La précocité et mes filles

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Magous and Co:
Et je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas encore le temps d'écrire la suite...
Héloise, tu comprendras avec la suite... "précocité" le terme, je le maitrise mal, je dis plutot "ca va très/ trop vite dans sa t^te ;D"

P'tite Lilli:
Citation de: Héloïse B le 09 Septembre 2010 à 12:25:38

je ne vois pas en quoi ces "symptomes" peuvent prouver la précocité.


Prouver certainement pas  ;)
Mais ceux là plus d'autres indices, d'autres caractéristiques peuvent faire penser à la précocité.

Gugussette:
Citation de: Magous and Co le 09 Septembre 2010 à 12:55:49

Et je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas encore le temps d'écrire la suite...
Héloise, tu comprendras avec la suite... "précocité" le terme, je le maitrise mal, je dis plutot "ca va très/ trop vite dans sa t^te ;D"

Heu...si jamais t'avais un peu de temps...moi, la suite m'intéresse. ;)

Ton fils vient de rentrer en 6ème, c'est ça? Ca m'impressionne...il a à peine trois mois de plus que le mien, et le voilà plongé dans le monde des "grands".
Chez nous, il y a 6 années en primaire et 6 en secondaire. Ce qui fait que normalement, un enfant rentre en secondaire l'année de ses 12 ans. S'il a sauté une année, ce sera l'année de ses 11 ans.
Je dois dire que je trouve ça  plus "confortable" (en tout cas, pour la maman stressée...;)  )

Comment ça se passe pour Baptiste?

Magous and Co:
Citation de: Magous and Co le 07 Septembre 2010 à 20:15:46

En fait je me pose plein de question s avec la rentrée en 6ème d'un enfant ayant un an d'avance....
Je n'ai pas du tout le m^me parcours que toi et j'en suis à me demander comment cela serait si mon fils était resté dans "sa classe"....
Je ne sais pas par quel bout le prendre, tout se bouscule dans ma t^te et à l'écrit ce n'est pas forçément facile...
Baptiste a toujours été un enfant très sage en classe en maternelle, très timide voir introverti.
Il a parlé très tard et très mal très longtemps (une orthophoniste (la 2ème) a solutionné le pb à Paques lors de son CP).  Heureusement ce retard ne l'a pas du tout gêné dans ses acquisitions du CP.  On le comprenait très difficilement mais comme il suivait très bien, la maitresse ne s'inquiétait pas.
Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....
Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super). 
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau ;D, pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.

suite + tard zhom vient d'arriver , on va manger...



mes angoisses s'envolent et j'en oublie de continuer mon récit ;D

Sur les conseils de p'tite Lilli, je suis allée voir une psychologue graphique (c'est ça le terme???)
Cela lui a fait du bien.  Après ces séances là il était capable d'écrire bien si il le voulait (je dis bien quand il le voulait ;D).
Les jumeaux  m'accaparant beaucoup , je peux dire que je le laissais gérer ses devoirs.... a part son côté brouillon qui m'exaspérait, pour moi tout roulait....
Un soir en allant le chercher à l'école il me dit que le maitre voulait me voir.
Je me souviens que ce soir là j'étais crevée et j'avais les jumeaux  (petits encore) qui partaient un peu dans tous les sens.  J'essaye de rattraper tout le monde et vais voir le maitre.
Là il m'annonce qu'il a l'impression que Baptiste s'ennuie, qu'il se dissipe et qu'il dissipe ses copains.
Il me dit qu'il veut, avec notre permission lui faire rencontrer la psychologue scolaire pour voir ce qu'elle en pense et envisager un saut de classe.
Pour moi ce fut la douche froide.
Il a du voir ma tête car il m'a expliqué le pourquoi du comment et que de toute façon il ne ferait rien sans notre accord et qu'il fallait prendre le temps pour réfléchir (pas trop non plus car nous étions à la veille des vacances de paques).  Il était dans une classe mixte CE1/Ce2.  Et le passage pourrait se faire à la rentrée des vacances de paques.
Je lui ai dit mes craintes sur son travail cochon.  Pour moi il avait des bonnes notes mais c'était pas non plus des 20/20 partout....
Pour le côté brouillon, il m'a dit que cela ne pouvait que s'améliorer si on lui donnait des choses plus dures à faire.  Qu'il serait obliger de prendre le temps de réfléchir et que son travail s'en ressentirait...
Et la dernière phrase qu'il m'a dite, était: "votre fils aurait été brillant mais bien dans ses baskets, je ne vous en aurais m^me pas parler",  ça laisse à réfléchir :-\

suite +tard il faut préparer le repas à 4 monstres (gentils ce soir ;))



Claire G:
Citation de: Magous and Co le 22 Septembre 2010 à 18:40:21



Cela lui a fait du bien.  Après ces séances là il était capable d'écrire bien si il le voulait (je dis bien quand il le voulait ;D).
[/quote]
Pour l'écriture c'est chez nous un niveau de bien être !!!!!!! Si l'écriture est brouillon c'est que quelque chose ne va pas

Citation de: Magous and Co le 22 Septembre 2010 à 18:40:21

Je lui ai dit mes craintes sur son travail cochon.  Pour moi il avait des bonnes notes mais c'était pas non plus des 20/20 partout....
Pour le côté brouillon, il m'a dit que cela ne pouvait que s'améliorer si on lui donnait des choses plus dures à faire.  Qu'il serait obliger de prendre le temps de réfléchir et que son travail s'en ressentirait...
Et la dernière phrase qu'il m'a dite, était: "votre fils aurait été brillant mais bien dans ses baskets, je ne vous en aurais m^me pas parler",  ça laisse à réfléchir :-\

Eh bien c'est un bon point à l'ancienne école c'est tout l'inverse........ l'institutrice mais à sorti mais Sophia n'as pas 20/20 de partout et son travail n'est pas propre et puis elle est bien dans ses pompes............

comme quoi la Précocité a ces point communs que les instites n'ont pas

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