La précocité et mes filles
Bambinette:
Le positif là-dedans :
- la réaction solidaire d'Enola
- la verbalisation de cette peur
- l'envie d'aller voir le psy pour être aidée
(quand tu penses au nombre d'adultes qui refusent de consulter .... je trouve la réaction de ta fille très mature et très intelligente !)
Allez, envoie d'ondes ++++++ pour toute la famille, et vivement lundi après-midi !!!
:-* :-* :-* pour toi, Claire.
Claire G:
Bonjour,
Ca y est nous sommes revenues (et entières :) :) :)) Sophia a discuté avec M B*K sur son angoisse en générale. Il en est ressorti qu'elle n'avait pas compris sa précocité les mots que nous avions utiliser n'était pas les bons et surtout qu'elle ne comprenait pas pourquoi cela n'avait rien changer pour elle.......Ensuite elle a parlé de l'école et là elle avoue qu'elle se fait ch**ier toute la journée et pas seulement en francais comme au départ.........
Le résultat de tout ca c'est que vu qu'elle n'est pas stimulé intellectuellement à l'école son cerveau se pose toutes sorte de question à longueur de journée et de nuit..........................M B*k lui a dit que l'école n'était pas faite que pour jouer avec les copains mais aussi et surtout pour apprendre.....Il a donc envisagée un saut de classe pour le rentrée de Janvier. Nous avons mis un place un suivi psy pour l'accompagner dans cette démarche et lui permettre de trouver un "repos cérébrale". Maintenant nous devons prendre un RDV tous ensemble avec l'école pour leur soumettre notre souhait. Les démarches de saut de classe peuvent ne pas aboutir dans son établissement donc il a aussi évoquer un changement d'école. Eh bien croyez moi ou pas ma Sophia, à ce moment la, n'a même tiquer et nous a dit :Tant pis si je suis mieux ailleurs.............................Après sur le chemin du retour elle m'a dit tu sais si je suis plus dans l'école ou en CM1 eh bien Enola il faudra qu'elle s'y fasse.......................moi scotchez :o :o :o
Enfin je suis soulager avec tout ceci. Et Sophia a retrouvé un sourire qui depuis trop longtemps avait quitté son visage. Bon tout n'est pas gagné mais nous avons enfin une solution concrète à lui proposer.
A plus
Bambinette:
:D :D :D :D :D :D :D
C'est ça qui est bien avec les gosses, leur capacité à nous scotcher ....
:-* :-* :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Bilan super pour vous :D
Et carton rouge pour la neuropsy d'avoir laissé ta fille dans l'angoisse :( Recommande les suivants de l'éviter sur ce domaine là.
Continue à nous tenir informé :D
Isazou:
Bonjour Claire :D
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce fil.. et comme les copines, je suis ravie de la réaction de ta fille !!
Il n'y a plus qu'à espérer que le reste se mette en place sans trop de heurts. 8)
(par contre, je suis toujours sidérée par le comportement du cerveau : je comprends tout, donc je fais tout mal, parce que ça m'ennuie !! :o :o :o)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente