17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 15:47:56
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 697870 fois)
sansid
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

tout va bien

« Répondre #9990 le: 13 Mars 2010 à 17:33:57 »

cours de préparation à l'accouchement pour celles qui n'ont jamais fait:
il faut savoir que les papas sont conviés, et pour ceux qui n'ont pas trop le temps car ils bossent, demander à la SF elle vous dira ceux qui sont importants pour les papas. Mine de rien même s'ils ne le disent pas ça peut les rassurer même s'ils ne parlent pas pendant la séance, ils entendent plein d'infos... En plus pour les filles qui sont à leur première grossesse ça peut aussi vous rassurer qu'ils viennent. Du coup moi j'avais été obligée d'aller voir une SF libérale pour y aller en soirée car à la matern  c'était toujours sur le temps de travail de mon mari.
Contenu général des cours:
comment se passe un accouchement, exercices de relaxation du dos, comment allaiter: les positions, comment faire les soins au bébé.... Surtout c'est un lieu d'échange où vous pouvez poser toutes les questions. Généralement il y a deux ou trois mamans du même stade de grossesse.
Moi je cois que je ne vais pas y aller cette fois car c'est de l'organisation pour faire garder mon ainé de 2 ans et puis je n'ai pas vraiment le droit de me déplacer donc voilà.
J'espère que ces petites infos auront aider certaines
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #9991 le: 13 Mars 2010 à 17:43:26 »

Merci Sansid, oui c'est très interessant ce que tu dis. J'avais oublié l'importance des horaires pour que le papa puisse venir à certains cours.
De + lorsqu'on ne peut pas se deplacer, les SF liberales viennent à domicile.
AZERTY evoque un point important aussi c'est qu'à l'hopital on peut visiter la structure, les chambres... Au depart je voulais les faire a l'hopital pour au moins connaitre les SF etj'ai demandé à gygy ce qui etait mieux et il m'a dit de prendre près de chez moi car les SF de l'hopital qui font les prépas à la naissance ne font que ça et ne sont jamais en salle de naissance (en tout cas là ou j'accoucherai). 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9992 le: 13 Mars 2010 à 17:46:47 »

ben j'habite a briancon dans les hautes-alpes le 05 et donc la maternité de niveau 3 la plus proche est Marseille ou grenoble donc au minimum 2h00 et toi du coup tu fait les trajet pour les rdv mensuels? Mon médecin ma toujours dit que jusqu'a 7mois le suivi de la grossesse gémellaire et le meme que pour une grossesse normale, et que c'est les dernier mois qu'il faut avoir une surveillance plus surveillé.

Moi j'ai déjà accouché   y'a presque 2 ans
Mais j'ai fait mon suivi dans un centre périnatal (une ancienne maternité, fermée ) ce centre est relié au CHU le plus proche, donc la maternité où je devais accoucher (niveau2) avait mon dossier aussi. Et moi j'avais un double pour le cas où je doive aller dans une maternité de niveau 3 (ou si jamais je me déplaçais dans ma famille plus loin ) Cependant pour les échos importantes, je faisais les déplacements jusqu'au CHU et aussi pour les derniers RDV.

Par contre ton medecin se trompe!!!!! Une grossesse gémellaire ne se suit pas comme une grossesse simple Elles doivent être considérées comme à risque dès l'écho des 12SA. IL faut normalement une écho par mois (et même 2 par mois dans les cas de grossesse mono-bi-; je n'ose imaginer les risques qu'il ferait prendre à une patiente ayant une grossesse mono-bi qui n'aurait pas cette surveillance accrue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9993 le: 13 Mars 2010 à 17:50:11 »

Je pense les filles que de toutes façons vous pouvez demander à visiter la structure.  Dans mon hopital, il y avait une visite par mois, (un samedi matin) il fallait s'inscrire et on avait une visite guidée. J'ai pas eu de chance car le jour où j'y suis allée, toutes les salles de naissance étaient occupées et toutes les chambres prises aussi; on n'a donc vu que les couloirs, la biberonnerie, la pouponnière, la salle de repos.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Noemieetcedric
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9994 le: 13 Mars 2010 à 17:57:10 »

merci pour ces informations, une bonne fin de journée a toute et a très bientot c'est sympas de pouvoir parler. bisous 
Journalisée

Maman de Emma et Cassandra (2K090 et 2K140) a 35+3SA
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #9995 le: 13 Mars 2010 à 17:59:54 »

De rien Noemie à tout a l'heure
AZERTY dans l'hopital ou je vais aller ils ne font visiter que pour celles qui suivent les cours sur place. Ils en avaient marre des visites. Pourtant comme tu dis ils peuvent grouper ça et organiser des journées visites. C'est bien dommage pour celles qui ne font pas la prépa sur place. Il faudrait que je demande au gygy avec un peu de chance il me donnera un tuyau car c'est le chef de service.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9996 le: 13 Mars 2010 à 18:08:14 »

Il faut savoir aussi que les PMI organisent des cours de prépa et c'est gratuit donc ça peut être en plus des cours par SF ou de la maternité. (pour ma fille, j'avais suivi ET les cours de la maternité ET les cours de la PMI  ça me faisait sortir un peu )
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9997 le: 13 Mars 2010 à 19:31:33 »

tiens, j'ai une question débile mais je m'en fiche, J'OSE !!! hi hi

Si j'ai confirmation de mon accouchement par césarienne, vais je devoir suivre les cours de prépa à l'accouchement ?`

Voilà, ça c'est fait !!
merci !!
Oui , moi j'ai une césa , c'est sûre et pourtant je suis les cours de prépa .... La dernière fois , j'ia même appris à respirer car après la césa on a des contractions assez fortes .. qu'on appel aussi des tranchées.. et apprendre à respirer est important...
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9998 le: 13 Mars 2010 à 19:39:01 »

Bein voilà, j'ai passé une grande journée... rangement, les courses, et je suis allée acheter des chaussures pour Lyza ( des qui tiennent bien son pied !!)... Elle à moins mal aujourd'hui mais elle boîte alors dès que je vois ça , je la reprend..... Maintenant je vais dans mon canap* ! Souffler un peu
Bisoussssss les juinettes
Liloute
Journalisée
sansid
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

tout va bien

« Répondre #9999 le: 13 Mars 2010 à 20:24:03 »

LILOUTE: je vois que tes journées ne sont toujours pas "repos"!
A toutes les juinettes: qui a été hospitalisée comme moi? qui a le col un peu ouvert comme moi? peut-être en avez-vous déjà parlé mais il y a une période où j'ai pas lu certaines pages!!!
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10000 le: 13 Mars 2010 à 20:33:30 »

coucou sansid !

Moi, moi !!! j'ai été hospitalisée il y a 3 semaines, pour MAP.
J'y suis restée 5 jours.
Et toi ?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10001 le: 13 Mars 2010 à 20:37:19 »

Citation de: line33 le Aujourd'hui à 17:26:16
Citation de: Lucile777 le Aujourd'hui à 17:16:38
ah la la, et je n'ai toujours pas non plus de sage femme... ce qui est galère c'est que je suis suivie par deux hôpitaux ms là, il y en a que je ne veux plus donc je demanderai à l'autre un rdv avec sage femme...

Bah, pour pyj et grenouillère, je viens de regarder sur images sur go.gle et bah, c'est pareil...ms en effet le chiffre change... en tt cas, ça en fait des choses à acheter !! je vais boucler cette liste mardi !

Oui ça fait pas mal de choses mais en même temps tu en auras besoin pour après donc...
Pourquoi ne contactes tu pas une SF libérale pour voir? Tu veux absolument faire ta prépa à l'hopital? Tu es loin de l'hopital? Pourquoi es tu suivie dans 2 hopitaux déjà?

SANSID LINE ET AZERTY : Merci à toutes pour vos réponses concernant la prépa. C'est très clair.

En fait, je suis suivie par un hôp niv 3 car dès la 1ère écho, il y avait une discordance de taille entre les bb. Ce qui était convenu avec cet hôp était que si l'évolution était bonne, je passais en alternance en niveau 2.  Mon 1ER rdv ds cet hôp de niv 2 était donc cette semaine ms j'ai été moyennement satisfaite par l'accueil du gynéco qui a balayé rapidement mon dossier. c'était notre premier rdv, je pensais qu'il allait prendre plus de temps pr prendre connaissance du dossier.C'est pourquoi je vais demander à rester en niv 3. j'espère avoir été claire..
Dc là, j'ai un autre rdv ds l'hôp niv 2 le 22 mars, ns commencions alors l'alternance. j'espère que la niveau 3 va m'accepter pr le suivi total... Ah oui, aussi, ds cet hôp niv 2, ils m'ont filé des rdv pdt les consult', les toubibs pvt dc être appelés à n'importe quel moment....

Pour la prépa, je préférerai en effet la fr ds cet hôp niveau 3 car les cours y ont une excellente réputation, ils sont très bien assurés..

noémie : bonne fin de journée à toi également. bisous bisous

on est tjs à la recherche du prénom qui va accompagner Léandre.... Mmm, pas évident... Ambroise est toujours là....Matoche, si j'ai bonne mémoire, c'est toi dont le frère s'appelle ainsi. Je ne te dis pas pour flatter ms tes parents ont très bon goût car Ambroise et Mathilde sont deux prénoms très beaux ! Bravo ! Donc voilà, tjs Ambroise... On pense aussi à Gabriel et Auguste... Auguste est sympa mais le hic est que notre nom commence par TA... pt être un peu trop de T...

Oui c'est vrai j'avais oublié que c'etait tes bébés qui avaient une difference de poids. En fait l'hopital de niveau 3 c'est le CHR à Lille (jeanne de Flandres) c'est bien ça? Si oui c'est un très bon hopital et tu peux leur faire confiance. J'ai une copine qui a accouché là bas.
C'est quand exactement ton prochain rdv là bas?
Le 22/03 c'est à Armentières que tu as rdv? Tu vas voir Dany Boon je crois que sa mère habite Armentières (prononcer ARMINTCHIèRES en ch'ti c'est bien ça lucile?).    
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10002 le: 13 Mars 2010 à 20:58:51 »

CITATION DE LINE
Oui c'est vrai j'avais oublié que c'etait tes bébés qui avaient une difference de poids. En fait l'hopital de niveau 3 c'est le CHR à Lille (jeanne de Flandres) c'est bien ça? Si oui c'est un très bon hopital et tu peux leur faire confiance. J'ai une copine qui a accouché là bas.
C'est quand exactement ton prochain rdv là bas?
Le 22/03 c'est à Armentières que tu as rdv? Tu vas voir Dany Boon je crois que sa mère habite Armentières (prononcer ARMINTCHIèRES en ch'ti  c'est bien ça lucile?).   

yep ! c'est bien Jeanne de Flandre le niv 3. et en effet, tu as parfaitement suivie (dis donc, comment tu as fait pr échapper au snu ?? hi hi) le 22 mars, je vais à armentières pr rdv écho et le vend 2 avril, mon prochain rdv écho est à JDF.
 Hi hi, ché bin cha, teu parle bin chti tisote, cha se prononce bin armintchières et eusse mère al dany vit toudis là ! hi hi hi

J'ai vecu un tio peu dans ch'nor! , mon mari est ch'ti j l'ai ramené de là haut!
C'est bien que tu ailles a JDF as tu essayé d'avoir un RDV + tôt avec un gygy là bas en lui amenant tes echos peut être pourrait il avancer la date de ton echo
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10003 le: 13 Mars 2010 à 21:03:00 »

J'ai une amie qui habite la chapelle d'armentières
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10004 le: 13 Mars 2010 à 21:12:26 »

D'ailleurs en parlant de SNU, ce soir j'ai fait très fort :
Je dis à ma mère : je t'invite au resto pour te remercier pour l'étagère (qu'elle est allée chercher au Ik*a de Vitrolles et qu'elle m'a ramenée à Genève aujourd'hui). On se met d'accord sur le resto et je lui dis "je réserve".
On arrive au resto ensemble ce soir, le serveur nous dit "vous avez réservé", moi "oui" et bien 5 secondes plus tard : "en fait, non, j'ai complètement oublié !!!"   

Excellent Mathilde !!!! J'espere que vous avez eu une place au moins !
Il etait bon le resto ? A Geneve ??

Oui, c'est le Fuj*, resto japonais vers la gare... Pas mal ! Mais j'ai fait attention !!! Que des trucs "safe" !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: