retard moteur et hypertonie des 4 membres
marion06800:
sev, non c sutout pour "l'oralité" car ils ne disent aucun mot et 2 jours apres le retirage des tetines la journée joan nous a sorti des nouvelles sylabe "acra cra .. kaiss .. wouté " ::) l'homeo m'expliqué que sa les "empecher" de s'exprimer ..bon sa j'y croit moyen car ma fille a garder la tetine jusqu 'a 4 ans et c une vrai pipelette depuis ses 1 ans .. par contre l'etat de sa machoire :-X elle doit aller voir un orthodontiste car c la cata :o
ils choperont moins de microbes aussi vu qu'ils avaient tendance a se chopper la tetine de l'un et l'autre qu'ils la fouter par terre pour la remettre a la bouche si je surveille pas joan serai capable de manger la terre des plantes lol mister connerie !
la transition bibi ..verre a bec se passe nickel ryan m'epate 8)
liza , effectivement le mordage du pouce c pas top surtout l'hiver il doit avoir le pouce tout irrité non ? moi je l'ai sucerjusqu'a tard (du moins le soir) 8 ou 10 ans peu etre .. niveau dentaire se ne m'a strictement rien fait mais c plus facile de virer une tetine que de couper un pouce :-X
metissage:
Sarah à sucé son pouce 7 ans et j'aurais bien voulu que ça freine un peu son papotage inséssent 8) ;D
Liza38:
Pour Tom aussi c'était pour l'oralité mais à 5 ans et demi, il est toujours au stade oral! Il a un énorme cal sur chacun des pouces et par moment ça saigne mais rien à faire, dès qu'il se sent pas à l'aise, il le met à la bouche et le mordille.
Sarah a sucé son pouce jusqu'à 5 ans où, comme elle prononçait mal certaines lettres, on lui a bandé la main quand elle dormait car elle voulait arrêter mais le reprenait dans son sommeil.
tib Moulin:
ah çà me fait plaisir de lire le bandage du pouce. Mon mari m'a fait culpabiliser ce soir avec çà. je couche océanne qui va avoir 5 ans en lui bandant le pouce et il me demande si je vais bien de lui faire un truc pareil. seulement océanne a le pouce dans la bouche toute la journée; la nuit dans son sommeil elle le lache quand meme. mais çà la gene a l'ecole ou elle ne participe pas à l'oral, elle se met au fond de la classe et hop que je suce mon pouce. Les maitresses successives m'en font la reflexion mais je n'ai pas grande solution. Sa place de deuxieme de famille nombreuse doit l'angoisser. c'est son moyen à elle de se rassurer. on a essayé de lui porter une attention spéciale, de lui faire faire des choses à part.... rien n'y fait.
Liza38:
Si elle arrive à dormir c"est qu"elle peut s'en passer... Et puis dans ce cas, ceux qui mettent du vernis à ongles amer pour éviter que leurs enfants se rongent les ongles sont "pas bien" non plus :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente