Seule en train avec 2 bébés

<< < (3/22) > >>

Jade108:
Pour ce qui est de la valise, je pense pouvoir tout faire tenir dans un sac à dos.
En ce qui concerne l'echarpe, contrairement à d'autres, je ne suis pas une adepte...  :-\ J'ai investi dans 2 porte bébés... Ce qui ne va pas trop m'aider du coup.
Je n'ai pas non plus de poussette simple...  :'(

Mais je suis têtue et obstinée !! ;D

Pour les tarifs, ça a l'air avantageux en effet, et je suis étonnée que la dame du guichet ne m'en aie pas parlé... :P
Je vais continuer de harceler la Sncf... Y'a pas de raison !

PetitPoney:
Citation de: Jade108 le 22 Octobre 2009 à 19:02:19

En ce qui concerne l'echarpe, contrairement à d'autres, je ne suis pas une adepte...  :-\

Grosse erreur! ;D

Citation de: Jade108 le 22 Octobre 2009 à 19:02:19

J'ai investi dans 2 porte bébés...

Re-grosse erreur! ;D ;D

Non je rigole, allez. Cela dit, tu peux aller faire un tour sur les fils de portage et d'écharpe, tu verras, le porte-bebe c'est mauvais et pour le bebe et pour la maman, j'imagine pas le bb 8h la dedans, effectivement!

Top pour le sac à dos.

En tout cas tu m'as l'air bien organisée, et pis avec Doudou qui a des actions à la SNCF t'es parée pour un super voyage ;D ;D ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Helene31 le 22 Octobre 2009 à 23:59:24

En tout cas tu m'as l'air bien organisée, et pis avec Doudou qui a des actions à la SNCF t'es parée pour un super voyage ;D ;D ;D

Où, là, non !!! Pas d'actions à la SNCF ;D. La notion de service se perd trop par les temps qui courent dans cette entreprise là...

Ah, non, faute, il y a beaucoup plus de services................ PAYANTS  ;D ;D ;D.

A +

PS : Quoi, moi, avoir une dent contre la SNCF ???. Ben oui ma brave dame : mais pourquoi donc ils préfèrent investir dans des TGV avec possibilité d'abonnement pro, et qu'on nous supprime nos bons vieux Quimper/Lyon en trains corail couchettes ???.

Jade108:
Coucou tout le monde !

Bonne nouvelle : me voilà à l'autre bout de la France !

Je suis allée me renseigner au guichet SNCF (le service Acces Plus étant reservé aux handicapés, impossible d'avoir des infos par téléphone).
J'ai décidé de simplifier mon trajet en me rendant directement à Paris en voiture (comme çà, j'évite le TER qui est moyennement accessible, ainsi que le metro) et vu que j'ai une amie qui habite pas loinde la gare, c'est elle qui m'a amenée jusqu'au quai.
J'ai prévu de parit avec 1 coque et 1 hamac ainsi qu'un couffin souple ; comme çà, si finalement, je suis obligée de plier la poussette, je peux transporter mes filles dans la coque et le couffin et je ferai des roulements pour ne pas que ce soit la meme qui reste dans la coque. Le but est de garder la poussette depliée, avec 1 petite dans le hamac, et l'autre dans le couffin.
J'ai demandé à avoir une place en 1e classe dans la toute premiere voiture, histoire d'etre dans un cul de sac, et pouvoir garder la poussette depliée ; la dame a convenu avec moi que c'etait la meilleure solution (les places handicapées sont reservées aux handicapés) et de toutes façons, vu l'espace entre les fauteuils de la 1e classe, la poussette passera sans probleme.
Côté tarif : j'ai pris 1 carte Enfant + ; elle est amortie avec ce seul aller retour (A/R 1 place adulte sans reduction : 240? ; carte enfant + A/R 1 place adulte + 1place enfant (inclue davec la carte) : 220?).
Par contre, vu la disposition de la voiture, j'ai du renoncer au fauteuil enfant (celui inclu avec la carte enfant +), car ca m'éloignait de l'endroit où se trouverait la poussette. De toutes façons, ca m'est égal, car mes 2 filles vont rester dans la poussette dépliée...!

1er challenge: faire rentrer toutes mes affaires (poussette + 1 hamac + 1 sac de rando + 1 sac à langer) dans sa voiture : elle a une 206 break et moi un Scenic ; ce n'était pas si évident, mais finalement, plutôt facile...

2e challenge : me faire rentrer moi et mes 2 puces dans sa voiture, sachant qu'elle a déjà un siege auto pour son petit gars... et là, c'est moins évident ! impossible de mettre les 2 coques + le siege auto derrière (la ceinture centrale est trop courte, et les 3 en largeur ne passent pas !) ; donc 1 coque devant, 1 coque derrière à gauche, le siege auto derriere à droite, et moi faufilée au milieu... Moins facile que la poussette déjà !

3e challenge : réussir à chopper un ascenseur dans le parking Méditerrannée de la gare de Lyon... On a attendu 10 minutes qu'un des 4 asenceurs s'arrête à notre niveau !! J'ai vu le moment où j'allais rater le train à cause de çà !

4e challenge : faire rentrer la poussette (tandem) dans l'ascenseur qui s'était enfin arrêté (avec déjà 3 personnes à l'interieur)... et oui, il était trop petit ! Avec la poussette en diagonale, et tout le monde qui se sert dedans, çà a fini par rentrer !

5e challenge : accéder au quai : oui, parce que dans l'ascenseur, quand c'est marqué "accès gare", on atterri au sous sol de la gare... un petit coup d'escalator en marche arrière, et le tour est joué !

6e challenge : arriver jusqu'à ma place dans le train. Et là, c'est tout simplement impossible ! La poussette qui devait passer largement dans l'allée de la 1e classe ne peut tout simplement pas passer... Heureusement, la place handicapée se trouve à l'entrée de cette voiture, et double heureusement, il n'y avait pas d'handicapé sur ce trajet ! J'ai donc eu 2 fauteuils face à face, et ma poussette dépliée à côté, donc 1 petite dans le hamac, et l'autre dans le couffin posé en face de moi.

7e challenge : obtenir de l'aide de la part des agents sncf à l'arrivée... car la gare est en travaux et que l'ascenseur n'est pas opérationnel, et qu'à 22h20, le personnel n'est pas très motivé pour porter une poussette dans les escaliers... Finalement, en insistant, j'ai réussi à avoir quelqu'un pour descendre, et pour remonter, je me suis débrouillée avec l'escalator.

Voilà, toute seule en train avec 2 bébés, c'est donc faisable !
Espérons qu'au retour, la place handicapée sera libre, que le train partira sur le quai accessibl directement, que le personnel sncf sera un peu plus conciliant, etc etc...

Un de ces 4, je vous raconterai le voyage retour !
A+

Jade

Gaëlle_labulle:
Très instructif tout ça ! Je prend des notes  ;) :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente