marinette
|
 |
« Répondre #8925 le: 02 Mai 2010 à 22:15:49 » |
|
Coucou les filles ! et le gars ! C'est cool, ça fait longtemps qu'on ne pouvait plus dire ça, contente de te relire Jérémy. Tu vois, c'est bien de dire les choses, car chacun a son ressenti différent qui n'est pas du tout interprété pareil : certains pensent que ceux qui ne postent pas n'en ont plus rien à faire de ceux qui postent, alors que certains qui ne postent pas ont exactement la même impression dans l'autre sens. Donc rien ne vaut de s'épancher et de dire noir sur blanc ce que l'on ressent. Pour ma part je ne suis pas une grande posteuse, j'ai toujours apprécié de te lire et admiré la force que tu as su montrer pendant ces difficiles épreuves, et ta faculté à garder le sens de l'humour. Ca serait coo; que tu continues de passer de temps en temps pour donner des news car comme beaucoup ici, je ne suis pas sur FB. Je voudrais donner mon avis sur le trampoline à bébé. J'parie que vous vous doutez déjà ce que ça va être !  Déjà Klarrye, ce n'est pas DU TOUT vrai que la position "comme dans le porte-bébé" est physiologique et respectueuse du dos. Je pourrais vous en mettre des pages et des pages pour expliquer que les bébés n'ont pas des disques intervertébraux comme les adultes, que la courbure de leur dos n'est pas la même que celle d'un adulte... et que donc, ils ont besoin d'être soutenus, mais vraiment soutenus vertèbre par vertèbredurant la première année, le temps que le dos se déroule, et qu'ils passent de la cyphose complète à la lordose lombaire C'est très bien expliqué ici : http://www.storchenwiege.fr/Babytuch/Anatomie.html Ce n'est d'ailleurs pas service à rendre à son bébé que de le "faire sauter" raide comme une baguette de tambour sur ses genoux, car même si ça le fait marrer, sa colonne n'est ni dépliée, ni musclée pour supporter correctement celà, sans parler de l'appui sur les pieds. On peut préférer le portage haptonomiqe, où le bébé peut également se redresser et se marrer, qui lui est respectueux (photos disponibles sur demande pour qui que ça intéresse) Par ailleurs, ce n'est pas une très bonne idée de mettre un bébé dans une position qu'il n'est pas capable d'adopter tout seul. C'est le concept de la motricité libre, bien expliqué ici http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_AR_libertemotrice.htm et qui découle des recherches de Mme Pickler dont les idées sont mises là: http://www.pikler.fr/Ce sujet a déjà été débattu sur le forum dans plusieurs fils, et récemment ici, avec des décempiplettes d'ailleurs http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.1860Enfin bref, pas top à mon avis.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8926 le: 02 Mai 2010 à 22:29:46 » |
|
très intéressant!  merci (à moi aussi ça m'arrive de faire sauter mes puces sur les genoux parce que ça les fait marrer )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8927 le: 02 Mai 2010 à 22:45:25 » |
|
bonjour les filles ! 2e nuit de merde d'affilée, avec un reveil par heure  les dents ? j'ai lu aussi que Romy recrachait son lait ... c'est ce que Stan nous faisait .. quelle galère ! Il recrachait tout et lorsqu'il en avalait un peu, il trouvait le moyen de s'étrangler ...c'est le Gumilk qui a résolu notre problème, maintenant le problème c'est qu'il ne peut plus s'en passer  si je l'enlève du lait, ça recommence  . J'espère que tu trouveras pour y remédier ... bonjour les filles .. c'est bizarre ca. Bon, ca peut pas etre pour les memes raisons, car leur lait est tres epais Impa, quand ta puce recrache, elle tète bien ou pas? Je viens de tilter qu'Adèle recrache aussi depuis qqs temps, mais j'ai l'impression qu'en fait elle se soulage les gencives avec la tétine, et donc tout ce qu'elle boit ressort par les c^tés.... je ne sais pas si c'est ce que fait ta puce....  oui, elle tete normalement ! oui moi aussi je trouvais ça bizarre car j'ai essayé 3 ou 4 lait AR très epais et ça ne changeait rien alors que le lait mélangé avec le Gumilk , ça passait tout seul ! Pourtant je n'ai pas l'impression que le lait soit epaissi tout de suite avec puisque c'est dans l'estomac que ça gonfle ... mais bon tant que ça fonctionne , j'ai arrêté de me poser des questions  tu trouves ? MOi je trouve que c'etait tout de suite tres epais avec le gumilk  ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me fasse ça à 6 mois seulement  C'est peut-être parce que je mélange le lait et le Gumilk avec un petit mixer ( pour pas avoir de grumeaux ... 8 € pour pas me démonter le bras ... le pied !  ) et du coup, je trouve le lait très épais ... C'est sûr que le fait qu'elle ne fasse cela qu'à 6 mois, ben ... je ne sais pas ! Est-ce que c'est parce qu'elle grandit et qu'elle change ... du coup certaines choses lui conviennent moins ?! Là, j'avoue que je comprends ta perplexité !  moi aussi j'ai le fameux mixeur ! il est top je trouve ! Par contre même en mixant tu trouves que le lait est épais ? par rapport aux anti AR je le trouve liquide moi ? Tu doses comment le gumilk ? Le pédiatre me fait mettre 1 cuillère pour 100ml d'eau ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8928 le: 03 Mai 2010 à 08:33:09 » |
|
Coucou les filles ! et le gars ! C'est cool, ça fait longtemps qu'on ne pouvait plus dire ça, contente de te relire Jérémy. Tu vois, c'est bien de dire les choses, car chacun a son ressenti différent qui n'est pas du tout interprété pareil : certains pensent que ceux qui ne postent pas n'en ont plus rien à faire de ceux qui postent, alors que certains qui ne postent pas ont exactement la même impression dans l'autre sens. Donc rien ne vaut de s'épancher et de dire noir sur blanc ce que l'on ressent. Pour ma part je ne suis pas une grande posteuse, j'ai toujours apprécié de te lire et admiré la force que tu as su montrer pendant ces difficiles épreuves, et ta faculté à garder le sens de l'humour. Ca serait coo; que tu continues de passer de temps en temps pour donner des news car comme beaucoup ici, je ne suis pas sur FB. Je voudrais donner mon avis sur le trampoline à bébé. J'parie que vous vous doutez déjà ce que ça va être !  Déjà Klarrye, ce n'est pas DU TOUT vrai que la position "comme dans le porte-bébé" est physiologique et respectueuse du dos. Je pourrais vous en mettre des pages et des pages pour expliquer que les bébés n'ont pas des disques intervertébraux comme les adultes, que la courbure de leur dos n'est pas la même que celle d'un adulte... et que donc, ils ont besoin d'être soutenus, mais vraiment soutenus vertèbre par vertèbredurant la première année, le temps que le dos se déroule, et qu'ils passent de la cyphose complète à la lordose lombaire C'est très bien expliqué ici : http://www.storchenwiege.fr/Babytuch/Anatomie.html Ce n'est d'ailleurs pas service à rendre à son bébé que de le "faire sauter" raide comme une baguette de tambour sur ses genoux, car même si ça le fait marrer, sa colonne n'est ni dépliée, ni musclée pour supporter correctement celà, sans parler de l'appui sur les pieds. On peut préférer le portage haptonomiqe, où le bébé peut également se redresser et se marrer, qui lui est respectueux (photos disponibles sur demande pour qui que ça intéresse) Par ailleurs, ce n'est pas une très bonne idée de mettre un bébé dans une position qu'il n'est pas capable d'adopter tout seul. C'est le concept de la motricité libre, bien expliqué ici http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_AR_libertemotrice.htm et qui découle des recherches de Mme Pickler dont les idées sont mises là: http://www.pikler.fr/Ce sujet a déjà été débattu sur le forum dans plusieurs fils, et récemment ici, avec des décempiplettes d'ailleurs http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.1860Enfin bref, pas top à mon avis. le probleme, c'est que je ne sais plus quoi proposer a romy qui pleure tout le temps. Elle n'est contente que raide debout sur ses jambes  Bonjour tout le monde ! Prems ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8929 le: 03 Mai 2010 à 08:35:29 » |
|
bonjour les filles ! 2e nuit de merde d'affilée, avec un reveil par heure  les dents ? j'ai lu aussi que Romy recrachait son lait ... c'est ce que Stan nous faisait .. quelle galère ! Il recrachait tout et lorsqu'il en avalait un peu, il trouvait le moyen de s'étrangler ...c'est le Gumilk qui a résolu notre problème, maintenant le problème c'est qu'il ne peut plus s'en passer  si je l'enlève du lait, ça recommence  . J'espère que tu trouveras pour y remédier ... bonjour les filles .. c'est bizarre ca. Bon, ca peut pas etre pour les memes raisons, car leur lait est tres epais Impa, quand ta puce recrache, elle tète bien ou pas? Je viens de tilter qu'Adèle recrache aussi depuis qqs temps, mais j'ai l'impression qu'en fait elle se soulage les gencives avec la tétine, et donc tout ce qu'elle boit ressort par les c^tés.... je ne sais pas si c'est ce que fait ta puce....  oui, elle tete normalement ! oui moi aussi je trouvais ça bizarre car j'ai essayé 3 ou 4 lait AR très epais et ça ne changeait rien alors que le lait mélangé avec le Gumilk , ça passait tout seul ! Pourtant je n'ai pas l'impression que le lait soit epaissi tout de suite avec puisque c'est dans l'estomac que ça gonfle ... mais bon tant que ça fonctionne , j'ai arrêté de me poser des questions  tu trouves ? MOi je trouve que c'etait tout de suite tres epais avec le gumilk  ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me fasse ça à 6 mois seulement  C'est peut-être parce que je mélange le lait et le Gumilk avec un petit mixer ( pour pas avoir de grumeaux ... 8 € pour pas me démonter le bras ... le pied !  ) et du coup, je trouve le lait très épais ... C'est sûr que le fait qu'elle ne fasse cela qu'à 6 mois, ben ... je ne sais pas ! Est-ce que c'est parce qu'elle grandit et qu'elle change ... du coup certaines choses lui conviennent moins ?! Là, j'avoue que je comprends ta perplexité !  moi aussi j'ai le fameux mixeur ! il est top je trouve ! Par contre même en mixant tu trouves que le lait est épais ? par rapport aux anti AR je le trouve liquide moi ? Tu doses comment le gumilk ? Le pédiatre me fait mettre 1 cuillère pour 100ml d'eau ... je n'utilise plus le gumilk, mais je le toruvais tout de suite epais oui. Je dosais de la facon dont c'etait preconisé sur la boite, mais je ne me rappelle plus... et là le nutrilon est tres epais aussi, deja dans le bib, et plus il refroidit, plus il est epais. Je me vois mal rajouter encore de l'epaississant dedans, deja là, c'est limite de la bouillie à la fin du bib. Bon, romy ne fait pas son cinema a chaque fois. Pas de souci hier ni ce mation...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #8930 le: 03 Mai 2010 à 09:00:14 » |
|
Bonjour tout le monde reveil difficile ce matin, je sais meme pas pourquoi mdr Sev oui j'ai passer un bon week end nikel extra génial mdr Impa du coup les gard je leurs donne 180ml de lait, quand ils auront une moitiée de légumes chacun et un tit pot de fruits chacun je passerai a 150ml, et des que le midi ils auront un pot complet je donnerai un tit suisse en plus et voila  , pour ce qui est de recraché mon titi c'est le champion surtout depuis qu'il a decouvert que c'etais drole de faire des prrrrrr quand ont a a manger dans la bouche  bonne journée a toute moi ca va me faire drole sam fini le travail à 22h  , peut etre le temp de faire venir mon amand 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8931 le: 03 Mai 2010 à 09:11:09 » |
|
Bonjour tout le monde reveil difficile ce matin, je sais meme pas pourquoi mdr Sev oui j'ai passer un bon week end nikel extra génial mdr Impa du coup les gard je leurs donne 180ml de lait, quand ils auront une moitiée de légumes chacun et un tit pot de fruits chacun je passerai a 150ml, et des que le midi ils auront un pot complet je donnerai un tit suisse en plus et voila  , pour ce qui est de recraché mon titi c'est le champion surtout depuis qu'il a decouvert que c'etais drole de faire des prrrrrr quand ont a a manger dans la bouche  bonne journée a toute moi ca va me faire drole sam fini le travail à 22h  , peut etre le temp de faire venir mon amand  oui, donc tu feras comme moi  Moi non plus je ne pese pas, je te rassure 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8932 le: 03 Mai 2010 à 09:12:56 » |
|
bonjour à toutes ! Grosses nuits de merde tout le week end, je suis claquée et il fait froid et moche. C'est un bon descriptif de mon humeur du jour  Merci beaucoup Marinette pour cet "exposé" sur le jumperoo très complet et illustré  Je partage ton avis. ce qu'on reproche au trotteur c'est les nbs important de risque de chute, le trotteur est responsable de nombreux traumatismes. En cas d'accident la tête est quasiment tout le temps touchée. ce qui me gène moi dans le jumperoo comme dans le trotteur c'est que le bb est suspendu par les parties génitales comme dans les portes bb classique et ça c'est franchement pas le top!!!
Pour la suspension sur les parties génitales je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas top. Surtout pour les petits garçons... à moi aussi ça m'arrive de faire sauter mes puces sur les genoux parce que ça les fait marrer  ) Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de répréhensible là dedans, au contraire ! Je fais ça aussi, je les tiens sous les bras au niveau des côtes, en essayant de ne pas trop solliciter les articulations des bras, et ça ne dure pas 3 heures !! le probleme, c'est que je ne sais plus quoi proposer a romy qui pleure tout le temps. Elle n'est contente que raide debout sur ses jambes  Entre la théorie et la pratique... je crois que si vraiment tu sens que ça peut être positif pour ta fille, l'essentiel c'est d'avoir en tête les inconvénients du truc et donc de ne pas en abuser... Je vais essayer d'avoir l'avis de Virginie si ça te rassure ! En tout cas pour le trotteur, effectivement c'est controversé, mais apparemment, outre les accidents, les médecins sont plus ou moins unanimes pour dire que ça n'est pas bon pour le dos et l'apprentissage de la marche. Pour moi c'est beaucoup plus dangereux que le jumperoo. Marinette, tu as raison de souligner à propos de ce qu'à dit Jérémy qu'il est important de dire les choses comme on les ressent. C'est ce que j'ai toujours essayé de faire, même si parfois certaines ont pris mes remarques comme des agressions, comme des "on ne peut plus dire ce qu'on veut". Je serais triste qu'on ne fasse pas pareil pour moi : si je dis ou fais qqchose qui blesse qq'un, j'aimerais qu'on me le dise en toute honnêteté. On ne se rend pas toujours compte de l'impact de nos messages sur les autres, la preuve avec ce que dit Jérémy, car je suis sûre que personne sur ce forum n'est pas en admiration devant son courage et que personne n'a volontairement ignoré ses posts. Pourtant il l'a ressenti comme ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8933 le: 03 Mai 2010 à 09:19:09 » |
|
bonjour à toutes ! Grosses nuits de merde tout le week end, je suis claquée et il fait froid et moche. C'est un bon descriptif de mon humeur du jour  Merci beaucoup Marinette pour cet "exposé" sur le jumperoo très complet et illustré  Je partage ton avis. ce qu'on reproche au trotteur c'est les nbs important de risque de chute, le trotteur est responsable de nombreux traumatismes. En cas d'accident la tête est quasiment tout le temps touchée. ce qui me gène moi dans le jumperoo comme dans le trotteur c'est que le bb est suspendu par les parties génitales comme dans les portes bb classique et ça c'est franchement pas le top!!!
Pour la suspension sur les parties génitales je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas top. Surtout pour les petits garçons... à moi aussi ça m'arrive de faire sauter mes puces sur les genoux parce que ça les fait marrer  ) Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de répréhensible là dedans, au contraire ! Je fais ça aussi, je les tiens sous les bras au niveau des côtes, en essayant de ne pas trop solliciter les articulations des bras, et ça ne dure pas 3 heures !! le probleme, c'est que je ne sais plus quoi proposer a romy qui pleure tout le temps. Elle n'est contente que raide debout sur ses jambes  Entre la théorie et la pratique... je crois que si vraiment tu sens que ça peut être positif pour ta fille, l'essentiel c'est d'avoir en tête les inconvénients du truc et donc de ne pas en abuser... Je vais essayer d'avoir l'avis de Virginie si ça te rassure ! En tout cas pour le trotteur, effectivement c'est controversé, mais apparemment, outre les accidents, les médecins sont plus ou moins unanimes pour dire que ça n'est pas bon pour le dos et l'apprentissage de la marche. Pour moi c'est beaucoup plus dangereux que le jumperoo. Marinette, tu as raison de souligner à propos de ce qu'à dit Jérémy qu'il est important de dire les choses comme on les ressent. C'est ce que j'ai toujours essayé de faire, même si parfois certaines ont pris mes remarques comme des agressions, comme des "on ne peut plus dire ce qu'on veut". Je serais triste qu'on ne fasse pas pareil pour moi : si je dis ou fais qqchose qui blesse qq'un, j'aimerais qu'on me le dise en toute honnêteté. On ne se rend pas toujours compte de l'impact de nos messages sur les autres, la preuve avec ce que dit Jérémy, car je suis sûre que personne sur ce forum n'est pas en admiration devant son courage et que personne n'a volontairement ignoré ses posts. Pourtant il l'a ressenti comme ça... c'est sur ! je n'ai pas toujours repondu a jéremy, car quand j'arrivais pour lire ses messages, il etait reparti depuis un moment deja, et je pensais qu'il ne lirait pas forcement mes reponses si elles n'etaient pas en direct, si elles etaient perdues dans le flux des messages suivants... Pour le trotteur, je suis d'accord, apparemment, un article scientifique est paru sur les risques de chutes. Les consequences sont assez souvent graves, car bébé tombe directement sur la tete. Et pourtant, tous les parents ont l'impression de bien surveiller, de bien fermer la porte en haut de l'escalier etc. Et puis il suffit d'oublier une fois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8934 le: 03 Mai 2010 à 09:22:37 » |
|
Salut ! Moi qui espérais sortir du club des NDM, je crois que je vais prolonger l'abonnement pour le mois de mai... Impa, pas cool pour ta petite Romy  C'est vraiment la plaie ces reflux.... T'as essayé de la porter sur ton dos ou assise sur ta hanche? Karine, on est dans le même espace temps je crois...  Speedy, ça va mieux la cheville de Sam? on croise pour sa première journée !  et 22h c'est hyper tard ! Au fait, j'ai posté dans santé au sujet du fluor, si ça vous intéresse...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #8935 le: 03 Mai 2010 à 09:37:44 » |
|
Merci Marinette pour ces beaux arguments c'est trés intéressant  Je pense qu'on est tous d'accord pour vottez j'espère qu'il reviendra malgré tout Speedy tu ne donnes pas encore de pot de légume complet? pourtant ça fait un moment que tu as commencé les legumes non Impa tu ne peux pas essayer le mopr*l ça fonctionne pour bcp!! Karine ici aussi temps de chiote  pleins de bisous pour ton WEDM ici un réveil chacun mais comme javais du monde couché a 1h30 c'est dur dur qd meme 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8936 le: 03 Mai 2010 à 09:42:52 » |
|
Salut ! Moi qui espérais sortir du club des NDM, je crois que je vais prolonger l'abonnement pour le mois de mai... Impa, pas cool pour ta petite Romy  C'est vraiment la plaie ces reflux.... T'as essayé de la porter sur ton dos ou assise sur ta hanche? Karine, on est dans le même espace temps je crois...  Speedy, ça va mieux la cheville de Sam? on croise pour sa première journée !  et 22h c'est hyper tard ! Au fait, j'ai posté dans santé au sujet du fluor, si ça vous intéresse... Dans les bras, si je suis debout, ca va a peu pres pour elle. Mais je ne reste pas longtemps comme ca, car evidemment, les 2 autres aussi demandent de l'attention. Et je n'utilise jamais l'echarpe, je ne suis pas a l'aise avec, et je n'arrive pas a m'occuper des 2 autres si j'ai un bébé devant. Derriere, pas essayé vraiment, je trouve ca hard un peu pour l'installation, j'arrive pas a bien mettre l'echarpe... Sinon NDM ici aussi, mais pour zom. Il m'a dit hier soir de mettre mes boules quies, et lui du coup s'est levé 4 ou 5 fois  PLus d'autres reveils... Moi j'ai a peu pres bien dormi, mais comme d'hab, je me suis reveillée 3 ou 4 fois par habitude... Mais pas a cause des filles, je n'entendais rien Merci Marinette pour ces beaux arguments c'est trés intéressant  Je pense qu'on est tous d'accord pour vottez j'espère qu'il reviendra malgré tout Speedy tu ne donnes pas encore de pot de légume complet? pourtant ça fait un moment que tu as commencé les legumes non Impa tu ne peux pas essayer le mopr*l ça fonctionne pour bcp!! Karine ici aussi temps de chiote  pleins de bisous pour ton WEDM ici un réveil chacun mais comme javais du monde couché a 1h30 c'est dur dur qd meme  pour l'instant, on ne sait pas vraiment si elle souffre effectivement de reflux. On attend deja de voir avec le traitement qu'elle a, et qui fonctionne pour Charlie, si ca change quelque chose. On n'a pas assez de recul pour l'instant, elle n'en prend que depuis jeudi soir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8937 le: 03 Mai 2010 à 09:43:54 » |
|
marinette, la pediatre vient justement de prescrire du fluor pour les filles, elles n'en ont pas encore eu jusque là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klarrye
|
 |
« Répondre #8938 le: 03 Mai 2010 à 09:52:55 » |
|
Coucou les filles ! et le gars ! C'est cool, ça fait longtemps qu'on ne pouvait plus dire ça, contente de te relire Jérémy. Tu vois, c'est bien de dire les choses, car chacun a son ressenti différent qui n'est pas du tout interprété pareil : certains pensent que ceux qui ne postent pas n'en ont plus rien à faire de ceux qui postent, alors que certains qui ne postent pas ont exactement la même impression dans l'autre sens. Donc rien ne vaut de s'épancher et de dire noir sur blanc ce que l'on ressent. Pour ma part je ne suis pas une grande posteuse, j'ai toujours apprécié de te lire et admiré la force que tu as su montrer pendant ces difficiles épreuves, et ta faculté à garder le sens de l'humour. Ca serait coo; que tu continues de passer de temps en temps pour donner des news car comme beaucoup ici, je ne suis pas sur FB. Je voudrais donner mon avis sur le trampoline à bébé. J'parie que vous vous doutez déjà ce que ça va être !  Déjà Klarrye, ce n'est pas DU TOUT vrai que la position "comme dans le porte-bébé" est physiologique et respectueuse du dos. Je pourrais vous en mettre des pages et des pages pour expliquer que les bébés n'ont pas des disques intervertébraux comme les adultes, que la courbure de leur dos n'est pas la même que celle d'un adulte... et que donc, ils ont besoin d'être soutenus, mais vraiment soutenus vertèbre par vertèbredurant la première année, le temps que le dos se déroule, et qu'ils passent de la cyphose complète à la lordose lombaire C'est très bien expliqué ici : http://www.storchenwiege.fr/Babytuch/Anatomie.html Ce n'est d'ailleurs pas service à rendre à son bébé que de le "faire sauter" raide comme une baguette de tambour sur ses genoux, car même si ça le fait marrer, sa colonne n'est ni dépliée, ni musclée pour supporter correctement celà, sans parler de l'appui sur les pieds. On peut préférer le portage haptonomiqe, où le bébé peut également se redresser et se marrer, qui lui est respectueux (photos disponibles sur demande pour qui que ça intéresse) Par ailleurs, ce n'est pas une très bonne idée de mettre un bébé dans une position qu'il n'est pas capable d'adopter tout seul. C'est le concept de la motricité libre, bien expliqué ici http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_AR_libertemotrice.htm et qui découle des recherches de Mme Pickler dont les idées sont mises là: http://www.pikler.fr/Ce sujet a déjà été débattu sur le forum dans plusieurs fils, et récemment ici, avec des décempiplettes d'ailleurs http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.1860Enfin bref, pas top à mon avis. Je sais tout ca Marinette.  Et je me suis aussi posé beaucoup de question au moment de l'achat du jumperoo pour ma fille. Mais voyant qu'ils addorent ca et que ma fille n'a aucun probleme et qu'elle a marché a 14 mois normalement, je me dis que finalement c'était peut pas une mauvaise acquisition. Apres, bien sur, on ne va pas laisser bébé ds le jumper pendant des heures! (qouique j'ai vu Léo s'y endormir au bout de 5 min et je me suis demandé si je l'enlevai au risque qu'il ne se rendorme pas et qu'il soit grincheux ou si je le laissai) C'est 15 min max recommandé par sénce et 1h max au total./ APres la meilleur position physiologique pour eux c'est a plat. Donc soit le lit soit le parc. Exit le transat, l'écharpe de portage, le cosy, etc....C'est bien, Ils y apprenent bcpde chose, mais bon, faut avouer que dès fois ils ont envi de participer avec nous et de voir ce qu'on fait. Pour ma fille qui n'acceptait que d'etre porter ds les bras et en mouvement (interdit de s'assoir sous peine de hurlement) le jumperoo a été mon sauveur. Enfin, je pouvai aller au toilette, prendre ma douche, mettre une machine en marche, etc... Là, c'est + qd ils sont ds le parc tout les 2 et que j'en ai un (souvent Léo) qui tape sur son frere avec une jouet (souvent Timothée). Plutot que de les isolé ds leur lit, j'en met un ds le jumper et l'autre reste ds le parc. Et Comme ca, ils sont toujours avec nous au salon et continue de participer aux activité de la famille. En + comme je l'ai dis avant, ds le jumper ils nous voit et ca les rassure.
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8939 le: 03 Mai 2010 à 09:57:20 » |
|
Je viens seulement de voir la photo de ton jumperoo, Klarrye, ça prend un max de place ce truc  Si ça t'as permis de souffler et que tu n'en abuses pas tu n'as rien à te reprocher... on fait ce qu'on peut ! Il n'y a pas de parent parfait !! Ceci dit il est important d'être informé avant d'acheter, car les enseignes de puériculture seraient prêtes à nous vendre n'importe quoi avec des arguments bidons, y compris des trucs qui peuvent s'avérer plus dangereux qu'autre chose ! Après, à nous de faire la part des choses !! Impa, pour le portage en écharpe dans le dos je comprends que tu ne sois pas à l'aise !! Perso, j'ai résolu le problème en changeant de système, j'ai acheté un porte bébé (ergobaby - le top du top mais un peu cher neuf...) qui me permet d'installer un des petits en l'allongeant sur le canapé sur le porte bébé et en me penchant et enfilant le tout comme un sac à dos. Le porte bébé chinois permet aussi de faire ça. Ca permet d'avoir les mains vraiment libres, car je suis d'accord avec toi, on ne peut rien faire avec un bébé de 6-7 kg sur le ventre ! Alors que dans le dos, nickel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|