Seule en train avec 2 bébés

<< < (2/22) > >>

Val (J.Y.R.P.):
j'avais ma poussette double (que le châssis) et les 2 coques
les bébé dans les coques
pour la montée dans le train : j'ai défait les coques du châssis
un contrôleur est venu m'aider à monter le châssis qui est resté tout le voyage sur les étagères à bagages dans le train
Il m'a aidé ensuite à monter une coque et moi l'autre (bien que je savais porter les 2 à bouts de bras)
J'ai eu de la chance que le train ne soit pas plein : j'ai pu coucher les bébés sur la banquette , sur une couverture, les coques étant poser entre la banquette et le dossier de devant (elle ne touchait pas par terre mais permettait de faire barrière pour les bébés)
A l'arrivée, un autre contrôleur est venu m'aider à descendre le châssis puis une coque et moi l'autre

Nous étions les derniers passagers à descendre et honnêtement, je pense que les contrôleurs s'étaient donné le mots

Le plus dur pour moi a été le métro  :-\, mauvais souvenirs car peu d'aide

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Moi, je dis, cela se tente ;D. Je suis une adepte du "jamais rien n'est infaisable avec des enfants, et pour leur plus grand bonheur".

Maintenant, mon expérience est faible. Nous avons souvent pris le train avec la poussette double, les coques ou les hamacs... Mais nous étions 2 adultes : ça facilite.

Je repasse pour des astuces, pas trop le temps là ;).

A +

PetitPoney:
Voui, je suis une convaincue de l'écharpe ;D

Et oui, une écharpe avec une poussette simple. Et oui, tu peux garder le bb sur toi tout le temps du trajet, 24h/24 même si ça te fait plaisir, lui il sera content, t'inquiète!

Et t'auras une valise avec toi? Parce que traîner valise+poussette double toute seule, c'est galère. Pas impossible, mais galère.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Alors, tu as tout intérêt à prendre une carte enfant + (environ 50 euros, je ne me souviens plus exactement). Cela te donne droit à au moins 25% sur ton billet, une place gratuite pour le titulaire de la carte, et une place à 8 euros quelques soit le trajet pour le deuxième : de quoi s'étaler ;D.
Sur un trajet de 8 heures, je pense que tu rentabilises la carte dès le premier voyage ;).

Préviens également la gare de départ, cela t'évitera les remarques désobligeantes de certains contrôleurs qui râlent parce que tu prends toute la plateforme avec ta poussette double ::). Faut dire aussi, mal foutu le stockage des valises et consorres dans les TGV :-X :-X :-X.
Un coût de téléphone, c'est peu de temps, et tu seras mieux accueilli :).

N'hésite pas non plus à demander de l'aide à ton entourage dans le train. Une personne seule avec des jumeaux en bas age, cela délie bien des langues ::). Et passer les RALCs d'usage, les gens sont souvent fière de faire une BA ;).

Sinon, c'est dans la voiture 7 ou 17 d'un TGV qu'il y a le coin table à langer. Si tu peux choisir ta place...
Et dans certain nouveau TGV, je crois qu'il y a un espace enfant en voiture bar (voiture 4 ou 14), où tu peux poser des loulous par terre.

A +

Azerty:
Si tu en prends un en écharpe, c'est pas obligé que ce soit le même pendant les 8h non plus ;) Tu alternes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente