Et ben Jade, dis donc !!! Heureusement que tu ne t'es pas laissée faire et que tu as beaucoup insisté !!! Bravo !
Maintenant que tu as à peu près obtenu ce que tu voulais, je comprends que tu n'aies pas envie de changer... mais je sais pas comment tu peux faire pour qu'elle te prenne au sérieux... et qu'elle s'occupe de toi correctement... c'est dingue quand même ces gens qui travaillent dans le "service à la personne" et qui sont pas foutus de s'occuper des personnes ni de leur parler correctement sans les prendre de haut. Je suis hallucinée ! L'avantage dans une petite ville c'est aussi que tu peux en parler à ton gynéco et que tu peux être sûre que lui le lui dira.. c'est peut-être la solution !
Alli, pour le réducteur de lit, moi j'ai utilisé un truc tout simple que j'avais déjà :
mon coussin d'allaitement ! Tu mets le bébé disons dans le coin en haut à droite du lit (ils aiment être proche du bord, comme dans l'utérus) et tu fais un L avec le coussin d'allaitement de l'épaule droite du bébé tout autour de lui jusqu'à ses pieds. Comme ça, il est "encerclé" par le coussin d'allaitement et par le tour de lit.
Moi j'avais acheté un petit lit comme celui que tu nous as montré (mais de marque samson*te) et je l'ai utilisé vraiment qu'en voyage car le matelas était bof. Au final, chez ma soeur à Londres, je mettais Estelle dans son petit lit sur mon lit, histoire qu'elle ait un matelas correct. Il faut aussi faire attention au chauffage au sol, mais bon, en été, on aura pas besoin de se préoccuper de ça ! Finalement, à partir du moment où le bébé roule et se met assis, c'est plus recommandé (donc jusqu'à 6 mois, après, faut plus le mettre sur un autre lit et dès qu'il s'assied seul, vers 9 mois, tu ne peux plus l'utiliser !). Bref, à avoir si tu peux pas prendre un lit parapluie (c'était le cas pour moi pour aller à londres) mais à utiliser de manière très sporadique !
Maintenant, c'est sûr qu'en lieu et place des transats...
De nouveau, pour estelle, j'avais le coc*on et à 4 mois je l'ai mise dans son lit avec le coussin d'allaitement. On s'était fait offrir un transat QUI N'AVAIT PAS de kit de maintien de la tête, donc on l'a peu utilisé... et les deux premiers mois, j'avais loué un berceau à la maternité (120 CHF par mois mais remboursé par l'assurance) dans lequel je mettais le coc*on et on pouvait trimballer Estelle dans l'appartement. Avec les escaliers, ça sera pas possible mais dans un appart c'était pas mal... et avec un seul bébé aussi, avec des jumeaux, je sais pas !
Je vais voir si je vous trouve une photo !
Bonne soirée !