sylvie87
|
 |
« Répondre #150 le: 19 Décembre 2009 à 13:50:47 » |
|
Juste une petite précision concernant la faim et les cris. En fait si, s'ils crient souvent c'est qu'ils ont faim...enfin l'impression d'avoir faim. J'avais le même souci puisqu'allaitement mixte jusqu'à 3 mois, et la SF m'a dit qu'ils devaient commencer à se régler vers cet âge là. Elle m'a expliqué que non, on ne pouvait pas faire comme avec l'allaitement car s'il est à la demande c'est que les bébés peuvent le digérer, ce qui n'est pas le cas du lait artificiel. Donc, elle m'avait demandé de noter sur un cahier les horaires de bib et d'attendre au moins 2h30 en partant de la fin du bib pour donner le prochain. Que s'ils réclamaient avant, je leur donnais de l'eau type petit soif. Ca a été radical, en une semaine, ils étaient calés, ne pleuraient plus, étaient beaucoup plus zen  A voir...
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1 3,040kg et 3,490kg
|
|
|
bombette
|
 |
« Répondre #151 le: 19 Décembre 2009 à 13:53:20 » |
|
bonjour a toutes Bene je t'ai envoyé un mpsi non nuit bonne de 10h à 2h30 et de 4h a 7h 30 en fin je me sens reposé, j'ai commencé a croire que je ressentirai plus jamais ce sentiment d'etre en forme du coup grand menage ce matin , grande douche , epilation je vois qu'on veut toutes faire des bonnes nuits, eh oui . mon Hugo les a faites à 3 semaines mais la je crois que je suis pas sortis d'auberge. pour l'instant je suis juste contante de ne pas avoir à les reveiller pour les faire teter parce que c'est frustrant mais je ne cracherai pas desuss(sur une nuit entiere). bisous je vais leur donner la tete parce que la par contre c'est partis jusq'au 10h du soir  bon courrage et bon weekend.
|
|
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #152 le: 19 Décembre 2009 à 14:07:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #153 le: 19 Décembre 2009 à 14:19:15 » |
|
bonjour, Pour moi les nuits sont assez bonnes sauf quand elles sont galères, ça arrive, c'est normal (style elles veulent pas se rendormir... et hop 2 à 4 heures de sommeil qui sautent!!)  En général dernière TT à 22 ou 23 h00, endormissement avant minuit, TT de nuit vers 2h00 ou 4h00, ça dépend des jours, parfois TT double, parfois avec 1 h de décalage, puis TT du matin entre 5 et 7 h00 plutôt en double ou alors à 20 - 40 minutes d'écart. Ma grande a fait ses nuits vers 18 mois, alors, je me fait pas d'illusions et serre les dents! Virginie: tes loulous prennent 500 g par semaine, j'en reviens pas! Ils sont aussi vigoureux après la naissance que avant! LOL T'en fait pas on dit qu'il n'existe pas de bébés qui mangent trop, ils mangent selon leurs besoins alors écoute ton c?ur de maman! Marinette, ma grande était un "bébé intense" = les antennes maman tu es loin, me pose pas, porte moi!!! Bon courage car avec les jumeaux tu va en avoir besoin! Bombette, j'ai vu merci! Paprika: sincères pensées attendries pour vomito  Moi ça va mieux de ce coté: je croise les doigts!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #154 le: 19 Décembre 2009 à 14:50:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #155 le: 19 Décembre 2009 à 14:56:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #156 le: 19 Décembre 2009 à 15:04:30 » |
|
non j'ai rien, la petite a ru peur et la ceinture a du lui faire un peu mal mais avec le manteau epais qu'elle avais elle pleurai surtout de peur. J'avais penser mettre la photo du fossée car samychoux ma dis que la plaque d'immaticulation etais tamponné sur la neige  , la chance que j'ai eu dans tout ca c'est que c'est le fossé devant la maison  , donc sam c'est débrouillé avec la voiture et moi je suis rentrée avec oceanne
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #157 le: 19 Décembre 2009 à 15:19:32 » |
|
tu va toute nous les faire toi on dit de moi que je suis folle mais toi c'est pas mieux tu te prenais pour schumaher mdr  tu m'etonne qu'elle a du flipper ta fille !!!!  dit a samichoux de boire un bon chtit rhum histoire de faire baisser la tension 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #158 le: 19 Décembre 2009 à 15:22:19 » |
|
Bon rassurée et pour Océane aussi. J'avais pas osé te demander si tu étais accompagnée. Faites gaffes les filles avec la neige!  Nous on en a pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #159 le: 19 Décembre 2009 à 15:34:34 » |
|
coucou, speedy quelle histoire avec ta voiture  j'espère qu'il n'y a pas trop de dégât quand même la tôle c chiant quand même!! Sinon question pour celle qui sont au bib!! vous leur donnez a température ambiante ou vous chauffer? on parlait des chauf bib avec zhom (meme si c pas pour tout de suite) Et du coup on se demander si a température ambiante le lait en poudre se mélangé bien avec l'eau si ça faisait pas de grumeaux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #160 le: 19 Décembre 2009 à 16:16:20 » |
|
J'a vu une question sur le fil des décembrettes: quand est-ce-que nos bébés ont fait leurs nuits...?
les miennes feraient leurs nuits si je n'étais pas obligée de les réveiller la nuit pour qu'elles boivent!  comme elles ne réclament pas, on est obligés de les réveiller, ... depuis un ou deux jours, elles commencent à réclamer (heureusement, car des fois on zappe  ), bon normalement c'est toutes les 4 heures, mais la nuit, ça peut aller jusqu'à 5h de répit pour nous!! Bon aujourd'hui je suis bien naze!! la petite fête a été réussie, malgré quelques absences dues à la neige. on était près de 40, tout le monde a bien apprécié! bon les filles ont été un peu décalées avec leurs bibs (je n'ai pas allaité hier soir, vive l'allaitement mixte, j'ai donc eu droit à un tout piti verre... j'ai été raisonnable  ) et elles ont été gâtées, ah lala... maman va jouer à la poupée!!!  pour les bib, je fais un peu au bain marie, ou qqs secondes au micro ondes (quand c'est du lait artificiel)) mais pas très chaud. et quand je ne fais pas chauffer, je trouve que ça se dilue bien; ça dépend peut etre de la marque de la poudre? tu peux essayer, et si tu vois qu'il y a des grumeaux, tu mets ton bib à chauffer. moi aussi je prendrai bien un ch'ti rhuminou!!  mais entre boire et allaiter, il faut choisir, et hier soir je me suis rendue compte que je ne sacrifierai plus une tétée pour un p'tit verre (bon peut etre de temps en temps... ) , c'est tellement chouette quand elles têtent!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #161 le: 19 Décembre 2009 à 16:31:03 » |
|
bonjour, Pour moi les nuits sont assez bonnes sauf quand elles sont galères, ça arrive, c'est normal (style elles veulent pas se rendormir... et hop 2 à 4 heures de sommeil qui sautent!!)  En général dernière TT à 22 ou 23 h00, endormissement avant minuit, TT de nuit vers 2h00 ou 4h00, ça dépend des jours, parfois TT double, parfois avec 1 h de décalage, puis TT du matin entre 5 et 7 h00 plutôt en double ou alors à 20 - 40 minutes d'écart. Béné va voir ma réponse dans le fil sur le REF tu vas halluciner de voir que le rythme de tes loulous correspond hyper bien à ce que j'ai écrit d'après une brochure qu'on m'a passée sur l'allaitement !  Pareil ici, quoi que les gros vomitos ils en font de moins en moins mais par contre les renvois à répétition et l'impossibilité de faire le rot et l'impression qu'ils s'étouffent, ça oui !! Courage, il parait que ça passe (au bout d'un moment ton bébé va comprendre et anticiper, et le REF va s'estomper...) Pour le lait au bib je crois que le fait de chauffer c'est passé de mode... mais chacun fait comme il le sent ! En tout cas je connais des mamans qui ne chauffent pas et aucun souci pour diluer la poudre. Je crois que chacun fait comme il le sent mais que réchauffer des bibs ça peut vite devenir une contrainte... Pour revenir sur l'histoire des nuits, j'ai un bouquin vraiment très bien sur le sujet, ça s'appelle "Partager le sommeil de son enfant" de Claude-Suzanne Diderjean-Jouveau. C'est certes en faveur du cododo (je sais que tout le monde n'est pas pour) mais ça parle aussi du fait de "faire ses nuits". En résumé, en matière de sommeil notre culture occidentale engendre chez nous des attentes irréalistes sans rapport avec les besoins des bébés... Les réveils nocturnes ont pourtant un rôle dans la prévention de la mort subite du nourrisson. Le fait de laisser son bébé pleurer pour lui "apprendre à dormir" n'est donc pas bon pour l'enfant et peut miner la confiance en lui qu'il aura plus tard en grandissant. Bien sûr vous avez le droit de ne pas être d'accord et je ne dis pas tout ça pour essayer de convaincre qui que ce soit ! Juste pour info, parce que je pense que le fait de ne pas se fixer des objectifs irréalisables (vouloir absolument que son bébé fasse ses nuits alors qu'il n'est pas prêt physiologiquement et psychologiquement) peut aider à destresser toute la famille. 
|
|
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 16:33:46 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #162 le: 19 Décembre 2009 à 16:42:42 » |
|
Karine, J'ai halluciné, j'ai re-répondu sur le fil allaitement!
En effet, Karine, j'avais lu que "faire une nuit" pour un nourrisson c'est de l'ordre de 6 h de sommeil d'affilé.
Petite question: est ce que vous changez encore vos bébés la nuit? Moi non. une dernière fois le soir puis ensuite le matin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #163 le: 19 Décembre 2009 à 16:48:32 » |
|
Petite question: est ce que vous changez encore vos bébés la nuit? Moi non. une dernière fois le soir puis ensuite le matin.
 Quelle mère indigne !! Je rigole bien sûr  ! Nous non plus on ne les change pas la nuit, sauf si on sent un malaise particulier ou qu'on ne les a pas changé le soir. Je suis pas sûre que ça les perturbe tant que ça, au contraire, les changer ça les réveille et ça te réveille toi, alors que je pense (et je suis pas la seule, c'est indiqué dans beaucoup de livres et par la LLL) la meilleure manière de gérer les nuits quand on allaite c'est de ne jamais se réveiller complètement, mais tout faire dans un "semi-sommeil" (d'où l'intérêt du cododo qd on souhaite le pratiquer). Du coup le matin on a presque l'impression d'avoir passé une vraie nuit !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #164 le: 19 Décembre 2009 à 17:21:02 » |
|
bonjour, Pour moi les nuits sont assez bonnes sauf quand elles sont galères, ça arrive, c'est normal (style elles veulent pas se rendormir... et hop 2 à 4 heures de sommeil qui sautent!!)  En général dernière TT à 22 ou 23 h00, endormissement avant minuit, TT de nuit vers 2h00 ou 4h00, ça dépend des jours, parfois TT double, parfois avec 1 h de décalage, puis TT du matin entre 5 et 7 h00 plutôt en double ou alors à 20 - 40 minutes d'écart. Béné va voir ma réponse dans le fil sur le REF tu vas halluciner de voir que le rythme de tes loulous correspond hyper bien à ce que j'ai écrit d'après une brochure qu'on m'a passée sur l'allaitement !  Pareil ici, quoi que les gros vomitos ils en font de moins en moins mais par contre les renvois à répétition et l'impossibilité de faire le rot et l'impression qu'ils s'étouffent, ça oui !! Courage, il parait que ça passe (au bout d'un moment ton bébé va comprendre et anticiper, et le REF va s'estomper...) c'est ce que je me dis mais ça m'enerve pour lui le pauvrePour le lait au bib je crois que le fait de chauffer c'est passé de mode... mais chacun fait comme il le sent ! En tout cas je connais des mamans qui ne chauffent pas et aucun souci pour diluer la poudre. Je crois que chacun fait comme il le sent mais que réchauffer des bibs ça peut vite devenir une contrainte... ben j'essaierais le moment venue alors mais c'est dans plusieurs mois enfin j'espere mais c'est vrai que question pratique on y gagneraisPour revenir sur l'histoire des nuits, j'ai un bouquin vraiment très bien sur le sujet, ça s'appelle "Partager le sommeil de son enfant" de Claude-Suzanne Diderjean-Jouveau. C'est certes en faveur du cododo (je sais que tout le monde n'est pas pour) mais ça parle aussi du fait de "faire ses nuits". En résumé, en matière de sommeil notre culture occidentale engendre chez nous des attentes irréalistes sans rapport avec les besoins des bébés... Les réveils nocturnes ont pourtant un rôle dans la prévention de la mort subite du nourrisson. Le fait de laisser son bébé pleurer pour lui "apprendre à dormir" n'est donc pas bon pour l'enfant et peut miner la confiance en lui qu'il aura plus tard en grandissant. Bien sûr vous avez le droit de ne pas être d'accord et je ne dis pas tout ça pour essayer de convaincre qui que ce soit ! Juste pour info, parce que je pense que le fait de ne pas se fixer des objectifs irréalisables (vouloir absolument que son bébé fasse ses nuits alors qu'il n'est pas prêt physiologiquement et psychologiquement) peut aider à destresser toute la famille. je suis bien d'accord en meme temps s'ils font leurs nuits tot comme mes ainées et d'eux meme je ne leur en voudrais pas  Pour le change des bbs la nuit je ne le fais pas non plus sauf si selle explosive  Comme ils ne se réveillent plus qu'une fois ça fait une TT sans change !!! Et j'approuve carrément le cododo et le "semi-sommeil"  surtout si on doit tenir jusqu'a leur 18 ans mois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|