C'est normal Jérôme que tu réagisse comme ça. Tu es leur pillier pour le moment. Il viendra un moment où tu auras toi aussi besoin de te relacher, ou de relacher la pression. Et puis tu as surtout le droit de te relacher!
Je te lisais sur un autre fil. C'est drôle parce que souvent les nanas se pleignent que leur gars a l'air insensible ou indifférent, qu'elles aimeraient qu'il s'exprime plus, mais comme tu as pu le dire pour toi tu le fais tout seul dans ton coin. Quand j'ai lu ça je me suis imaginée mon gars tout seul entrain de craquer.
Pourtant je l'ai souvent poussé à s'exprimer presque forcé et au bouts de quelques fois, il a pu sortir ce qu'il pensait. Des trucs tout bêtes qu'on avait juste le besoin de dire et je pense que ça lui a fait du bien. Mais si je n'avais pas insisté, il ne l'aurait jamais fait....
Je peux aussi comprendre que ta femme ne veuille pas trop s'exprimer. Peut être n'a t elle pas les mots pour l'instant, peut être est-ce trop lourd... elle doit faire son deuil autrement....
Ca n'a rien à voir avec ta femme, mais j'ai envie de le raconter. J'avais une copine qui a perdu plusieurs bébés et qui ne
supportait pas qu'on la serre dans ses bras, qu'on ai un quelconque épanchement, un regard insistant ou un simple "ça va?". Elle s'est brouillé avec bcp de monde, elle envoyait tout le monde balader froidement. A tel point que moi même j'ai pris mes distances car je ne savais pas comment la prendre.
Quand je vais en France maintenant et que je la croise, ce n'est plus pareil, bien que je la sens bcp plus apaisée.
Mais
jamais je ne lui en voudrais, c'est sa façon à elle de faire son deuil... c'est sa façon à elle de survivre...
Voilà pour dire, cea dépend bcp des personnes la façon dont ça sort. Mais ce qui est important c'est qu'il faut que ça sorte...
Je ne sais pas si c'est très claire....
Bonne nuit