16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 13:21:10
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 563238 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #135 le: 18 Décembre 2009 à 21:54:59 »

pour les nuit je sais pas du tout a mon avis ca depend des enfants tout simplement comme pour la marche et le language.
Océanne avais fais ses nuit a 1mois et demi donc pour samychoux c'est dans la poche, il veux pas me croire qu'il ne faut pas encore crier victoire, car ce qui m'agace c'est que du coup ca leurs fais 4biberons par jour et non 5 comme il devrais etre 

Sinon ici ce soir c'etais raclette Tire la langue

Tatoo vu comment ton col se modofie il serai peut etre temp que tu te repose  sinon je vien te mettre une fessée

En fin d'aprem je me suis eclatée a faire faire de la luge a océanne, mais attention les yeux mdr sam a pris une photo je vous ferez voir ca mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 18 Décembre 2009 à 22:11:49 »

j'attend ta fesse maman 
et j'attend la photo
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 18 Décembre 2009 à 22:43:44 »

allez je file je commence a piquer du nez je vous dit a demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 18 Décembre 2009 à 22:53:40 »

ben la photo on voi pas bien mais en gros pour l'explication, j'ai pris le dosier du rehausseur d'océanne j'y ai mis un sac poubelle pour pas qu'elle se mouille les fesse, et pour qu'elle s'accroche et que je tire sa super luge j'ai pris de la ficelle a roti , et le tout en talon mdr, j'ai que ses chaussures la qui ne prenne pas la neige
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 18 Décembre 2009 à 23:04:28 »

Nattylou.... je rèponds a ta question concernant les nuits....
On nous avait dit que les bèbès faisaient leurs nuits à partir de 5 kilos.... On avait trouvè ca ridicule.... et pourtant bingo pour les chèries.... une fois les 5 kilos engloutis elles ont fait leurs nuits.... Elles avaient 5 mois... C`est arrivè du jour au lendemain et pour les deux pioupiounes exactement au meme moment.... depuis ben les nuits c`est du 19.30 à 8heures pour les deux chèries. Voila comment ca s`est passè pour nous....
Nous avions aussi choisi dès le dèbut l`option de les rèveiller sistèmatiquement toutes les 4 heures a une heure de diffèrence entre les deux... au bout de quelques jours elles se sont règlèes sans aucun soucis... du coup Guillaume et moi savions exactement comment organiser notre temps libre, et franchement c`ètait bon¡¡¡¡¡¡¡¡¡

Je vous envoie a toutes d`ènormes bisous a vos petits d`ènormes calins sur les sourcils, ils odrent ca¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 18 Décembre 2009 à 23:14:26 »

Une petite prècision.... mes pèpettes sont des bèbès biberons.... mais je ne sais pas si ca joue pour les nuits.... je ne pense pas en fait....

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 18 Décembre 2009 à 23:18:21 »

Les nuits à 5kgs ... encore 2kgs et des poussières, pfiou  

Bon, en vrai, je ne me plains pas, avec Nico on a une petite organisation qui nous permet de nous REPOSER. Un coup il fait la nuit, et pour le dernier bib de 9h, je prends la relève et il dort jusqu'à midi et inversement, une nuit sur 2. Même pas fatigués ! (bon, un peu quand même).
Je profite, à la fin du mois il reprend le boulot, donc faudra  se ré-organiser.

Speedy ! J'veux voir tes photos, je t'ai gâché le plaisir de la poster ce matin  

Et ça y est, on fait notre 1er sapin ! Par contre, on est à la bourre pour les achats de noël.  Roulement des yeux Comme d'hab de toutes façons !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #142 le: 19 Décembre 2009 à 08:08:00 »

Ben pour les nuits mon Jason commence à les faire et dans son lit. Quant à Edgar, il a besoin de contact, il dort à côté de moi cette semaine sinon il réveille tout le monde. Si dans quelques temps il nous fait un minuit-5h ce sera déjà un grand pas!    Ils ont bientôt 5 mois. Ah oui mon grand a raiment dormi sans se réveiller à 3 ans!  Roulement des yeux Roulement des yeux Dès le départ avec lui j'étais trop angoissée, limite c'est moi qui le réveillais par télépathie!  Aujourd'hui je suis plus cool, pour ne pas dire super cool et là déjà ça fonctionne mieux !   Ca dépend aussi de nous quelque part j'ai l'impression.... Ah oui bb allaités au sein, le grand aussi l'a été.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #143 le: 19 Décembre 2009 à 08:55:54 »

ma fille a fait ses nuits des la maternité ( 00h/8h) les garcons .. a 7 mois .. le pediatre m'as dit de plus leur donné le bib de 4h du mat et de les laissers pleurer ... 3 jours apres ils se reveillés plus  Cool
20h 7h30 ... conaissent pas encore les grasses mat  .. olivia se lever vers 10/11h pour un coucher a 21h
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 19 Décembre 2009 à 10:43:25 »

bonjour a toute

Ce matin grand menage comme tout les samedi donc je pointerai réellement en debut d'aprem Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 19 Décembre 2009 à 10:46:40 »

bonjour tout le monde
mdr speedy j'imagine av tes talons sous la neige mdr
moi bonne nuit ici ca fesait longtemps!!! Sourire
sinon tjs sous la neige pour une fois que j'avais penser a emmener du linge a repasser chez ma moman ben je crois que je vais m'y taper
premier jour de vacances et les chtits sont INFERNAL!!!!!!!!!!!!!!!
ca promet
bon ben aujourd'hui ca va etre vite vu je crois qu'on va rester enfermer a la maison
et vous quoi de prevu?? Souriant
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 19 Décembre 2009 à 11:18:36 »

1er post sur ce fil  Clin d'oeil

Bonjour à vous toutes.

Sev, le petit colis c'est une des des premières à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai reçu votre sms annonçant la naissance de vos filles (en plein concert de Tryo  Cool). J'ai pris grand plaisir à le préparer !

Pour les nuits Nattylou, Jules les a faites à 3 mois 1/2 et Félix à 5 mois 1/2....no comment. Enfin si,on en avait ras le bol ! comme Marion, on a fini par sevrer "brutalement" Félix en le laissant pleurer, surtout qu'il ne prenait que 4 bib dans la journée y compris celui de la nuit : il espaçait ceux de la journée. En 2/3 nuits c'était réglé. Ce sont toujours des lèves-tôt par contre (7h00 le week-end et souvent + tard la semaine  ).
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 19 Décembre 2009 à 12:02:23 »

Les nuits, vaste sujet !!!
Faites au moment du sevrage de nuit pour les grands, vers 18 mois !
Là, N les fait depuis le début de la semaine (à 1,9 Kgs !), mais M n'est pas prête de les faire, elle a des antennes de "maman t'en vas pas ! " 
Et si j'essaye de réveiller N pour la faire téter (parce qu'elle est encore petite), ben que dalle. Je peux lui changer sa couche, la prendre dans tous les sens, lui prsenter le sein...la miss dort. Donc ma foi....vu qu'elle a quand même pris 120 grammes depuis lundi, je vais pas l'embêter.
Mais ça me fait bizarre quand même. Si seulement sa soeur pouvait faire pareil !
Par contre elles sont complètement décalées : les nuits c'est 1 ou 2h du mat jusque début d'aprèm. Et moi je suis une couche-tôt  Pleurs
Merci Béné  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 19 Décembre 2009 à 13:20:38 »

merci marion pour les indications poids/couches

Une petite prècision.... mes pèpettes sont des bèbès biberons.... mais je ne sais pas si ca joue pour les nuits.... je ne pense pas en fait....
Je pense que ça joue carrément puisque le lait artificiel mettrait plus de temps à être digéré à ce qu'il parait, et puis les tétées nocturnes sont assez importantes pour maintenir une bonne lactation... Mon but pour l'instant ce n'est pas qu'ils fassent leurs nuits mais qu'ils ne fassent qu'une têtée en milieu de nuit. Ca serait déjà génial et ça me permettrait d'avoir assez de sommeil (je me rendors super vite)

coucou à toutes !!!
je vois que la question trotteur/youpala fait débat !!! bon alors je vais vous donner mon avis : je suis contre !!!! ok comme le dit speedy il explore bien ... mais au niveau de la marche c'est pas terrible, pour le dos déjà effectivement mais aussi pour les pieds !!! bah oui y'a peut être des niveaux mais souvent les parents les mettent dedans alors qu'ils sont trop petits et du coup les bébés marchent d'abord sur les pointes de pieds ce qui ne favorise pas la "prise de conscience" des différents appuis et notamment le déroulement correct du pied ... Mieux vaut je pense passer par les différentes étapes à l'ancienne ! meilleur pour leur développement psychomoteur !!euhhhhhhhhhhhhh bah oui déformation professionnelle !!! je suis psychomotricienne !!!
C'est bien ce qu'on m'avait dit  Souriant Merci pour ces explications !!

EUH calembour çà me rassure pas tellement pour les nuits là !!! pfffffffffffffff ! mes bibous ont pris 500g en une semaine ! ils me font halluciner ! et plus on augmente les "doses" des bibs (130 ml maintenant) plus les bibs sont rapproché !!! je sais plus trop comment m'y prendre là ...
J'en ai parlé à l'ostéopathe et m'a dit que çà faisait beaucoup, je suis d'accord avec lui !!!
Pour les rototo c'est quand même mieux depuis la séance !!
Bah voilà Léo qui pleure et a faim !!! 130 ml il y a 2h !!!
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que 500 g par semaine c'est pas mal mais que veux-tu, s'ils ont faim... Tu ne vas quand même pas les rationner !! Enfin ce n'estque mon avis, car sans être une puriste (très loin de là même), je pense que l'allaitement au biberon devrait se rapprocher le plus possible de l'allaitement au sein, donc sans restriction horaires ou de quantité... Mais je ne juge pas pour autant les mamans qui font d'autres choix.

Peut-être qu'il y a des moments où tu penses qu'ils ont faim mais en réalité ils veulent juste des câlins ? Tu as essayé de les porter en écharpe ou de les garder contre toi, ça se trouve ils se rendormiraient une petite heure et ça te ferait un biberon de moins dans la journée ? Et du coup ils seraient plus détendus ? Il est prouvé que les bébés portés quelques heures par jour sont plus calmes... chez nous ça marche bien, ça demande une très (trop ?) grande disponibilité mais c'est super !!

Par contre elles sont complètement décalées : les nuits c'est 1 ou 2h du mat jusque début d'aprèm. Et moi je suis une couche-tôt  Pleurs
Exactement pareil !! Les nuits ici c'est 1h30 du mat - 11h30. Ca correspond pile poil au schéma qu'une consultante en lactation m'a donné concernant l'allaitement. C'est une question d'hormones et de composition du lait qui évolue et c'est complètement indépendant du rythme jour-nuit   Pleurs
Tant qu'on peut se permettre de se lever à 11h30 ça va, mais quand seb va retourner au boulot je sais pas ce que ça va donner...
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 13:25:47 par KarineT » Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #149 le: 19 Décembre 2009 à 13:32:19 »

nattylou j'ai vu ta question sur notre fil concernant les nuits!
idem !

chez nous: Morgane à 1mois 1/2 et Arno... 4 ou 5 mois...
Morgane dort toujours très bien la nuit (20h30 - 7h30/8h), mais Arno se réveille très souvent (besoin d'un calin, besoin de boire, besoin de ... etc)

Courage à vous toutes ! (et tous !!!)
Bizzz d'1 décembrette08 aux décempiplettes09 !

vers 1 mois et demi pour les 2 j'avais le dernier bib vers 23h et réveil vers 7h !!

courage les filles !!! plein de bizzz
une autre décembrette08
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: