La précocité et mes filles

<< < (12/33) > >>

Lenagcn:
+1 avec Bambinette.

pour le point sérieux.
et pour l'autre aussi.

P'tite Lilli:
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ??

Pourquoi l'enseignement est-il si frileux à laisser des enfants sauter des classes ? C'est un des points que je ne comprendrais jamais.
Il est où le problème, elle est où la difficulté ?
A l'opposé, on voit des élèves avec des niveaux très limites passer à l'étape supérieure. On dirait que dans ce sens là, ça gène moins.
C'est lamentable  >:(

Kat, Moon, si vous passez par là, ça ne va que vous conforter dans vos choix...

Lenagcn:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Janvier 2010 à 17:52:33

A l'opposé, on voit des élèves avec des niveaux très limites passer à l'étape supérieure. On dirait que dans ce sens là, ça gène moins.

-> parce que l'institution ne VEUT pas de redoublement (*) , c'est "inutile" et ça coûte cher.
On ne passe pas de classe en classe parce qu'on en a le niveau, mais parce qu'on en a l'âge.
Au contraire, les enseignants qui font redoubler un élève se font mal voir de leur hiérarchie (qui laisse peser le soupçon d'incompétence au passage...  (*) ) , se retrouvent avec une quantité de paperasse impressionnante, en plus des RDV avec les parents pour en obtenir l'accord. Et les collègues des années suivantes sont obligés de produire à leur tour de la paperasse, puisque cet enfant n'a pas l'age normal.
Décision qui n'est primo pas prise à la légère, secondo, que pour des enfants "kinenveulent" (mes j'enfoutre de cette année, pas au niveau, ben tant pis pour eux... et pour leurs camarades de classe et enseignants successifs qui devront supporter leur ennui bordel )

(*) dans les projets d'école, il y a des éléments de pilotage chiffrés maintenant. Dont le %age d'enfants ayant un an de plus que l'âge théorique. Objectif souhaité par l'institution: 0% , bien sûr.

Claire G:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Janvier 2010 à 17:52:33

Il est où le problème, elle est où la difficulté ?

Il n'y a pas de problème.........dans sa lettre de réponse il nous dit que Sophia n'as que 12,5 de moyenne en Math (et en fin de CE1) et 14,5 en français..................on ne se rends pas compte que cela n'est pas suffisant (ironie bien sur.........) et puis elle n'a été teste quand septembre avec des résultat en oct.......il nous reproche ouvertement de ne pas l'avoir fait en juin.............comme si la vie d'un enfant n'était base que sur le rythme scolaire

Citation de: Bambinette le 20 Janvier 2010 à 10:43:08

P*t**n ! Il y a de quoi être en colère !!!  >:( >:( >:( >:( >:(

Changement d'école possible ?  ??? ???

Elle doit rager aussi, ta nénette ....  :P :P :P

Oui la colère monte d'un cran. Pour le changement d'école j'ai RDV avec B*k Lundi pour avoir une liste d'établissement ouvert à la précocité.

Allez je vous fais un copie du paragraphe de conclusions de notre lettre réponse au directeur :

« Donner à ces enfants de simples unités d?information est l?équivalent de nourrir un éléphant brindille d?herbe par brindille d?herbe - il va mourir de faim avant même de remarquer  que quelqu?un essaie de le nourrir. Quand il est forcé à travailler avec les méthodes et au même rythme que les autres élèves, l?enfant précoce risque de ne pas faire mieux que ses camarades, mais aussi de paraître moins capable. »

Lenagcn:
 :-X sur le rapport entre notes et précocité...

les "super bons", on y pense.
C'est justement pour les autres que les démarches sont moins faciles et les tests utiles  :-\ .
Pffff...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente