retard moteur et hypertonie des 4 membres
Jenny 2A:
Citation de: marion06800 le 02 Juin 2010 à 17:05:29
donc je pense que la mutuelle rembourse les 40% restant , je fait l'avance et elle me rembourse
tu peux pas demander qu'elle attends pour encaisser jusqu'à que t'ai eu le remboursement?
:-* :-* :-*
marion06800:
j'ai pas eu besoin de demander elle attend que le 100% de ryan soit accordé pour teletransmettre a la sécu donc pour l'instant je ne regle rien ;)
oscar pour l'ecole a entendre le neuro .. pas d'ecole l'année prochaine meme avec une avs ..mais comme il a dit "je ne suis pas devin" on refait une synthese a 24 mois puis a 30 mois en faite j'aurai une reponse "fiable" l'année prochaine ;)
élo ce neuro est le directeur du camsp j'ai pas d'autre choix ;D tant que ryan sera au camsp son neuro ça sera lui, je peu pas en changer mais je peu avoir un autre avis , ma pediatre que je revoit a la fin du mois va me donner les coordonnés de l'autre neuro (mais qui ne travaille pas en camsp)
concernant le "repos" de ryan .. il a eu 3 semaine sans kiné et sans camsp en avril et le retour a etait catastrophique il est dans une phase ou il faut en aucun car relaché la pression.. et la semaine prochaine si il continue dans sa lancé sa kiné "reduit" les jours on passera de 4 jours a 3 jours puis a 2 jours par semaine ..
isa83:
tu as raison d'avoir confiance en ton fils, il en a de la volonté et ça vaut la peine de se démener même si ce n'est que pour gagner peu à chaque fois ! les progrès sont lents mais réels, c'est formidable !
:-* :-* :-*
saint cast:
Oscar ton neuro a tout à fait raison c'est possible .Demande au rectorat; à mon époque il y avait une institutrice d'intégration pour le public qui allait dans les écoles voir les directeurs,elle m'a beaucoup aidée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: oscar le 03 Juin 2010 à 10:19:55
Des fois, faut savoir insister, genre, "croyez-vous qu'il pourra faire sa rentrée à l'école l'année prochaine sans AVS?" tout en faisant comprendre qu'il ne risque pas un procès s'il se goure ;) Je dis ça, je suis pas plus avancé en infos que toi ::) Le nôtre a dit "pas de soucis pour une rentrée au mois de septembre pour W", je fais remarquer qu'il n'est pas propre et que d'après lui, il ne risque pas le l'être avant ses 3ans, voire 3 ans et demi et que la salle de classe des maternelles se trouve à l'étage et qu'il peut pas monter les escaliers ::) Sa réponse, demander à l'école de changer de salle de classe et une dérogation pour la propreté ::) Mouuuis, je les vois sauter de joie déjà ;D ;D
ton fils est né quand déjà ? tu sais, ceux qui ne sont pas nés en 2007, même propres et débrouillards etc, ont peu de chance d'entrer en classe. Même s'ils sont nés le premier janvier 2008 on va leur demander d'attendre encore un an... Ca donne des enfants, comme ma fille, qui rentrent à l'école quand ils ont 3 ans 1/2 passé ;)
Pour les escaliers : il faut savoir que tous les lieux publics, notamment les écoles, doivent se mettre aux normes pour accueillir un public handicapé. Donc prévoir classe et wc au rez-de-chaussée (qui doit être accessible avec une rampe s'il y a 2-3 marches) ou un ascenseur en cas d'enfant (ou de parent, d'enseignant) qui serait en fauteuil roulant... Je ne sais plus en quelle année, 2012 ? 2014 ? TOUT devra être aux normes d'accessibilité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente