je n'ai pas eu le même parcours que vous mais je te comprends lorsque tu dis que tu regardes Jules en te disant qu'il n'aura peut-être jamais de frère ou de soeur mais déjà il a eu des frères, même si les petits anges sont partis, et moi j'ai regardé Alex pendant 10 ans, en lui expliquant même de vive voix qu'il n'aurait pas de frères ou de soeurs, puisqu'à l'école c'est plutôt rare et lorsqu'il se présentait devant leur camarade, il passait pour un extraterrestre. Je m'étais persuadée qu'il valait mieux me préserver plutot que de revivre ce que nous avions déjà vécu, nous avons entamé des démarches pour adopté, nous avons obtenu l'agrement et puis un jour au détour d'une conversation avec mon gygy, il m'a dit vous le voulez cet enfant eh bien on va faire ce qu'il faut pour que vous l'ayiez .... et nous sommes repartis dans une nouvelle période d'examens et de doutes . Je n'arrivais même plus à tomber enceinte alors qu'il n'y avait aucun problème "physique". Mon gynéco me disait que c'était dans ma tête, trop la trouille de revivre tout ça et en même temps tous les mois j'étais en larmes en voyant que je n'étais toujours pas enceinte ! 2 ans de galère jusqu'au jour où .... j'ai appris que 2 petits coeurs battaient .... et là ce fut une nouvelle bataille qui s'engageait avec son lot de malheurs .... mais au final, UN grand bonheur ! J'ai enfin eu mon fils !!!
Si j'ai été un peu longue dans mes explications, c'est juste pour te dire que cela prend le temps que cela prend mais nous sommes ainsi fait! Vous êtes des battants, vous avez des hauts et des bas mais qui n'en n'aurait pas après ce que vous avez traversé!! Un jour, vous vous reposerez la question d'envisager ou non nous nouvelle grossesse, avec tout ce que cela comporte comme bons et mauvais souvenirs! Mais vous vous battrez à nouveau s'il le faut pour obtenir CE bébé si vous l'avez décidé et une fois que vous l'aurez dans les bras, vous apprécierez d'autant plus chaque instant !
Mon petit Stan vient d'avoir 8 mois et je me surprends à pleurer en le regardant tellement je suis heureuse, tellement je n'y croyais plus, tellement on a du enduré certains moments! Alex me dit souvent qu'il n'a pas l'impression que c'est son petit frère .... que c'est un rêve !
Il n'a pas fait disparaitre la douleur de la perte de mes autres enfants, mais il est là et je me projette autrement.
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications mais c'est difficile d'expliquer ce que l'on ressent, je vous souhaite de trouver cette force qui va vous permettre d'être heureux à nouveau, d'envisager un avenir serein, vous avez enduré tellement d'épreuves que vous méritez votre coin de bonheur alors comme me disait ma sage-femme "la roue finit par tourner", on ne peut pas continuellement avoir des problèmes ....
En tout cas, je pense bien fort à vous