La précocité et mes filles
Lenagcn:
Je me garde d'affirmer quoi que ce soit à propos de Roxane ;) , mais comme Claire: garde tes constats et les réflexions de la psy dans un coin. Ca pourra "faire sens" , prochainement, plus tard... ou jamais (mais en fait j'ai un doute sur cette dernière option - chut).
Bambinette:
;) ;) ;) ;) ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Et moi je reste convaincue qu'une année d'avance ou pas chez un enfant qui est bien dans ces baskets ne changera rien au final...
Lui faire sauter une classe, c'est prendre le risque d'une pression trop forte, souvent créer par les parents eux-même ! Prendre le risque d'un décalage pas tant au niveau scolaire qu'au niveau maturité (je le dis pour l'avoir vécu moi-même !!!). Et souvent pour "perdre" du temps plus tard... (Je vous l'ai dit que j'avais un bac + 10 ;D ;D ;D, Tout ça pour choisir d'être prof ::)).
Choisir de le laisser avec ces copains de classe, c'est préserver l'épanouissement dans lequel il est (je ne parle pas de celui qui est mal dans sa peau, hein, on est bien, d'accord !!!).
Il ne perdra pas une année ! Puisque de toute façon, il n'en a déjà pas perdu ;D. Il réussira, quoiqu'il arrive. Je suis absolument pas d'accord avec l'argument de dire qu'il perd son temps dans un niveau trop faible pour ses capacités.
Le seul truc qu'il perdra, à mes yeux, c'est une année de cotisation à la retraite ;D. (ah, ouais, je vais bosser au moins jusqu'à 70 ans :-X)
A +
Lenagcn:
j'arrivais pas à l'écrire... :-[ :-X
Doudou +1 avec toi:
pas besoin de stimuler Roxane. Suis ses questions, suis ses aspirations. Mais n'oublie pas: "on m'a trop donné bien avant l'envie" .
Si un jour il y a mal-être, un ajustement possible est le saut de classe.
Si Roxane peut avoir des activités un peu plus corsées que ses camarades de temps en temps (puzzles avec plus de pièces, montages plus élaborés, etc) , et tant qu'elle aime jouer, réaliser de belles choses, la maternelle peut rester un bon moment pour elle, avant de passer "aux choses sérieuses". Même si elle plane à mille miles sur les aspects typiquement scolaires et/ou de réflexion.
Bambinette:
Je prends tout ce que tu dis, Doudou, toi aussi, Léna ; là, ça me demande réflexion / cogitation ..... :P :P :P :P
Attention, CDC en fonction !!! ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente