La précocité et mes filles

<< < (17/33) > >>

Gugussette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Janvier 2010 à 08:47:27

Coucou,

Allez, raconte ;). Ne fait pas ta timide :-*.

Sur un autre fil, peut-être, pour laisser celui-ci à Claire ?

:) Merci..dès que j'ai un peu de temps et que j'arrive à mettre de l'ordre dans mes pensées, je viendrai vous raconter...

P'tite Lilli, ce que tu dis me touche très fort. On peut continuer la conversation ici, ou ailleurs?

Juste une chose : bien sûr, tu es innocente. Quand ton enfant a soif, tu lui donnes à boire. Ben pour moi, c'est la même chose...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

OK, je note, je note... Et je suis d'accord ;).

Juste là :
Citation de: P'tite Lilli le 23 Janvier 2010 à 11:13:47

Quand à la soit disant pression exercée par les parents, je crois que je vais encore crier  :-\
Quels parents seraient suffisamment cons pour rendre malheureux leur propre enfant ? (OK il en existe mais heureusement, ils ne sont pas majoritaires).

Les parents qui mettent une pression bien trop grande sur la scolarisation de leurs enfants, ils sont légions :-\. Je suis dans l'enseignement professionnel et technique ;). On en récupère tellement en butte avec l'école :-X. Qui sont dans une "voie de garage" pour bien des parents :(.
Enfin de toute façon, en France, si tu n'es pas en S, et si possible bien noté, tu es en échec scolaire >:( >:( >:(. (j'exagère, mais je ne suis pas si loin de la réalité :().

C'était pour expliquer mon discour ;). Parce que je m'insurge du gâchis que la société fait avec ses propres enfants, en ne voulant en faire que des "génies" ::).
Encore qu'il faudrait être d'accord sur la notion de génie ;D

A +

P'tite Lilli:
Gugussette, ouvre ton fil si tu veux  ;)  Attends je vais t'aider  :P

La Doudou, je suis 100% d'accord. Mais pas pour tout.
Il n'y a pas que les parents qui mettent la pression sur leurs enfants. Exemple: la fille de Claire qui n'a que 12 (ou 13, je ne sais plus, excuse moi Claire) en maths. Qui fait là le reproche de ne pas être meilleure ???
Qui demande des bacs avec mention pour intégrer une école ?
Qui laisse entrer en fac tous les élèves pour les hécatomber à un instant T dans le cursus ?
Le système éducatif scolaire français est basé sur la sélection à la note. Pas d'autres choix. Si, justement tu veux avoir le choix, il faut être le meilleur.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ouais, le chat se mord la queue ::). Le système répond aussi au désir des parents (d'où vient le système de notation mis en place depuis peu dès la maternelle :-X, et exigé par un grand nombre de parents...).

A +

P'tite Lilli:
C'est un cercle vicieux.  :-\
Le système éducatif a évolué mais je pense qu'il n'évolue pas aussi vite, assez vite, que n'évolue la société.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente