10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 23:08:54
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 577402 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8145 le: 25 Avril 2010 à 13:39:50 »

Paprika, le soleil est arrivé à Lille il devrait arriver jusqu'à vous ;-)
On essaie de supprimer la tétée de nuit parce qu'on a remarqué que souvent ils ne tétaient presque pas, parfois à peine quelques minutes puis se rendormaient... mais Noan continue à boire suffisamment pour qu'on n'insiste pas.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8146 le: 25 Avril 2010 à 19:38:02 »

Paprika, le soleil est arrivé à Lille il devrait arriver jusqu'à vous ;-)
On essaie de supprimer la tétée de nuit parce qu'on a remarqué que souvent ils ne tétaient presque pas, parfois à peine quelques minutes puis se rendormaient... mais Noan continue à boire suffisamment pour qu'on n'insiste pas.

je me doute  Clin d'oeil Bisou

Ils ont drolement changer dis donc  ils ont de gds yeux  Souriant Souriant ils sont beaux  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8147 le: 25 Avril 2010 à 21:15:16 »

Photo prise ce week end :

Bonne fin de dimanche à toutes !

Souriant Souriant ils ont grandi!! ils se ressemblent moins je trouve (la vieille ralc Roulement des yeux) mais toujours aussi mimis!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8148 le: 25 Avril 2010 à 21:16:20 »

Ils sont super mignons.
Et ils se ressemblent toujours autant : tu te poses tjs la question entre MZ et DZ Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8149 le: 25 Avril 2010 à 21:18:18 »

Ben mince alors ! on poste en même temps avec Sev, on fait un commentaire sur la même photo, et on a un avis différent sur la question.
Ressemblance ou pas, une chose est sure : ce sont des VRAIS jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8150 le: 25 Avril 2010 à 21:19:25 »

Steph, si tu passes par là, bon courage pour demain !!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 25 Avril 2010 à 21:20:53 »

Coucou les filles!
Trop beaux tes p'tits gars Karine !
Mes 4 zigotos dorment déjà (tout arrive Souriant), alors je vais me dépêcher d'aller faire pareil parce que je ne sais pas de quoi ma NDM sera faite...
biz' à toutes
Marinette, premier jour de koh-lanta (plus que 13 !)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 25 Avril 2010 à 21:32:33 »

Bonsoir !
Retour de vacances, crevée mais heureuse...

Heureusement j'ai soumariné un peu dans la semaine pour suivre...
Quelques commentaires en vrac : (j'oublie plein de truc, mais quand on a 1 semaine de retard c'est pas facile facile)...

Impa j'espère qu'elle n'a rien de grave ta pepette, de l'angoisse ? Sinon il parait que les bébés peuvent beaucoup pleurer juste avant de nouvelles acquisitions, peut être elle va te faire un nouveau truc Romy ?

Karine, merci de penser à moi  Clin d'oeil. C'est vachement bien si vous arrivez à supprimer la tétée nocturne... Et trop chou tes loulous, ils ont changé !

1+1 que dire  j'espère que la diversification va vous permettre de passer ce cap difficile,  Bisou Bisou courage encore et toujours...

Bienvenue 2bb, c'est fou la prise en charge de tes fille    . Moi aussi j'ai 2 bébés reflueurs, tous les 2 sous mopral +/- gaviscon. Très efficace vraiment, d'une tétée toutes les 1h30 la journée et 2h30 la nuit ils sont passés à une vraie tétée toutes les 3h le jour et un seul réveil tétée la nuit. Par contre il y a quelques précotions pour que le mopral soit efficace : NE SURTOUT PAS écraser les granules ou les dissoudre dans l'eau, NE PAS remplacer par le générique. En fait pour que le médicament soit efficace il faut que les petites granules arrivent entières dans l'estomac, chez l'adulte on garde l'enveloppe du médoc dons pas de pb, chez l'enfant on perd une "protection" car on est obligé d'ouvrir la gélule donc en contreparti il faut qu'elle soit prise avec qqchose d'acide du lait par exemple, la compote je pense que ça doit marcher aussi. Mais ceci n'est pas valable avec le générique, c'est la même molécule, mais la granule n'est pas composée pareille et ne résiste pas sans son enveloppe donc n'est pas efficace. Je sais pas si je suis claire... Roulement des yeux Moi je fais avec du lait que j'épaissis, 1 cuillerée ça suffit (épaississant acheté en pharmacie) je met les petites granules dedans et je donne à la cuillère.

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8153 le: 25 Avril 2010 à 21:34:23 »

Coucou les filles!
Trop beaux tes p'tits gars Karine !
Mes 4 zigotos dorment déjà (tout arrive Souriant), alors je vais me dépêcher d'aller faire pareil parce que je ne sais pas de quoi ma NDM sera faite...
biz' à toutes
Marinette, premier jour de koh-lanta (plus que 13 !)

Bisou Bisou
Tu vas gagner c'est sûr et tu te sentiras prête à tout après cette épreuve !!!
Journalisée

2bb ca change la vie !
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 25 Avril 2010 à 21:45:20 »

Bonsoir !

Quelques commentaires en vrac : (j'oublie plein de truc, mais quand on a 1 semaine de retard c'est pas facile facile)...

Impa j'espère qu'elle n'a rien de grave ta pepette, de l'angoisse ? Sinon il parait que les bébés peuvent beaucoup pleurer juste avant de nouvelles acquisitions, peut être elle va te faire un nouveau truc Romy ?

Karine, merci de penser à moi  Clin d'oeil. C'est vachement bien si vous arrivez à supprimer la tétée nocturne... Et trop chou tes loulous, ils ont changé !

1+1 que dire  j'espère que la diversification va vous permettre de passer ce cap difficile,  Bisou Bisou courage encore et toujours...

Bienvenue 2bb, c'est fou la prise en charge de tes fille    . Moi aussi j'ai 2 bébés reflueurs, tous les 2 sous mopral +/- gaviscon. Très efficace vraiment, d'une tétée toutes les 1h30 la journée et 2h30 la nuit ils sont passés à une vraie tétée toutes les 3h le jour et un seul réveil tétée la nuit. Par contre il y a quelques précotions pour que le mopral soit efficace : NE SURTOUT PAS écraser les granules ou les dissoudre dans l'eau, NE PAS remplacer par le générique. En fait pour que le médicament soit efficace il faut que les petites granules arrivent entières dans l'estomac, chez l'adulte on garde l'enveloppe du médoc dons pas de pb, chez l'enfant on perd une "protection" car on est obligé d'ouvrir la gélule donc en contreparti il faut qu'elle soit prise avec qqchose d'acide du lait par exemple, la compote je pense que ça doit marcher aussi. Mais ceci n'est pas valable avec le générique, c'est la même molécule, mais la granule n'est pas composée pareille et ne résiste pas sans son enveloppe donc n'est pas efficace. Je sais pas si je suis claire... Roulement des yeux Moi je fais avec du lait que j'épaissis, 1 cuillerée ça suffit (épaississant acheté en pharmacie) je met les petites granules dedans et je donne à la cuillère.

Merci pour tes conseils par contre, on m'a donné le générique ...
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Flore, nées le 22/11/09, 2kg430 et 2kg160 !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 25 Avril 2010 à 21:47:11 »

Sinon mes vacances, très très bien, on a vraiment trimballé les petits, 1ère moitié de semaine chez 1 copain de zhom, 2ème moitié chez une de mes copines. Ils on vu 1 paquet de monde, sont allé de bras en bras, en début de semaine à chaque fois qu'il s'endormaient quelque part ils se réveillaient ailleurs les pauvres... et ben ils ont été cool vu les conditions... Bon les nuits bien décousu mais je peux pas leur en vouloir et là on est renté à la maison et même pas de pleur de décharge ! Par contre ils sont contents d'être chez eux et d'avoir papa maman rien que pour eux !

Dans la semaine on a gardé la petite de ma copine qui a 3 ans en plus des juju... Mais comment vous faites vous qui avez des grands !!! Je vous admirais déjà bcp mais là j'ai pas de mot ! ça c'est bien passé, mais on était tous les 2 avec zhom et ça n'a duré que 6 h !

On a laissé les chouchou pour la 1ère fois un bout de soirée et on est sorti avec zhom très bien passé ! Une étape !

Pas encore de légumes ici (on voit la pédiatre demain), mais Raphaël est tellement en transe dès qu'il nous voit mangé qu'on a finit par craquer et on lui a donné un quignon de pain, il était comme un petit fou il a tout de suite compris , c'était trop mignon, en plus ça aide pour les dents.
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8156 le: 25 Avril 2010 à 21:50:46 »

Bonsoir !

Merci pour tes conseils par contre, on m'a donné le générique ...

Il faut que tu change pour "l'original", voit avec la pharmacie ou refait toi faire une ordonnance par un médecin... C'est ma pédiatre qui m'a expliqué ça et elle a bcp insisté pour qu'on ne soi tpas substitué par le générique dans le cas de figure des bébés chez qui il faut ouvrir les gelules
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8157 le: 25 Avril 2010 à 22:04:58 »

c'est ce que je voulais dire tt à l'heure Roulement des yeux Roulement des yeux, ma doc m'avait dit la mm chose...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8158 le: 25 Avril 2010 à 23:07:18 »

oh les bonnes bouilles !!! Je trouve qu'ils ont les mêmes yeux ...Sont très mimis tes fils
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8159 le: 25 Avril 2010 à 23:08:30 »

Steph, si tu passes par là, bon courage pour demain !!!!  Bisou Bisou Bisou

merci Nattylou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: