loustic
|
 |
« Répondre #8145 le: 25 Avril 2010 à 13:39:50 » |
|
Paprika, le soleil est arrivé à Lille il devrait arriver jusqu'à vous ;-) On essaie de supprimer la tétée de nuit parce qu'on a remarqué que souvent ils ne tétaient presque pas, parfois à peine quelques minutes puis se rendormaient... mais Noan continue à boire suffisamment pour qu'on n'insiste pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #8146 le: 25 Avril 2010 à 19:38:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8147 le: 25 Avril 2010 à 21:15:16 » |
|
Photo prise ce week end :  Bonne fin de dimanche à toutes !  ils ont grandi!! ils se ressemblent moins je trouve (la vieille ralc  ) mais toujours aussi mimis!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #8148 le: 25 Avril 2010 à 21:16:20 » |
|
Photo prise ce week end :  Bonne fin de dimanche à toutes ! Ils sont super mignons. Et ils se ressemblent toujours autant : tu te poses tjs la question entre MZ et DZ 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #8149 le: 25 Avril 2010 à 21:18:18 » |
|
Ben mince alors ! on poste en même temps avec Sev, on fait un commentaire sur la même photo, et on a un avis différent sur la question. Ressemblance ou pas, une chose est sure : ce sont des VRAIS jumeaux 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #8150 le: 25 Avril 2010 à 21:19:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8151 le: 25 Avril 2010 à 21:20:53 » |
|
Coucou les filles! Trop beaux tes p'tits gars Karine ! Mes 4 zigotos dorment déjà (tout arrive  ), alors je vais me dépêcher d'aller faire pareil parce que je ne sais pas de quoi ma NDM sera faite... biz' à toutes Marinette, premier jour de koh-lanta (plus que 13 !)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #8152 le: 25 Avril 2010 à 21:32:33 » |
|
Bonsoir ! Retour de vacances, crevée mais heureuse... Heureusement j'ai soumariné un peu dans la semaine pour suivre... Quelques commentaires en vrac : (j'oublie plein de truc, mais quand on a 1 semaine de retard c'est pas facile facile)... Impa j'espère qu'elle n'a rien de grave ta pepette, de l'angoisse ? Sinon il parait que les bébés peuvent beaucoup pleurer juste avant de nouvelles acquisitions, peut être elle va te faire un nouveau truc Romy ? Karine, merci de penser à moi  . C'est vachement bien si vous arrivez à supprimer la tétée nocturne... Et trop chou tes loulous, ils ont changé ! 1+1 que dire  j'espère que la diversification va vous permettre de passer ce cap difficile,  courage encore et toujours... Bienvenue 2bb, c'est fou la prise en charge de tes fille  . Moi aussi j'ai 2 bébés reflueurs, tous les 2 sous mopral +/- gaviscon. Très efficace vraiment, d'une tétée toutes les 1h30 la journée et 2h30 la nuit ils sont passés à une vraie tétée toutes les 3h le jour et un seul réveil tétée la nuit. Par contre il y a quelques précotions pour que le mopral soit efficace : NE SURTOUT PAS écraser les granules ou les dissoudre dans l'eau, NE PAS remplacer par le générique. En fait pour que le médicament soit efficace il faut que les petites granules arrivent entières dans l'estomac, chez l'adulte on garde l'enveloppe du médoc dons pas de pb, chez l'enfant on perd une "protection" car on est obligé d'ouvrir la gélule donc en contreparti il faut qu'elle soit prise avec qqchose d'acide du lait par exemple, la compote je pense que ça doit marcher aussi. Mais ceci n'est pas valable avec le générique, c'est la même molécule, mais la granule n'est pas composée pareille et ne résiste pas sans son enveloppe donc n'est pas efficace. Je sais pas si je suis claire...  Moi je fais avec du lait que j'épaissis, 1 cuillerée ça suffit (épaississant acheté en pharmacie) je met les petites granules dedans et je donne à la cuillère.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #8153 le: 25 Avril 2010 à 21:34:23 » |
|
Coucou les filles! Trop beaux tes p'tits gars Karine ! Mes 4 zigotos dorment déjà (tout arrive  ), alors je vais me dépêcher d'aller faire pareil parce que je ne sais pas de quoi ma NDM sera faite... biz' à toutes Marinette, premier jour de koh-lanta (plus que 13 !)  Tu vas gagner c'est sûr et tu te sentiras prête à tout après cette épreuve !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
2bb ca change la vie !
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8154 le: 25 Avril 2010 à 21:45:20 » |
|
Bonsoir ! Retour de vacances, crevée mais heureuse... Heureusement j'ai soumariné un peu dans la semaine pour suivre... Quelques commentaires en vrac : (j'oublie plein de truc, mais quand on a 1 semaine de retard c'est pas facile facile)... Impa j'espère qu'elle n'a rien de grave ta pepette, de l'angoisse ? Sinon il parait que les bébés peuvent beaucoup pleurer juste avant de nouvelles acquisitions, peut être elle va te faire un nouveau truc Romy ? Karine, merci de penser à moi  . C'est vachement bien si vous arrivez à supprimer la tétée nocturne... Et trop chou tes loulous, ils ont changé ! 1+1 que dire  j'espère que la diversification va vous permettre de passer ce cap difficile,  courage encore et toujours... Bienvenue 2bb, c'est fou la prise en charge de tes fille  . Moi aussi j'ai 2 bébés reflueurs, tous les 2 sous mopral +/- gaviscon. Très efficace vraiment, d'une tétée toutes les 1h30 la journée et 2h30 la nuit ils sont passés à une vraie tétée toutes les 3h le jour et un seul réveil tétée la nuit. Par contre il y a quelques précotions pour que le mopral soit efficace : NE SURTOUT PAS écraser les granules ou les dissoudre dans l'eau, NE PAS remplacer par le générique. En fait pour que le médicament soit efficace il faut que les petites granules arrivent entières dans l'estomac, chez l'adulte on garde l'enveloppe du médoc dons pas de pb, chez l'enfant on perd une "protection" car on est obligé d'ouvrir la gélule donc en contreparti il faut qu'elle soit prise avec qqchose d'acide du lait par exemple, la compote je pense que ça doit marcher aussi. Mais ceci n'est pas valable avec le générique, c'est la même molécule, mais la granule n'est pas composée pareille et ne résiste pas sans son enveloppe donc n'est pas efficace. Je sais pas si je suis claire...  Moi je fais avec du lait que j'épaissis, 1 cuillerée ça suffit (épaississant acheté en pharmacie) je met les petites granules dedans et je donne à la cuillère. Merci pour tes conseils par contre, on m'a donné le générique ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Léa et Flore, nées le 22/11/09, 2kg430 et 2kg160 !
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #8155 le: 25 Avril 2010 à 21:47:11 » |
|
Sinon mes vacances, très très bien, on a vraiment trimballé les petits, 1ère moitié de semaine chez 1 copain de zhom, 2ème moitié chez une de mes copines. Ils on vu 1 paquet de monde, sont allé de bras en bras, en début de semaine à chaque fois qu'il s'endormaient quelque part ils se réveillaient ailleurs les pauvres... et ben ils ont été cool vu les conditions... Bon les nuits bien décousu mais je peux pas leur en vouloir et là on est renté à la maison et même pas de pleur de décharge ! Par contre ils sont contents d'être chez eux et d'avoir papa maman rien que pour eux !
Dans la semaine on a gardé la petite de ma copine qui a 3 ans en plus des juju... Mais comment vous faites vous qui avez des grands !!! Je vous admirais déjà bcp mais là j'ai pas de mot ! ça c'est bien passé, mais on était tous les 2 avec zhom et ça n'a duré que 6 h !
On a laissé les chouchou pour la 1ère fois un bout de soirée et on est sorti avec zhom très bien passé ! Une étape !
Pas encore de légumes ici (on voit la pédiatre demain), mais Raphaël est tellement en transe dès qu'il nous voit mangé qu'on a finit par craquer et on lui a donné un quignon de pain, il était comme un petit fou il a tout de suite compris , c'était trop mignon, en plus ça aide pour les dents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #8156 le: 25 Avril 2010 à 21:50:46 » |
|
Bonsoir ! Retour de vacances, crevée mais heureuse... Heureusement j'ai soumariné un peu dans la semaine pour suivre... Quelques commentaires en vrac : (j'oublie plein de truc, mais quand on a 1 semaine de retard c'est pas facile facile)... Impa j'espère qu'elle n'a rien de grave ta pepette, de l'angoisse ? Sinon il parait que les bébés peuvent beaucoup pleurer juste avant de nouvelles acquisitions, peut être elle va te faire un nouveau truc Romy ? Karine, merci de penser à moi  . C'est vachement bien si vous arrivez à supprimer la tétée nocturne... Et trop chou tes loulous, ils ont changé ! 1+1 que dire  j'espère que la diversification va vous permettre de passer ce cap difficile,  courage encore et toujours... Bienvenue 2bb, c'est fou la prise en charge de tes fille  . Moi aussi j'ai 2 bébés reflueurs, tous les 2 sous mopral +/- gaviscon. Très efficace vraiment, d'une tétée toutes les 1h30 la journée et 2h30 la nuit ils sont passés à une vraie tétée toutes les 3h le jour et un seul réveil tétée la nuit. Par contre il y a quelques précotions pour que le mopral soit efficace : NE SURTOUT PAS écraser les granules ou les dissoudre dans l'eau, NE PAS remplacer par le générique. En fait pour que le médicament soit efficace il faut que les petites granules arrivent entières dans l'estomac, chez l'adulte on garde l'enveloppe du médoc dons pas de pb, chez l'enfant on perd une "protection" car on est obligé d'ouvrir la gélule donc en contreparti il faut qu'elle soit prise avec qqchose d'acide du lait par exemple, la compote je pense que ça doit marcher aussi. Mais ceci n'est pas valable avec le générique, c'est la même molécule, mais la granule n'est pas composée pareille et ne résiste pas sans son enveloppe donc n'est pas efficace. Je sais pas si je suis claire...  Moi je fais avec du lait que j'épaissis, 1 cuillerée ça suffit (épaississant acheté en pharmacie) je met les petites granules dedans et je donne à la cuillère. Merci pour tes conseils par contre, on m'a donné le générique ... Il faut que tu change pour "l'original", voit avec la pharmacie ou refait toi faire une ordonnance par un médecin... C'est ma pédiatre qui m'a expliqué ça et elle a bcp insisté pour qu'on ne soi tpas substitué par le générique dans le cas de figure des bébés chez qui il faut ouvrir les gelules
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8157 le: 25 Avril 2010 à 22:04:58 » |
|
c'est ce que je voulais dire tt à l'heure  , ma doc m'avait dit la mm chose...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8158 le: 25 Avril 2010 à 23:07:18 » |
|
Photo prise ce week end :  Bonne fin de dimanche à toutes ! oh les bonnes bouilles !!! Je trouve qu'ils ont les mêmes yeux ...Sont très mimis tes fils
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum

Mes 2 amours.
|
 |
« Répondre #8159 le: 25 Avril 2010 à 23:08:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
|