Seule en train avec 2 bébés

(1/22) > >>

Jade108:
Bonjour tout le monde!

Alors voilà : mon mari va partir en déplacement pendant 1 semaine complète, et je me suis dit : "plutôt que rester toute seule, pourquoi ne pas en profiter pour rendre visite à la famille ?".
Le problème est le suivant : je voudrais prendre le train seule avec 2 bébés de 1 mous et demi pour un trajet de plus de 8h (donc coques pas recommandées) avec changement à Paris (métro ligne 14 donc a priori pas de souci).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ? Si oui, comment vous êtes vous organisées (matériel, quelle réservation dans le train etc...).
A noter quand même : mes 2 bouts de choux sont calmes et ne pleurent que pour manger, et je les allaite (avantage non négligeable en terme d'organisation).

Est ce que ça vous semble faisable ou pas ???

PetitPoney:
Vu leur âge, je pense que l'utilisation de l'écharpe serait indispensable. Eux ça leur permettrait de mieux vivre le trajet et toi ça te faciliterait la tâche dans le métro et le train. Par contre à l'arrivée t'as des coques si jamais t'as besoin d'une voiture?

Azerty:
1 mois et demi, ils doivent pouvoir encore tenir à deux dans une nacelle de landau ou un couffin.
J'ai déjà pris le train avec 1 seul bébé, j'avais voyagé en queue de train où les places sont en U avec un grand espace au milieu (je ne me souviens plus comment ils appellent ce wagon :-\) ma poussette simple était pliée et rangée avec les bagages, je n'avais que la nacelle de laudau avec moi par terre.
Par contre achète deux places pour être sûre d'avoir de l'espace :P

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Helene31 le 21 Octobre 2009 à 23:39:32

Vu leur âge, je pense que l'utilisation de l'écharpe serait indispensable. Eux ça leur permettrait de mieux vivre le trajet et toi ça te faciliterait la tâche dans le métro et le train. Par contre à l'arrivée t'as des coques si jamais t'as besoin d'une voiture?

;D mdr
t'es vraiment une convaincu de l'écharpe  ;D
mais c'est vrai que c'est une bonne idée + une poussette simple qui permet le couchage à plat d'un bébé
l'écharpe est aussi très pratique pour allaiter en discrétion

Il m'est arrivé une fois de voyager en train
Pas de souci en gare : les contrôleurs m'ont toujours aidé à monter ou descendre
Le problème s'est posé en métro : les escaliers  :-\ et pas trop d'aide

Jade108:
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de l'arrivée, pas de souci : je vais voir ma mère qui est assistante maternelle ; elle a donc du materiel.
Pour ce qui est de l'echarpe de portage, je vois bien l'interet pour les deplacements (un bb en echarpe et l'autre dans la poussette) mais pendant le trajet ? je ne peux pas les garder tout le temps dans l'echarpe, si ? Et du coup, il me faudrait une poussette simple avec nacelle...

En ce qui concerne les places dans le train, pour moi ce qui me semble etre le plus simple, c'est d'avoir ma poussette depliée avec les hamacs à côté de moi dans le train.
Je pensais donc reserver une place type "handicapé" (1 fauteuil + 1 place vide à côté). La SNCF m'a dit que ce ne pouvait être qu'une personne handicapée à cette place là... ou alors espérer que la place soit libre le jour où je prends le train...
Si je suis obligée de plier la poussette, il me faut obligatoirement les coques ; et donc je dois prendre un (ou 2? vu mes couffins, elles ne tiennent pas à 2) couffins pour que ce soit plus confortable pour les petites. Mais du coup, il faut que j'emporte en plus du reste un couffin...
Val, comment avais-tu fait pour ton voyage en train ? tu avais ta poussette double ?

Pour les montées/descentes en gare, je sais que ca ne pose pas de souci a priori. Pour le metro, la ligne 14 est en acces handicapé, donc ascenseurs partout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante