15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:34:55
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quadra en crise ...  (Lu 31154 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Octobre 2007 à 00:21:42 »

moi je suis une quara très bien dans sa peau

pour ce qui est de l'éducation de nos monstres peu importe l'âge il est nécessaire de se poser des questions (l'inverse serait anormal)
à 24 ans pour mon 1er je me suis posée des questions
puis quand le 2ème et la 3ème sont arrivés j'ai continué à me poser toujours les même questions
vais-je savoir l'éduquer comme il faut
la façon dont je les éduque est -elle trop sévère, pas assez quel est le juste milieu
personne n'a la réponse

mais maintenant qu'ils sont grands je pense qu'ils ont eu une vie et une éducation équilibrées jusqu'au divorce
d'ailleurs dans le rapport de l'expert psy il est dit
"Laurane est une enfant intelligente qui ne présente pas de trouble de la maturation psycho-affective. Cela signifie qu'elle a bénéficié pendant son enfance de conditions éducatives et affectives satisfaisantes, narcissisantes"
donc cela me conforte que j'ai fait de mon mieux pour leur éducation

maintenant j'ai 44ans et 2 puces de 9 mois
je sais que je ne ferais pas de sport avec mes filles, et d'autres choses que mon âge et ma forme m'empêcheront de faire
quand elles auront 20 ans j'en aurais 63 et peut-être à la retraite
et alors pour le moment je me sens jeune dans ma tête (le corps a un peu plus de mal à suivre)
et j'espère continuer encore longtemps le rythme  que j'ai et que j'aime avec pleins de sorties

pour ce qui est du coté professionnel
il y a très longtemps que je ne me remet plus en question car comme je suis seule c'est moi qui doit faire chauffer la marmite
en plus au début de ma vie maritale mon ex était étudiant en chirurgie dentaire donc il a bien fallu qu'un de nous ramène les sous et ses parents ne lui ont plus payé ses études à partir du moment où on a vécu ensemble donc j'ai travaillé en pensant reprendre mes études après
mais les enfants sont arrivés (voulus) et du coup j'ai continué à travaillé parfois à plein parfois à temps partiel j'usqu'à m'arreter de travailler et j'attendais que ma dernière aille en maternelle pour reprendre mes études d'ailleurs j'avais commencé à me renseigner mais voilà le divorce m'est tombé dessus (je ne m'y attendais pas du tout) donc retrouver du travail (en 1 semaine j'ai trouvé)
puis passer des concours j'en ai réussi 2
maintenant j'essaye de passer des concours internes mais 700 candidats pour 25 places disponibles
il faut vraiment être dans les meilleurs
même si j'aime mon boulot que je suis proche de chez moi ma perspective de carrière est quasi nulle
mais je n'ai pas le choix
par contre j'aimerais partir au soleil entre marseille et toulon (me rapprocher de la corse) mais j'aime aussi mon confort et j'ai un peu peur du changement car ici j'ai mes habitudes, mes amis, ma maison
mais peut-être me lancerais-je un jour dans un grand changement de lieu
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 03 Octobre 2007 à 14:20:00 »

Coucou les filles... à 34 ans, on n'est pas vraiment quadra, non ?
Pourtant, je me les pose aussi ces questions.. boulot, éducation, épanouissement personnel...

Perso, j'estime avoir eu de la chance : j'ai des parents qui ont toujours été très actifs en dehors de leur travail... du coup je suis tombée dans les activités extra "vie normale" toute petite. Musique, Théâtre, à 25 ans, j'avais déjà derrière moi des années de spectacles, de rencontres de tous genres, etc...
Je voyais autour de moi des femmes (et hommes) de 40 ans qui venaient dans la troupe de théâtre pour la première fois, libérées des enfants en bas âge, avec une vraie envie de s'épanouir... et je me disais que j'avais de la chance....
Dans le boulot, c'est pareil, j'ai pris beaucoup d'initiatives, ce qui m'a ouvert une activité transversale à l'hôpital passionnante mais source aussi de soucis et jalousies...

Aujourd'hui, c'est moi la mère de famille, et du coup, j'ai décidé de faire une pause de tout ça, j'ai au contraire envie d'avoir une vie "normale" : un boulot sans trop de responsabilités, des WE disponibles pour ma famille, mes enfants, mon homme.. Je vais reprendre le boulot à mi-temps de nuit, au moins je suis sûre que ma remplaçante dans mon activité transversale ne pourra pas trop venir m'appeler au secours... et j'ai choisi de faire une vraie pause dans le théâtre.

Je crois qu'on a tous une réserve d'énergie et d'activité : on l'utilise ou non, jeune ou non. Il n'y a pas d'âge pour vivre intensément, je crois qu'il faut surtout vivre en harmonie avec soi-même...  Ce qui m'amuse, c'est de me souvenir de comment je voyais ma vie avant, et ce que je veux en faire maintenant... ça me fais toujours penser à un livre...

En fait, vous allez connaître le fondement de ma philosophie intime : notre vie est comme un livre. Nous sommes le personnage principal. Au fil des pages, une histoire se crée, d'autres personnages arrivent, sont-ils importants ? vont-ils durer jusqu'à la fin du livre ou n'être là que pour quelques chapîtres ?Nous ne le savons qu'en lisant le livre. Un paragraphe se termine, un autre commence. On croyait que tout était fini ?mais non, si on tourne la page, l'histoire (NOTRE histoire) continue... jusqu'à la fin.  Cela ne veut pas dire que tout est écrit d'avance, car on ne peut pas lire la fin avant d'y être, mais chaque jour ça s'écrit.  J'aime cette phrase : "je ne voudrais pas arriver à l'heure de ma mort, et m'apercevoir que je n'avais pas vécu"...

Voilà. Depuis la naissance de mes filles, je me rends compte que je suis au début d'une nouvelle aventure... et j'ai soif de la vivre...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Octobre 2007 à 10:04:33 »

Ma grande "philosophie" de la vie, que j'ai toujours sentie comme "vraie", et que j'ai toujours appliqué, c'est que le hasard n'existe pas.
Tout ce que nous vivons a sa source, quelque part, dans notre vécu.
Les bonnes choses comme les coups durs sont souvent une résultante de nos choix, de nos désirs, conscients ou inconscients.
Alors, çà m'aide car je me dis qu'il me reste à faire des choix, bons ou mauvais, mais de prendre ma vie en main pour vivre le plus en accord possible avec moi-même.
D'un autre côté, c'est "fatiguant", car je me sens toujours responsable de ce que je vis ; et j'ai bien dit "responsable", pas "coupable" ; aucune notion de culpabilité en moi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 04 Octobre 2007 à 10:17:02 »

Je ne me reconnais pas dans ton descriptif Alex. Je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre. Pour le crémier je l'ai déjà  Clin d'oeil  Normal, j'ai 9 ans de plus.

Je ne me sens pas en pleine descente, juste remise en question.

J'ai conscience que si je dois changer qq chose, j'atteins l'âge limite. Passer 40 ans, sur le marché du travail, tu deviens vite périmé.
Je ne m'éclates plus dans mon boulot, je n'en vois actuellement que les côtés déprimants (et crois moi, il en a). Je ne suis pas encore à me dire le matin "P... faut aller bosser". Mais je ne voudrais pas y en arriver.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Octobre 2007 à 12:26:55 »

P'tite Lilli, et la reconversion dans la profession ça te tente pas ? Tu pourrais... faire l'école de cadre pour enseigner, par exemple, ou te mettre infirmière scolaire...
Ou alors si tu as une grande maison, tu fais chambre d'hôte.... ça marche bien paraît-il...

ce sont des idées...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 04 Octobre 2007 à 14:14:16 »

J'y ai pensé. Mais je ne me vois pas reclasser en gratte papier.
L'enseignement, j'y pense mais j'ai tellement mauvais souvenirs de mes monitrices d'école (genre coincées de tous les bords), que j'y réfléchis pas mal.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Octobre 2007 à 14:15:11 »

Ben justement, tu représenterais le renouveau de la profession ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Octobre 2007 à 17:20:28 »

Ben oui, au moins tu saurais ce qui est nul comme comportement...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 04 Octobre 2007 à 17:33:58 »

Oui bien d'accord avec vous mais super ambiance de travail pour moi 
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Octobre 2007 à 18:01:55 »

Mais dis-moi, crois -tu que les autres seraient forcément des vieilles chieuses ? elles sont sans-doute parties à la retraite... des plus jeunes sont sans doute arrivées aussi, non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #25 le: 20 Mai 2010 à 11:41:36 »

Graçe à Mary, je découvre vos écris. Amusant de lire vos textes d'il y a presque 3 ans et de voir vos évolutions, (pour celles que je connais un peu)

Bambinette -> tu l'as ton poste à responsabilités  Clin d'oeil
P'tite Lilli -> Finalement, pas de reconversion?
Isazou -> toi elle est en cours

Alors les filles? Tjs en crise?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Mai 2010 à 12:55:07 »

Trop top de relire ça !  Souriant Souriant Souriant Souriant

Et bien oui, je l'ai mon poste à responsabilités !
Et oui, je m'en sors avec mes gosses !!!!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Mai 2010 à 14:21:34 »

bah moi je suis en crise en ce moment
mal dans ma peau
ras le bol des galères
et même si je ne regrette pas mes filles je me demande si j'ai bien fait de refaire des gosses si tard et seule
pour mes ainés moi qui les pensais tous bien équilibrés et bien je me suis lourdement bien plantée
du moins pour l'ainée quant à la 3ème elle n'a que 15ans mais je ne suis pas sure qu'elle aille super bien
il n'y a que le 2ème qui me semble aller bien (c'est ce qu'il me dit et j'espère que c'est vrai mais maintenant je doute)
alors du coup pour les dernières j'ai encore plus de doutes sur ma façon de les éduquer et surtout le manque de ce père absent ne risque-t-il pas de les perturber acr elles le réclament mais je ne peux l'obliger à être présent dans leurs vies
déjà qu'en ce moment elles sont toutes les 2 perturbées avec l'hospitalisation
alors je fais beaucoup appel aux psychologues (scolaire, hopital, et le mien) pour essayer de faire au mieux de leurs interets et qu'elles ne souffrent pas trop des différentes situations à problèmes que je nous rencontrons dernièrement
et que comme leur père s'est manifesté et souhaite les voir (en espérant que ce soit enfin sur du long terme)il est évident qu'il va falloir y aller doucement car elles ne le connaissent pas et surtout les 2 ensembles car M a mal vécu que K est vu son père l'année dernière lors de son hospitalisation pour sa brulure

alors moi je m'en sors pas aussi bien que je le pensais à l'époque Pleurs Pleurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #28 le: 20 Mai 2010 à 14:46:45 »

alors moi je m'en sors pas aussi bien que je le pensais à l'époque Pleurs Pleurs
Non mais tu prends les choses en mains et ça c'est très positif  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #29 le: 20 Mai 2010 à 22:31:41 »

Alexandra's : le travail de nuit, j'ai donné  comme infirmière, et 1 an comme cadre (responsable de tout l'hosto)
J'ai pu gérer mes enfants la journée (on dort si peu, quand on travaille de nuit  ) et puis aussi faire des trucs pour moi (cours etc.)
J'ai beaucoup lu (professionnellement) et fait en sorte de faire porgresser mes équipes, de valoriser leur travail de nuit (cf. "infirmières, le savoir de la nuit", livre et thèse de doctorat d'un (mais c'est une femme  Clin d'oeil ) cadre infirmier .

Mais c'est assez catastrophique pour le corps  Tire la langue et le biorythme  Tire la langue Tire la langue
J'ai vraiment apprécié de pouvoir reprendre d'autres fonctions (plus transversales, et reconnues) en passant de jour.

Lauver  oui, deux bb à nos âges c'est pas facile, ça génère un tourbillon de questionnements, mais je suis heureuse de les avoir, et j'espère pouvoir les rendre heureuses...

... d'où mes interrogations sur la fin du congé parental : reprendrai-je, ou pas, le boulot ??
Je sais, c'est loin (elles n'ont que 15 mois, elles auront 3 ans) mais j'ai tellement envie d'en profiter, et de ne pas les "sacrifier" (le papa bosse énormément, et si je reprends un poste de cadre, les 35 h seront plus que théoriques... )
Bref, je repousse la réflexion (c'est bien trop tôt !) mais ne peux m'empêcher de m'interroger  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me mettais moins la rate au court-bouillon pour mes 2 grands, quand j'ai eu envie de retravailler j'y suis retournée sans état d'âme  ça m'a fait un bien fou  !!! Mais là, pour les petites, je n'arrive pas à prendre cette distance. Est-ce que je ne culpabiliserais pas à cause de l'âge tardif auquel je les ai faites  Huh?

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: