? Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1036 le: 12 Janvier 2010 à 11:06:06 »

ah bah si tout le monde commence à faire ses nuits, ce n'est plus drôle! on va se plaindre de quoi maintenant??
De notre poids Huh?
Ici, ca va durer longtemps 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 12 Janvier 2010 à 11:07:24 »

Je te rejoins Karine dans le club de dernier tee-short propre
pour le tetage dans le vide si tu fait du mixte moi je traduis chez moi par confusion sein bibi. chloé me le fait meme si je lui donne que qques bibis par semaine, mais j'ai pas reflecis plus que ca sur le sujet.

courage Speedy, à trois ca change la journée

bonne journée Sev, moi aussi j'ai du beau soleil, c'est rare cet hiver super pour la nuit. je ne sais pas pour le pic de croissance, mais elles me font parfois trois jours de moi je faim toute la journée

les bibi, j'ai des dodi sont super(je m'en sert pas beaucoup)je constate qu'il a eu une evolution dans le monde des bibis depuis 4ans en mieu.

demain c'est ma soirée sortie restau filles de mon entrepriseou je travaille. les cops vienent prendre apéro chez moi pour voir les fille et apres on s'en va. j'ai hate de voir la tete de mon homme à mon retour, ca sera sa première avec les trois

Papryka, j'ai repondu pour la question sur la qtite de lait congele, mai ma reponse passé à l'as. je n'en congèle pas pour le moment,

hier c'etait le rdv pédiatre, à un mois et demi
Eva: 3kg750 et 54cm
Chloé: 3kg150 et 51cm,5
tout va bien sauf leur tetes qui commence à s'applatir danc kine + osheo c'est un genre de torticoli des muscle de cou qui ne ravaillent pas pareils des deux cotés(je ne sais pas si j'explique bien)

j'ai fais une demi heure de marche rapide hier=trop cassé après mais ca fait du bien et ca motive pour la reprise d'une activité phisique

oui, comment faire pour ne pas acheter des couchenerie? difficile

on peut passer la nounou en paje mm si on ne travaille pas ?

oui c'est pas cher les assistantes mat par chez vous. por Hugo ca me revainait vers 400euro de ma poche + les frais de fonctionnement 80euro et c'etait la nounou la moins chere dans mon coin. j'ai toujours dis on paye cher le soleil et en plus cet année hiver tout mouillé

pour la reeduc j'ai fais les abdo(pour le premier)et exercice stop pipi et resultat perinéé bien remis mais fuites urinaires pendans les eternuement, on m'a dit que c'est mieux la sonde.mais bon j'ai pas testé.

Eva dort de 22h jusq'au 7h depuis trois nuit-debut du bonheur nocturne?(Chlé se reveille encore kokine)
 Bisou Bisou Bisou
et bonne journee à vous
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1038 le: 12 Janvier 2010 à 11:12:54 »

pour le portage double voici des liens avec vidéos (c'est sur le blog de la maman du fofo qui fait des écharpes)
http://akornature.over-blog.fr/pages/liens-et-videos-sur-le-portage-simple-ou-double-en-echarpe-2281372.html
Bon j'avoue moi ça m'aide pas beaucoup car à chaque fois il faut mettre un enfant dans le dos et je ne m'en sens pas encore capable !
Le dernier a l'air pas mal, mais moi non plus, sur le dos, je ne m'en sens pas capable. D'autant que sur les vidéos, elle ne montre que l'installation du 2ème et pas le 1er.
Mais je penses que d'ici 2 mois, on pourra peut etre tenter.
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1039 le: 12 Janvier 2010 à 11:21:05 »

Bombette, Cool pour les nuits d'Eva , maintenant il faut qu'elle coache sa soeur  .

Cool la sortie resto avec les copines du boulot. Moi, je ne me sens pas encore prete à reprendre la vie sociale le soir (le soir, je suis pas très dispo entre les grands et les mimos), mais il faut que je me motive un peu.
Penses à prendre des photos de tonzhom quand tu rentres 

Pour la PAJE, je penses que tu peux mais je suis pas sure.

Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 12 Janvier 2010 à 11:29:27 »

ah bah si tout le monde commence à faire ses nuits, ce n'est plus drôle! on va se plaindre de quoi maintenant??
De notre poids Huh?
Ici, ca va durer longtemps 

Oh que oui, je le crains!!

Serai-je la seule à ne pas être motivée?? moi je ne compte que sur la reprise du sport et mes litre sde café Roulement des yeux et une 'tite clope de temps en temps
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 12 Janvier 2010 à 11:37:23 »

demain c'est ma soirée sortie restau filles de mon entrepriseou je travaille. les cops vienent prendre apéro chez moi pour voir les fille et apres on s'en va. j'ai hate de voir la tete de mon homme à mon retour, ca sera sa première avec les trois
tu as de la chance!! Souriant Souriant je crois que je vais remettre ça très prochainement!!

j'ai fais une demi heure de marche rapide hier=trop cassé après mais ca fait du bien et ca motive pour la reprise d'une activité phisiqueoui moi aussi j'ai fait mon ti tour de plan d'eau qui fait 1km, dc j'ai dû faire env. 2km hier, ça fait du bien et en effet, ça remotive! mais je ne sais pas ce qu'on a le droit de faire ou pas dc j'attends les conseils de la sf , je la vois demain pr établir mes rdv de rééduc. Clin d'oeil par ex on a le droit à marche rapide mais pas à courir? même en trottinant tranquille?? perso je n'ai jamais eu de problème d'incontinence, même pendant la grossesse (en éternuant, etc)

oui, comment faire pour ne pas acheter des couchenerie? difficile
faut faire faire les courses par son zhom qui est à fond derrière toi pour que tu ne soit pas tentée!!! (le mien fait ça!!)

on peut passer la nounou en paje mm si on ne travaille pas ?apparemment ça dépend: sion est en congé parental, non, si on est en congé maladie ou congé mater, oui; je vais qd même me renseigner car hier j'ai vu la future nounou de mes filles, et elle n'était pas sûre.

oui c'est pas cher les assistantes mat par chez vous. por Hugo ca me revainait vers 400euro de ma poche + les frais de fonctionnement 80euro et c'etait la nounou la moins chere dans mon coin. j'ai toujours dis on paye cher le soleil et en plus cet année hiver tout mouillé où habites-tu??

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1042 le: 12 Janvier 2010 à 12:01:21 »

coucou,

félicitation a Ondine et Caroline pour leur belle nuit et plein de bisous béné qui en a profité  Clin d'oeil

ici Léonard a fait sa 3eme nuit 00h - 9h Lucien m'a fait un retour en arrière 00h30 - 4h puis 8h 
au lieu de 00h 6-7h!!

Je ne me plains pas au contraire je suis pas la moins gatée mais je me demandais si les vôtres étaient aussi du genre "1 pas en avant 3 en arrière" Huh? Huh? Huh?

Karine
pour le pic je dirais 2 3 jours courage!!
merci pour le lien perso g jamais réussi dans le dos avec Lysandre j'utilisais un mei tai 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1043 le: 12 Janvier 2010 à 12:34:27 »

Question: y en a-t-il parmi vous qui utilisez des bibs Avent* Airflex?? moi oui et moi pas contente une fois sur deux y a du lait partout!  et je ne sais pas à quoi c'est dû!!

même biberons et même problème que toi... Je peste a chaque fois!!!
Ah! me voilà rassurée!! c'est bizarre on me les avait conseillés! alors j'ai trouvé un truc, maintenant quand je prépare les bib je mets le bouchon et je secoue au desus de l'évier, au lieu de faire rouler le bib entre mes mains. mais je ne sais pas à quoi cela est dû, à la chaleur du bib qui dilaterait le silicone???
Pour te rassurer ou pas, j'ai le meme probleme avec les remond, ils fuient a l'anneau. Donc je verifie bien au dessus de l'evier a chaque fois si ca fuit ou pas avant de les donner aux filles.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1044 le: 12 Janvier 2010 à 12:36:16 »

depuis dimanche après-midi ils réclament davantage, ne dorment jamais très longtemps, grognent, pleurent, s'énervent sur le sein... Comme ils ont eu 6 semaines vendredi je me dis que c'est un pic de croissance  mais je me trompe peut-être Huh? ?
A moi aussi on m'a dit "quelques jours" mais j'aimerais savoir c'est en moyenne combien "quelques" ?!

Déjà avant ils étaient toujours collés à moi mais là c'est pire... je n'essaie même plus de les poser car on passe notre temps en tétée double et toute seule c'est trop galère à installer. Heureusement j'ai le minimum vital à portée de main (eau, ordi, téléphone et tartines de nutella  )

Sev, tu crois qu'il y a des pics de croissance en allaitement mixte ?

Sinon je lance le club de celles-qui-en-ont-marre-de-récupérer-leur-lait-sous-forme-de-fromage collé dans le bavoir (au mieux), sur le pyjama, sur les draps tous propres ou sur le beau tapis d'éveil offert par grand'tata, sur les habits de maman qui sort de sa douche (sachant qu'il faudra attendre 24h avant d'avoir le temps d'en prendre une autre et que c'était le dernier tee-shirt propre  )... Qui me rejoint ?!!  
moi!!! je me suis encore fait degueuler dessus ce matin, j'en ai ras la casquette !
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 12:41:14 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1045 le: 12 Janvier 2010 à 12:43:16 »

ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Roulement des yeux Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 12 Janvier 2010 à 12:48:19 »

Pour mettre un bébé dans le dos :
http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_dos.pdf
Je fais comme ça exactement, sauf au moment de monter le bébé dans le dos. Au lieu de prendre le petit paquet et de le passer par dessus une des épaules, quand le bébé est allongé sur l'écharpe et que le bas de l'écharpe est replié sur son ventre, je ne rassemble pas les pans des côtés au milieu dans mon poing. A la place, je me mets debout derrière le bébé, et je l'attrape par les flancs avec l'écharpe, et je le passe par-dessus ma tête.
Et à la fin, au lieu de croiser les pans de l'écharpe dessus-dessous les jambes, je fais tout passer que dessus car mes filles ont encore les jambes trop courtes.
Une autre solution pour mettre le bébé dans le dos, peut-être plus simple : quand le bébé est allongé sur l'écharpe avec le tissu du bas de l'écharpe replié sur le ventre (méga important pour garantir l'assise), vous vous allongez presque sur votre bébé, votre dos contre son ventre en attrapant les pans de l'écharpe, puis vous le montez en vous rasseyant (mai ça implique d'avoir un lit à proximité).

Sinon Karine, si tu réponds au besoin de tes bébés, en trois jours c'est réglé pour le pic de croissance.
Ici, c'est pas la grande forme, les filles sont malades, elles ont plein de glaires qui les empêche d'être allongées et de dormir, et pour N même de téter. Elles vomissent leurs glaires avec le lait Triste
La visite des deux mois est cet aprèm, ça tombe bien. Sinon elles n'ont pas de fièvre et semblent en forme.
Je crois qu'elles ont pris froid au cabinet de ma SF qui me fait la rééducation du périnée. Il n'y fait pas super froid, mais comparé aux 23 degrés de la maison.....et j'avais oublié de leur mettre un gilet par-dessus le pyj.
En tout cas, on a passé une nuit de m...., et la N dort dans mon T-shirt, et sa soeur comate dans le hamac.  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1047 le: 12 Janvier 2010 à 12:52:40 »

Ben vi ma puce est souvent malade comme tout les hiver , du coup elle va a l'ecole cet aprem car elle avais juste de la fievre et un coup de doliprane et ca va mieux Clin d'oeil

Je reviendrai poser mon coup de gueule tout a l'heure car la j'en ai  un a faire passer
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 12 Janvier 2010 à 13:05:28 »

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui ont reste à la maison Océanne me fais 39 de fievre , donc au chaud et puis c'est tout Sourire

Klarreye t'en a du bol, perso si je veux atteindre un commerce j'ai 5kms à faire donc je les laisse pas à la maison lol

Y a aussi le fait que je sois ds la gendarmerie. Je sais que c'est compliqué de s'y introduire. Et pui faut vraiment en vouloir et pas avoir la trouille de faire chopper!!
Breff, je les laisse qd meme en hyper sécurité!!!

Et qui est ce qui sera prévenu en 1er s'il m'arrive qq chose? LA GENDARMERIE!!!  Clin d'oeil
En + tout le monde sait qui je suis.

Pourtant je ne l'ai dis a personne, j'essai de passez inconito, mais tu parles...
Meme la caissiere du Super U ce matin m'a dis "Mais pourtant vous etes a la gendarmerie non?".
Breff, tout le monde me connais et moi je ne connais personne... Ca tricote sur mon dos...  Tire la langue

Mais qd je n'ai pas Lilie-Rose, ils viennent partout avec moi. C'est juste qd j'ai les 3 que je ne vais pas a la pharmacie ou a la poste avec les bébés. (j'ai peur de pas réussir a tout gerer).
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 13:08:41 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 12 Janvier 2010 à 13:07:33 »

ici romy et gabrielle ont fait leur nuit. Par contre, charlie s'est reveillée a 3H30 puis 4H30 pui 5H30. A cette heure là, je l'ai prise dans notre lit pour qu'elle patiente jusque 6H30. J'ai decreté de ne pas lui donner le bib cette nuit, car je suspecte qu'elle n'ait pas faim... Bref, a 6H30, elle n'a bu que 70 ml apres avoir hurlé pour avoir son bib  Roulement des yeux Elle se fout de ma gueule non ? Bon du coup, meme si j'ai super mal dormi a cause de mes levers multiples, je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné de bib... Je suis vraiment une mere indigne non ?

Ah bah ça me rassure! Julia fait la même chose!! et si elle ne réveillait pas sa soeur on aurait des nuits complètes!! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: