15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:03:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quadra en crise ...  (Lu 31163 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Juillet 2011 à 19:54:28 »

Je t'y rejoindrais dans quelque temps !!! 

MesLoulous, c'est tout-à-fait ce que je me dis ; si je m'éclate dans ma vie professionnelle, que je me sens épanouie, que je suis fière du poste que j'ai, mes enfants grandiront auprès d'une maman-femme bien dans sa tête, dans son corps, dans ses baskets !!!

Pour ma part, je n'ai pas eu des enfants à la quarantaine par choix ; c'est la vie qui a "voulu" ça !
Un premier mariage sans enfant, un divorce, une nouvelle rencontre, l'envie d'avoir un enfant ; et me voilà maman à 39 ans.
Je ne me pose absolument pas la question de savoir si c'est mieux comme ça ou si ça aurait été mieux d'avoir des enfants plus tôt ; je n'en sais rien ! 
C'est ainsi et je prends le "bon" ainsi.

Ce qui est sûr, c'est que maintenant, je veux vivre telle que ça me convient, me correspond ; j'ignore si les choix que je fais sont les "bons" ou pas, je les fais en essayant de bien peser le pour et le contre, je les fais pour continuer à sentir que ma vie m'épanouie.

Le leïtmotiv idéal pour moi : Ni remord, ni regret !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Juillet 2011 à 15:32:22 »

comme Bambinette
sauf que grossesse après 40ans voulu et que j'avais déjà des enfants du premier mariage
mais je vis comme je l'entend et surtout pour me sentir épanouie
meme si mon boulot est moins valorisant que celui de bambinette
mais très bonne ambiance et du coup ça me convient et j'en changerais si je trouve un poste vacant qui me conviendrait aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Juillet 2011 à 22:55:47 »

Oups, je m'incruste.... je dois dire mon âge ? 27 ans 
En fait je suis curieuse de vos remises en question, du regard que vous portez sur la vie d'avant.
Dans ma vie actuelle j'en suis au point changement : boulot, maison, région
Depuis mes études supérieurs j'avais envie de bouger, j'avais un appart avec mon homme. J'ai eu mon diplôme, un travail, il me fallait habiter une maison. J'avais une maison, il me fallait un bébé ! En fait non, je voulais deux bébés, mais je pensais qu'il fallait forcément commencer par 1 ! Puis ils sont arrivés en même tps ! aaaaaaaah le bonheur existe !  Puis je voulais partir encore et toujours. On partira qd elles seront entrée à l'école, ah non, pas possible c'est dans trop lgt ! Ok, j'ai trouvé un job, fais tes valises on paaaaaart ! On part le 20 août.
Actuellement j'ai des collègues de 40 et 50 ans. Elles me disent qu'elles aussi voulaient partir à mon âge, puis elles n'ont pas de regret d'être restées. Alors je me demande comment je verrai ma vie si je reste, si je pars... Est ce que le changement est aussi simple que ça en a l'air ? Non ce n'est pas possible, sinon tout le monde changerait !
J'ai du mal à croire qu'un jour je serai heureuse de me poser et d'avoir toujours le même paysage devant les yeux. J'ai peur de ne plus avoir envie de changer.
Est ce que les quadra de demain seront les quadra d'hier ?

Ni remord, ni regret ! Oui j'adhère !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Juillet 2011 à 23:45:29 »

Maintenant, enfin à l'heure actuelle, je me dis pourquoi partir?, pour aller où?, pour faire quoi?. 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Juillet 2011 à 07:38:36 »

Je viens de tomber sur ce fils, j'ai très envie de poser ma petite pierre sur l'édifice de vos pensées.

Je pense que nous avons tous et toutes en nous la capacité de rebondir, mais que la vie, et les obligations font que nous la mettons en veilleuse.
Pour exemple, à 28 ans, 1 enfant j'ai su : quitter mon mari, reconstruire ma vie, changer maintes et maintes fois de boulot, acheter un appart, le revendre.......
aujourd'hui, 10 ans après, 2 enfants de plus, j'ai choisi un job "qui paye plutôt bien" et dont l'entreprise donne beaucoup d'avantages. Je me fiche de savoir quel va être mon cursus de carrière, et je reste avec un mari totalement pas investi dans la vie de famille, aussi père dans sa tête que je suis top modèle ou chirugienne.....
Donc pour moi, rassurez vous, vous l'avez cette capacité, mais aujourd'hui, le confort et le bien être des votres passe avant.

Là où je me reconnais, c'est dans l'éducation... parfois je me sens dépassée.... souvent même... j'ai su apprendre plein de choses à mon grand, et j'ai l'impression qu'avec les 2 petits, rien ne rentre....

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Juillet 2011 à 08:20:26 »

J'ai écrit "obligations", mais en fait le mot que je cherchais était "responsabilités"....  Clin d'oeil
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Juillet 2011 à 22:52:07 »

bonsoir Chères Mamans,  Sourire
Je viens de découvrir ce fil, et j'avoue avoir un petit sourire,car, à la lecture de vos questionnements, je me rends compte que moi aussi, vers 40 ans j'ai tout remis en question. Ma vie de famille, mon avenir professionnel, mon épanouissement personnel. J'ai pas eu d'enfant à cet âge là, mon unique fils, je l'ai eu à 20 ans. J'ai 56 ans et suis mamie de deux trésors qui ont maintenant trois ans et demi.... Le temps a passé, je suis dans le même boulot depuis 37 ans.....mon doux mari est toujours à mes côtés depuis aussi 37 ans....mon fils en a 35. Je suis toujours aussi passionnée par mon boulot qui évolue au fil des ans, ma vie de famille est pleine de tendresse, mais aussi de peines : les enfants se sont séparés depuis 6 mois, mon fils est parti seul en Guadeloupe pour deux ans en laissant ses enfants et leur maman à 700 kms de chez moi. Je sens bien que moi aussi, je dois rebondir pour aider mes petits-enfants à s'épanouir, pour panser leur petit coeur qui va devenir douloureux lorsque papa leur manquera trop.....Mais je sais tout au fond de moi que la VIE n'est pas qu'un long fleuve tranquille, que je devrai m'adapter.....que les autre aussi devront en faire de même et cela me pousse à vous encourager à vivre vos passions, professionnelles, familiales, personnelles.
Il me semble que les remises en question sont bonnes pour nous faire avancer, même si nous ne savons pas toujours où nous allons.

Allez, courage, la vie est belle avec toutes ses surprises. Votre trésor, c'est votre famille, vos enfants, qui vous donneront la force de prendre les bonnes décisions.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #52 le: 24 Juillet 2011 à 23:42:11 »

Coucou,

En même temps, ça pourrait être libérateur... Bon, la ménopause n'est pas encore là mais j'ai vu des collègues pour qui c'était une libération !

Je suis plutôt dans cette veine là... Et c'est très con : j'ai passé 15ans de ma vie à attendre un bébé naturellement, et là que je n'en veux plus, je stresse à chaque retour de règle, mais dans l'autre sens . (pas envie non plus de prendre un moyen de contraception...)

Ben voilà, suffit que j'en parle...

Pour une remise à plat de mes envies à l'approche de la quarantaine, je suis en train de faire le grand écart Roulement des yeux. Et donc, test de grossesse positif, me voilà embarquée sur de tout autres investissements !

On remettra l'ouvrage sur le tapis dans 5ans .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Juillet 2011 à 09:39:45 »

On félicite quand même ?  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #54 le: 25 Juillet 2011 à 09:50:31 »

Oui, oui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #55 le: 25 Juillet 2011 à 09:53:36 »

Pas vraiment de remise en question à l'approche de la quarantaine. J'ai cycliquement envie de changer de boulot (tous les 4-5 ans), donc rien d'exceptionnel ... pour le moment.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Juillet 2011 à 10:01:59 »

Oui, oui Clin d'oeil.

A +

Alors sincères félicitations !  Souriant Bisou Bisou

Fin du HS.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Juillet 2011 à 11:06:16 »

Je t'adresse alors aussi toutes mes félicitations !  Souriant
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !
 Bisou Bisou

Mamy Rosy, merci pour ce joli message d'encouragement !
Je vous envoie à mon tour plein de courage pour aider vos enfants et petits-enfants dans cette période...
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #58 le: 28 Juillet 2011 à 14:47:05 »

j'ai pas tout lu mais je me reconnais parfois ds vos propos
je vais avoir 37 ans en juillet et parfois je me demande si je ne devrais pas changer de travail pour ne pas entrer ds une routine
j'ai trouvé le bon compromis boulot / maison avec un 80%, repos fix mercredi et dimanche.c'est royal en hôpital publique, je suis aide soignante.
je ne regrette aucunement d'avoir réduit mon activité pour être plus présente à la maison
j'ai repris le travail au 13 mois des jujus , à 50% jusqu'à leur entrée à l'école et ensuite 80%
mon mari aussi a changer de travail: il est passé d'un poste en 3 X8 en usine à un poste de journée focntion publique territoriale: moins de salaire mais plus présent et çà n'a pas de prix!pour ma part je changerais bien de job oui mais pour quoi? quelle formation?Huh?

quelques semaine splus tard je doute........ ai je vraiment envie de changer? je suis pas si mal, je maitrise mon travail ,je m'y amuse, il m'enrichit m'apporte beaucoup
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 31 Juillet 2011 à 09:28:00 »

Encore 1 an avant l'échéance de la quarantaine... 

Ici pas d'envie (encore) de changement... Mais j'ai toujours été un peu pantouflarde 

La Doudou, encore félicitation  Bisou
Moi, mon envie de bébé 4 n'est pas plus forte que mes réticences, même si elle pointe le museau régulièrement  Tire la langue   Il serait sûrement venu si je n'avais pas eu le premier en 3 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: