Cadeaux de Noël chez les 3 - 6 ans
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 09 Octobre 2009 à 20:40:50
Ils sont demandeurs aussi sur les lettres et chiffres : ils me demandes c'est écrit quoi là ?
Je vais fouiner pour trouver un jeu éducatif dans ce sens , si vous avez une piste, je suis preneuse.
Il y a plein de jeux avec des chiffres et des lettres ; chez nous on a :
- des puzzles / dalles en mousse avec les lettres (achetés chez toy---us)
- des cubes en bois avec entre autres des lettres (achetés chez lecl---)
- une mallette "Dora" (mais peut exister avec d'autres licences) avec entre autres des cartes-puzzle : il y a des images, des mots, et à mettre comme dans un puzzle les lettres initiales des mots.
- des cartes sur les chiffres (il en existe sans doute aussi sur les lettres) : 2 cartes par chiffre, d'un côté le chiffre (ou le nombre, jusqu'à 20 il me semble), de l'autre par exemple des objets identiques en fonction du nombre illustré (par exemple d'un côté 1, de l'autre côté 1 bateau). Il y a aussi des cartes + x - / =, mais ça je ne les utilise pas ;D
VéroAM:
Pour jouer avec les lettres, il y a aussi le premier Scrab*ble. Il y en a pour tous les âges.
fred&greg:
Le lynx pour jouer en famille- il faut retrouver l'image de la cartonnette sur le grand plateau. C'est un jeu d'observation.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ah oui, et puis aussi qu'on avait acheté pour l'aînée : un tableau avec un côté blanc sur lequel elle peut mettre des lettres magnétiques ou dessiner/écrire avec des feutres.
Lauver95:
Citation de: fred&greg le 09 Octobre 2009 à 21:36:51
Le lynx pour jouer en famille- il faut retrouver l'image de la cartonnette sur le grand plateau. C'est un jeu d'observation.
je viens d'aller voir et c'est sympa
je ne sais pas si mes filles sont trop petites pour ce jeu mais elles aiment retrouver les doubles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente