merci marion pour les indications poids/couches
Une petite prècision.... mes pèpettes sont des bèbès biberons.... mais je ne sais pas si ca joue pour les nuits.... je ne pense pas en fait....
Je pense que ça joue carrément puisque le lait artificiel mettrait plus de temps à être digéré à ce qu'il parait, et puis les tétées nocturnes sont assez importantes pour maintenir une bonne lactation... Mon but pour l'instant ce n'est pas qu'ils fassent leurs nuits mais qu'ils ne fassent qu'une têtée en milieu de nuit. Ca serait déjà génial et ça me permettrait d'avoir assez de sommeil (je me rendors super vite)
coucou à toutes !!!
je vois que la question trotteur/youpala fait débat !!! bon alors je vais vous donner mon avis : je suis contre !!!! ok comme le dit speedy il explore bien ... mais au niveau de la marche c'est pas terrible, pour le dos déjà effectivement mais aussi pour les pieds !!! bah oui y'a peut être des niveaux mais souvent les parents les mettent dedans alors qu'ils sont trop petits et du coup les bébés marchent d'abord sur les pointes de pieds ce qui ne favorise pas la "prise de conscience" des différents appuis et notamment le déroulement correct du pied ... Mieux vaut je pense passer par les différentes étapes à l'ancienne ! meilleur pour leur développement psychomoteur !!euhhhhhhhhhhhhh bah oui déformation professionnelle !!! je suis psychomotricienne !!!

C'est bien ce qu'on m'avait dit

Merci pour ces explications !!
EUH calembour çà me rassure pas tellement pour les nuits là !!! pfffffffffffffff ! mes bibous ont pris 500g en une semaine ! ils me font halluciner ! et plus on augmente les "doses" des bibs (130 ml maintenant) plus les bibs sont rapproché !!! je sais plus trop comment m'y prendre là ...
J'en ai parlé à l'ostéopathe et m'a dit que çà faisait beaucoup, je suis d'accord avec lui !!!
Pour les rototo c'est quand même mieux depuis la séance !!
Bah voilà Léo qui pleure et a faim !!! 130 ml il y a 2h !!!
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que 500 g par semaine c'est pas mal mais que veux-tu, s'ils ont faim... Tu ne vas quand même pas les rationner !! Enfin ce n'estque mon avis, car sans être une puriste (très loin de là même), je pense que l'allaitement au biberon devrait se rapprocher le plus possible de l'allaitement au sein, donc sans restriction horaires ou de quantité... Mais je ne juge pas pour autant les mamans qui font d'autres choix.
Peut-être qu'il y a des moments où tu penses qu'ils ont faim mais en réalité ils veulent juste des câlins ? Tu as essayé de les porter en écharpe ou de les garder contre toi, ça se trouve ils se rendormiraient une petite heure et ça te ferait un biberon de moins dans la journée ? Et du coup ils seraient plus détendus ? Il est prouvé que les bébés portés quelques heures par jour sont plus calmes... chez nous ça marche bien, ça demande une très (trop ?) grande disponibilité mais c'est super !!
Par contre elles sont complètement décalées : les nuits c'est 1 ou 2h du mat jusque début d'aprèm. Et moi je suis une couche-tôt

Exactement pareil !! Les nuits ici c'est 1h30 du mat - 11h30. Ca correspond pile poil au schéma qu'une consultante en lactation m'a donné concernant l'allaitement. C'est une question d'hormones et de composition du lait qui évolue et c'est complètement indépendant du rythme jour-nuit

Tant qu'on peut se permettre de se lever à 11h30 ça va, mais quand seb va retourner au boulot je sais pas ce que ça va donner...