07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 08:56:28
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 636552 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 08 Janvier 2010 à 10:33:07 »

Paprika, voici une photo prise ce matin, N roupille dans l'écharpe (installée toute seule). Pendant ce temps, M roupille dans le hamac (enfin plus maintenant, elle squatte mes genoux), et vous pouvez même constater que mon deuz' regarde chantal goya, et mon prem's est à l'école (maintenant vous savez tout)  . Ah oui, il neige aussi :

« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 10:35:12 par marinette » Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 08 Janvier 2010 à 10:49:21 »

bonjour,
ici une nuit super, (), de minuit à 5h CH et Eva jusq'au 7h

Impa, j'ai lu ta tranche de vie , il faut savoir rester zen , t'es trop forte.
courage pour la journée apres cette nuit de m.. heureusement tu as qq'un qui t'aide au moins qques heures, c'est une personne qualifié pour s'occuper des bebes ou pas? tu peux lui les confier le temps d'une sieste ou t'es oubligé d'etre toutle temps avec?

felicitation Tatoo et bienvenue à tes fils.

merci pour les info sur conservation du lait. je ne congèle pas pour le moment, en fait j'ai tiré une fois pour povoir les laisser pour aller faire les courses(c'est ma seule sortie, mais j'apprecie) et du coup ca a augementer ma lactation donc maitenant je tire surtout le matin pour vider un sein trop tendu parce que Chloé a du mal à l'attrapper et je donne ce lait le soir quand je suis fatigue . j'ai remarque que le soir de fatigue j'ai les seins qui donne l'impression d'etre vide. ca les cale unpeu.mais le socie c'est que missChloé a tendence a confondre apres donc j'evite de le faire toulesjours.

si non je ne leurs donne que rarement la tetine. ca marche tres peu avec les miennes.

Eva commence à faire les petits bruits autre que des hurlemet et sourie unpetipeu ,je commence à me regales avec elles.Chloé parcontre en dirait q'elle a quelque jours de retard pour tout. Je ne sais pas si ca vient de diff du poid ou de leur diff tout court.

Papryka je reagis certainement trop tard pour toi mais je serais interesse par le prainage de Tap* oeil. pour la prochaine si non;

je vous ai fait un roman là. il pleu dehors et il fait triste , envie de rien faire
bonne journée à tous

Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 08 Janvier 2010 à 10:52:03 »

FELICITATIONS TATOO !!!!!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 08 Janvier 2010 à 10:52:57 »

super portage dans le dos,
j'hesite pour l'echarpe, mais en voyant les photos je me dis q'ils doivent etre trop bien la dedans.
J'ai regardé sur net et au niveaux des prix d'echarpes  :-*ca varie de 35 à 80 euros apopres. c'est quoi la diff?
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 08 Janvier 2010 à 11:13:37 »

Salut les filles!
Bon c'est rassurant je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu mon coup de blouse hier soir! On se sent moins seule! Par ici ça fait 4 ou 5 soir qe je ne sais pas ce qu'il leur prend mais elles deviennent chouineuse/hurleuse/goinfre à partir de 19h et ce jusqu'à tard puisque ça fait 4 nuits (heu...matin ) qu'on peut enfin se coucher vers 2h au plus tôt et jusqu'à 3h30 au plus tard...dur dur et hier soir Nico était de garde et j'étais donc seule avec les 2 miss (heureusement que ma BM m'avait pris Nathan pour la journée et l'avait gardé la nuit du coup) arce que les filles ont hurlées à la mort en quasi non stop toute la soirée, c'était l'horreur, j'en calmait une et je l'avais à peine posée dans son lit ou la poussette ou le transat (j'ai TOUT essayé Huh? ) qu'elle hurlait de nouveau. Je prenais la 2ème miss et idem une fois calmée en la reposant elle hurlait...je me suis mise à pleurer et j'ai bien du chialer 1 bonne heure, je me sentais impuissante et seule au monde...et très très fatiguée
moi aussi elles sont enerves le soir et ca dur jusq'a minuit, impossible de les poser sauf exeption. donc je passe la soirée avec les deux au sein (tetes calin )et ca evite enervement general. je les laisse pleurer si pas possible autrement pour mettre mon grand dans le bain et c'est le papa qui le sort apres et dix minute pour l'histoir apres .parfois elles dorment pendas csetemps là mais rarement(je culpabilise là)et pour ce qui est de repas en ce debrouille comme on peux mais c'est plus nous super repas d'avant   courrage  Bisou Bisou Bisou

Mais bon allez ZEN!

Au fait bon anniversaire Karine!!!!!

Joyeux 2ème mois à Thyméo et Taïro  Bisou Bisou Bisou

Mes filles ont eu 2 mois hier...déjà!
Visite chez le pédiatre avant hier e les premiers vaccins!
Voici pour la récap Speedy :
Leonor : 4kg330 pour 52cm
Alba : 5kg100 pour 54cm

Visite chez le gygy pour moi, tout va bien, cicatrice pas très jolie (ma peau ne cicatrice pas super bien mais c'est pas nouveau )
Plus que 2kg à perdre, cool!  Sourire

Bon allez je vous laisse je vais essayé de oser doucement Alba qui est sur moi et dort bien (quand elle est sur moi bien entendu!) et d'aller enfin me doucher!
Bonne nuit!
Journalisée

bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 08 Janvier 2010 à 11:22:15 »

1+1 c'est ce que je vais faire ; dans le bulletin de asso j'ai vue qu'il y en a pres de chez moi (les ateliers) et en plus ca me feras une sortie Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 08 Janvier 2010 à 11:44:37 »

Bombette il y a une maman du fofo qui fait des supers écharpes pour moins cher que dans le commerce, si ça t'intéresse je t'envoie un MP
Moi du coup j'ai pu en prendre 2 !

Marinette, super le portage ds le dos ! Ca donne envie de s'y mettre...

Karine excuse moi (ne le prends pas mal) mais je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas encore mis le nez dehors. Il faut absolument que tu ailles prendre l'air, ne serait-ce qu'aller marcher 20 minutes, tu vas vraiment dépérir sinon. Nous avons une poussette ici mais l'installation c'est un peu chiant et surtout avec le froid qu'il fait, nous préférons sortir avec les bébés en écharpe, comme ça ils n'ont pas froid, et on passe partout tranquilou. Je ne prends la poussette que quand je vais quelque part seule où je dois m'arrêter et où je ne vais pas savoir où les poser...
Et surtout, il me semble que tu tires ton lait (je dis ptet une grosse connerie) alors file 2 biberons au papa et va t'acheter une connerie à la boulangerie ou quelque chose  Clin d'oeil
Je ne le prends pas mal du tout, je sais que je déconne là dessus... j'ai honte mais que voulez-vous, avec le déménagement 3 semaines avant la naissance, au début le peu de temps libre qu'on a eu c'était pour les cartons... et puis les journées ont passé, les semaines... avec la fatigue on ne trouve plus la motivation, il fait nuit super tôt (tout le premier mois on était complètement décalés et on se levait à 13h, donc le temps de manger, s'occuper d'eux et de la maison un minimum, il faisait nuit...
Et maintenant que le papa travaille, ça complique encore un peu les choses !
Pourtant je suis loin d'être pantouflarde, je vous assure...
Pour ma défense, le fait de n'avoir aucune aide extérieure et aucune visite (ça c'est parce qu'on vient d'arriver ds la région et que la maison est en "chantier") ne facilite pas les choses...

Je tire mon lait depuis le début mais c'était pour compléter les tétées au DAL, par pour les remplacer par un biberon. Le biberon on voulait attendre qu'il n'y ait plus de risque de confusion sein-tétine (sauf 2 ou 3 fois où on n'a pas eu le choix), surtout qu'ils tétaient avec un bout de sein en silicone. Maintenant qu'ils s'en passent je vais en effet pouvoir tenter la chose sans trop de risque !
Promis, ce week end on se bouge le cul !
Journalisée
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 08 Janvier 2010 à 12:07:48 »

oui je veux bien
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 08 Janvier 2010 à 12:21:42 »

Sans vouloir nuire au petit commerce parallèle, ça n'a RIEN A VOIR une écharpe de marque avec une fait maison (et je sais de quoi je parle puisque j'ai commencé avec une écharpe maison). La différence de confort c'est pareil que de rouler en 4L ou en BM. Passés 5 kgs, la tissu scie les épaules et les jambes du bébé, ça fait mal au dos.
Vous pouvez trouver des écharpes de très bonne qualité d'occas pour pas cher (environ 30-40 euros). D'ailleurs celle que vous voyez sur la photo, je l'ai payée 40 euros alors que neuve elle en coûte 100.
Toutes les marques ne se valent pas non plus. Je n'ai pas le droit d'en citer sur le forum, mais vous pouvez me demander par MP si vous voulez.
Je vous mets deux liens pour un portage de qualité :
http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=18
http://www.afpb.fr/index.htm
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 08 Janvier 2010 à 12:44:50 »

La maman dont je parle ne fais pas juste de la couture en amateur... mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de sa société sur le fofo...
En tout cas les deux écharpes qu'elle m'a faites c'est du travail de pro !! Elle utilise un tissu spécialement adapté et ça se sent. Sinon je n'aurais pas eu confiance non plus, c'est quand même nos bébés qu"on porte là dedans !
Mais marinette je suis d'accord il n'y a pas que des écharpes à 100 ? sur le net !
Moi ça m'a fait plaisir de pouvoir m'en payer deux et de faire travailler une maman du fofo !
Mais je n'oblige personne  Clin d'oeil

Bombette, MP envoyé !
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 12:55:32 par KarineT » Journalisée
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 08 Janvier 2010 à 12:55:24 »

merci à vous je vais etudier les deux
là je vais finir mon sauté de vaux pour ce soir et je met à table pour tout de suite bon  app
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #746 le: 08 Janvier 2010 à 13:14:15 »

bonjour,

courage pour la journée apres cette nuit de m.. heureusement tu as qq'un qui t'aide au moins qques heures, c'est une personne qualifié pour s'occuper des bebes ou pas? tu peux lui les confier le temps d'une sieste ou t'es oubligé d'etre toutle temps avec?

merci pour les info sur conservation du lait. je ne congèle pas pour le moment, en fait j'ai tiré une fois pour povoir les laisser pour aller faire les courses(c'est ma seule sortie, mais j'apprecie) et du coup ca a augementer ma lactation donc maitenant je tire surtout le matin pour vider un sein trop tendu parce que Chloé a du mal à l'attrapper et je donne ce lait le soir quand je suis fatigue . j'ai remarque que le soir de fatigue j'ai les seins qui donne l'impression d'etre vide. ca les cale unpeu.mais le socie c'est que missChloé a tendence a confondre apres donc j'evite de le faire toulesjours.

si non je ne leurs donne que rarement la tetine. ca marche tres peu avec les miennes.

Eva commence à faire les petits bruits autre que des hurlemet et sourie unpetipeu ,je commence à me regales avec elles.Chloé parcontre en dirait q'elle a quelque jours de retard pour tout. Je ne sais pas si ca vient de diff du poid ou de leur diff tout court.

Papryka je reagis certainement trop tard pour toi mais je serais interesse par le prainage de Tap* oeil. pour la prochaine si non;

je vous ai fait un roman là. il pleu dehors et il fait triste , envie de rien faire
bonne journée à tous

elles sont (elles sont 2 a se relayer) qualifiées pour so'ccuper des bébés. Mais comme les petites pleurent sans arret, j'arrive pas a siester...
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 13:16:39 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #747 le: 08 Janvier 2010 à 13:16:41 »

bonjour en retard

pas eu le temps ce matin lol

Juste pour info, il y a une maman du fofo qui fais des echarpe (je lui ai achetez la mienne), et pareil tissu super fais pour, elle vous demande la couleur et tout.....

Je sais plus si c'est valou, ou christine qu'il lui en as aussi achetez une

Si vous voulez son pseudo je vous le donne en MP et si elle a pas augmenter ses tarifs (car elle m'avais dis qu'ils allais changer) c'est moin cher que 40e
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #748 le: 08 Janvier 2010 à 13:42:40 »

bonjour,

j'ai voulu te parrainer avec ton adresse wanadoo mais apparemment tu es déja inscrite avec cette adresse!!

Marinette merci pour les photos ta puce a l'air d'apprécier ça fait nulle doute  Bisou Bisou

Bon moiniversaire a Thyméo Tairo Alba et Léonor  Bisou Bisou Bisou

Sinon ici comme beaucoup apparemment soirée dur dur pleure du soir a n'en plus finir pourquoi on ne sait pas  Huh? Huh? Huh? on les pose dans leur lit et c'est les grandes pleurs on les reprend ils chouinent pleurent et quand ils finissent pas se calmer et s'endormir ils se réveillent a peine posé dans leur lit gggggrrrrr ça dure des heures et des heures  Huh? Huh? Huh?

1+1 moi aussi j'ai un ring sling 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 08 Janvier 2010 à 14:21:22 »

Bonne fête Lucien!!

Super pour Tatoo!! Felicitation ma goinfre!!! et bienvenue à Diego et Alexi!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: