Bienvenue au Pays des Bisounours

<< < (52/63) > >>

PAV:
Citation de: Eirelav le 01 Décembre 2009 à 07:32:47

Citation de: PAV le 30 Novembre 2009 à 20:23:15

Citation de: Eirelav le 30 Novembre 2009 à 19:13:10

Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri

Euh ... non !  ;)

C'est à dire ? C'est trop peu de mots pour je comprenne ta pensée et ça m'intéresse vraiment dans savoir plus  :D

Oui, oui !! Je rejoins ta 1ère idée, que le contenu peut faire plus de mal que la forme ! Mais, je pense quand même que qqn qui te crie dessus quotidiennement peut te faire du mal aussi ! Si on te crie dessus, c'est que tu as fait qqch pour ça (en tout cas c'est ce que pense l'enfant dans sa petite tête), donc ça te renvoie une mauvaise image ! Et puis, on crie rarement sur qqn pour lui dire des gentillesses !  ::) Tout ça pour moi peut être violent. Evidemment, il y a des degrés différents !

mesoke:
Citation de: PAV le 01 Décembre 2009 à 14:50:20

Et puis, on crie rarement sur qqn pour lui dire des gentillesses !  ::)

T'as jamais écouté Lara Fabian toi  ;D

PAV:
 ;D ;D ;D ;D ;D

Eirelav:
Citation de: Franck_tw le 01 Décembre 2009 à 13:02:15

Citation de: Eirelav le 01 Décembre 2009 à 12:47:57

Quand on en arrive à se faire mal à soi-même ça veut dire quoi selon toi Franck ?

simplement que confronté a un environement violent et a default de pouvoir exprimer sa propre violence en retour l'homme fini par diriger cette violence contre lui meme... soit physiquement (ce qui est rare...), soit moralement

Personnellement, dans le cas que tu décris, je crois que la violence n'est pas dans l'homme à la base. A la base, il y a une souffrance, une blessure et la violence est la réponse. Il fait le "choix" de répondre au conflit intérieur qui l'anime par une violence tournée contre lui-même. Il peut aussi faire un autre choix, celui de la parole en mettant des mots sur ces maux.
Il y a des gens qui sortent d'un mode de fonctionnement suicidaire, qui est l'extrême violence faite à soi-même, par la parole.
Une fois de plus la violence est une mauvaise solution et même si elle est plus facile d'accès, elle n'est pas forcément inévitable.

Eirelav:
Citation de: mesoke le 01 Décembre 2009 à 14:59:36

Citation de: PAV le 01 Décembre 2009 à 14:50:20

Et puis, on crie rarement sur qqn pour lui dire des gentillesses !  ::)

T'as jamais écouté Lara Fabian toi  ;D

La preuve par A+B  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente