02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 00:19:25
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 631357 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #165 le: 19 Décembre 2009 à 17:42:29 »

Paprika pour te repondre je leur donne réchauffer (au MC). J'avais achetez un chauffe biberon, mais les inventeur de se truc n'ont pas penser aux jujus donc je l'a r'ammener au magasin, car apres la première utilisation il faut attendre minimum 30min pour le réutiliser, et ca met entre 5 et 10min à chauffer un bib

Et pour la voiture samychoux est carrossier, donc on va aller chercher un par-choc à la casse et il le posera vu que c'est le plastique qui a peter
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 19 Décembre 2009 à 18:45:13 »

Citation de: virginiefl59 le 18 Décembre 2009 à 20:11:36
EUH calembour çà me rassure pas tellement pour les nuits là !!! pfffffffffffffff ! mes bibous ont pris 500g en une semaine ! ils me font halluciner ! et plus on augmente les "doses" des bibs (130 ml maintenant) plus les bibs sont rapproché !!! je sais plus trop comment m'y prendre là ...
J'en ai parlé à l'ostéopathe et m'a dit que çà faisait beaucoup, je suis d'accord avec lui !!!
Pour les rototo c'est quand même mieux depuis la séance !!
Bah voilà Léo qui pleure et a faim !!! 130 ml il y a 2h !!!
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que 500 g par semaine c'est pas mal mais que veux-tu, s'ils ont faim... Tu ne vas quand même pas les rationner !! Enfin ce n'estque mon avis, car sans être une puriste (très loin de là même), je pense que l'allaitement au biberon devrait se rapprocher le plus possible de l'allaitement au sein, donc sans restriction horaires ou de quantité... Mais je ne juge pas pour autant les mamans qui font d'autres choix.

Peut-être qu'il y a des moments où tu penses qu'ils ont faim mais en réalité ils veulent juste des câlins ? Tu as essayé de les porter en écharpe ou de les garder contre toi, ça se trouve ils se rendormiraient une petite heure et ça te ferait un biberon de moins dans la journée ? Et du coup ils seraient plus détendus ? Il est prouvé que les bébés portés quelques heures par jour sont plus calmes... chez nous ça marche bien, ça demande une très (trop ?) grande disponibilité mais c'est super !!

C'est ce que j'ai testé hier soir, cette nuit et aujourd'hui ... s'ils pleuraient au bout de 2h je les ai pris sur moi, je les ai bercé, mis la tétine si besoin pour les faire patienter ... au final, ils finissaient par se rendormir... pas toujours mais certaines fois... du coup la nuit dernière bib à 00h30 et 00h50, à 4h20 et 5h00, 8h20 et 9h05 avec des quantités "raisonnables" !!
Je ne les "rationne" pas Karine mais je pense que les bébés prennent peut etre plus au bib qu'au sein mais je sais qu'il ne faut pas "trop" leur donner ...
Je pense que l'allaitement au sein et au bib est vraiment différente... au sein on ne sait pas vraiment quelle quantité ils prennent mais au bib oui et c'est pour cela que le bib à la demande est compliquée quand ils prennent déjà 120 à 150 ml à 1 mois !!
Merci pour tes conseils ma petite Karine !!! je vois que tu es super calée niveau allaitement au sein, on voit que tu es à l'écoute de tes loulous et que tu te fais confiance c'est cool !!!!

Speedy : tu prends quoi comme lait ? tu me parlais de changer de lait hier, dis moi ma belle ...
tu m'as fait peur avec tes histoires de bagnioles !!! fais gaffe ma belle !!

Paprika : pour les bibs, on les réchauffe aussi ici !!! mais vraiment un minimum, mais à température ambiante c'est très bien aussi et pas de soucis de grumeaux !! je prend le lait guigo* et il n'y a pas de soucis !!

Pour le change des bébés, je les change à chaque bib !!! çà m'a surprise de voir que personne ne les changeait ... Les couches de mes bibous sont déjà très lourdes, remplies d'urine, à chaque change !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #167 le: 19 Décembre 2009 à 19:15:50 »

vous pouvez aussi préparé les bibis a l'avance en mettant juste l'eau ..vous les posez sur les radiateurs et vous mettez la poudre dans des dosettes ..comme ça y a plus qu'a verser ... sa fait gagner de precieuses minutes  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 19 Décembre 2009 à 19:47:11 »

C'est ce que j'ai testé hier soir, cette nuit et aujourd'hui ... s'ils pleuraient au bout de 2h je les ai pris sur moi, je les ai bercé, mis la tétine si besoin pour les faire patienter ... au final, ils finissaient par se rendormir... pas toujours mais certaines fois... du coup la nuit dernière bib à 00h30 et 00h50, à 4h20 et 5h00, 8h20 et 9h05 avec des quantités "raisonnables" !!
Cool !! C'est quand même plus sympa pour toi et pour eux que ça se résolve comme ça plutôt qu'en limitant les doses ! Même si ça demande plus de disponibilité à des heures où on voudrait bien dormir  !

Je pense que l'allaitement au sein et au bib est vraiment différente... au sein on ne sait pas vraiment quelle quantité ils prennent mais au bib oui et c'est pour cela que le bib à la demande est compliquée quand ils prennent déjà 120 à 150 ml à 1 mois !!
C'est vrai, je fais peut-être des raccourcis un peu rapides... et puis il est vrai que je ne suis pas très bien placée pour donner des conseils sur le biberon ! Mais je trouve quand même qu'on peut faire quelques parallèles et d'ailleurs j'en ai discuté avec la consultante en lactation que j'ai vue avant-hier, qui me disait que l'allaitement au biberon gagnerait parfois à être un peu moins rigide, avec juste la contrainte de devoir attendre le fameux temps minimum entre deux biberons. Ca déculpabiliserait peut-être beaucoup de mamans et frustrerait moins de bébés...

Merci pour tes conseils ma petite Karine !!! je vois que tu es super calée niveau allaitement au sein, on voit que tu es à l'écoute de tes loulous et que tu te fais confiance c'est cool !!!![/color]
Calée non, loin de là !! je t'assure que je fais pas toujours ma maline avec mes bouts de sein bionique et mon lait qui sort au karsher, mais grâce à qq personnes de la mater, à la LLL et au fofo, je finis par être bien informée et ça permet de gérer les soucis de façon plus posée.
Et oui je suis à l'écoute de mes loulous, tout comme toi et comme toutes les mamans de ce fofo, on repère vite ce qui va pas et on cherche des solutions, même si c'est pas toujours évident !!

En tout cas plein de bisous, profite à fond de ce week end et n'oublie pas que tu peux m'appeler quand tu veux (je pense surtout à lundi car je sais que ce début de semaine va être plus difficile pour toi)

Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 19 Décembre 2009 à 21:13:11 »

moi j'en ai marre le 9places est tomber en panne quand zhom etait a la pharmacie me chercher mon fer il etait 16H30 obliger d'aller le chercher d'acheter une nouvelle batterie plus de 100?
bref il l'a met en place pfff tjs pareil rien on va dans un garage peug****
le mec nous dit que ca viendrait de la clef et que c'est un probleme electronique genial 
on est rentre a 19H moral a zero surtout quand on c'est qu'on va en avoir pour bonbon super le week end et les vacances commence bien pfff raz le bol on avait pas besoin de ca il manquerait plus que j'accouche maintenant et on peu plus emmener personne 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #170 le: 19 Décembre 2009 à 21:27:24 »

vous pouvez aussi préparé les bibis a l'avance en mettant juste l'eau ..vous les posez sur les radiateurs et vous mettez la poudre dans des dosettes ..comme ça y a plus qu'a verser ... sa fait gagner de precieuses minutes  Clin d'oeil

bonne idée ça  Bisou Bisou

Speedy une chance que samychoux puisse changer le pare choc  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 19 Décembre 2009 à 21:31:55 »

TATOO SERT LES CUISSES

j'essai de te faire sourire attend je vais te mattre les photo tu te marera un peu en attendant petite phrase mimi de ma fille, elle etais en voiture (avec son pere ), et elle s'ecris WOUAAAAAWWWW.
Sam lui dis qu'est qu'il y a?
Et elle repond, je regarde le gros trou que maman a fais
Et de la elle a expliquer qu'elle a pas eu peur, mais elle a eu mal a la main, car elle jouai avec la ceinture quand c'est arrivé et du coup ca lui a pincé , elle me l'a meme pas dis tite mere

Bon je charge les photo et je post

Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 19 Décembre 2009 à 21:36:46 »

povre chtite puce Clin d'oeil
je crois qu'il faut que tu fasse attention il t'arrive une couille ben moi aussi  Roulement des yeux
quel coincidence 
allez fait moi rire 
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #173 le: 19 Décembre 2009 à 21:53:34 »

Paprika: félicitation pour le loulounoscope. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(Il a été mis à jour et on est beaucoup, c'est cool!)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 19 Décembre 2009 à 21:59:14 »

paprika si tu veux tu peux le mettre sur ce fil aussi le loulounoscope car je sais pas si on va pouvoir le modifier si besoin quand lotre fil sera cloturé pour de bon!

Voici les photo
On dirai pas que c'est dans mon jardin mdr
On voi pas que c'est des talons ca me sauve mdr

Je suis super pas douer pour les bonhomme de neige

le cadeau que ma fille m'a fais pour noyel (un bougeoir, la bougie est derrière la cheminée)

Et du mimi les ensembles de mes amours (leurs premier et unique )
Taïro                                                                               Thyméo

Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 19 Décembre 2009 à 22:12:59 »

c'est vrai qu'on voit pas tes talons mdr mm en zoomant
ta fille a l'air de s'eclater av la nouvelle luge de maman Clin d'oeil
et tes ptits bouts sont magnifique Souriant
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 19 Décembre 2009 à 22:23:39 »

moi c'etait hier les ptits et leur sac poubelles Souriant

Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 19 Décembre 2009 à 22:55:46 »

je vais me coucher je suis fatiguer bonne nuit tout le monde a demain  Bisou
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 19 Décembre 2009 à 23:32:00 »

Merci calembour, c'était en même temps pour les 2 ?
de rien...
l'un vers 4 mois, l'autres vers 5 mois...bon courage !
Journalisée
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 20 Décembre 2009 à 09:14:35 »

bonjour

beacoup de tracas à cause de voitures. C'est vrais c'est toujours embetent et ca tombe quand il ne faut pas. c'est que du materiel , meme si ca faut les bou***
vous vous eclatez bien sur la neige. les enfant doivent etre heureux.
Speedy, heureusement vous n'avez rien et ton mari est carossier.

pour le youpala je pense, mais c'est que mon avis, que si on les met dedans une heures par jour ca nous permet de souffler' si endroit securisé' . il faut pas les laisser dedans les journées entieres mais ca on le sait, les mamans attentionées que nous sommes

une nuit haché de reveils

mais une belle journée gelé

biz et bon dimanche Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: