04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:43:45
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 634164 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 03 Janvier 2010 à 16:09:51 »

coucou à toutes !!
pour commencer je vous souhaite une très bonne année à toutes : qu'elle soit riche en émotions, pleine de santé de joie et de sousssssssssssssssssss !! lol

Klarrye : je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit que ce soit pour ton zhom ou pour Lili-Rose ! tu as le droit à des moments de répits et tu vas rapidement ne plus en pouvoir si tu ne t'accordes pas des moments pour toi ... le dialogue et la communication sont les bases du couple pour moi et pour le bien etre de toute ta petite famille tu devrais en parler ... je sais que ce n'est pas toujours facile et que l'on ne trouve pas toujours la bonne manière de dire les choses mais le principal est d'en parler ...
Pour ton soucis avec Lili-Rose, laisse toi aussi de smoments avec tes loulous ! c'est important ! eux aussi on besoin de leur maman... Comme dit speedy, laisse les aussi parfois dans les transats et de toute façon tu restes pas loin pour surveiller donc il ne devrait pas y avoir de soucis

Karine : pour le parc nous venons juste d'en avoir un... les parrains et marraines des bibous nous l'ont offerts pour la naissance : c'est un geuther octogonal qui est réglable à deux hauteurs... ils font la sieste du matin dedans et celle de l'après midi... Nous l'avons monter hier et les loulous sont super bien dedans !!
Le reste du temps ils sont dans leurs balancelles... çà nous sauve parfois la vie ! c'est sure que çà ne remplace pas les bras de maman ou de papa mais çà permets au moins de les faire patienter quand tu en as un dans les bras ... pareil ! c'est ma tante qui nous en a offert 2 pour la naissance et franchement je trouve çà super... on fait quand meme attention a ne pas toujours la faire balancer pour ne pas qu'ils s'habituent a etre bercer constamment ...

Speedy : j'ai lu ton récit du nouvel an ! dis donc ! quelle histoire ! je crois que j'aurais eu aussi peur que toi ! y'a vraiment des cinglés ! et l'alcool n'arrangeant rien ... pfffffffffffffff
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici tout va bien !! dernier bib d'hier soir à 23h30 et réveil ce matin à 5h mais ce n'était pas vraiment des pleurs de "j'ai faim" donc tututte et réveil à 6h   !

Ici aussi nez bouchés !!! c'est chiant ! des fois j'ai peur que çà tombe sur les bronches  

Petites questions ... qui a eu son retour de couche ? je sais que tant qu'on allaite on ne l'a pas donc c'est plutôt pour les mamans qui donnent le bib ... parce que depuis hier je recommence à saigner un peu et je me demande si c'est çà ...
qui a commencé sa rééduc du périné ? çà fait 3 semaines que je dois appeler la mater pour la faire là bas et puis je zappe ... pourtant il va bien falloir y passer ...

1+1 : t'inquiète pas moi aussi mon flamby zébré me démoralise totalement, et ce qui m'inquiétais le plus c'était de ne plus plaire à zhom, mais çà n'a pas l'air de le déranger ... Clin d'oeil J'espère qui ne le dis pas uniquement pour me rassurer ou me faire plaisir !!!

Je suis quand même contente que les fêtes se terminent parce que c'est tout de même bien fatigant ...

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 16:14:53 par virginiefl59 » Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 03 Janvier 2010 à 16:13:22 »

coucou,
Klarrye, je partage l'avis de Béné tant pour Lilie-Rose que pour l'abordage du zhom.
Karine, ça va ce premier jour? j'ai pensé à toi cette nuit, les filles ont fait la fête jusqu'à 2h. Je crois que je vais les emmener faire les A-R à l'école la semaine prochaine, histoire de forcer un peu plus le réglage.
Sinon, ce matin j'ai testé l'écharpe dos avec N, environ 2,5 kgs et 45 cm, je l'ai installée seule. Donc je onfirme que c'est possible. La miss était bien, elle a roupillé et moi j'ai pu avancer mes cartons (on déménage dans un mois sur Metz). J'ai pas le modèle bébé qui réclame que toutes les trois heures et qui reste pépère dans le lit ou le hamac, mais plutôt : mamaaaaaaaaaaaaan, veux téter ! veux les bras ! veux ton odeur !!! alors vu que je ne veux/peux pas les laisser pleurer, ben vive l'écharpe !
La constipation de N semble réglée, cool, mais pas les régurgitations de M. L'ostéo a dit qu'il lui fera une bonne séance.
Sinon ici, pas de parc. Le jour où je pourrai les poser et où elles en auront marre de leur hamac, elles iront direct par terre sur un gros tapis d'éveil bien rembourré cousu n'importe comment par leur maman Mais on n'a pas d'animaux. Et ça permettra à leurs frères de s'allonger avec elles pour jouer.
Virginie : je commence ma rééduc demain !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 03 Janvier 2010 à 16:25:51 »

salut tout le monde!
pour le parc: une copine m'a prêtée le sien, ça doit être un classique...
pour la balancelle: la nounou nous a prêtés la balancelle: je trouve cela hyper pratique quand je donne la tétée à l'une et que l'autre pleure, c'est mieux que le transat. (par contre elle est plus en position assise que semi allongée)
depuis qqs jours j'ai l'impression que les filles ont faim après la tétée bib... du coup elles réclament toutes les 3 heures... et cette nuit, à2h, puis à 6h puis à 9h30 ... elles nous avaient habituées à une seule fois dans la nuit! (oui je sais 6h, 9h30, ce n'est plus la nuit... enfin pour nous si!!)

à part ça j'ai arrêté les pruneaux, vive l'hépar**, ça a réglé mon problème... et un peu celui des petites du coup!

Deamin mes puces auront leur 1er moisiversaire! Souriant cette semaine je prends rdv chez le médecin pour elles et pour moi, et je vois quand commencer la rééducation du périnée car je veux que ça aille vite, mes jambes me crient d'aller courir!!! j'adore courir quand il fait soleil et très froid! Souriant
questions:
- quand aller chez l'osthéo pour les bébés? et pour moi? (avant/ après rééduc du périnée ou on s'en fiche)
- quand prendre la décision d'augmenter les rations par jour? (pour celles qui sont au bib) c'est au bout d'un mois qu'on passe de 90 à 120ml?

mes puces pèsent 3kg230 et 3kg290! Clin d'oeil

virginie, pas de retour de couches pour moi, en même temps avant j'avais mes ragnagna tous les 6 mois....

et qui a eu son retour de libido??!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 03 Janvier 2010 à 16:30:31 »

Tiens Karine, pour te montrer le parc

Les parc jumeaux existent mais sont très chers et pas réglables en hauteur ...
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #469 le: 03 Janvier 2010 à 16:33:23 »

le mien je l'ai prit sur ebay pour 50 euro avec 134 cm de diametre  Clin d'oeil

c'est içi
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #470 le: 03 Janvier 2010 à 16:37:58 »

salut tout le monde!
pour le parc: une copine m'a prêtée le sien, ça doit être un classique...
pour la balancelle: la nounou nous a prêtés la balancelle: je trouve cela hyper pratique quand je donne la tétée à l'une et que l'autre pleure, c'est mieux que le transat. (par contre elle est plus en position assise que semi allongée)
depuis qqs jours j'ai l'impression que les filles ont faim après la tétée bib... du coup elles réclament toutes les 3 heures... et cette nuit, à2h, puis à 6h puis à 9h30 ... elles nous avaient habituées à une seule fois dans la nuit! (oui je sais 6h, 9h30, ce n'est plus la nuit... enfin pour nous si!!)

à part ça j'ai arrêté les pruneaux, vive l'hépar**, ça a réglé mon problème... et un peu celui des petites du coup!

Deamin mes puces auront leur 1er moisiversaire! Souriant cette semaine je prends rdv chez le médecin pour elles et pour moi, et je vois quand commencer la rééducation du périnée car je veux que ça aille vite, mes jambes me crient d'aller courir!!! j'adore courir quand il fait soleil et très froid! Souriant
questions:
- quand aller chez l'osthéo pour les bébés? et pour moi? (avant/ après rééduc du périnée ou on s'en fiche)
- quand prendre la décision d'augmenter les rations par jour? (pour celles qui sont au bib) c'est au bout d'un mois qu'on passe de 90 à 120ml?
qd elles finissent leurs bib 2 jours de suite mais ça va pas aider l'allaitement a toi de voir
mes puces pèsent 3kg230 et 3kg290! Clin d'oeil

virginie, pas de retour de couches pour moi, en même temps avant j'avais mes ragnagna tous les 6 mois....
en fait c tres variable je l'ai eu a 2 mois pil pr les 2 ainées en allaitant exclusivement 
et qui a eu son retour de libido??!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 03 Janvier 2010 à 16:43:10 »

sev : moi ! moi ! moi !!! 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 03 Janvier 2010 à 16:47:05 »

pour les bib: je sais que ca ne va pas arranger l'allaitement, mais elles finissent tt le temps leurs bib (surtout adèle) et elles prennent le sein avant et après le bib Roulement des yeux!! je me dis qu'elles doivent avoir déjà beaucoup, mais elles continuent de téter dans le vide!!! alors je leur donne la tétine.... parce que je ne sais plus quoi faire (à part les greffer à mon sein Roulement des yeux)

je pense que je leur donne des tétées plaisir plus que nourricières... quoiqu'elles en ont plein partout les goinfres!!
je crois que tu ne l'as pas retrouvée car tu ne l'a jamais perdue!!! je crois que j'appréhende.... (tout va pêter!!! )
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #473 le: 03 Janvier 2010 à 16:52:27 »

pour les bib: je sais que ca ne va pas arranger l'allaitement, mais elles finissent tt le temps leurs bib (surtout adèle) et elles prennent le sein avant et après le bib Roulement des yeux!! je me dis qu'elles doivent avoir déjà beaucoup, mais elles continuent de téter dans le vide!!! alors je leur donne la tétine.... parce que je ne sais plus quoi faire (à part les greffer à mon sein Roulement des yeux)

je pense que je leur donne des tétées plaisir plus que nourricières... quoiqu'elles en ont plein partout les goinfres!!
je crois que tu ne l'as pas retrouvée car tu ne l'a jamais perdue!!! je crois que j'appréhende.... (tout va pêter!!! )

oh mais ne te justifies pas, je ne juge pas, je comprend que ça doit pas être facile déjà quand on a assez de lait c'est du sport alors 
C'est juste pour info je voudrais pas que ça porte a confusion c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 03 Janvier 2010 à 17:13:55 »

Si çà peut te rassurer j'ai eu la totale : épisio, déchirure jusque ... enfin bref et pas de soucis ! il faut se donner du temps, et aller doucement si je peux m'exprimer ainsi ... mais je peux tout à fait comprendre que çà te fasse peur ...
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #475 le: 03 Janvier 2010 à 18:18:37 »

ninie j'ai eu mon retour de couche , avec le temp que j'ai je ne ferai pas la réduc du periner

Klarrye mon parc c'est exactement le meme que celui de virginie sauf qu'im ne se regle pas en hauteur Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #476 le: 03 Janvier 2010 à 18:38:09 »

Speedy, ca serait quand même bien que tu la fasses la réeducation même si c'est dans  mois

Sev, moi aussi retour de la libido mais pas facile avec les loulous pendus à mon sein... C'est difficile de trouver du temps, je crois qu'on verra ca quand les loulous feront leurs nuits (pas dans 6 mois j'espère  ). En plus, pas de contraception, c'est un peu tot pour le 5ème....
Sinon, pour les bibs, c'est vrai que c'est pas top pour l'allaitement mais si tu veux juste garder des tétées plaisirs et non nourricières, je penses que tu peux augmenter les doses. Par contre, si tu veux continuer l'allaitement "nourricier", ne les augmente pas car ta lactation va baisser.
Pour l'ostéo, j'ai RDV demain pour les loulous, mais j'ai pas pris de RDV pour moi car l'ostéo en question est le papa d'une copine de Nat, donc j'oses pas trop y aller pour moi et mon ostéo est sur Nantes donc c'est un peu compliqué. Mais je penses que tu peux y aller dès que tu en ressens le besoin.

Question matos, pour les parcs, j'en ai plusieurs ici (récup) : des simples (carrés) et un octogonal mais qui ne se règle pas en hauteur. Pour la balancelle, j'ai celle qu'on avait pour Luis, et honnetement, je trouve ca très pratique, les bébés s'endorment bien dedans et patientent plus que dans le transat.

Bon courage pour celles qui se retrouvent seules demain  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 03 Janvier 2010 à 18:59:06 »

Bonjour,

Moi aussi RDC, mais ça dure depuis 15 jours  ça me saoule !!! Si ça continue encore plus d'1 semaine, j'irai consulter, je ne sais pas si c'est normal que ça dure si longtemps (je suis sous pilule).

Sinon, j'ai entendu dire que pour la réeduc du périnée, les methodes étaient différentes si c'est une SF ou un kiné, vous en savez quelque chose ?

Speedy, je suis du même avis que Nattylou, tu devrais la faire ....
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #478 le: 03 Janvier 2010 à 19:07:53 »

je sais que je devrais la faire mais c'est a 60kms de chez moi allez retour et avec sam a sa formation j'aurai jamais le temp

De mon coter libido toujours pas de retour donc samychoux rale
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 03 Janvier 2010 à 19:11:35 »

merci pour vos avis sur les parcs et balancelles. Je crois qu'on va investir (on a plein de chèques cadeaux à utiliser !)
Il fait quel diamètre ton parc Virginie ?

Merci Marinette mais c'est demain le grand jour de solitude

Sev tu as déjà essayé une fois de peser tes filles avant/après la tétée pour voir ce qu'elles boivent réellement au sein ? Comme Paprika et Nattylou  je pense que tu ne devrais pas augmenter les bibs si tu veux continuer à allaiter : normalement si tes filles ont encore faim après leurs 90ml de LA elles devraient trouver ce qui leur faut lors de la tétée !  vu leur âge et leur poids elles ont probablement assez de force pour téter assez.... tu pourrais même probablement diminuer les bibs je pense !! Fais toi confiance !
Enfin je dis ça mais les tétées plaisir c'est génial aussi  Clin d'oeil

Ca parle retour de couches... pour moi les saignements n'ont même pas encore cessé depuis l'accouchement  

Speedy faut VRAIMENT la faire cette rééducation du périnée, sinon tu risques l'incontinence à 50 ans.... mais je suis d'accord, c'est une galère de trouver le temps !
« Dernière édition: 03 Janvier 2010 à 20:15:27 par KarineT » Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: