loustic
|
 |
« Répondre #8190 le: 26 Avril 2010 à 13:43:37 » |
|
Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite. Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite  ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non. par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable quelque chose les réveille maintenant alors que ça ne les réveillait pas avant  ou alors dès qu'elles ont récupéré un peu d'énergie elles ne se sentent plus fatiguées et veulent jouer ?! moi aussi je croyais à un mythe mais ça fait maintenant 5-6 jours que mes seins ont l'air quasiment vide, et il faut que les bébés tètent un moment avant que le lait vienne. j'ai trouvé ça : Au fil des mois, le contrôle autocrine va prendre le pas sur le contrôle endocrine. Les pics de prolactine lors des tétées vont disparaître et le taux basal de cette hormone va redescendre à un niveau semblable à celui qu'il était avant la grossesse. La glande mammaire va alors gérer la lactation de façon autonome, en fonction du taux de remplissage des alvéoles et de la vitesse avec laquelle ces dernières sont vidées. C'est ce passage à un contrôle uniquement autocrine de la lactation que l'on appelle parfois "lactation automatique". Cela se fait en général entre 4 et 6 mois après la naissance. A la lumière de ces données, on comprend mieux les raisons des sevrages précoces qu'ont connus les femmes des générations précédentes. Enjointes de limiter la fréquence des tétées, pour la calquer sur le rythme de l'alimentation au lait industriel (c'est le célèbre "une tétée toutes les 4 heures"), voire de limiter également la durée des tétées pour éviter les crevasses (encore une idée fausse), elles voyaient leur lactation chuter brutalement. Il faut 4 à 6 mois d'allaitement pour que la lactation prenne son rythme de croisière, la fameuse lactation automatique. A partir de ce stade, le risque d'engorgement est plus faible, la lactation, libérée des pics de prolactine, peut souffrir d'un rythme de tétées plus aléatoire, irrégulier ou non, moins soutenu éventuellement, mais toujours en adéquation avec les besoins du bébé car c'est lui, par ses demandes, qui fixe les règles du jeu. Marinette pourra ptet nous en dire plus. En tout cas peu importe ce que c'est, franchement c'est plus agréable de ne pas se réveiller avec des pastèques prêtes à exploser ! Ouzena pas d'expérience pour la garde d'enfant mais bon courage !  Si ça existe bel et bien ça m'étonne que la LLL n'en parle pas... moi en tout cas j'ai toujours les seins qui se remplissent comme des pastèques !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8191 le: 26 Avril 2010 à 13:48:30 » |
|
ça me rassure Impa, ici micro siestes aussi pour Adèle  on la met sur le tapis d'éveil et elle est aux anges... elle veut jouer! maintenant qu'elles attrapent tout, elles adorent jouer! Ouzena, bon courage pour ta recherche de moyen de garde, le principal est de choisir qqn en qui tu as vraiment confiance et qui a les mêmes principes que toi (apprentissage de la propreté, principes d'éducation, etc);
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #8192 le: 26 Avril 2010 à 14:04:15 » |
|
1+1, ça a l'air d'aller bien mieux ! Tant mieux si tu as de nouveau du lait et si G souffre moins. Ce truc de lactation automatique ça m'intrigue quand même, je n'en vois mention nulle part sur le site de la LLL  Elle est trop mignonne en ce moment mais elle fait un truc qui m'énerve : elle se met à chialer, je la prends dans les bras elle chiale, rien n'y fait jusqu'à ce que je la mette au sein et là elle me fait un grand sourire mais elle ne tète pas. Elle doit trouver que j'ai une tête marrante vue de là !
L'aréole dégage plein de molécules qui apaisent le bébé (c'est d'ailleurs ces mêmes molécules qui l'aident à trouver le sein et agitent ses petites narines) donc c'est peut-être ça qu'elle cherche ! Elle a une angoisse et c'est ça qui la réconforte ! Ceci dit je suis sûre que tu as une tête très marrante aussi vu de là  Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite. Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite  ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non. par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable Y'a eu un vaccin peu avant le chgt de caractère? Speedy, comment ça va? 1+1, c'est tout très bien ce que tu as mis pour la lactation à partir de 4 mois. En gros avant : la succion du bébé déclenche des pics hormonaux qui déclenchent la lactation donc pas de tétées=baisse de lait immédiate après : la régulation se fait mécaniquement à partir du taux de vidange des seins et les taux d'hormones restent stables, indépendamment de la succion du bébé (enfin, s'il ne vidange plus du tout, ça se verra au bout d'un certain temps) Juste deux trucs en plus : c'est le moment où les seins passent de pomme bombée à poire tombante  Mais y'a aussi un autre effet positif : cette période de lactation "automatique" est la seule de la vie où le métabolisme féminin brûle en priorité les graisses de la zone cuisses-ventre. Et c'est assez spectaculaire d'ailleurs. Alors les mamans nibards, profitez-en, pour faire partir la culotte de cheval, c'est maintenant ! Ouzena, les filles ont déjà dit plein de trucs. Une ass mat sera toujours plus chère que la crèche, mais ce sera plus "à la carte"
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8193 le: 26 Avril 2010 à 14:07:26 » |
|
Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite. Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite  ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non. par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable quelque chose les réveille maintenant alors que ça ne les réveillait pas avant  ou alors dès qu'elles ont récupéré un peu d'énergie elles ne se sentent plus fatiguées et veulent jouer ?! mystere........ les dents peut etre... Là pareil, Gabrielle s'est deja reveillée au bout d'une heure, mais je pense qu'elle s'est rendormie là, je lui ai redonné sa tetine ça me rassure Impa, ici micro siestes aussi pour Adèle  on la met sur le tapis d'éveil et elle est aux anges... elle veut jouer! maintenant qu'elles attrapent tout, elles adorent jouer! Ouzena, bon courage pour ta recherche de moyen de garde, le principal est de choisir qqn en qui tu as vraiment confiance et qui a les mêmes principes que toi (apprentissage de la propreté, principes d'éducation, etc); adele aussi... peut etre les dents ? le probleme, c'est que G et R ne jouent quasi pas, ou 10 mn, et ensuite elles chouinent  mais comment pourraient-elles avoir mal aux dents alors qu'elles ont des colliers d'ambre ?  J'deconne ! dis, est-ce que utilises toujours le nutrilon AR ? Je vais en avoir des boites en trop, si tu veux me les acheter, elles sont a 14 euros (je ne sais pas combien tu les paies toi...) Sinon tant pis, elles auront du 1er age jusque 7 mois 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8194 le: 26 Avril 2010 à 14:09:09 » |
|
1+1, ça a l'air d'aller bien mieux ! Tant mieux si tu as de nouveau du lait et si G souffre moins. Ce truc de lactation automatique ça m'intrigue quand même, je n'en vois mention nulle part sur le site de la LLL  Elle est trop mignonne en ce moment mais elle fait un truc qui m'énerve : elle se met à chialer, je la prends dans les bras elle chiale, rien n'y fait jusqu'à ce que je la mette au sein et là elle me fait un grand sourire mais elle ne tète pas. Elle doit trouver que j'ai une tête marrante vue de là !
L'aréole dégage plein de molécules qui apaisent le bébé (c'est d'ailleurs ces mêmes molécules qui l'aident à trouver le sein et agitent ses petites narines) donc c'est peut-être ça qu'elle cherche ! Elle a une angoisse et c'est ça qui la réconforte ! Ceci dit je suis sûre que tu as une tête très marrante aussi vu de là  Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite. Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite  ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non. par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable Y'a eu un vaccin peu avant le chgt de caractère? Speedy, comment ça va? 1+1, c'est tout très bien ce que tu as mis pour la lactation à partir de 4 mois. En gros avant : la succion du bébé déclenche des pics hormonaux qui déclenchent la lactation donc pas de tétées=baisse de lait immédiate après : la régulation se fait mécaniquement à partir du taux de vidange des seins et les taux d'hormones restent stables, indépendamment de la succion du bébé (enfin, s'il ne vidange plus du tout, ça se verra au bout d'un certain temps) Juste deux trucs en plus : c'est le moment où les seins passent de pomme bombée à poire tombante  Mais y'a aussi un autre effet positif : cette période de lactation "automatique" est la seule de la vie où le métabolisme féminin brûle en priorité les graisses de la zone cuisses-ventre. Et c'est assez spectaculaire d'ailleurs. Alors les mamans nibards, profitez-en, pour faire partir la culotte de cheval, c'est maintenant ! Ouzena, les filles ont déjà dit plein de trucs. Une ass mat sera toujours plus chère que la crèche, mais ce sera plus "à la carte" ben c'est venu apres le RV chez la pediatre, donc oui, ya eu des vaccins, mais les memes que les mois précedents... ca coincide aussi avec le debut de la diversification.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #8195 le: 26 Avril 2010 à 14:17:19 » |
|
je passe en coup de vent, le moral ira mieux un autre jour vous inquietez pas ca le fais des fois juste donner mon avis, je n'ai aucune confiance aux ass mat, et elles sont pas aussi controlée que tu le dis karine la seule ke j'avais eux pour océanne, avais 6 gamins dans un tout petit salon ou il etais impossible de circuler, elle en avais 4 aux black, et je sais pas du tout ce qu'elle a fais mais océanne m'en fesais de terreur nocture meme maintenant quand elle la croise c'est limite elle pleur. j'en avais parler a ses supérieur et elles m'ont dis que comme c'est "une ancienne", il l'a controlais plus Par la suite j'ai appris d'autre chose que je ne dirai pas pour pas faire peur a celle qui emploi des ass mat voila pour mon coup de vent merci de vous inquiétée pour moi vous etes des amours 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8196 le: 26 Avril 2010 à 14:22:37 » |
|
Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite. Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite  ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non. par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable quelque chose les réveille maintenant alors que ça ne les réveillait pas avant  ou alors dès qu'elles ont récupéré un peu d'énergie elles ne se sentent plus fatiguées et veulent jouer ?! mystere........ les dents peut etre... Là pareil, Gabrielle s'est deja reveillée au bout d'une heure, mais je pense qu'elle s'est rendormie là, je lui ai redonné sa tetine ça me rassure Impa, ici micro siestes aussi pour Adèle  on la met sur le tapis d'éveil et elle est aux anges... elle veut jouer! maintenant qu'elles attrapent tout, elles adorent jouer! Ouzena, bon courage pour ta recherche de moyen de garde, le principal est de choisir qqn en qui tu as vraiment confiance et qui a les mêmes principes que toi (apprentissage de la propreté, principes d'éducation, etc); adele aussi... peut etre les dents ? elle bave la cochonne et fait des prouts avec sa bouche, y en a partout!! elle chouine souvent aussi! d'ailleurs tous les jours je regarde si y en a une de sortie!!  le probleme, c'est que G et R ne jouent quasi pas, ou 10 mn, et ensuite elles chouinent  mais comment pourraient-elles avoir mal aux dents alors qu'elles ont des colliers d'ambre ?  J'deconne ! c'est clair on leur a acheté des colliers d'ambre aussi sur le marché, j'espère que ça va la faire! sinon y'aura plus qu'à aller chez les bonnes soeurs saumuroises!!  dis, est-ce que utilises toujours le nutrilon AR ? Je vais en avoir des boites en trop, si tu veux me les acheter, elles sont a 14 euros (je ne sais pas combien tu les paies toi...) Sinon tant pis, elles auront du 1er age jusque 7 mois ah ça m'intéresse carrément! apporte-les mercredi tu en as combien??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #8197 le: 26 Avril 2010 à 14:26:17 » |
|
je passe en coup de vent, le moral ira mieux un autre jour vous inquietez pas ca le fais des fois juste donner mon avis, je n'ai aucune confiance aux ass mat, et elles sont pas aussi controlée que tu le dis karine la seule ke j'avais eux pour océanne, avais 6 gamins dans un tout petit salon ou il etais impossible de circuler, elle en avais 4 aux black, et je sais pas du tout ce qu'elle a fais mais océanne m'en fesais de terreur nocture meme maintenant quand elle la croise c'est limite elle pleur. j'en avais parler a ses supérieur et elles m'ont dis que comme c'est "une ancienne", il l'a controlais plus Par la suite j'ai appris d'autre chose que je ne dirai pas pour pas faire peur a celle qui emploi des ass mat c'est sûr, il y a toujours des exceptions! pour trouver la nôtre on a aussi beaucoup écouté les personnes autour de nous, les "réputations"... et on sait à qui on a à faire! avec la nounou des filles, on est sûrs au moins qu'elles seront chouchoutées et que l'ass mat se mettra à 4 pattes pour jouer avec (et pas faire son ménage pendant que les petites sont ds le parc)voila pour mon coup de vent merci de vous inquiétée pour moi vous etes des amours ça va mieux?? au fait je n'ai pas tout suivi, samichoux a eu la place? d'ailleurs ça me fait penser.... je m'en occuper cette semaine!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8198 le: 26 Avril 2010 à 14:28:36 » |
|
Par la suite j'ai appris d'autre chose que je ne dirai pas pour pas faire peur a celle qui emploi des ass mat
Bah déjà avec ce que tu as dit... et puis si tu n'as vraiment pas envie de faire peur tu ne dis rien du tout plutôt que de suggérer le pire...  Faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! C'est pas parce que t'es tombée sur une bonne femme horrible que ce sera le cas de toutes les mamans qui voudront confier la prunelle de leurs yeux à une nounou !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ AS ¤
|
 |
« Répondre #8199 le: 26 Avril 2010 à 14:32:53 » |
|
bonjour ! je passe vite fait vous annoncer une grande nouvelle : hier JULES a percé sa 1ere dent !!!! et sans douleur 
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #8200 le: 26 Avril 2010 à 14:44:39 » |
|
Moi je pense qu'il n'y a pas de meilleure solution qu'une autre, tout dépend des enfants et des parents... fait un tableau avec les avantages!! mais en ce qui me concerne c'est tout vu!! A la crèche familiale ils sont super controlé les assistantes maternelles agrées aussi, tu bénéficie des services du pédiatre péricultrice éducatrice de jeunes enfants. ils font des activités financées par la ville les assistantes maternelles se regroupent souvent 2 fois par semaines dans des RAM - relais d'assistantes maternelles pour faire des activités, parfois d'ailleurs ça se passe en crèche ! ils font pleins de choses et ils ont les moyens qu'une as mat n'a pas!! De plus tu n'as pas de rapport employeur employé tu paie a la creche et la tatie n'a rien n'a voir avec ça!! avec une as mat tu te prend la tete avec les fiches de paie oui mais c'est quand même vachement simplifié tout se fait par internet !, elle négocie ses congés avec toi bref tu es son employeur et parfois ça pose des barrières!! De plus si ton as mat est malade tu la paie oui mais si tes enfants sont malades elle les prend alors que souvent en crèche ils les refusentet tu dois trouver une solution de garde pour tes loulous!! en creche tu as une remplaçante !! Si ça se passe mal (c'est pas a souhaiter) tu prend rdv avec la directrice de la creche et il y a toujours une solution envisageable!! avec l'ass mat aussi tu peux discuter et c'est d'ailleurs souhaitable ça m'est arrivé avec mon deuzan le mardi soir gros clach avec la tatie et le jeudi on avait une autre tatie!! Une as mat indépendante tu casses pas le contrat comme ça et en plus tu as des indemnités ben oui comme tout salarié elle y a le droit !!
De plus le tarif des creches est généralement plus intérressant!!!ça ça dépend des revenus, des régions, etc
Par ailleurs : - une ass mat n'a que 2 ou 3 enfants quand en crèche le ratio est plus de 1 pour 5 ou 6 - en crèche les plus jeunes attrapent beaucoup plus de maladies
En gros je suis ni pour la crèche ni pour l'ass mat, juste pour prendre la solution qui convient le mieux à la situation de chacun ! tu mélanges crèche collective et crèche familiale!! en familiale c'est le même nbs d'agrément qu'une as mat pour Louann et Lysandre ils étaient 2 enfants pas plus!! Et a chaque fois le 2eme était a mis temps Le top du top!!! Les taties ont tjs pris mes enfants malades sauf pour bronchiolite varicelle ou maladie trés contagieuse dans ce cas tu ne paie pas et t'es remboursé !! Ils sont pas plus souvent malade puisque ils sont que 2 ou 3 max!! Combien d'as mat indépendante dépassent le nb d'enfants tu as demandé a voir son agrément toi?? C'est pas rare d'en voir avec 5 enfants pour faire du fric tu verras jamais ça en crèche familiale c'est impossible!! N'empêche que si ton as mat est malade t'es bien embêtée parce qu'il te faut trouver qq'un d'autre et payer 2 fois !! Ta fiche de paie a beau être simplifiée avec le net n'empêche que tu es son employeur et que ça gâche les relations que tu le veuilles ou non!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8201 le: 26 Avril 2010 à 14:46:14 » |
|
Impa, ces micro-siestes ça doit pas être très facile à gérer surtout avec trois bébés ! J'espère que ça changera vite. Nous ça a mis quasi 5 mois à se mettre en place et j'espère que ça va durer, mais ça y est, depuis une semaine environ j'arrive à les poser dans le lit ou le transat, ils s'endorment SEULS (victoire !! avant je devais les endormir au sein, en marchant ou dans la poussette...) et arrivent à dormir 2 heures de suite  ce qui est etrange, c'est qu'elles dormaient super bien, et du jour au lendemain, non. par contre, aucun souci d'endormissement. Je les pose dans leur lit et elles dorment. Elles perdent parfois la tetine, donc je la redonne et apres, impeccable quelque chose les réveille maintenant alors que ça ne les réveillait pas avant  ou alors dès qu'elles ont récupéré un peu d'énergie elles ne se sentent plus fatiguées et veulent jouer ?! mystere........ les dents peut etre... Là pareil, Gabrielle s'est deja reveillée au bout d'une heure, mais je pense qu'elle s'est rendormie là, je lui ai redonné sa tetine ça me rassure Impa, ici micro siestes aussi pour Adèle  on la met sur le tapis d'éveil et elle est aux anges... elle veut jouer! maintenant qu'elles attrapent tout, elles adorent jouer! Ouzena, bon courage pour ta recherche de moyen de garde, le principal est de choisir qqn en qui tu as vraiment confiance et qui a les mêmes principes que toi (apprentissage de la propreté, principes d'éducation, etc); adele aussi... peut etre les dents ? elle bave la cochonne et fait des prouts avec sa bouche, y en a partout!! elle chouine souvent aussi! d'ailleurs tous les jours je regarde si y en a une de sortie!!  le probleme, c'est que G et R ne jouent quasi pas, ou 10 mn, et ensuite elles chouinent  mais comment pourraient-elles avoir mal aux dents alors qu'elles ont des colliers d'ambre ?  J'deconne ! c'est clair on leur a acheté des colliers d'ambre aussi sur le marché, j'espère que ça va la faire! sinon y'aura plus qu'à aller chez les bonnes soeurs saumuroises!!  dis, est-ce que utilises toujours le nutrilon AR ? Je vais en avoir des boites en trop, si tu veux me les acheter, elles sont a 14 euros (je ne sais pas combien tu les paies toi...) Sinon tant pis, elles auront du 1er age jusque 7 mois ah ça m'intéresse carrément! apporte-les mercredi tu en as combien??ben j'en ai une douzaine, je pense en garder 2 ou 3, c'est tout. Comme elles ont 6 mois, je pense que jeudi la pediatre me dira de passer au 2e age. bonjour ! je passe vite fait vous annoncer une grande nouvelle : hier JULES a percé sa 1ere dent !!!! et sans douleur  super !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #8202 le: 26 Avril 2010 à 14:47:02 » |
|
Par la suite j'ai appris d'autre chose que je ne dirai pas pour pas faire peur a celle qui emploi des ass mat
Bah déjà avec ce que tu as dit... et puis si tu n'as vraiment pas envie de faire peur tu ne dis rien du tout plutôt que de suggérer le pire...  Faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! C'est pas parce que t'es tombée sur une bonne femme horrible que ce sera le cas de toutes les mamans qui voudront confier la prunelle de leurs yeux à une nounou ! fort heureusement 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8203 le: 26 Avril 2010 à 14:47:50 » |
|
je connais aussi malheureusement des mamans qui sont tombées sur d'horribles nounous, mais malheureusement, c'est comme tout, ya de bonnes et mauvaises personnes partout 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #8204 le: 26 Avril 2010 à 14:49:23 » |
|
|
|
|
Journalisée