Bienvenue au Pays des Bisounours
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 12 Octobre 2009 à 11:32:18
P'tite Lilli, tu confirmes ta démarche ? ???
Oui :D et non :-\
Je trouvais justement intéressant de laisser libre court à l'imagination de tous et toutes.
Et je trouve
* assez décevant que peu de personnes n'aient pris le topic au sérieux
* pas rassurant que peu de personnes soient restées dans le concrètement réalisable.
En conclusion, on a l'impression que tout le monde est satisfait de son environnement, qu'il n'y a rien à apporter pour l'améliorer, que tout va bien merci.
Alors pourquoi tant de topics où tout un chacun y va de ses revendications, de ses coups de gueule ?
Kathryn2:
Je tends personnellement vers mon univers idéal :
femme active au foyer faisant du homeschooling avec ses enfants, habitant à la campagne. Pour l'instant ce n'est pas une décision définitive, mais Zhom commence à réfléchir vraiment à l'idée du homeschooling (enfin,j'en ai l'impression car je le laisse mener sa réflexion sans le brusquer).
Je souhaite élever mes enfants dans le monde qui se vit au quotidien, aller à la rencontre des gens... si nous pouvons voyager pour leur faire découvrir d'autres cultures, ce sera parfait. Les ouvrir tranquillement à leur vie d'adulte sans leur mettre de pression négative, sans attente particulière histoire qu'ils se forgent eux mêmes.
Je veux avoir confiance et foi ( ;) ) en eux tout comme ils auraient confiance en nous, leurs parents. Je souhaite être présente à leurs côtés, qu'ils aillent ou non à l'école.
Je ne réfléchis pas en terme d'opposition comme le croit ma mère ("tu es anti tout" m'a-t-elle dit plusieurs fois) tout ça parce que nous faisons un allaitement long, que les garçons ont été cododotés jusqu'à presque 3 ans, mais en terme de bonheur et de qualité de vie...
Biz
N:
En matière d'éducation j'aurais aimé pouvoir offrir à mes enfants un précepteur...
Revu et corrigé bien entendu, pas comme au temps des rois ! ;D
Une ou plusieurs personnes qui leur inculque le savoir fondamentale : Français, math, histoire... et qui les initie à l'art sous toutes ses formes, a différents sport, à la culture et aux cultures...
En fait, je voudrais tout simplement avoir les moyens de leurs faire découvrir un maximum de choses pour leur donner le maximum de chances dans la vie...
Je fais ce que je peux ! ;)
Sushy:
J'avoue Ptite Lilli que meme avec ton message, suis pas sure de comprendre le sujet. Je dois avoir mon neurone de bloquer :P :P
En fait il faut parler d'un pays des Bisounours concernant que l'éducation ??? ???
Pourquoi tu ne nous pas ton point de vue ? pas sure que cela m'aide à piger plus, mais tu as lancé le sujet et on reste (enfin je parle pour moi) sur notre faim ;) ;) ;)
Je vais continuer de lire le fil, pas forcément poster, du moins jusqu'à ce que mon neurone décide de revenir à lui ;D ;D car je suis sure que cela peut etre interessant.
Azerty:
Education mais pas spécialement l'école (instruction) si?
Donc comment on élèverait nos enfants dans un pays "magique", idéal,c'est ça?
C'est dur de penser à du concret dans un pays imaginaire, je trouve :P
C'est pourça , on est soit dans l'imaginaire à plein délire ;D soit dans le concret de notre monde réél :-\; le mélange des deux ??? ::)
P'tite lili, elle répond pas parce c'est trop dur comme question ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente