Bienvenue au Pays des Bisounours

<< < (15/63) > >>

mesoke:
Aux pays des Bisounours à l'école ...

J'aurai été tentée par un rythme scolaire différent. Le modèle Suedois, je crois...
" Objectifs
On considère comme très important que l?école développe la personnalité de l?élève et qu?elle aiguise son esprit critique. Un professeur ajoute que «les élèves doivent être actifs dans leur apprentissage"

Les cours s'étaleraient du lundi au vendredi. ET bien sur, aux pays des bisounours, je pourrais aller chercher mes enfants à la sortie de l'école à 16h00.

Une école qui ne serait pas uniquement scolaire..

Je serais tentée aussi par l'école autrement, un tour de France, un tour du monde ...

ericLN:
J'avais répondu dans le sens que tu disais, Muriel  ;) ;) ;)
Meme si la partie concernant mon physique faisait clairement partie de mon imaginaire  ;D ;D ;D

Ma vie me convient assez bien comme elle est actuellement, mise à part qq petits ajustements que j'aimerais, comme du temps à 2 (c'est ce qui manque le plus) sans avoir l'oeil sur la montre : "vite, ils vont bientot se réveiller de la sieste", ce sont nos seuls moments à 2... Difficile de les savourer pleinement  :-\ :-\ :-\

Je ne suis pas assez rêveuse pour faire partie du pays des Bisounours  ::) ::) ::) Y'a que cela que je voudrais vraiment !
Et en plus, ça ne rentre pas dans "éducation", c'est des choses pour moi, donc purement égoïste  ;D ;D ;D

LN

Laëtitia 59:
si je suis votre raisonnement, il est plus judicieux de vous pfaire part de mon souhait....
que l'école réapprenne aux enfants à lire en méthode syllabique et non globale

que les instit aient un petit pouvoir sur l'éducation des enfants.... qui est de nos jours à revoir pour beaucoup (la politesse par exemple, le civisme)

je suis sur le bon chemin?

Azerty:
Au niveau des enfants, je suis pas loin du pays rêvé :)
Exemple: y'a 15 min je sors appeler les bébés "c'est l'heure d'aller faire dodo" et j'en ai deux qui ont accouru; une qui m'a tendu les bras (euh là l'autre a voulu se carapater ;D) et là ils sont au lit sans un bruit,jamais de pleurs :) et quand ils se réveillent, ils attendent gentiment que je vienne les lever. Et c'est comme ça tous les jours :D
Sinon, ils n'ont encore jamais été malades; le rêve,non? Les seules visites au médecin c'est pour les visites mensuelles (enfin plutôt trimestrielle depuis leurs 9 mois ;))

Que demander de plus? (ah s'ils avaient pu faire leur nuit plus tôt ::) mais bon c'est passé :P)

Je souhaite donc que ça continue comme ça ;)

Laëtitia 59:
je te rassure si je te dis que mes filles allaient chez le médecin pour les visites obligatoires et les vaccins??
et bien çà a changé depuis l'entrée à l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est toutes lessemaines chez le toubib de (pour l'année dernière) janvier à fin mai
cette année j'y suis dejà allée 2 fois!
et le petit chope tout de ce fait!

sinon côté nuit, elles les fiasaient mais on eu une belle et grande rechute avant la naissance du petit, et depuis il y a des hauts et des bas!! (le pire fut réveil toutes les heures pendant 15 jours!! bah oui, elles elles se reveillaient toutes les 2 h mais pas synchro!!!!!!!!!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente