patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #75 le: 26 Mars 2013 à 12:18:01 » |
|
j'extrapolais hein quand je parlais du honduras, c'était juste un rappel de mes souvenirs  j'veux pas envoyer p'tite lilli au bout de la terre  ni moi non plus, pas maintenant en tout cas, j'ai conscience de ce qui est possible de ce qui ne l'est pas je me dis plus aujourd'hui, m'expatrier plus tard, seule avec zhom, et les enfants viendront nous voir  chaque chose en son temps, je dois déjà penser à prendre une dispo 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #76 le: 26 Mars 2013 à 12:21:59 » |
|
Faire la part des choses entre les contraintes matérielles et la prise de décision. Peser le pour et le contre. Garder une part de folie tout en gardant les pieds sur terre. Se dire, à un moment : "allez, on se lance !". Réfléchir, vraiment, à des idées, des projets ; écarter les projets irréalisables, trop risqués, trop compliqués. Mettre de côté les envies possibles, les étudier de plus près. Faire une étude de marché, en quelque sorte ! Vous êtes deux, solidaires, pour le faire ....   Avec Bambinette, c'est comme avec la Carte Kiwi: c'est possible!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #77 le: 26 Mars 2013 à 15:12:57 » |
|
Faire une étude de marché, en quelque sorte !
C'est quoi je me dis. Je ne ferme pas la porte à mes idées, je les mets en veille une paire d'années. puis je jouerai peut être la carte Kiwi  Patricia, je ne suis pas du tout prête à partir à l'autre bout du monde. C'est un concept que je ne peux même pas imaginer pour moi Ma crise m'amène à me poser des questions... est-ce lié à mon "passé" ce besoin de repère, de stabilité? J'avais tout juste 4 ans quand ma mère m'a flanqué en colo avec mes 2 soeurs durant les 3 mois d'été  je me dis que 3 mois sans voir sa maman, à 4 ans (et les étés suivant tout pareil), quelque part ça doit laisser des traces. Mais je n'en ai aucun souvenir  10 ans tout frais quand je suis partie en pension, sans connaitre aucune copine, aucun copain. J'en ai rempli des cuvettes de WC à m'enfermer pour pleurer, ça je m'en souviens
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #78 le: 26 Mars 2013 à 15:17:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #79 le: 26 Mars 2013 à 15:22:51 » |
|
punaise Aurélie  comme je l'ai dis, j'ai extrapolé en parlant de l'autre bout du monde. et comme je l'ai dis, je pourrais l'envisager pour moi, et même mes enfants, si mon homme était partant pour ce genre d'aventure, mais en ce moment, et vu le contexte, outre ses enfants, je ne pourrais pas le faire (mon père, ma mère, tu sais ça....) et oui, partir deux ou trois mois sans voir sa mère, aussi jeune, ça me  je conçois pas l'idée et partir en pension, pour moi, ça devrait être un choix de l'enfant, quand il est plus grand, et qu'il le souhaite, ou que ses choix et pistes scolaires l'orientent plus loin que prévu et nécessité d'un internat, mais ça se discute, et la décision doit être prise et acceptée par tous, me semble t-il et ton mari, quand il te propose de vendre, c'est pour partir loin, ou pas tant que ça, mais pour recommencer quelque chose ? et toi ? besoin de repère, de stabilité ? mais même un projet "fou" comme vendre et redémarrer quelque chose peut être fait dans une base de repère et de stabilité, si tu sais quoi, où, comment et quand ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #80 le: 26 Mars 2013 à 15:46:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #81 le: 26 Mars 2013 à 16:04:59 » |
|
et pourquoi une si longue séparation ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #82 le: 26 Mars 2013 à 18:04:30 » |
|
Moi non plus Patricia je ne conçois pas l'idée... Pourquoi si longtemps? mes parents avaient un boulot saisonnier en bord de mer, l'été, de 7h à 22/23h voire minuit certains soirs, 7j sur 7, pas de repos, pas de relâche. Un rythme difficilement compatible avec une vie de famille  Mes parents on fait leurs choix, je les comprends mais je ne partage pas ces choix là. Nous étions en famille d'accueil, mes soeurs et moi, à 500km de chez nous. Bambinette, je me rappelle des longs voyages en train, des trajets en autocar de la gare à la ferme où nous allions. Je me rappelle de jeux partagés avec les enfants de la famille, des biberons que je finissais ou qu'on me faisait (ça, je ne m'en souviens pas). Je pense que c'étaient les 1° années, je devais avoir 4 ou 5 ans. J'ai souvenir qu'on me langeait sur la table de la cuisine (grande cuisine de ferme) devant tout le monde. J'ai fait pipi au lit jusqu'à 5 ans  Mais je n'ai aucun souvenir de départs de chez moi, d'un au revoir de mes parents ni des retours après ces 3 longs mois d'absence. J'y suis allée de 4 ans à 10 ans. J'ai souvenir d'avoir pleuré aussi là bas, souvent, plus grande, je devais avoir 7 ou 8 ans, ma maison me manquait... Les accueillants étaient très gentils. Nous avons gardé amitié et continuons à les voir. Mais, à cette époque là, ce n'était pas ma famille. Vendre pas forcément pour partir loin, juste pour redémarrer autre chose. Là où le vent nous pousserait  mais perdre le capital maison (c'est con mais des murs ça me semble plus solides que des millions en banque) et la stabilité du boulot, ça fait un peu beaucoup pour moi  Pis j'ai aussi du mal à l'imposer à mes gars. On a déjà évoquer devant eux le fait de vendre la maison. Ils ne veulent pas. Dans la mesure où nous pouvons choisir, nous n'avons aucun impératif, nous les laissons grandir encore un peu avant de changer.
|
|
« Dernière édition: 26 Mars 2013 à 18:07:46 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #83 le: 26 Mars 2013 à 18:41:58 » |
|
Pis j'ai aussi du mal à l'imposer à mes gars. On a déjà évoquer devant eux le fait de vendre la maison. Ils ne veulent pas. Je me permet un coup de psycho à 2 balles, mais peut-on penser à un inconscient familial ?  Ils ont en eux une part de ton angoisse de ne plus avoir ces "murs", si sécurisant, si réconfortant, de ton besoin de sécurité, et ils cherchent, inconsciemment, à te rassurer, toi ?  (A 2 balles j'ai dit hein !  . Nan, sans déc, ça peut être une piste à explorer)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #84 le: 26 Mars 2013 à 18:43:03 » |
|
Bambinette, je me rappelle des longs voyages en train, des trajets en autocar de la gare à la ferme où nous allions. Je me rappelle de jeux partagés avec les enfants de la famille, des biberons que je finissais ou qu'on me faisait (ça, je ne m'en souviens pas). Je pense que c'étaient les 1° années, je devais avoir 4 ou 5 ans. J'ai souvenir qu'on me langeait sur la table de la cuisine (grande cuisine de ferme) devant tout le monde. J'ai fait pipi au lit jusqu'à 5 ans  Mais je n'ai aucun souvenir de départs de chez moi, d'un au revoir de mes parents ni des retours après ces 3 longs mois d'absence. J'y suis allée de 4 ans à 10 ans. J'ai souvenir d'avoir pleuré aussi là bas, souvent, plus grande, je devais avoir 7 ou 8 ans, ma maison me manquait... Les accueillants étaient très gentils. Nous avons gardé amitié et continuons à les voir. Mais, à cette époque là, ce n'était pas ma famille. Voui, des souvenirs tristes ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #85 le: 26 Mars 2013 à 21:22:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #86 le: 26 Mars 2013 à 21:35:19 » |
|
Où vais-je? Ou suis-je? Dans quel état, j'ère? Grrr la quarantaine. Ici, je n'attends qu'une chose: que les grandes de Chéri passent leur bac et commencent leurs études et ON SE CASSE! La maison? On la garde et on la loue? Partir où? Deux ou trois ans aux US, en Chine, en Australie... L'esprit dans ce pays m'étouffe, la quarantaine m'étouffe... besoin d'ailleurs!  Allez... plus que 4 ans 
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #87 le: 27 Mars 2013 à 11:34:25 » |
|
durs en effet tes souvenirs Aurélie  et avant tes 4 ans, ça se passait comment ? qui te gardait ? et ces gens c'était qui en fait ? tu parles d'accueillants, c'est des gens que tes parents payaient, ou des amis ? en tout cas, je me doute que ça peut faire remonter des choses sur les besoins que l'on ressent à des moments de nos vies, besoins souvent encore plus accrus par des expériences comme celles que tu décris 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #88 le: 27 Mars 2013 à 13:46:51 » |
|
Avant mes 4 ans, c'était ma grand mère maternelle qui habitait 2 rues derrière chez nous. Ma GM aurait bien aimé continuer à me garder. Les accueillants étaient une famille rémunérée. Un système de colonie mais à la place d'aller dans un centre avec monos, les enfants étaient placés en famille d'accueil. 2 enfants pas famille. Mes parents payaient l'organisme (organisme d'état, avec suivi social des accueillants et des accueillis, avec aide au financement je suppose aussi) et l'organisme rémunérait la famille. Nous partions toute une flopée de gamins jusqu'à la gare de Pau où une personne (assistante sociale? éducatrice?) nous répartissait dans des bus selon nos affectations finales. Put** ça fait drôle, il y a plus de 40 ans de çà 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #89 le: 27 Mars 2013 à 13:56:32 » |
|
J'ai connu ce "système" là (mais pas pendant des périodes aussi longues) ; ma soeur était avec moi. J'ai le souvenir d'une sensation d'avoir été parachutée dans un autre monde auquel je ne comprenais rien ; les gens qui nous accueillaient avaient une ferme, et je me rappelle qu'on me forçait (physiquement ...) à manger des tartines de rillette le matin au p'tit déj ....  C'est fou comme des souvenirs vieux de 40 ans peuvent avoir une telle netteté et un tel "poids" ; on y repense avec notre ressenti d'adulte et de parent aujourd'hui. Je ne pense pas que mes parents n'aient jamais été conscients de la détresse que je pouvais ressentir ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|