Citation de: virginiefl59 le 18 Décembre 2009 à 20:11:36
EUH calembour çà me rassure pas tellement pour les nuits là !!! pfffffffffffffff ! mes bibous ont pris 500g en une semaine ! ils me font halluciner ! et plus on augmente les "doses" des bibs (130 ml maintenant) plus les bibs sont rapproché !!! je sais plus trop comment m'y prendre là ...
J'en ai parlé à l'ostéopathe et m'a dit que çà faisait beaucoup, je suis d'accord avec lui !!!
Pour les rototo c'est quand même mieux depuis la séance !!
Bah voilà Léo qui pleure et a faim !!! 130 ml il y a 2h !!!
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que 500 g par semaine c'est pas mal mais que veux-tu, s'ils ont faim... Tu ne vas quand même pas les rationner !! Enfin ce n'estque mon avis, car sans être une puriste (très loin de là même), je pense que l'allaitement au biberon devrait se rapprocher le plus possible de l'allaitement au sein, donc sans restriction horaires ou de quantité... Mais je ne juge pas pour autant les mamans qui font d'autres choix.
Peut-être qu'il y a des moments où tu penses qu'ils ont faim mais en réalité ils veulent juste des câlins ? Tu as essayé de les porter en écharpe ou de les garder contre toi, ça se trouve ils se rendormiraient une petite heure et ça te ferait un biberon de moins dans la journée ? Et du coup ils seraient plus détendus ? Il est prouvé que les bébés portés quelques heures par jour sont plus calmes... chez nous ça marche bien, ça demande une très (trop ?) grande disponibilité mais c'est super !!
C'est ce que j'ai testé hier soir, cette nuit et aujourd'hui ... s'ils pleuraient au bout de 2h je les ai pris sur moi, je les ai bercé, mis la tétine si besoin pour les faire patienter ... au final, ils finissaient par se rendormir... pas toujours mais certaines fois... du coup la nuit dernière bib à 00h30 et 00h50, à 4h20 et 5h00, 8h20 et 9h05 avec des quantités "raisonnables" !!
Je ne les "rationne" pas Karine mais je pense que les bébés prennent peut etre plus au bib qu'au sein mais je sais qu'il ne faut pas "trop" leur donner ...
Je pense que l'allaitement au sein et au bib est vraiment différente... au sein on ne sait pas vraiment quelle quantité ils prennent mais au bib oui et c'est pour cela que le bib à la demande est compliquée quand ils prennent déjà 120 à 150 ml à 1 mois !!
Merci pour tes conseils ma petite Karine !!! je vois que tu es super calée niveau allaitement au sein, on voit que tu es à l'écoute de tes loulous et que tu te fais confiance c'est cool !!!!Speedy : tu prends quoi comme lait ? tu me parlais de changer de lait hier, dis moi ma belle ...
tu m'as fait peur avec tes histoires de bagnioles !!! fais gaffe ma belle !!
Paprika : pour les bibs, on les réchauffe aussi ici !!! mais vraiment un minimum, mais à température ambiante c'est très bien aussi et pas de soucis de grumeaux !! je prend le lait guigo* et il n'y a pas de soucis !!
Pour le change des bébés, je les change à chaque bib !!! çà m'a surprise de voir que personne ne les changeait ... Les couches de mes bibous sont déjà très lourdes, remplies d'urine, à chaque change !

à toutes !