02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:53:18
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 821053 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2175 le: 07 Janvier 2010 à 08:56:22 »

pareil petit coucou de du matin....

Alli pendant ma grossesse je faisais moi aussi un tas de reve bizarre  Roulement des yeux
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 13:22:11 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 07 Janvier 2010 à 11:02:47 »

coucou les filles
Aujourd'hui ça va mieux . J'ai rappelé quand même au CHU et il m'ont dit que si ça recommençait il faudrai que j'y aille... Sinon je peux aussi y aller pour me rassurer . Donc pour le moment je reste au calme chez moi et on verra dans la journée !!! Je vous tiendrais au courant..

Twinnies, je te remercie pour tes conseil, mais c'est quoi une tisf ? Je doit être bobotte Mais je n'ose pas demander de l'aide en général !!!! (enfin là je crois que je n'aurais pas le choix car comme tu dis avec mes deux loulous ça risque d'être de plus en plus compliqué). Yannick m'aide aussi mais il est toujours de garde dépannage auto, donc pas facile de s'organiser !!!

Rub, comment tu vas ? Est ce que tu as encore mal à la tête ?

Je constate aussi que toujours pas de nouvelles de Matoche, Bulby et Bretonne ? C'est inquiettant... Vivement qu'elles nous donnent de leur nouvelles !

Bonne journée à toutes
Liloute
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2177 le: 07 Janvier 2010 à 11:04:10 »

coucou les filles

ce matin on a des nvelles de liloute?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2178 le: 07 Janvier 2010 à 11:05:30 »

pardon t as mis ton post entre temps

je suis soulagee pour toi mais on reste sur nos gardes
bonne journee
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2179 le: 07 Janvier 2010 à 11:07:21 »

Salut les juinettes,

Reveil tout blanc sur Orléans ce matin ... et il continue à neiger ... la dernière fois en décembre c'était pas grand-chose.
Pour celles qui ont du prendre le volant, j'espère que ça ne glisse pas trop ... mon loulou a mis presque 2 heures pour aller bosser à Chartres ce matin.

Hier, on a dépensé pleins de sous pour nous et le bébé.

On a acheté une nouvelle TV pour la chambre, on se croierait presque au ciné ... pour la fin de la grossesse ça va être trop top. En plus on est passé d'un bon vieux téléviseur a un écran plat !!!!!!

J'avais vu sur le site Auber* une promo sde - 30% sr les transats b*b* confor* coco*n . Me voilà partie chez Auber* car je préfére acheter en magasin et là 1 seule promo sur le modèle d'expo ... 1 transat pour 2 bébés pas top donc j'ai laissé tombé. Petit tour également chez Autour de b*b* avec promo sur chauffe biberon B*aba 25? versus 39? ... mon chéri va essayer d'y retourner ce soir pour acheter.
Puis descente à Auch*n pour achat des 1ères couches 2 paquets achetés + 1 paquet offert des pamprouts New bab* 3 / 6kgs j'en ai pris 6 paquets sans parler des 4 paires de chaussettes à - 50%.

Donc retour à la maison, allumage direct d'internet et commande des 2 transats sur internet ... je les pris en jaune et j'ai bien fait car plus de promo ce matin car stock épuisé.

Sinon, ce matin bien au chaud au lit, un de mes petit gars aimait bien remonter vers mon nombril ... une petite bosse toute dure ... il l'a fait 4 ou 5 fois ou alors ils ont alterné pour mieux jouer. C'est excellent !!!!!!

Petite question, concernant le chauffe-biberon, je vais essayer de faire un allaitement mixte (je dis bien essayer car ma maman n'a pas pu m'allaiter longtemps car presque pas de lait ... je sais ça ne veut rien dire) ... il faut 1 ou 2 chauffe-biberon pour les petits loups !!!!!! Temps de chauffe sur celui qui m'intéresse 2 min par bib !!!!!!!!

Alors maintenant, je vais mettre mes petits commentaires concernant vos posts que j'ai en retard :

Et c'est parti !!!!!!

en fait je ne suis pas plus inquiete que ca car pour le premier j avais demande a la gygy et elle m avait que c etait moi les filles ce sera au bib comme le premier mais je vous felicite toute pour l allaitement au sein; moi c est plus fort que moi j ai un blocage ; et tout le monde me dit nianinainaian..... et ca me vexe mais la sage femme m avais rassurée a l epoque et m avais dit qu il vallait mieux un allaitement artificiel bien vecu que de se forcer a allaiter et que ce soit raté
en tout cas je vous encourage toutes ; BRAVO!
bon sur ce je vous laisse en ayant une enorme pensee pour l amour de ma vie, car il y a un , seulement apres 17h de travail ( il y a largement pire je m estime heureuse) mon BB d amour naissait
alors BON ANNIVERSAIRE MON BB CHARLES!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord, avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE pour ton petit Charles.

Puis allaitement ou biberon, chacun son choix et ta sage-femme a bien trouvé les mots "mieux vaut un allaitement artificiel bien vecu que de se forcer a allaiter naturellement" ... les bébés le sentent en plus.

Pour les bibs à la mat on m'avait conseillé des tétine caoutchou plus que silicone qui sont plus dures, et le mieux que j'ai trouvé pour les loulous c'est les M*m de chez dodi*s. Ces tétines là s'adaptent sur tous les bib à col large...
Voilà si je ne pourrai pas vous aider sur l'allaitement au sein, en revanche je suis une pro du bib  

Pour les bib, je vais prendre des b*aba ... ils les vendent par 6 en 260ml (prix environ 20?). Ils sont tout simple.
Petite question, à partir de quel âge, faut-il des bib au desus de 260ml ... les bébés en prennent combien par jour ?
Pour les tétines, je vais en prendre quelques unes en silicone pour démarrer et on verra à la maternité pour le reste.

Autre question, avec vos jujus, vous aviez un stérilisateur micro-onde ... capacité 4 biberons ou un stérilisateur électriqueavec une plus grande capa Huh??

sinon les jujus je sais pas si c'est votre cas mais moi mes seins me font super mal (même en marchant......) je sais que c'est la grossesse qui fait mais aïe aïe aïe

Titia, j'avais mal au début ... je mettais même du coton dans mes soutifs pour éviter les frottements sur le bout des seins puis ça va mieux.
Je continue à avoir mal de temps en temps sur le bout des seins quand je me met de la crème pour les vergetures sur les seins ... ça les fais pointer !!!!!

J'ai eu la sage femme au téléphone et ça ressemble à des contractions utérine ... Alors elle m'a dit de prendre deux Spasfon maintenant et deux autre ce soir.... Et si c'est pareil dans la nuit au repos ;.. Direction CHu pour vérifier le col !!!! Ça commence bien !!!!

Liloute, est-ce que ça va mieux aujourd'hui après une bonne nuit de repos.

pareil, mes seins me font horriblement mal...j'ai l'impression parfois que du lait va sortir tellement ça tire...j'ai pris 2 tailles, j'en suis à la lettre E...en espérant ne pas faire tout l'alphabet...je n'ai trouvé aucune astuce pour calmer les douleurs...vmt pas cool...

Lucille, E pas mal !!!! Et il y a quoi devant ...
Pareil mes seins c'est vahiné c'est gonflé !!!!!

vivement les beaux jours Sourire mais on sera grosse comme des baleines  Tire la langue  alors en fait lequel est le mieux Huh?

Je rajoute grosse comme des baleines échouée sur un canapé !!!!!!

oui pour les doubles seins c'est décidée je lance la mode aller les jujus suivez moi hihihihihihi

Allez va pour cette mode !!!!!
Trop sexe, le soir quand on se déshabille et que le soutif s'est tranformé uniquement en armature avec les seins dehors.
Je n'ai que 1 soutif qui me va comme un gant.

arrrrrh, depuis le debut de l'apres-midi, j'ai mal a la tete a me la taper contre un mur. Ca me le fait souvent et je ne trouve pas ca top de prendre tout le temps du dolipra*e.

Alli, j'espère que ça va mieux ce matin.
Si tu tapes la tête contre les murs, tu risques d'avoir plus mal.
Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu mal à la tête.

Bon je vous laisse car je ne sais pas si c'est le fait de vous lire, mais ce matin j'ai un max de bouffées de chaleur !!!!! LOL
Je crois que je vais retourner m'allonger au moins ça me tournera moins.

Bisous

GG
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2180 le: 07 Janvier 2010 à 11:47:05 »

Pour te répondre Gege ( HS:wouha il bosse loin ton homme ça a du être galère, y'avait aucune circulation sur ma national pour Chartres ce matin )
et t'éviter des dépenses inutiles Clin d'oeil
Pas besoin de stérilisateur, il suffit de bien lavé les bib. Pas besoin de chauffe bib; le lait à tp° ambiante c'est aussi bien (sinon tu chauffes juste un peu l'eau au micro-ondes)

Pour les bib de + de 260, je dirais à partir de 4 mois (mais ça dépend des bb, y'a des gloutons et des p'tits mangeurs ) A 4 mois ils ont encore 4 à 5 bib par jour. Mais nous on avait juste un bib pour chaque et on le lavait à chaque fois (et puis surtout ils ont refusé le bib tôt donc à 4 mois ils avaient déjà 2 repas à la cuiller)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 07 Janvier 2010 à 13:25:15 »

Hier, on a dépensé pleins de sous pour nous et le bébé.

Huh? heu j'aurai louper une étape importante, ou c'est encore un coup du SNU  Huh? t'a bien 2 bbs.
Rassure moi tout va bien?
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 07 Janvier 2010 à 13:34:31 »

Alors moi ma réponse pour Gégé sera un peut différente que celle d'azerty, mais dans la mesure ou tu as décidé l'allaitement mixte opte plutot pour la réponse d'azerty( surtout pour la température ambiante).

Alors moi je ne donnais pas non plus les bib chaud (comme ca pas de souci les petits peuvent prendre leur bib n'imorte où).

En revanche mon organisation était la suivante. Je préparais d'avance tout les bib de la journée et de la nuit (au début 7 bib) bon ca m'avait permis de tester plusieurs marque de biberons (oui j'avais eu la fievre acheteuse). On m'avait préter 2 chauffe biberon, mais franchement je n'en étais pas satisfaite, un était très long (marque av*nt) l'autre rapide mais difficile d'obtenir une bonne température (bab*mo*v) donc au final c'était micro onde, j'avais fait plusieurs essais de temps avant de trouver le nombre de secondes exact dont j'avais besoin.
2 chauffe biberons m'étaient inutiles car je décalais les bbs, je n'aimais pas leur donner le bib en meme temps dans le transat (trop le sentiment de ne pas etre affectueuse) donc j'ai toujours privilégié le chacun son tour dans la mesure du possible.
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 13:42:12 par TWINNIES » Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 07 Janvier 2010 à 13:38:04 »

J'en ai marre de la secu....ils sont franchement debiles ! Ils me demandent tout le temps des infos complementaires entre mon arret de travail (qui date de novembre !) mon mi-temps therapeutique....et maintenant, se sont mes remboursement d'echo en Suisse. Ils me doivent pres de 2000 euros et ca n'avance pas ! En plus, je ne peux pas me deplacer, c'est trop loin. grrrrrrrrrrr      

Pour ma tete, j'attends de voir, en general ca commence l'apres-midi. Je vais essayer de ne pas etre trop sur l'ordi, je pense que ca n'arrange rien  

C'est cool Gege...tu as achete plein de trucs ! J'adooooore depenser ! Merci la secu, je ne peux pas en ce moment !

C'est super interessant ce que tu dis Azerty concernant la sterilisation et le chauffe biberon. C'est plus pratique comme ca ! J'ai effectivement entendu dire que de moins en moins de familles sterilisaient.
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 07 Janvier 2010 à 13:40:38 »

Pour le stérilisateur, pas besoin non plus au pire si j'avais un peu trainer pour laver le bib je le mettais à bouillir et hop.

Lorsque les bb sont passé à 4/5 bib, changement d'organisation, en fait je ne préparais que mes dosettes de lait (à mon sens les boite dosette sont indispensables) j'avais des boite de couleurs différente pour Jules et Olympe qui ne prenait pas la meme quantité (et ne pas me mélanger les pinceaux). Quand arrivait l'heure du bib, je n'avais plus qu'a mettre l'eau (température ambiante) versé le lait déjà dosé et hop.
Franchement j'ai trouver cette organisation très efficace. Et ainsi je n'avais plus que 2 biberons par BB (le bibi de la nuit/ tot le matin étant toujours préparer d'avance).

Sinon dernière chose qui à son importance, prenez bien des biberons au moins de couleur différente, comme ça pas de risque de mélange.
Et oui peut etre que vos jujus nebuverons pas le meme lait, l'un pourra avoir des médicaments et pas l'autre, avec des biberons de couleurs ou de marques différentes on évite toute confusion lorsque les bibs sont donnes en simultané avec la mamy par exemple et que les 2 bibi sont posé sur la table  Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 07 Janvier 2010 à 13:43:24 »

Pour la sécu fait leur un mail au moins tu auras une trace écrite. Tu dépends de quelles CPAM (annecy ? )
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 07 Janvier 2010 à 13:47:49 »

En fait ils font tout par courrier, donc je fais une copie de chaque lettre ou autre.
Je depends de Bourg-en-Bresse....un peu loin quand meme !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2187 le: 07 Janvier 2010 à 13:50:37 »

coucou les filles

et bien au risque de paraitre ringarde(ben oui au bout 4 enfants en 16 ans et des methodes qui changent tous les ans,sterilisatio,couchage...)je continue a steriliser(car quand je vois le depot de certains bol dans mon lave vaisselle certaines fois,ca ne fais pas envie pour les bbs)de plus,steriliser ne prend que 5 mn que se soit au micro onde,electrique ,a la vapeur ou avec des pastilles,il est clair que steriliser pendant des mois ne sert pas a grand chose puisque nos petits bouts sont des experts pour tout mettre a la bouche,mais au moins les premieres semaines
quant au chauffe bib,je n aime pas trop leur donner a temperature ambiante,surtt en mixte ou apres un allaitement(je sais de quoi je parle!!!)car le lait qui sort du sein de maman n est pas a temperature ambiante et 2 de mes enfants digeraient mieux le lait chaud et buvaient mieux,maintenant si vous avaient des gloutons,pas de soucis,tout ce qui s approche s avale
c est comme les methodes de couchage pour empecher la MSN,je suis passée par toutes les positions,sur le ventre,sur le cote le dos,surelevé ect...et ca continue de changer,on s y perd mais en tout cas,une chose est sure c est qu une maman saura toujours ce dont aura besoin son bb et ce qui sera le mieux pour lui,tous les bbs ne sont pas fait dans le mm moule,et une chose qui conviendra a certains n ira pas forcement pour un autre
enfin voila mon avis

sinon alison j ai aussi super mal a la tete et comme liloute des contractions,repos et repos mes belles

gros bisous je vais m affaler dans mon canape
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 07 Janvier 2010 à 13:58:16 »

quant au chauffe bib,je n aime pas trop leur donner a temperature ambiante,surtt en mixte ou apres un allaitement(je sais de quoi je parle!!!)car le lait qui sort du sein de maman n est pas a temperature ambiante

Rhooo ben quelle ignorante je fais !!!! Mais il sort chaud le lait maternelle Huh?
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 07 Janvier 2010 à 13:58:51 »

Je vous remercie toutes pour votre soutien, ça fait du bien....
Alors je suis toujours au repos "canapé" et ça va . J'ai RV avec la diététicienne demain au CHU, donc si je peux attendre demain j'irais voir la sage femme en même temps... On verra !!!

Twinnies je doit être victime du SNU Huh?
       Je ne vois pas si tu m'as répondu, je voudrais que tu me renseigne sur ce que c'est qu'une tisf ? merci d'avance.... Je vais me renseigner ensuite avec la PMI

Bisous a toutes
Liloute
Journalisée
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: