Bienvenue au Pays des Bisounours
P'tite Lilli:
Citation de: Eirelav le 01 Décembre 2009 à 07:32:47
Citation de: P'tite Lilli le 30 Novembre 2009 à 20:46:59
Citation de: Eirelav le 30 Novembre 2009 à 19:13:10
je ne m'imagine pas qu'on puisse s'habituer à être tapé.
Heu... si ! ;)
Bien évidemment on entre dans la maltraitance là. L'enfant battu tous les jours et tout le jour sans avoir fait autre chose que respirer. Quand le fait de taper devient le seul moyen de communication connu.
Sans se sentir meurtri ?
Pour se sentir meurtri, il faut connaitre les situations "sans frappe", il faut connaitre "l'ordinaire", le "je vais bien tout va bien".
Quand ces enfants là sont soustraits à leur environnement pour les réinsérer dans la vie "normale", c'est à ce moment là qu'ils se sentent agresser. Il y a un looooong travail pour leur redonner des valeurs relationnelles plus conventionnelles, qu'ils reconnaissent qu'ils ont été des victimes.
Tu me suis ???
Franck_tw:
Je suis tombé la dessus par hasard aujourd'hui....
http://www.youtube.com/watch?v=6GAHFrLAxzM&feature=fvst
En final le pays des bisounours, il serais pas la par hasard ???
Si oui, ca fait un moment qu'on l'a sous les yeux... ca date de 1964 !!! (pour dire j'atais meme pas né.. ;D)
tefadel:
Ouai , franck : peace and love ;D ;D ;D ;D
Eirelav:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Décembre 2009 à 09:21:20
Tu me suis ???
Oui ;) En fait ce que tu décris c'est un peu le mythe de la caverne.
Donc finalement si on veut un monde sans violence il ne faudrait pas savoir qu'elle existe. C'est la seule "solution". C'est dur d'y être confronté si on sait qu'il existe une autre alternative sinon on se fabrique ses repères avec.
Et Peace and Love, on en rigole mais certains y ont cru et y croient encore. Une fois de plus c'est un idéal ... réalisable ??? ???
Je continue néanmoins à penser que la violence détruit davantage qu'elle aide à survivre. Et que chacun peut participer si il le souhaite, si il le peut, à la réduire. Surtout dans nos sociétés où on ne manque de rien. Non ?
Quand on en arrive à se faire mal à soi-même ça veut dire quoi selon toi Franck ?
Franck_tw:
Citation de: Eirelav le 01 Décembre 2009 à 12:47:57
...
Et Peace and Love, on en rigole mais certains y ont cru et y croient encore. Une fois de plus c'est un idéal ... réalisable ??? ???
Je continue néanmoins à penser que la violence détruit davantage qu'elle aide à survivre. Et que chacun peut participer si il le souhaite, si il le peut, à la réduire. Surtout dans nos sociétés où on ne manque de rien. Non ?
reduire, oui... faire disparaitre... ca me semble plus utopique.
Citation de: Eirelav le 01 Décembre 2009 à 12:47:57
Quand on en arrive à se faire mal à soi-même ça veut dire quoi selon toi Franck ?
simplement que confronté a un environement violent et a default de pouvoir exprimer sa propre violence en retour l'homme fini par diriger cette violence contre lui meme... soit physiquement (ce qui est rare...), soit moralement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente