12-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

12 Mai 2025 à 03:52:43
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 577652 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8175 le: 26 Avril 2010 à 09:35:49 »

très bien merci Clin d'oeil soleil et loin de sa maison, c'était bien chouette Clin d'oeil
ca a été avec les filles ? Pas trop perturbées ?
ça a été, le plus dur a été de gérer Julia au début, car elle toussait beaucoup et ds la nuit, elle a réveillée sa soeur, qui, du coup était super bien réveillée à 2h du mat'!!
Après on a isolé Adèle pour qu'elle puisse dormir (pas de souci), et Julia a dormi à côté de nous, elle était encombrée la nuit.
Maintenant ça va.
Je suis contente que les filles s'endorment un peu partout finalement. Sourire
Sinon elles ont été chouettes pendant tout le séjour, pas de problème pour aller au resto avec elles, etc.
j'oserais meme pas le resto avec les filles moi...

bon voila, reveillées au bout de 3/4 d'heures de sieste, pfffffffffff
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8176 le: 26 Avril 2010 à 11:14:11 »

bravo clarisse !
chez moi, c'est Romy qui se retourne du ventre au dos et pas l'inverse. Et les 2 autres, que dalle !

bon, j'ai insisté, j'ai redonné la tetine 2 ou 3 fois à chacune et elles se sont rendormies. Gabrielle vient de se reveiller, elle regarde ce que j'ecris  Souriant et les 2 autres dorment toujours alors qu'elles sont couchées depuis 8H30. Enfin, bizarre qu'elles ne sachent pas dormir tout d'une traite  Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8177 le: 26 Avril 2010 à 11:20:11 »

ce qui est drole, c'est que Gabrielle - quand elle ne pleure pas  Roulement des yeux - ricane. Un rien la fait marrer, ce ne sont pas des eclats de rire, mais des hihihi, hahaha  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8178 le: 26 Avril 2010 à 11:54:22 »

Coucou,

je suis juste de passage , je sais plus quoi faire on me propose une creche familiale j'ai tout rempli mais maintenant j'hésite je pense choisir une ass mat donc le je suis en pleine démarche et entretien et surtout je fais le calcul pour que se soit le moins cher et le moins contraignant.

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8179 le: 26 Avril 2010 à 11:59:38 »

1+1, ça a l'air d'aller bien mieux !
Tant mieux si tu as de nouveau du lait et si G souffre moins.
Ce truc de lactation automatique ça m'intrigue quand même, je n'en vois mention nulle part sur le site de la LLL  Huh?

Elle est trop mignonne en ce moment mais elle fait un truc qui m'énerve : elle se met à chialer, je la prends dans les bras elle chiale, rien n'y fait jusqu'à ce que je la mette au sein et là elle me fait un grand sourire mais elle ne tète pas. Elle doit trouver que j'ai une tête marrante vue de là !
L'aréole dégage plein de molécules qui apaisent le bébé (c'est d'ailleurs ces mêmes molécules qui l'aident à trouver le sein et agitent ses petites narines) donc c'est peut-être ça qu'elle cherche ! Elle a une angoisse et c'est ça qui la réconforte ! Ceci dit je suis sûre que tu as une tête très marrante aussi vu de là

Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite.
Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8180 le: 26 Avril 2010 à 12:20:12 »

Coucou,

je suis juste de passage , je sais plus quoi faire on me propose une creche familiale j'ai tout rempli mais maintenant j'hésite je pense choisir une ass mat donc le je suis en pleine démarche et entretien et surtout je fais le calcul pour que se soit le moins cher et le moins contraignant.

fait un tableau avec les avantages!!
mais en ce qui me concerne c'est tout vu!!
A la crèche familiale ils sont super controlé, tu bénéficie des services du pédiatre péricultrice éducatrice de jeunes enfants. ils font des activités financées par la ville ils font pleins de choses et ils ont les moyens qu'une as mat n'a pas!!
De plus tu n'as pas de rapport employeur employé tu paie a la creche et la tatie n'a rien n'a voir avec ça!! avec une as mat tu te prend la tete avec les fiches de paie, elle négocie ses congés avec toi bref tu es son employeur et parfois ça pose des barrières!!
De plus si ton as mat est malade tu la paie et tu dois trouver une solution de garde pour tes loulous!! en creche tu as une remplaçante !!
Si ça se passe mal (c'est pas a souhaiter) tu prend rdv avec la directrice de la creche et il y a toujours une solution envisageable!!
ça m'est arrivé avec mon deuzan le mardi soir gros clach avec la tatie et le jeudi on avait une autre tatie!!
Une as mat indépendante tu casses pas le contrat comme ça et en plus tu as des indemnités ben oui comme tout salarié elle y a le droit !!

De plus le tarif des creches est généralement plus intérressant!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8181 le: 26 Avril 2010 à 12:21:56 »

si les congés ne correspondent pas avec les tiens tu peux aussi avoir une remplaçante!!  Clin d'oeil
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8182 le: 26 Avril 2010 à 12:24:03 »

Bonjour à toutes,

Ici c'est la reprise de l'école,  Souriant Youpi! Ta tala!  
Je suis une mère indigne, fouettez moi!

En fait ça fait drôle cette reprise de l'école. Ces 15 jours se sont bien passés, mais c'était fatiguant. J'ai quand même bien profité de mes 3 puces et j'ai remarqué que la grande a resserré les liens avec les petites, il y a eu des moments trop mignons!

la semaine dernière Pédiatre pour la visite des 5 mois: toutes les deux font 60 cm et 5kg890 pour Caroline et 5kg460 pour Ondine

Dans 1 mois, reprise du boulot  Pleurs Pleurs Pleurs Steph89, je pense à toi aujourd'hui, bon courage. tu reprends à temps partiel?

Kaji, bon retour parmi nous. Tu aimes le flan pâtissier? http://jihenecuisine.over-blog.com/ Ça?

Karine quel courage d'essayer les nuits sans TT. Moi je préfère conserver mes TT de nuit, au moins je suis sure que la ration alimentaire est prise et aussi ça retarde mon rdc!!! Trop mignons tes loulous. MZ ou DZ ? ? ? Impossible à dire, il y a une différence de gabarit, c'est sur mais leurs traits de visages sont quand même très similaires (yeux, nez, bouche, sourcils, implantation des cheveux...) Affaire à suivre.

1+1:trop rigolotte ta Clarisse! A mon avis, elle aime l'avoir sous le nez. Laureline s'endormait souvent le nez contre le sein. je pense que l'odeur les rassurent. Trop fort le retournement dos-ventre! Nous on en est pas loin! Fait attention car à partir de ce moment là, ils adorent "faire des tonneaux" et peuvent donc tomber du lit.

Sev, t'as vraiment mangé des glaces ou je dois me sentir visée?  Clin d'oeil

Impa, tu devrais tester le restau à 5, tu pourrait être surprise....  

Speedy, t'as bien vendu hier? Je t'envoie plein d'ondes chocolatées... le magnésium, c'est bon pour le petit moral.  Bisou

Paprika: bientôt le mois de mai, il va falloir qu'on s'organise  Clin d'oeil. Ici il fait beau et bon. Cette nuit dehors il faisait environ 17°C. Les filles n'ont pas de chaussettes depuis 2 jours.

Ouzena, pour moi la crèche c'est moins cher, mais j'ai 3 enfants. pour la souplesse, je préfère aussi la crèche parce que tu pose tes vacances quand tu veux et pas quand la nounou veux. Par contre la nounou garde plus facilement des enfants malades que la crèche et est plus souple sur les horaires quotidiens. je veux dire que si la crèche ferme à 18h00 et que t'arrive à 18h20: tu va te faire engueul** alors que la nounou sera surement plus compréhensive. Mais bon je parle de crèche municipale et pas familiale. Il y a une différence peut être.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8183 le: 26 Avril 2010 à 12:31:17 »

Merci pour vos conseils
la directrice me dit ca sera environ 1,80 de l'heure j'ai demandé a plusieurs reprise de me dire le cout exact et sans réponse  mais si elle me dit 2€ de l'heure en septembre 

et je dois fournir les couches et le lait car AR
les vacances me sont aussi imposé par la crèche elle a 40 jours alors que moi 30.
elle fait le pont du 11 novembre mais pas moi et une semaine en décembre et pour 2011 je sais pas encore.

je me prends la tete et je sais plus quoi faire
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8184 le: 26 Avril 2010 à 12:39:18 »

Merci pour vos conseils
la directrice me dit ca sera environ 1,80 de l'heure j'ai demandé a plusieurs reprise de me dire le cout exact et sans réponse  mais si elle me dit 2€ de l'heure en septembre 

et je dois fournir les couches et le lait car AR
les vacances me sont aussi imposé par la crèche elle a 40 jours alors que moi 30.
elle fait le pont du 11 novembre mais pas moi et une semaine en décembre et pour 2011 je sais pas encore.

je me prends la tete et je sais plus quoi faire

c'est une creche familiale ou collective? comprend plus rien!!
ici en familiale y a pas d'heure de fermeture ni d'ouverture les horaires sont a voir avec la tatie puisque c'est chez elle et les vacances ne sont pas imposées non plus  Huh? Huh? si ça correspond pas on peut avoir une remplaçante!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8185 le: 26 Avril 2010 à 12:40:29 »

si tu veux pas fournir le lait tu demandes qu'elle donne des petits suices a la place en plus c'est plus simple que de trimballer le boite  Clin d'oeil
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8186 le: 26 Avril 2010 à 12:46:48 »

Ce truc de lactation automatique ça m'intrigue quand même, je n'en vois mention nulle part sur le site de la LLL  Huh?

Moi aussi!!! Si t'arrive à avoir de l'info, je suis intéressée. Ça ressemble de plus en plus à une légende ce truc! Pas moyen de savoir ce qui change sauf les hormones mais lesquelles. On te dit tout et son contraire. On m'a même dit qu'à ce moment là les seins ne font plus réservoirs mais que le production se fait pendant la TT?? ?? ?? Mais moi je sens bien  que mes seins font encore réservoir? ! ?  

Marinette, courage pour le marathon!  Clin d'oeil J'espère que t'as fait le plein de surgelés   N'hésite pas à venir te plaindre, on sera là !  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #8187 le: 26 Avril 2010 à 12:50:49 »

c'est une creche familiale

je pense que je vais opté pour une ass mat au moins je l'aurai choisi et non imposé comme la creche familiale en plus elle doit se deplacer en voiture pour aller 1 fois par semaine a la creche 
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 26 Avril 2010 à 13:10:55 »

Moi je pense qu'il n'y a pas de meilleure solution qu'une autre, tout dépend des enfants et des parents...
fait un tableau avec les avantages!!
mais en ce qui me concerne c'est tout vu!!
A la crèche familiale ils sont super controlé les assistantes maternelles agrées aussi, tu bénéficie des services du pédiatre péricultrice éducatrice de jeunes enfants. ils font des activités financées par la ville les assistantes maternelles se regroupent souvent 2 fois par semaines dans des RAM - relais d'assistantes maternelles pour faire des activités, parfois d'ailleurs ça se passe en crèche ! ils font pleins de choses et ils ont les moyens qu'une as mat n'a pas!!
De plus tu n'as pas de rapport employeur employé tu paie a la creche et la tatie n'a rien n'a voir avec ça!! avec une as mat tu te prend la tete avec les fiches de paie oui mais c'est quand même vachement simplifié tout se fait par internet !, elle négocie ses congés avec toi bref tu es son employeur et parfois ça pose des barrières!!
De plus si ton as mat est malade tu la paie oui mais si tes enfants sont malades elle les prend alors que souvent en crèche ils les refusentet tu dois trouver une solution de garde pour tes loulous!! en creche tu as une remplaçante !!
Si ça se passe mal (c'est pas a souhaiter) tu prend rdv avec la directrice de la creche et il y a toujours une solution envisageable!! avec l'ass mat aussi tu peux discuter et c'est d'ailleurs souhaitable
ça m'est arrivé avec mon deuzan le mardi soir gros clach avec la tatie et le jeudi on avait une autre tatie!!
Une as mat indépendante tu casses pas le contrat comme ça et en plus tu as des indemnités ben oui comme tout salarié elle y a le droit !!

De plus le tarif des creches est généralement plus intérressant!!!ça ça dépend des revenus, des régions, etc

Par ailleurs :
- une ass mat n'a que 2 ou 3 enfants quand en crèche le ratio est plus de 1 pour 5 ou 6
- en crèche les plus jeunes attrapent beaucoup plus de maladies

En gros je suis ni pour la crèche ni pour l'ass mat, juste pour prendre la solution qui convient le mieux à la situation de chacun !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8189 le: 26 Avril 2010 à 13:18:22 »

1+1, ça a l'air d'aller bien mieux !
Tant mieux si tu as de nouveau du lait et si G souffre moins.

Elle est trop mignonne en ce moment mais elle fait un truc qui m'énerve : elle se met à chialer, je la prends dans les bras elle chiale, rien n'y fait jusqu'à ce que je la mette au sein et là elle me fait un grand sourire mais elle ne tète pas. Elle doit trouver que j'ai une tête marrante vue de là !
L'aréole dégage plein de molécules qui apaisent le bébé (c'est d'ailleurs ces mêmes molécules qui l'aident à trouver le sein et agitent ses petites narines) donc c'est peut-être ça qu'elle cherche ! Elle a une angoisse et c'est ça qui la réconforte ! Ceci dit je suis sûre que tu as une tête très marrante aussi vu de là

Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite.
Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite 
ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non.
par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: