La précocité et mes filles

<< < (27/33) > >>

Magous and Co:
je repasse + tard...

Claire G:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Septembre 2010 à 20:51:48

Super que tout se tasse   :D 

Je confirme se soir elles s'ignorent même ............. Sophia joue tranquillement à la DS sur le canapé et Enola est devant l'ordi !!!!!!!!!!!!!!!! pas un mots de travers depuis que nous les avons récupérées

Citation de: Magous and Co le 06 Septembre 2010 à 21:07:12

je repasse + tard...

quand tu veux

Magous and Co:
En fait je me pose plein de question s avec la rentrée en 6ème d'un enfant ayant un an d'avance....
Je n'ai pas du tout le m^me parcours que toi et j'en suis à me demander comment cela serait si mon fils était resté dans "sa classe"....
Je ne sais pas par quel bout le prendre, tout se bouscule dans ma t^te et à l'écrit ce n'est pas forçément facile...
Baptiste a toujours été un enfant très sage en classe en maternelle, très timide voir introverti.
Il a parlé très tard et très mal très longtemps (une orthophoniste (la 2ème) a solutionné le pb à Paques lors de son CP).  Heureusement ce retard ne l'a pas du tout gêné dans ses acquisitions du CP.  On le comprenait très difficilement mais comme il suivait très bien, la maitresse ne s'inquiétait pas.
Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....
Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super). 
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau ;D, pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.

suite + tard zhom vient d'arriver , on va manger...

Claire G:
Citation de: Magous and Co le 07 Septembre 2010 à 20:15:46

Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....

Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super). 
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau ;D, pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.

Pour la qualité du travaille Sophia a eu beaucoup de mal à tirer un trait droit, écrire lisiblement, ne pas mettre plus de stylo sur ses mains que sur ses feuilles, etc.... n'arrive pas toujours à faire ses lacets, manger proprement est une épreuve terrible, il me semble que parfois elle à deux main gauche!!!!!! Avec les bilans qu'elle a passé ils nous avaient conseillé l'orthoptiste (fait l'an dernier) et l'ergothérapie pour apprendre les geste quotidiens, revoir sa façon d'utiliser le matériel scolaire . Nous ne l'avons pas fait car après une année d'escalade nous avons trouvé un réelle changement dans sa gestuelle. Je ne dit pas qu'elle est devenue super adroite mais bon le changement est suffisamment visible pour ce passe de l'ergothérapeute et continuer l'escalade..... Je pense aussi que l'environnement scolaire y est pour beaucoup elle plus le temps pour faire ce qu'elle a à faire et sa maitresse passe plus de temps pour les corrections donc peut plus facilement "déchiffrer" quand c'est difficile. J'ai moi aussi abandonner sauf pour le tenue à table !!!!!!!!!

Héloïse B:
je prend le fil en cours (j'ai lu les premieres de dernières pages !!)

quand je lis le comportement de Baptiste chez Magous je pense aussi à mes filles qui sont pratiquement pareilles.

je ne vois pas en quoi ces "symptomes" peuvent prouver la précocité.

J'y connais rien du tout mais je n'arrive pas a faire la lien entre les 2. A quel moment faut il se poser des questions ? je suppose que le corps enseignant ne dois pas aider dans ce cas là

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente