Pleure quand on reçoit
Bambinette:
Citation de: mesoke le 12 Octobre 2009 à 12:39:37
et ... tu en parles avec lui avant ???
genre, "après le gouter, y a untel qui vient, pour prendre un café avec maman, on va discuter ensemble et blabla bla .... " ???
Ah heureusement que t'es là !
J'oubliais de préciser !!!!!
Je préviens toujours avant, au moins la veille quand ils étaient plus petits, et maintenant quelques jours (2 ou 3, pas plus) avant !
:P :P :P
SaShymy:
Ici, c'est les 2 qui pleurnichent, chouinent et sont grognons dès qu'on a du monde.... c'est variable... mais trois ou quatre personnes, ça gene pas.. plus, et je pense qu'ils ont l'impression d'être envahis (surtout quand leur cousine laly arrive, et qu'elle les prend pour des poupées vivantes ... elle a 2 ans !!!! ;D ;D ;D)
je suis preneuse de solutions :D :D
Aude25:
Par contre au contraire chez nous, opn ne prévient pas tellement puisqu'on fait enormément de choses à l'improviste.... Bon ben c'est comme tout elles s'habitueront à notre famille "bordel" ;D
Sushy je ne sais pas comment ressent tu l'attitude de ton fils? Pas envie de partager maman, envahissement de la maison?
Ici pour Charlotte c'est clairement une impression d'envahissement si elle ne connait pas un grand nombre d'invités. Sinon elle s'en fout (on est regulierement 12/15 le dimanche midi...) et quand on va ches des gens elle est enchantée et se fiche totalement de maman! ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Nous n'avons pas ce soucis concernant les receptions ou invitations diverses, 8). Mais ici, pour certain truc où ils ne sont pas d'accord, je précise parfois que j'ai aussi le droit de me faire plaisir :P (genre, quand on part avec zhom pour faire de la musique...)
A +
Sushy:
Oui je lui en parle, quand on sait, que des amis vont passer.
Les enfants, Mili (par exemple ;D ;D ;D ) va passer avec Richard, et vos copines Ambre et Cassy, maman va discuter un peu, sera pas trop disponible mais après on jouera, ou on fera le bain, et un ptit calin ............ bon ca je l'ai fait qu'une fois :P :P :P (car ca fait pas longtemps non plus que j'y ai pensé :-\ :-\ :-\ )
Parfois nos amis passent à l'improviste.
Parfois j'oublie de les prévenir (mes enfants)
Donc j'essaierai d'etre plus présente, de mieux lui expliquer et de le faire de manière plus systématique et je verrai bien.
Aude, pour Nathan j'ai vraiment l'impression de deux choses
Que d'une : on lui "vole" sa maman, car je suis moins disponible
Que de deux : que son espace intime, sa maison est envahie, meme si je n'ai que deux, trois, quatre personnes.
Par contre je suis en train de penser à quelque chose, il me fait souvent ca quand Mili vient avec ses filles ......... jalousie peut etre ........ ou juste inquiet que maman s'occupe d'autres enfants que lui ::) ::) ::)
Je vais mieux observer.
Par contre si l'on va chez des amis, famille, aucun souci, c'est un petit bonhomme cool, qui visite tout, curieux, mon tit pépère quoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente